Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Moataz Zemzemi

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 8.646 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par doubtful

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Moataz Zemzemi intéresserait le Club Africain (Tunisie) dans le cadre d'un prêt.
  • Ce n'est pas de ce club qu'il a été recruté ?
    Petit retour aux sources, mais pas sur de l'état d'esprit qu'il aura en revenant.
  • Affirmatif.
    En revanche, j'ai des doutes sur ta deuxième affirmation. Il cherche du temps de jeu. Temps de jeu qui l'exposera et pourra susciter des convoitises. L'intérêt de tout joueur pro en manques de minutes, rien de nouveau sous le soleil... de Tunis.

    Même au vu de l'hécatombe de blessés, je n'ai rien contre ce prêt, Laurey ne l'utilise même pas en Coupe de France.
  • Ce prêt est plutôt une bonne chose pour le temps de jeu, en effet.
    La destination n'est peut-être pas la plus souhaitable. Une ligue 2 ou même du National aurait pu être intéressant. Le CA Africain, c'est le club dont il venait, où il jouait et était satisfaisant là-bas par rapport au niveau de cette compétition, cette culture de jeu, cet environnement qu'il connaît bien..

    Le problème a été son adaptation/évolution en France qui l'a privé de temps de jeu. Là, il repart dans un club où il jouera sûrement, probablement à la hauteur des espérances (non pas de Tunis) mais du CA African, sans régler la question de son adaptation en France avec un besoin de temps de jeu ici.

    Maintenant, le garder sans le faire jouer, ça n'a pas de sens plus et c'est toujours positif qu'il en retrouve, même là-bas. J'aurais préféré une autre destination mais ça ne s'est pas forcément bousculé non plus hélas.
  • lawknight a écrit, le 11/01/2020 08:42 :
    Affirmatif.
    En revanche, j'ai des doutes sur ta deuxième affirmation. Il cherche du temps de jeu. Temps de jeu qui l'exposera et pourra susciter des convoitises. L'intérêt de tout joueur pro en manques de minutes, rien de nouveau sous le soleil... de Tunis.

    Même au vu de l'hécatombe de blessés, je n'ai rien contre ce prêt, Laurey ne l'utilise même pas en Coupe de France.


    Oui, je pense que le club ne compte plus vraiment sur lui. Sa progression a été relativement faible depuis qu'il est chez nous. S'il part à Tunis c'est que le Club n'ambitionne plus grand chose avec lui, c'est une porte de sortie pour une séparation en attendant un transfert définitif.
  • 22 minutes en L1, 3 matchs titulaire en réserve sans aller au terme des 90 minutes. Mouais, on a vu mieux. Si le club le laisse partir avec une infirmerie bondée c'est bien qu'il ne compte plus sur lui ni en pro ni en réserve.

    Dans le topic consacré à Corgnet on trouve ce verdict lapidaire sous la plume de @kitl pas forcément le plus vindicatif des stubistes.

    kitl a écrit, le 25/09/2019 22:22 :
    Zemzemi est, pour parler crûment, une vaste blague.


    Fermez le ban!
  • C'est clair qu'il n'a pas franchi le cap aux yeux du staff.
    Sur ce que j'ai vu, c'est un joueur qui des qualités techniques et physiques qui auraient pu lui permettre de prétendre à mieux mais il reste bien trop immature dans le jeu collectif.
  • Le Racing et le Club africain de Tunis ont trouvé un terrain d’entente pour le prêt – sans option d’achat – du milieu offensif Moataz Zemzemi (20 ans) dans son club formateur jusqu’en fin de saison.

    DNA
  • Je ne vois pas trop ce qu'une option d'achat aurait changé... Les espoirs placés dans ce joueur m'interrogent pas mal, sur ce que j'ai pu voir de lui. Ils semblent réels puisqu'on le prête sans option.
    Le staff continue de penser qu'avec 6 bons mois en Tunisie, il sera au niveau pour évoluer chez nous à son retour? Je ne vois pas comment il progresserait dans cette logique de transfert chez son club d'origine et cet optimisme me surprend un peu, par rapport à ce qu'il a montré sur le terrain jusque là.
  • C'est sûrement pour le refaire jouer, l'exposer pour le vendre en juin... je ne crois pas qu'il y ait une immense confiance en son potentiel sinon on l'aurait gardé et utilisé là où on en aurait vraiment besoin.
  • Vendre un joueur à qui il reste une année de contrat et qui n'a rien montré, mais alors rien durant une saison et demie on ne va pas en tirer grand chose.
  • « Exposer » un joueur dans le championnat tunisien...:)
  • Ben oui, mais il faudra mettre de la crème solaire. L'exposition au soleil 90 minutes durant est plus préjudiciable à la peau en Tunisie que dans l'Est de la France entre janvier et mai.
  • Ce joueur n'a malheureusement jamais réussi à passer le cut pour évoluer en équipe première. Son seul fait d'arme restera son intervention plus maladroite que méchante sur Neymar, qu'il en soit remercié.

    Le retour dans un milieu familier peut être une bonne idée pour le requinquer, avant qu'il ne reparte pour un challenge plus à sa portée.
  • Il devrait être prêté à Avranches (N1) dans les jours qui viennent selon Foot Normand
  • Ça prouve malheureusement son niveau.
    Si on prête un joueur dans un club de N1 pour qu'il ait du temps de jeu......je pense qu'on en attend pas grand chose pour la suite...
  • Il semble stagner en réserve et il lui reste un an de contrat.

    C'est parfois difficile de juger un joueur sur des bouts de matchs ou des rencontres où l’entraîneur aligne une équipe bis dans automatismes.

    Sans doute que ce prêt c'est un peu sa dernière chance de prouver sa valeur, en sachant qu'en National il devrait avoir du temps de jeu, être réellement intégré dans une équipe et donc être dans de bonnes conditions pour montrer son niveau.
  • Le PSG a annoncé prendre intégralement à sa charge le salaire de Zemzemi s'il est prêté en N1.
  • fripon67 a écrit, le 13/08/2020 13:59 :
    Ça prouve malheureusement son niveau.
    Si on prête un joueur dans un club de N1 pour qu'il ait du temps de jeu......je pense qu'on en attend pas grand chose pour la suite...


    Le joueur est peut-être encore pas complétement "formé" selon les standards de la L1 et un prêt dans un club de division inférieure c'est sans doute l'occasion pour lui de progresser tactiquement, physiquement (en enchaînement les matchs contre des joueurs "mûrs") et mentalement (en lui donnant l'opportunité d'être un joueur "à responsabilité" de son équipe).

    Il me semble qu'il s'agit des principales lacunes du joueur constatées actuellement. Qui sait, on récupérera peut-être un autre joueur dans 1 an, plus costaud et plus en confiance ?

    Ajorque, par exemple, n'était sans doute pas le même joueurs avant et après ses deux prêts successifs au Poirée et à Luçon.
  • Je pense que Athor qui va voir quasi tous les matchs de la réserve sera d'accord avec moi c'est un joueur qui jouera jamais avec l'équipe 1 ...Pas le niveau clairement techniquement faible....J'aimais bien ounanhi qui est parti à Avranches sont problèmes pour un milieu que je qualifie de relayeur sont physique très bon en phase offensive mais inexistant en phase défensive...Il avait pas le coffre et faisait pas effort contre effort mais s'il s'améliore la dessus on a perdu un top joueur....:(
  • J'ai un certain plaisir à appuyer les propos d'un Martins :-)

    Ayant assisté à quelques matchs de la réserve, je peux confirmer que si Ounahi avait eu le physique de Zemzemi et la constance de Lebeau, il aurait rejoint ce dernier en équipe 1 sans soucis.
    Il avait une technique et une aisance balle au pied au-dessus de la moyenne. Il lui a manqué cette rigueur, ce petit plus d'efforts. Ce n'est pas faute d'avoir été encouragé (appels dans le groupe pro, capitanat de la réserve, des encouragements de F. Keller : "Azzedine la victoire ne passera que par toi !"...). Je lui souhaite une belle carrière normande.
    Pour ce qui est de Zemzemi, il a presque à chaque fois, selon moi, été le plus faible sur le terrain : mauvais choix, mauvais placement, fautes techniques...Entre frustration et déception. Il a certainement des qualités et un potentiel, mais je ne les ai jamais vu. Dommage.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives