Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.605 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • father-tom a écrit, le 11/08/2020 18:33 :
    Je suis moins favorable à l'idée de ne recruter cette sentinelle, qu'à condition de se déplumer ailleurs. Un stubiste semblait l'évoquer par rapport à une interview de Laurey.

    Mais encore une fois, c'est faux, ça n'a absolument jamais été annoncé. Si je reprend l'article de l'Equipe du 9 août, la ligne de conduite est toujours la même:

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597164085-capture...

    C'est toujours aussi clair: on cherche un milieu défensif quoi qu'il arrive et on recrutera d'autres joueurs seulement en cas de départ.
    Après, on peut inventer des histoires pour créer de l'angoisse chez certains.
  • meganenicolas67 a écrit, le 11/08/2020 17:54 :

    Sels blessé et absent pour au minimum 6 mois : pas remplacé numériquement parlant.

    Et Kamara a choppé le Covid, ne reste donc que le seul Kawashima dans les cages :-&
  • hervedlf a écrit, le 11/08/2020 18:02 :
    Mothiba remplace par Saadi vu que celui ci était prete
    Fofana remplace par Siby
    Corgnet remplace par Chahiri


    Numériquement parlant oui, mais qualitativement...
    Hormis pour Chahiri peut-être qui pourrait nous apporter d'avantage qu'un Corgnet en fin de souffle.

    En 2018/2019, le club a investi près de 16 M€,
    En 2019/2020, près de 11 M€.
    Et cette année ? Pour l'instant des clopinettes.
    Si on veut viser plus haut et monter en puissance, il faut tout de même avoir les moyens de ses exigences.
    Et les 15 M€ de Fofana, n'ont pour l'instant pas servi. Idem avec l'augmentation du budget et les droits TV en hausse. Oui je sais la crise COVID-19 est passé par là, mais bon... 3 Blessés, une préparation tronquée. Il faudrait quand même être un minimum prévoyant.
  • athor a écrit, le 11/08/2020 18:42 :
    father-tom a écrit, le 11/08/2020 18:33 :
    Je suis moins favorable à l'idée de ne recruter cette sentinelle, qu'à condition de se déplumer ailleurs. Un stubiste semblait l'évoquer par rapport à une interview de Laurey.

    Mais encore une fois, c'est faux, ça n'a absolument jamais été annoncé. Si je reprend l'article de l'Equipe du 9 août, la ligne de conduite est toujours la même:

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597164085-capture...

    C'est toujours aussi clair: on cherche un milieu défensif quoi qu'il arrive et on recrutera d'autres joueurs seulement en cas de départ.
    Après, on peut inventer des histoires pour créer de l'angoisse chez certains.


    Effectivement chacun y va de son interprétation, les journalistes y compris :

    "Mais avant de pouvoir signer un milieu de terrain expérimenté, la formation de Thierry Laurey va devoir vendre. En raison de son budget limité, le RC Strasbourg pourrait être obligé de vendre des joueurs. « Il se peut qu’on perde un joueur, deux au maximum », a expliqué Thierry Laurey dans les colonnes du quotidien sportif"

    "Perdre un ou deux joueurs". Il ne parle pas de remplacer ces potentiels pertes.

    Et le but n'est pas de créer de l'angoisse chez les autres Stubistes. Tu as ton interprétation, tu es d'avantage optimiste que moi et je m'en réjouis. Moi je ne vois pas les choses de la même façon. J'aimerai pourtant...
  • N'oubliez pas de prendre des anti dépresseurs :))
    C'est marrant les supporteurs Parisiens sont dans le même état depuis que Leonardo a dit qu'ils allaient réduire la voilure cette année
  • Il me semble avoir lu je ne sais plus que le racing a aussi demandé un crédit de plus de 5 millions garantie par l'état.

    Moi j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on entend le racing n'a pas d'argent doit d'abord vendre avant de recruter.

    Mais comment fait Brest, Lorient rien que. Pour grbic 10 millions. et j'en passe pour recruter ?

    Eux non pas vendu pour plus de 17 millions au Mercato d'hiver.

    Il font pas presque guichet fermé à chaque match.

    Alors pour moi soit on nous ment, soit les nouvelles recrue sont déjà fait mais il veule surtout ne rien ebruiter.

    Ou la dernière il y en a qui tire les ficelles.

    Ça fait deux ans que Lala est sur le départ on a toujours pas de remplaçant meme de doublure.

    Depuis décembre on sait qu'il nous faut un milieu défensif je sait pas ce qu'il attende là cellule pour ce bouger.

    A ce rythme on va prendre les reste le joueur va mettre plusieurs match à s'adapter et on va laisser filer des points bêtement.

    Et on va entendre le blabla de laurey il est arriver tard il faut lui laisser le temp et blablabla.

    Pour moi les recrue doivent être la pour le stage collectif pour une meilleure adaptation.

    Ça commence à m'énerve les gens font les tout mimi rhô faut surtout rien dire de négatif sur le racing, mais moi je dis ce que je pense que ça plaît ou pas.

    Moi j'aime tellement ce club et j'ai pas envie de le voir descendre à nouveau.

    Pour moi désolé si on perd genre Lala, Thomason et simakan c'est clairement le maintien qu'on jouera jusqu'à la dernière journée.

    Un peu d'ambition bordel.

    On peux être actif avec des joueur qui était libre ou même des prêt.
  • Mon côté grec me fait peut-être jouer les Cassandre, mais il me semble essentiel et urgent de recruter un pigiste mature au poste de 3ème gardien.
    A deux semaines de la reprise imaginez qu'un (ou deux puisqu'ils bossent avec la même cellule) de nos titulaires potentiels se fassent diagnostiquer COVID (heureusement que nos 2 gars semblent être des raisonnables par rapport aux fiestas genevoises)...
  • titof67 a écrit, le 11/08/2020 20:38 :
    Alors pour moi soit on nous ment, soit les nouvelles recrue sont déjà fait mais il veule surtout ne rien ebruiter.

    :))
    titof67 a écrit, le 11/08/2020 20:38 :
    Ou la dernière il y en a qui tire les ficelles.

    =P~
    titof67 a écrit, le 11/08/2020 20:38 :
    Ça commence à m'énerve les gens font les tout mimi rhô faut surtout rien dire de négatif sur le racing, mais moi je dis ce que je pense que ça plaît ou pas.

    Les tout mimi rhô ? En tout cas merci de dire ce que tu penses, au moins on rigole.
    titof67 a écrit, le 11/08/2020 20:38 :
    Moi j'aime tellement ce club et j'ai pas envie de le voir descendre à nouveau.

    On tient notre lanceur d’alerte.
    titof67 a écrit, le 11/08/2020 20:38 :
    On peux être actif avec des joueur qui était libre ou même des prêt.

    Le but c’est d’être actif ou bien de renforcer l’effectif ?
  • La cellule de recrutement doit être actif et nous ramener des recrue.

    Minimum un milieu défensif.

    Moi je trouve il Nous manque une doublure à lala. Et maitenant un attaquant capable de jouer également sur le côté droit.
  • La cellule de recrutement est active et ramènera un milieu défensif avant Octobre, après qui sait, ce joueur est peut-être encore engagé dans une compétition européenne, d'où l'urgence d'attendre!
    Doublure à Lala? Simakan ou Aaneba.
    Un attaquant capable de jouer sur le côté droit? Pourquoi? Et au pire on a Waris.
  • Ben pour faire passer waris plus dans l'axe.

    A moins de faire monté Lala milieu droit si il reste.

    Mais franchement cette saison me fait peur j'ai un mauvais pressentiment.
  • Comme tu avais le même « pressentiment » l’année dernière et il y a deux ans, on va mettre ça sur le compte de la chaleur.
  • Ça je ne crois pas il me semble pas avoir dis ça les autres saisons
  • Ne vous en faites pas les dépressif , vous finirez bien par avoir raison .
    Le petit club que nous sommes finira par avoir une année très difficile pour x raison. Ce sera peut-être cette année , ou l'année prochaine ou dans 5 ans mais ça arrivera tout en espérant qu'on se maintiendra dans l'élite le plus longtemps possible
  • meganenicolas67 a écrit, le 11/08/2020 19:02 :
    athor a écrit, le 11/08/2020 18:42 :
    father-tom a écrit, le 11/08/2020 18:33 :
    Je suis moins favorable à l'idée de ne recruter cette sentinelle, qu'à condition de se déplumer ailleurs. Un stubiste semblait l'évoquer par rapport à une interview de Laurey.

    Mais encore une fois, c'est faux, ça n'a absolument jamais été annoncé. Si je reprend l'article de l'Equipe du 9 août, la ligne de conduite est toujours la même:

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597164085-capture...

    C'est toujours aussi clair: on cherche un milieu défensif quoi qu'il arrive et on recrutera d'autres joueurs seulement en cas de départ.
    Après, on peut inventer des histoires pour créer de l'angoisse chez certains.


    Effectivement chacun y va de son interprétation, les journalistes y compris :

    "Mais avant de pouvoir signer un milieu de terrain expérimenté, la formation de Thierry Laurey va devoir vendre. En raison de son budget limité, le RC Strasbourg pourrait être obligé de vendre des joueurs. « Il se peut qu’on perde un joueur, deux au maximum », a expliqué Thierry Laurey dans les colonnes du quotidien sportif"

    "Perdre un ou deux joueurs". Il ne parle pas de remplacer ces potentiels pertes.

    Et le but n'est pas de créer de l'angoisse chez les autres Stubistes. Tu as ton interprétation, tu es d'avantage optimiste que moi et je m'en réjouis. Moi je ne vois pas les choses de la même façon. J'aimerai pourtant...


    Si c'est cette déclaration qui est interprétée de différentes façons, je suis totalement du même avis que @athor.

    Aucune causalité établie entre les départs éventuels (1 à 2) et le besoin d'une sentinelle, qui ne tient absolument pas compte des éventuels départs. On cherche un milieu défensif point. Sur les départs, il y en aurait au max 1 ou 2 sans qu'il soit question de ne pas les remplacer.

    Après, en travaillant bien, il n'y aura aucun fatalisme sur une année difficile.
  • Si année difficile il doit y avoir, notre préparation tronquée par le virus sera beaucoup plus à mettre en cause que le fait de ne pas avoir recruté cet été.

    Au niveau des blessures, celle de Mothiba est pour moi annexe, étant donné qu'on a déjà Ajorque, Waris et Saadi, voire zohi, qui peuvent jouer dans l'axe, et que Mothiba ne partait pas titulaire.Celle de Sels est pour moi bien plus problématique. Il y a aussi Lebeau qui n'aura pas pu faire de préparation, et même si celle des autres est tronquée, la sienne est carrément absente, et c'est un problème.

    Concernant les recrues, j'espère aussi qu'on trouvera un bon numéro 6 le plus rapidement possible, toutefois la saison n'est pas encore complètement finie, et le marché des transferts ouvre à peine. Beaucoup de clubs vont devoir réduire leur effectif à cause des effets du Covid sur leur club directement, ou parce que des sponsors font ou vont faire défection (je pense aux clubs sponsorisés par des entreprises de transport aérien, de tourisme, ou de restauration, par exemple). C'est à ce moment là que les prix vont mécaniquement baisser pour certains joueurs, et que le Racing pourra trouver sa bonne affaire. Autrement dit, le temps joue pour nous dans ce recrutement.
  • superdou a écrit, le 12/08/2020 09:20 :
    S
    Concernant les recrues, j'espère aussi qu'on trouvera un bon numéro 6 le plus rapidement possible, toutefois la saison n'est pas encore complètement finie, et le marché des transferts ouvre à peine. Beaucoup de clubs vont devoir réduire leur effectif à cause des effets du Covid sur leur club directement, ou parce que des sponsors font ou vont faire défection (je pense aux clubs sponsorisés par des entreprises de transport aérien, de tourisme, ou de restauration, par exemple). C'est à ce moment là que les prix vont mécaniquement baisser pour certains joueurs, et que le Racing pourra trouver sa bonne affaire. Autrement dit, le temps joue pour nous dans ce recrutement.


    surtout qu'on récupérera surement un joueur qui aura déjà fait la préparation dans un autre club donc qui sera au point physiquement
    cela aurait été mieux pour les automatismes de l'avoir de suite mais c'est pas si grave que cela
  • Et n’oublions pas qu’on a déjà une recrue en 6 avec Prcic...
  • Et Siby ...
  • Prcic n'est pas un pur 6, sinon on ne s'activerait pas pour rechercher un essuie-glace. C'est un relayeur-distributeur qui évolue dans un registre un peu différent de l'athlétique Sissoko ou du percutant Bellegarde. Mais il n'est pas tant dans le duel si besoin dans l'entre-jeu, pas trop à l'interception, la couverture défensive. Ni la tour de contrôle sur des ballons longs.

    Après, oui nous avons du monde de avec Waris-Ajorque-Saadi et Zohi. On peut rajouter Chahiri qui sait évoluer dans un 4-2-3-1 dans un registre Zohiesque sur un côté. Le nombre n'est pas le problème.
    Je pense juste que miser beaucoup sur Zohi ou Saadi, quand on devra faire souffler Ajorque et/ou Waris (ou s'ils sont absents) est un pari qualitatif. Même si Saadi semble en jambe dans cette préparation. Il ne faudra plus de pépin et vraiment être attentif jusqu'en octobre sur la situation devant lors de ces rotations.
    En tous cas, conclure dès à présent qu'on est qualitativement armés me semble optimiste. Quantitativement oui.
  • Je suis d'accord sur ce point mais c'est surtout une manière de dire qu'il ne sert à rien de se presser car nous avons des possibilités. on peut très bien jouer avec sissoko et bellegarde (ou plutôt Siby si il est au niveau) pour récupérer les ballons avec Prcic derrière eux pour relancer et poser le jeu.

    Nous avons aussi des alternatives ponctuelles avec Djiku ou maintenant Simakan.

    Je ne parle même pas de Caci qui revient régulièrement dans l'inconscient stubiste (je n'y croit pas du tout pour ma part dans la gestion d'équipe de Laurey).

    il est clair qu'il nous manque un profil bien défini mais je suis très perplexe quand j'entends qu'il faut se presser pour recruter. Laissons voir venir, laissons le mercato vraiment démarrer et profitons de belles opportunités quand elles se présenteront.
  • titof67 a écrit, le 11/08/2020 22:52 :
    Ça je ne crois pas il me semble pas avoir dis ça les autres saisons

    Mercato estival 2018 - 17/07/2018 18:53

    Citation:
    Pour moi si lala et aholou sont vendu c'est bon c'est la descente !
    Il faut se réveiller la et recruter il reste que Martinez en Défense central!
    Moi franchement j'ai les boules peur que ça merde

    Citation:
    Peux être mais il ont pas plus de dix départ !moi je suis très inquiet j'ai pas envie de vivre des moments difficiles pour le racing

    [Arrivée] Julien Masson - 26/06/2019 22:10
    Citation:
    Moi ce début de mercato m'inquiète.
    Ça fait des moi que l'on sait que l'on est maintenu et que l'on joue éventuellement l'Europe.
    On aurais déjà du choper un moins les joueurs en fin de contrat.
    Moi je pense seulement qu'il veulent rien dépense mais attende d'abord des ventes avant de recruter.
    Mais je pense on loupe de belle opportunité.

    Après ces dernières saison le recrutement a été très bon quand même donc a voir
  • Tu es allé fouiller.....Kitl.,
  • OK je le reconnais je suis de nature très inquiet surtout quand il s'agit du Racing.

    Après jai pas dis que la cellule fait du mauvais travail mais n'était pas actif.

    Pour moi l'effectif est trop juste en qualité et en quantité.

    En étant actif rapidement je pense que le racing aurait pu faire de bon coup genre le guey qui a signer à Marseille et d'autre joueur libre.

    Comme on a pu recrute Lala et. Thomasson libre
  • Pour ma part, ce ne sont pas les joueurs qui ne viennent pas qui seraient susceptibles de m'inquiéter, mais ceux qui pourraient partir tardivement (septembre-octobre).

    On attend qu'une seule arrivée, en milieu défensif. Et encore, ce n'est pas un problème quantitatif (les postes sont déjà doublés), mais qualitatif, pour s'assurer de compenser efficacement le départ de Fofana et faire progresser l'effectif.

    Par contre, si le club reçoit une offre pour Carole, Lala ou Thomasson, la question se posera rapidement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives