Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moataz Zemzemi

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 56.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par athor, via CA sur facebook :
    Moataz Zemzemi a été prêté pour six mois au Club Africain (Tunisie)
  • Des nouvelles de Moataz ?
    Il revient ? reste en Tunisie ?
  • Il a 20 ans, il lui faudrait du temps de jeu au moins dans un bon club de National ou un club moyen de Ligue 2, où il aurait sa chance.

    Le problème c'est qu'il arrive en fin de contrat en juin 2021.
    S'il foire la saison qui vient il se retrouvera au chômage, s'il explose il sera libre de signer ailleurs.
  • Quant à Zemzemi, il prolonge son prêt d’un mois dans son club d’origine, le Club Africain de Tunis, le championnat tunisien n’étant pas terminé.

    DNA

    Le championnat tunisien reprenant le 2 août, il restera probablement un peu plus longtemps au CA.
  • En espérant que le CA Africain projette de la garder pour de bon. Quitte à ce qu'on le libère...

    L'horizon semble bouché pour lui ici, et la marche est bien haute pour bouleverser la hiérarchie sur le peu qu'on a pu en voir (même sur les comptes-rendus de stubistes assistant aux matches de la réserve, ça ne semble pas ouf non plus).
    Son avenir devrait s'écrire ailleurs.
  • Oui bouché c'est le mot, la marche L1 semble un peu haute pour lui, malgré son envie de bien faire, il lui manque ce petit truc qui fait la différence au plus haut niveau. Peut-être qu'un passage dans un club entre le haut du National et la L2 lui serait bénéfique pour parfaire sa formation, mais je le trouve limité par rapport à ce que le Racing attend de lui avec les objectifs qui sont les nôtres actuellement.
  • Il est visiblement de retour à l'entraînement avec le Racing. Son prêt au CA fut donc assez furtif, à peine trois matchs joués (sur quatre possibles), dont une seule titularisation.
  • ON le garde juste pour le mettre sur le banc contre le PSG pour faire flipper Neymar ;-)
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Facebook USAMSM :
    Moataz Zemzemi a été prêté pour une saison à Avranches (N1).
  • Très bonne chose, il faut qu'il joue régulièrement, le National ça forge des combattants, toi-même tu le sais..
  • Alors que le club d'Avranches a annoncé le prêt sur sa page facebook officielle, le Racing a démenti l'accord selon les DNA de demain.
  • c'était en effet étonnant pour une dernière année de contrat
  • Étonnant vraiment. Saurons nous les raisons un jour ?
  • Ça permettra simplement d'avoir un nom de plus à coucher sur la feuille de match en cas de galère d'effectif.
  • Il y a d'autres options pour éviter d'être en galère d'effectif, que de compter sur un joueur lorgné par le National et qui n'a jamais rien montré jusque là.
    Comment ça s'appelle ce truc déjà... Là, ce qu'ils nous expliquent confusément : le "guettage de bonne affaire, peut-être d'ici octobre, si jamais il se passe un truc ou qu'on sait pas, mais on regarde quand même, faut pas se tromper, et sinon tant pis".

    J'espère que nous aurons une explication décente. Autre que "nous comptons sur lui, car nous sommes un peu justes numériquement". Il doit sûrement y avoir une autre raison beaucoup plus audible.
  • Sauf contretemps, le milieu tunisien du Racing Moataz Zemzemi (21 ans) va bien rejoindre l’US Avranches, pensionnaire de National qui a déjà enregistré l’arrivée d’un autre Strasbourgeois, le milieu relayeur Azzedine Ounahi (20 ans).

    Les derniers détails ne sont toutefois pas réglés, d’où la réserve affichée côté alsacien. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ex-joueur du Club Africain de Tunis, qu’il a retrouvé en prêt de janvier à juin, ne peut en effet être prêté, sauf à prolonger son engagement à Strasbourg. Une éventualité d’ailleurs à l’étude.

    DNA
  • Pourquoi prolonger Zemzemi?

    Vous avez 2H. Coefficient 5. Moi j'ai pas la réponse.
  • J'ai du mal à voir du potentiel en ce joueur..
    Un prêt et une saison pleine en étant titulaire lui ferait du bien mais s'il faut le prolonger..
  • Donc la raison, c'était vraiment un détail contractuel... nous tenir autant en haleine sur le sort de Zemzemi avec un démenti : gros sujet.

    @takl, si tu vois vraiment une raison de le prolonger, je veux bien un éclairage.
    A moins d'une mue spectaculaire et/ou une succession de défections chez nous, je ne vois pas quand et comment il pourrait percer ici.

    C'était un pari en le cherchant en Tunisie, dans une idée de post-formation.
    A ce jour, il fait partie des rares erreurs de casting. La révélation sur le tard est toujours espérée mais elle semble bien hypothétique.
  • Si ça se trouve le déclic viendra après une saison pleine
  • @father-tom il a dit qu'il n'a pas la réponse, pas l'inverse.

    Je ne suis pas non plus un grand fan de Moataz, je le trouve emprunté malgré ses facilités techniques, une année en national le fera sûrement évoluer dans le bon sens.
  • athor a écrit, le 15/08/2020 23:14 :


    Les derniers détails ne sont toutefois pas réglés, d’où la réserve affichée côté alsacien. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ex-joueur du Club Africain de Tunis, qu’il a retrouvé en prêt de janvier à juin, ne peut en effet être prêté, sauf à prolonger son engagement à Strasbourg. Une éventualité d’ailleurs à l’étude.

    DNA


    Je croyais que cette règle était abandonné ?
  • Il n'y a aucun intérêt de le prolonger.
  • D'après l'article, ce serait nécessaire pour le prêter derrière. Le prolonger pour le prêter alors? En espérant une résurrection (encore qu'il y a eu trop peu d'antécédents pour parler d'une résurrection). Une révélation du moins, en accéléré.

    A ce compte-là, je pense comme toi. Autant ne pas le prolonger, l'avoir dans l'effectif si jamais on manque de monde ou pour la réserve, puis lui dire merci en fin de saison en le laissant voguer vers de nouvelles aventures.
  • Citation:
    gogic • 47 ans
    Il n'y a aucun intérêt de le prolonger.

    Y a pas d'intérêt à le garder non plus alors...
    La logique veut que tu le prolonges au cas ou il est un maturation tardive pour pas te retrouver comme un imbécile laissant partir un jeune et avoir aucun retour sur investissement.
    Soit tu le prolonges et tu le prêtes soit tu les laisse partir libre dès maintenant.
    Des joueurs venus sur le tard il y en a beaucoup. La prolongation avec prise en charge du salaire ça doit pas être bien gros comme investissement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes On est pisse vinaigre si on aime pas le psg?
  • gohelforever ah c'est même carrément pas le même sport. 2 salles. 2 ambiances
  • takl même Lyon j'étais pour eux et je les déteste
  • takl Je suis toujours pour les clubs français en C1, sauf contre le Milan AC
  • takl On peut kiffer la C1 en étant fan du Racing, c'est pas incompatible, c'est une autre dimension lol
  • alan6890 Faut déjà passer les demies
  • gohelforever n'en déplaise aux pisses vinaigre je suis pour psg
  • takl vaut mieux aller en finale que s'arrêter en quart hein
  • domes Racing
  • domes Un seul club
  • takl oui ça va chercher les fautes maintenant
  • domes Qu’ils aillent en final et qu’ils prennent Manchester
  • takl Moi je suis bien content de voir ces gros vantards de Barcelonais se faire mettre
  • mouloungoal Ça sent la fin de match bien pourrie par contre.
  • tenseur Le rouge qui a tout changé. Déçu
  • takl Barcola is the new Desailly :D
  • gohelforever bon.. je dirai que cet avantage arrive un peu tôt dans le match
  • takl PSG ou Barca?
  • domes Mais qu’est ce que je déteste ce club
  • domes Et c’était même prévisible

Mode fenêtre Archives