Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Majeed Waris

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 55.557 lectures · Premier message par athor · Dernier message par scritch-science

  • angstrom a écrit, le 10/02/2020 12:31 :
    Un Waris contre un Da Costa : notre cellule de recrutement est décidément magique


    D'autant plus quand on se dit qu'un Warris a coûté à peu de choses près un Sacko...
  • samh a écrit, le 02/02/2020 00:10 :

    Par contre c'est le speaker qui ne sait pas comment il s'appelle ou bien c'est tout le stade qui est à la ramasse ?


    Ben voilà, c'est bien mieux comme ça !! (+)O:)
  • spiterman67 a écrit, le 10/02/2020 12:16 :
    catalepsia a écrit, le 10/02/2020 12:03 :
    C'est moi ou pour 2 millions Marcotesleplusbeau a fait une affaire exceptionelle? Comprends pas comment le mec ne jouait pas a Porto...


    Un échange Waris DaCosta, c'est l'affaire du siècle. Il y en avait quand même pour trouver que c'est un mauvais choix sous prétexte qu'il ne jouait pas à Porto...


    A deux millions c'est clairement un prix d'ami. Il a toujours été bon lorsqu'il a évolué dans le championnat de France, surtout à Lorient, dans une équipe qui cherchait à produire du jeu. J'adorais Nuno mais il est évident qu'avec Waris on est monté en gamme, on récupère un profil d'ailier qui nous manquait un peu, et qui peut aussi jouer dans l'axe.

    Le une-deux est magnifique :x :
  • Oui il est épatant, et en forme directement alors qu'il n'a pas joué 6 mois! il devrait donner le 06 de son préparateur physique à Prcic...
    Franchement, je suis agréablement surpris et en plus il a l'air d'être très bien intégré au groupe. Très bonne pioche. On est quand même au top avec notre cellule de recrutement :)
  • il aura forcement son coup de mou physique à un moment donné mais par contre il promet pour l'an prochain après avoir eu une préparation complete
  • gogic a écrit, le 10/02/2020 19:17 :

    Franchement, je suis agréablement surpris et en plus il a l'air d'être très bien intégré au groupe. Très bonne pioche. On est quand même au top avec notre cellule de recrutement :)


    Pareil - vraiment bien vu et super content! Le gars est immédiatement au niveau, intégré en 8 jours comme s'il avait toujours été là avec le sourire et la bonne humeur. What else?
  • Perso j'avais été très enthousiaste l'été dernier quand en fin de période de transferts son nom est sorti, et j'ai beaucoup regretté qu'on n'ait pas eu l'ambition de le prendre à ce moment là.
    C'était clair qu'on n'avait pas son profil de joueur puissant, rapide, vif, et expérimenté, qui connait la ligue 1, capable de jouer sur le côté droit, mais aussi en position d'avant-centre, poste qu'il a occupé notamment lors de sa période lorientaise. On a fait l'effort cet hiver, et rapidement il nous montre qu'on a bien fait, il confirme tout le bien que je pensais de lui.
  • Nos 2 recrues (Warris et Prsic) n'avaient pas pu faire de préparations d'avant saison pour les raisons que l'on sait. Warris avait même été banni de son club pour ce que je crois avoir lu.
    Pourtant, l'un était prêt tout de suite (et de quelle manière!) et l'autre pas.
    Où est le bug??????? :-/
  • Ben Prsic est tout simplement blessé
  • Oui, je ne comprends pas la question... Tant mieux pour Waris qu'il n'ait pas de problèmes de dos et n'ait pas enchaîner des pépins (entorses, etc.).

    Un niveau de préparation physique et des blessures, ce sont deux choses différentes.

    Super débuts de Waris en tous cas ! Il est étonnamment "prêt" ceci dit.
    J'imagine qu'il va être de mieux en mieux au fil des matches en plus, ce qui promet. Un poison, compliqué à contenir pour un défenseur adversaire et une entente/complémentarité prometteuse avec Ajorque et Thomasson.

    A priori, une bonne pioche et on comprend pourquoi T. Laurey le voulait.
  • Ça, je l'avais bien noté!!!
    Je peux me tromper mais il me semble qu'il ne l'était pas quand il est arrivé.......
  • Je ne sais pas si Waris a été banni de son club.
    Ce que je crois avoir lu c'est qu'il s'entrainait avec un préparateur physique personnel.
    S'il est dans un tel état de forme ( ne pas s'enflammer non plus) c'est peut être un indice sur le sérieux et le professionnalisme de ce garçon.

    Il a toujours été bon à son arrivée dans un nouveau club. C'est aussi bon pour nous.
    Après il peut être bon au début et se laisser aller ensuite.... il m'a aussi semblé qu'après des débuts en fanfare il avait tendance à avoir moins de résultats après. En tout cas c'est mon ressenti.

    A mon sens il pourrait être un Zohi en mieux non ? Il se pourrait qu'il le fasse progresser ce qui ne serait pas un mal.
  • Non pas il pourrait, mais il est un Zohi en bien mieux. Zohi est un espoir, qui doit encore confirmer, alors que Waris est un attaquant confirmé.
  • J'ai préféré mettre des gants
  • Ce joueur très doué ne peut pas être une mauvaise affaire vu le prix dérisoire de son « achat » (sauf à fiche un jour le bordel dans les vestiaires, ce qui paraît à la fois improbable mais aussi maitrisable par l’environnement actuel du club).

    Mais comme @hammerfitz je ressens un prudent bémol pour les saisons à venir.

    Pour le restant de la saison en cours, Waris a retrouvé le terrain y étanchant sa soif de jouer. Donc on peut supposer que le joueur ressens la situation comme satisfaisante. La question qui peut affleurer est celle de son état d’esprit sur sa première saison complète au Racing, et plus encore pour la seconde, ceci pour un joueur qui a connu un grand club comme le Benfica - même s'il n'y a pas joué - et une carrière aussi migrante que celle d’un militaire de carrière.B-)
  • Si tu dis à un supporter de Porto qu'il a joué à Benfica, tu vas voir sa réaction
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • On a senti cette après-midi encore à Lyon un gros niveau du joueur et une grosse envie. Ses automatismes avec ses partenaires ne sont pas encore au point, mais l'une de ses passes vers l'avant s'est révélée victorieuse (+)
  • Des débuts très bons jusqu’ici mais un petit bémol pour moi sur ce match..
    A beaucoup trop conservé le ballon lors des contres, pertes de balles dangereuses (sur le but encaissé de mémoire)..
    Mais 1 passe décisive quand même !
    Pour l’instant un très beau coup.
  • Une passe décisive et un très gros boulot défensif. Il ne ménage pas ses efforts et montre encore une fois un bel état d'esprit.
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66' Avertissement
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Dans L’Équipe d’hier, Waris a énoncé 2 ou 3 infos interessantes :

    La saison précédente, « on aurait pu accrocher la ligue Europe » dit il très frustré.

    « Avant de signer ici, j’ai regardé les stat’ de Ludo. (...) on va se trouver les yeux fermés »

    Cette année, les consignes de TL : « Mon premier objectif, c’est le bloc défensif ; tout le monde fait les efforts. C’est nouveau pour moi, mais je suis prêt »
  • J'ai pour intuition qu'il sera la révélation de l'année au Racing.
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Pour le moment, il en est loin :(

    Je ne sais pas si c'est dû au virus, si c'est un problème physique, mental ou autre, mais il nous fait un très très mauvais début de saison.
    Même ses entrées en jeu en cours de match sont peu probantes, que ce soit en tant qu'ailier ou en tant qu'avant-centre.

    Il est où, le joueur qu'on a vu la saison dernière ?
  • Clairement à la ramasse depuis son Covid... Je ne sais pas si c'est lié (possible), en tout cas son côté perforateur nous manque aussi.
  • C'est clair.....
    J'avais trouvé ses premiers matches très prometteurs, s'il retrouve ce niveau avec maintenant Diallo en plus, on a de vrais arguments offensifs.
    Mais on a malheureusement tellement de joueurs qui sont en-dessous du niveau qu'ils ont déjà montré précédemment......faut pas s'étonner de notre classement du coup
  • Je serais curieux de savoir comment il a vécu le recrutement de Diallo. Le point positif, c'est que cela installe une concurrence en attaque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives