Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2020/2021)

Chargement...

Flux RSS 424 messages · 64.345 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par okusa

  • mario-67 a écrit, le 12/08/2020 08:31 :
    Hmm, bcp de flou pour moi, je me pose notamment deux questions :

    - Avec la limitation à 5000 personnes, y a t il une distanciation physique ? Ou le hasard pourra t il faire qu'il y en ait 4000 en Nord ? S'il y a distanciation, alors il sera forcément possible qu'en tant qu'abonné en Nord, il faille parfois aller en Est pour assister au match ?


    - Nous sommes 3 potes abonnés cote à cote. Si j'ai bien compris, la priorité d'accès aux matchs c'est chacun pour sa pomme. En d'autres termes, il est tout à fait possible qu'un seul de nous 3 arrive à être parmi les 5000, non ?


    Ça fonctionne par ancienneté . Et à mon sens les tribunes seront réorganisées . Tu ne seras pas forcément sur ton siège ni même dans ta tribune .
  • n'étant pas abonné, je me demande comment ça va se passer pour vous ?
    Vous vous abonnez pour 19 matchs, mais il faut s'attendre à en voir combien ? :(
    10 ? 15 ? Le club a "communiqué" la-dessus ?
    Bonne chance en tout cas!
  • Personne ne peut savoir à l'avance combien de matches nous verrons : tout dépend de l'évolution de la situation sanitaire. Le club s'adapte aux autorisations et limitations données par les autorités.
    Je me demande s'ils arriveront à remonter suffisamment loin en arrière pour identifier les 5 000 plus anciens abonnés. Finalement, cela n'est peut-être pas si simple. Même si ça l'est sûrement plus qu'un turnover.
  • Si je ne m’abuse il n’ont l’historique des abonnés qu’à partir de la L2 . Soit 7500
  • Oui environ 7500 abonnés en ligue 2. Avec les personnes qui ne sont plus abonnées depuis, il est possible que le chiffre tourne autour des 5000.
  • Pourquoi pas une ouverture de billetterie où on s’inscrit en fonction de sa disponibilité et qui s’ouvre progressivement en fonction de l’ancienneté.

    Ceci dit c’est très compliqué à mettre en place.

    Autre question, la possibilité de revendre sa place est toujours d’actualité?
  • Notons ( même si ç est peine perdue ) que la nouvelle directive laisse toujours la possibilité d’une dérogation préfectorale d’augmenter ladite jauge .
  • Je ne sais pas si parmi les 7500 de la L2, il y en aurait 2500 qui ne faisaient plus partie des 19 500 actuels. Comme un gros doute. Je me demande comment se fera ce tri.

    J'aurais bien vu un système où tous les abonnés ont tous la possibilité de choisir 1 match sur 4 (on arriverait aux 5 000), depuis son espace billetterie. Premiers arrivés pour la réservation premiers servis (je pense aux affiches plus demandées). Mais la rotation m'aurait paru plus équitable. Plus compliqué à mettre en place mais plus "partageur".
  • C'est une supposition votre histoire de privilégier les anciens abonnés ? ou c'est fondé sur une communication du club ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 12/08/2020 13:13 :
    Notons ( même si ç est peine perdue ) que la nouvelle directive laisse toujours la possibilité d’une dérogation préfectorale d’augmenter ladite jauge .


    Je doute sincèrement que les préfets iront dans ce sens. Si la limitation voire interdiction est une décision qui leur revient, je pense que la prudence sera le réflexe 1er pour ne pas se voir reprocher la moindre prolifération du virus. La précaution prévaudrait sûrement.
  • tecumseh a écrit, le 12/08/2020 13:22 :
    C'est une supposition votre histoire de privilégier les anciens abonnés ? ou c'est fondé sur une communication du club ?


    Communication du club : e-mail envoyé aux abonnés.
    Je cite textuellement le mail reçu le 7 août :

    "Chaque abonné disposera d'une priorité d'accès à la billetterie, sur la base de son ancienneté".
  • Vu notre histoire récente je trouve ça tout à fait normal même si je fais parti des derniers abonnés et que je serais surement privé des matchs.

    Le gros doute que j'ai c'est sur comment organiser la distribution pour optimiser au maximum la jauge.

    L'autre question est aussi de savoir quelles sont les motivations des abonnés quand ils viennent à la Meinau? est ce qu'ils viennent pour le spectacle sur le carré vert ou pour le spectacle incroyable dans les tribunes? bref un beau casse tête en perspective.
  • Il y a également une vidéo «  abonnements mode d’emploi » qui a tourné ou c’est expliqué .
  • fost67 a écrit, le 12/08/2020 13:03 :
    Pourquoi pas une ouverture de billetterie où on s’inscrit en fonction de sa disponibilité et qui s’ouvre progressivement en fonction de l’ancienneté.

    Ceci dit c’est très compliqué à mettre en place.

    C'est ainsi que je vois la chose, avec un système de "déclaration" match par match où chacun postule en fonction de ses disponibilités et de l'ancienneté.

    Il y a des abonnés anciens qui seront indisponibles (expats, congés, maladie...) donc on ne va pas d'office leur octroyer la place.

    Après un système de roulement serait de bon ton, mais sans possibilité de "choisir" son match pour les moins anciens. S'il reste un RCS-Angers en novembre, ce sera ça ou rien.

    Le but n'est tout de même pas d'avoir les 5000 mêmes toute la saison, enfin je pense...
  • lenain2jard1 a écrit, le 12/08/2020 13:45 :
    Il y a également une vidéo «  abonnements mode d’emploi » qui a tourné ou c’est expliqué .



    Là voilà :
  • kitl a écrit, le 12/08/2020 14:26 :
    fost67 a écrit, le 12/08/2020 13:03 :
    Pourquoi pas une ouverture de billetterie où on s’inscrit en fonction de sa disponibilité et qui s’ouvre progressivement en fonction de l’ancienneté.

    Ceci dit c’est très compliqué à mettre en place.

    C'est ainsi que je vois la chose, avec un système de "déclaration" match par match où chacun postule en fonction de ses disponibilités et de l'ancienneté.

    Il y a des abonnés anciens qui seront indisponibles (expats, congés, maladie...) donc on ne va pas d'office leur octroyer la place.



    J'invoque ... PARCOURSUP
  • Très bonne idée @jpdarky et je ferais un système national comme ça en étant abonné au Racing on te procureras une place pour le match Brest-Dijon
  • Quelqu’un sait quelle sont les heures d’ouverture pour aller récupérer sa carte d’abonné ?
  • Merci athor pour cette réponse éclaire et complète. J'avoue que je me posais la même question.
  • Cher @fost67,

    fost67 a écrit, le 12/08/2020 19:57 :
    Très bonne idée @jpdarky et je ferais un système national comme ça en étant abonné au Racing on te procureras une place pour le match Brest-Dijon
  • Carte récupérée tout à l'heure, c'est encore mieux organisé que les années précédentes, malgré les mesures sanitaires en plus. Quasiment pas d'attente et moins d'une minute pour sortir la carte (+)
  • Le racing a sollicité une dérogation auprès de la Préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin pour espérer accueillir plus de 5000 spectateurs. La balle est dans le camp des services de l'etat maintenant.
  • Perso je me contenterai bien de juste 5000 places pour chaque tribune et éventuellement encore 1000 par quart de virage...
  • Quelqu’un a-t-il essayé aujourd’hui, en tant qu’abonné, de changer de place ?

    J’avais un instant été tenté de le faire, mais cela me semble trop risqué puisque cela implique d’ouvrir à la vente les places sur lesquels on est abonné et donc de les perdre sans savoir si on va trouver des places qui nous conviennent.

    Je trouve que le service billetterie qui a fait de nombreux progrès pourrait améliorer ce point là.

    Bref s’il existe un Stubiste qui a tenté l’opération, je serais intéressé d’avoir son retour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives