Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.219 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Tu es injuste. Le PSG est devenu une équipe cette année, même si ce fut moins flagrant contre les Italiens.
  • niklas91 a écrit, le 15/08/2020 10:48 :
    Quel Bayern hier soir ! Hans-Dieter a réussi à redonner au Bayern son ADN du football total d'Heynckes, quel plaisir ! Attention à l'excès de confiance en demi-finale derrière, peu importe l'adversaire. Low doit commencer à être embêté avec les cas Boateng mais surtout Müller
  • deadp00l a écrit, le 14/08/2020 17:09 :
    L'élimination direct c'est dur.
    Regardez les ligues nord-américaines, les phases finales (pour lesquelles les joueurs sont payés par la ligue et non les clubs - au hockey notamment) se déroulent sur le premier a 4 victoires, maximum 7 matchs l'un contre l'autre !!


    Ce n'est pas le cas en NFL. Ce qui rend les matchs beaucoup plus intéressants; je n'ai jamais accroché au formule type NBA au meilleur des 7 matchs. Aucun intérêt sportif, juste du business.
  • Ils ont raison d'être prudents. Après la démonstration 7-1 de l'Allemagne contre le Brésil, la finale a été bien plus poussive. Même si ce sont deux choses très différentes et que le Bayern montre une solidité impressionnante depuis pas mal de temps.

    Ils ont corrigé déjà Chelsea, maintenant c'est la pulvérisation du Barça (même malade, il est vice-champion d'Espagne et compte de grands joueurs). Je les vois en archi favori, ce qui n'empêche pas les malentendus. La beauté du foot.
    Je crois dans la capacité du PSG à arriver en finale mais ce serait un drôle de morceau ce Bayern sur la dernière marche.

    Bonne chance aux lyonnais : il en faudra, en plus de qualités exceptionnelles.
  • Hum que le Bayern passe déjà City ( ou Lyon ) en demi . Impressionnant contre le Barçà effectivement mais n'empêche sur les 10 premières minutes, si le Barça mène 2-1 , il n'y aurait pas grand chose à dire . Il y a des choses à dire du côté de la défense du Bayern.
    S'ils mettent la paté à City ou Lyon aussi , alors oui , on peut se faire du souci pour l'autre finaliste ( Paris ou Leipzig)

    Après le Barçà , çà fait 4 ans qu'ils ont pris l'habitude de sortir de la LDC sur des roustes:
    3-0 contre la Juve ( + le 4-0 contre le PSG la même année)
    3-0 contre la Roma
    4-0 contre Liverpool
    8-2 contre le Bayern

    Année sans titre donc pour eux qui vient parachevé le grand n'importe quoi en terme de gestion de l'effectif ( à bout de souffle ) et recrutement depuis le départ de Neymar. Un grand ménage s'impose notamment au niveau de la direction

    Si Paris passe Leipzig, dans tous les cas, que ce soit City ou le Bayern, il faudra un effectif au complet ( avec Veratti et Navas) et à 120% . Les Kehrer , Gueye , Silva ne peuvent se permette de passer à côté du match .
  • Papy Aulas voulait absolument recommencer la ligue 1 pour avoir du rythme pour la ligue des champions. Bon ben finalement, elle ne s'en sort pas si mal son équipe !
  • Bon si la nouvelle formule permet d'avoir plus de club français dans le dernier carré alors , je suis Pour :D

    Dans le dernier carré , on retrouve donc 2 équipes qui ont fini leur championnat il y a un mois ( les allemands ) et 2 équipes en "préparation estivale " ( les français)
    Les équipes qui ont terminé leur championnat en jouant tous les 3 jours, il y a 2 semaines ont tous été éliminés .

    La marche sera peut être trop haute avec le Bayern mais pourquoi pas , sur un match tout est possible !
  • En formule AR, city ne se découvre pas pour égaliser, ne prend pas le 3e.

    2 semaines de préparation pour le match retour et ils en claquent 3 à domicile.

    Clairement ces matches an élimination directe favorisent les « petits » clubs.

    Tant mieux pour le foot français. Maintenant, ça ne fait que rattraper les mauvais résultats depuis le début de saison en coupe d’europe pour le coefficient uefa. On est au niveau des autres saisons, pas de quoi s’enflammer.
  • Énorme OL qui a fait un match plein de courage, avec des talents naissants (Caqueret, Guimaraes) et en confirmation (Aouar, Dembélé), avec un Cornet que les enjeux (et City à priori) métamorphosent. La différence aussi entre un gardien "solide sur ses bases" et un Ederson que j'ai trouvé très limite.

    Tirer des conclusions sur les formes physiques, selon les reprises ou non, n'a guère de sens. Lyon n'a pas dominé physiquement Man City ou la Juve, Sterling n'a pas raté sa reprise parce que le championnat a repris chez eux, Ederson n'a pas fait sa faute de main à cause de cette même reprise, et l'arbitre n'a pas fermé les yeux sur le 2ème but (petite faute ou non?) à cause de la non-reprise en L1. Les Dieux du foot étaient avec l'OL, en plus des ingrédients mis par les Lyonnais. Ce match s'est joué aussi sur une réussite, des choses un peu improbables, de l'irrationnel et pas sur un plan physique.

    Même si on a vu un OL physiquement plus solide dans ce match que contre la Juve, confirmant le bienfait du rythme. Et ils ont un mental qui donne des ailes, avec du talent. La "tête donne des jambes" : je cite Garcia à l'instant. Je pense que ces valeurs morales et mentales compensent une différence de rythme que maintiens. L'OL a gagné au courage, avec une bonne étoile, de la qualité technique, un adversaire qui a fait ses erreurs et un plan réussi.

    C'est d'autant plus rageant, pour eux, d'avoir fini 7èmes de L1 posant la question de joueurs de qualité au degré d'implication variable selon l'enjeu.
  • jean Michel égal à lui même hier en interview :
    au lieu de kiffer la vibe hier soir, il en profite pour encore chouiner sur la fameuse « injuste 7eme place »
    Mais merde Jean Mimi, savoure ! Déclare que tu veux aller au bout maintenant
  • Du France Allemagne en demies. C'est nouveau. Bravo à L'OL. Ça va faire du bien d'avoir des équipes dans le dernier carré, maintenant il faut qu'un des 2 la gagne. La finale logique serait Bayern, PSG... Mais dans ce contexte, qui sait? Au fond, le mieux pour le foot français ce serait que l'OL gagne, ça ferait un club de plus en LDC l'an prochain.
  • C'est chiant, d'un coté j'aime bien l'équipe de l'OL et respecte ce qu'elle a fait sur la scène européenne. D'un autre coté je déteste les deux chouineurs permanents que sont Aulas et Garcia.
    Et encore Garcia je l'aimais bien, mais c'est jamais sa faute. Toujours l'arbitre.

    Bon là cette fois il va pas râler.

    Pour le reste, j'avoue que j'ai été énervé par les commentaires dans l'équipe du soir.
    Ces mecs, je veux bien qu'ils commentent, mais dans l'absolu c'est quoi ces conneries qu'ils te sortent à peine du niveau d'un pilier de bar.
    Ils ont passé la soirée à opposer le Bayern à City en limite disant que le Bayern allait galérer face à une vrai équipe.
    Oui enfin Barcelone c'est pas non plus une équipe en bois même sous Setien et ils ont mis des toles à tous ceux contre qui ils ont joué.
    De toutes façons ça sera même pas City !!!!! mdr encore des pronostiqueurs en bois. Pourtant l'année dernière ils ont fait victoire et nul contre City.....

    La ils donnaient aussi Leipzig facile perdant contre le PSG sauf que bon.. le Bayern a gagné tout ses matchs dernièrement et contre qui ils n'ont pas gagné ? Leipzig. Pour moi si le PSG perdait contre ce Leipzig, ce serait pas une honte indélébile quoi ça pourrait arriver oui. Surtout ce PSG là amoindri et un peu poussif depuis la reprise.

    Bon, sans vouloir casser l'ambiance je me risque à un prono

    Leipzig - Bayern en finale.
  • Cette victoire lyonnaise confirme que la formule de phase finale "coupe du monde" permet d'avoir des surprises. Donc puisque le foot est ce qu'il est actuellement je change mon fusil d'épaule sur ce coup en me disant que c'est préférable de voir des surprises que de voir des aller-retour avec toujours les huit mêmes équipes en quart de finale. Manque que le public (Parenthèse: ça choque personne que des sifflets soient lancés artificiellement dès qu'il y a une action litigieuse, comme si on sifflait l'arbitre ? Super beau message).

    Sinon on aurait dit que Guardiola ne voulait pas passer. Ou alors qu'il n'a pas du tout respecté Lyon. Comment Manchester City, une équipe sûre de sa force, peut-elle changer de tactique au dernier moment pour un quart de finale de ligue des champions pour lequel ils sont ultra favoris ? Mais bon tant mieux pour l'OL qui a également réussi à faire déjouer les quelques talents individuels en face.

    Je n'aime pas du tout Aulas et Garcia non plus mais une qualification lyonnaise me réjouit quand même puisque c'est encore une équipe sous "pavillon français", contrairement à d'autres. Et une victoire acquise au collectif et à l'abnégation. Ce que j'aime. Content de voir que finalement c'est encore possible.
    @father-tom je te trouve de mauvaise foi sur ce coup... même en temps normal Manchester City domine physiquement Lyon... il n y a pas besoin de la situation particulière de cette année pour constater cela. Là on constate que Lyon a largement tenu la distance face à la Juve et Manchester City (c'est du lourd quand même non ?) et qu'ils n'ont pas du tout été à la ramasse comme beaucoup l'avait pronostiqué suite à l'arrêt du championnat de France.

    Le gros bémol pour moi est cette double erreur d'arbitrage sur le second but lyonnais et cela change quand même beaucoup de choses sur ce match... qu'un match retour aurait pu rattraper. Je change aussi mon fusil d'épaule pour la VAR : tel qu'elle est utilisée actuellement, elle ne sert strictement à rien puisqu'à chaque fois la décision de l'arbitre est confirmée car "c'est son interprétation". Alors qu'au même moment tout le monde voit sur les images les deux problèmes sur l'action (croche patte de Dembelé et position de hors-jeu de Toko Ekambi alors qu'il fait action de jeu).
  • hammerfitz a écrit, le 16/08/2020 12:17 :


    Leipzig - Bayern en finale.

    Si on est fan de beau jeu, on ne peut qu'espérer un remake de la finale de la CDL Psg-Lyon
  • chrisneudorf a écrit, le 16/08/2020 13:04 :
    hammerfitz a écrit, le 16/08/2020 12:17 :


    Leipzig - Bayern en finale.

    Si on est fan de beau jeu, on ne peut qu'espérer un remake de la finale de la CDL Psg-Lyon


    :De
    C'est sur que je n'ose même pas imaginer le bonheur des journalistes mdr
    Aulas qu'il gagne ou qu'il perde râlera et Tuchel sera critiqué qu'il gagn ou qu'il perde. Au jeu journalistique ce sera qu'un vrai bonheur.

    @zvain
    tu constateras que Guardiola n'a pas fait tout un fromage de l'erreur d'arbitrage, ni d'autres dirigeants de city. Différence de classe entre Aulas / Garcia et certains autres.
  • Une finale Bayern - QSG et une claque monumentale au club Qatari, et j'ouvre le champagne.
  • zvain a écrit, le 16/08/2020 12:46 :
    (Parenthèse: ça choque personne que des sifflets soient lancés artificiellement dès qu'il y a une action litigieuse, comme si on sifflait l'arbitre ? Super beau message).



    J'ai regardé le match en alternance avec RMC Sport et Sky Sport , ben il y avait pas le fond sonore ambiance "Supporteur" sur Sky Sport sur laquelle on entendait parfaitement les joueurs et les entraineurs
    Du coup c'est peut être uniquement sur RMC et pas un truc imposé par l'UEFA
  • J'aime bien cette compet en l'état en fait.
    Je ne sais pas expliquer pourquoi mais en fait que Lyon ou Paris gagne ou perde, quoiqu'il arrive, je me réjouis.
    Je crois que je suis simplement content de voir un peu de foot. Et les gros clubs qui se font torcher au fur et à mesure, dans cette incertitude voulue par la formule de matchs couperets, sympa finalement ils ont trouvé une bonne alternative.
    Y a un effet football de canapé / barbec pas déplaisant. Suffisant pour passer de bonnes soirées près de la mer une fois les gamins couchés.
  • @hammerfitz : on peut railler "les pronostiqueurs" de l'EDS ou qui que ce soit. Ce qu'il se passe est suffisamment improbable pour que beaucoup de monde se soit planté. Ceux qui ne se sont pas mouillés ne se sont pas trompés. Curieux de savoir qui avait misé son livret A sur une victoire de l'OL contre City, ou une qualification (même heureuse) contre la Juve. Même si la Juve, certains y croyaient un peu plus grâce à l'aller. Mais City?

    Perso, je n'y croyais pas pour Lyon. Ce club ne proposait rien en L1 (ou presque rien) jusqu'à cette interruption. On les a vus à l'oeuvre en L1, non? Alors présumer de leur parcours face au gratin européen.
    Cette C1 les métamorphose, comme les grands matches, les enjeux... Ils sont méconnaissables par rapport à la L1.

    Ils ont tenu à la Juve sans rien proposer mais avec beaucoup de solidarité défensive et de discipline, en perdant, mais sur un score suffisant pour passer. Là, contre City, c'est encore autre chose avec une vraie victoire et un contenu beaucoup plus complet. Même si l'issue tient à peu de choses aussi (à Sterling presque).
    Donner des leçons sur les pronos sur des issues aussi improbables, c'est très confortable.

    zvain a écrit, le 16/08/2020 12:46 :

    @father-tom je te trouve de mauvaise foi sur ce coup... même en temps normal Manchester City domine physiquement Lyon... il n y a pas besoin de la situation particulière de cette année pour constater cela. Là on constate que Lyon a largement tenu la distance face à la Juve et Manchester City (c'est du lourd quand même non ?) et qu'ils n'ont pas du tout été à la ramasse comme beaucoup l'avait pronostiqué suite à l'arrêt du championnat de France.

    Tu restes dans l'idée que Lyon est passé contre la Juve sans piocher physiquement. Ils ont baissé dès la 65ème minutes et ont puisé des ressources "ailleurs" pour tenir le score. On a déjà vu des équipes physiquement moins bien réussir à tenir un résultat et un exploit : en coupe de France avec des amateurs, en L1 aussi, à tous les niveaux. Malgré le handicap d'une préparation différente, d'un potentiel physique ou d'un rythme différent. Heureusement que des compensations peuvent se faire.

    Physiquement, contre City, ça allait déjà mieux. Il y avait la finale de coupe puis la Juve, pour reprendre le rythme peu à peu et être encore plus en jambes contre les anglais.

    Le match d'hier n'est pas une victoire physique de l'OL. Pas pour rien que Garcia a expliqué lui-même que "la tête donne des jambes" sur cette question.
    L'OL a gagné par une maîtrise tactique, en exploitant ou en profitant des failles adverses (Ederson, Sterling, Kyle Walker...), du talent de joueurs (Aouar, Caqueret, Cornet, etc.) qui ont fait un énorme match et d'un esprit d'équipe : mais qu'on ne me serve pas que la raison était "plus de fraîcheur" que City grâce à l'arrêt de la L1.

    Par ailleurs, je ne crois pas avoir parlé d' "être à la ramasse". J'ai parlé de déficit immense et de handicap. Je ne croyais pas aux chances de l'OL tel qu'on l'a vu en L1, face à la Juve (sans avoir l'absence de Dybala en tête), après un long arrêt. C'est passé par un trou de souris en conservant l'avantage aller : tant mieux. De là à se gargariser sur la fraîcheur de l'OL dans cette rencontre... mouais. Je maintiens que l'arrêt n'a pas aidé le PSG ou Lyon, même si le PSG a su passer avec ses qualités (individuelles pour beaucoup) et que Lyon a fait un grand match sur d'autres aspects (collectifs et dans l'esprit).

    Vous pensez ce que vous voulez, avec les rapprochements et/ou raccourcis que vous voulez, mais qu'on ne me parle pas de mauvaise foi quand je vois des raisons à la qualification des clubs français ailleurs sur ces 1/4 (et 1/8 pour l'OL).

    Enfin, si je ne suis pas du tout fan du PSG et de l'OL (j'ai même une aversion certaine), je soutiens entièrement tous nos représentants français en C3/C1. L'indice UEFA sert tous nos clubs. Il était malheureux qu'en gagnant un titre, le Racing soit passé par des tours préliminaires avec 2 seuls autres représentants qualifiés d'emblée. Je serai toujours favorable à un maximum de représentants français en Europe et une Ligue 1 qui passe "un peu moins" pour la Farmers League.
  • L'art de retomber sur ses pieds...Tu as passé le printemps à nous expliquer que l'arrêt définitif de la Ligue 1 allait accroître le fossé la séparant des quatre grands championnats.
    Tu persistes avec ce jugement fabuleux : "le handicap d'une préparation différente". Différente oui, mais en quoi est-ce un handicap ? Tu mènes ensuite ton propre raccourci pour dire que ceux qui nient un quelconque handicap pensent qu'il s'agit même d'un avantage.

    Or il n'y a pas de point de comparaison. La compétition est disputé dans un format inédit. Avec des états de forme disparates entre ceux qui ont joué en juin, ceux qui ont joué en juillet, ceux qui n'ont fait que des amicaux. Les compteurs sont remis à zéro de sorte que les prestations de Lyon au mois de février ne sont d'aucune utilité pour cerner leur niveau de jeu.

    Quant à l'indice UEFA, je ne comprends plus vraiment cette justification, qui est générale. "Je hais Paris et Lyon, mais c'est bon pour l'indice UEFA". Ok, l'indice français est à présent hors de portée immédiate du Portugal, tandis que l'Italie est loin devant. Pour éviter qu'un Racing se tape des tours préliminaires, il faudrait dépasser l'Italie et c'est une autre paire de manches qu'un exploit ponctuel à Lisbonne. Et c'est pas ça qui aurait préservé le Racing d'une équipe comme Francfort.
  • En quoi est-ce un handicap ?
    Tu n'as vu aucune différence entre les matches de reprise en Bundesliga et ceux qui ont suivi ? Tu ne vois pas du mieux entre le match de Lyon contre la Juve et celui de City dans la densité?
    Aucun entraînement ne remplace l'intensité des matches et une montée en régime au fil des rencontres. En veillant à gérer les états de forme pour les récupérations, certes, quand l'enchaînement est important. Rien d'insurmontable pour des City, Juve, etc.

    Maintenant, ce n'est pas parce que c'est un handicap que c'est rédhibitoire. Des amateurs ne s'entraînent pas autant que des pros, n'ont pas l'habitude du même rythme, mais Andrézieux peut sortir un OM pour prendre un exemple un peu extrême. C'est le foot : des valeurs, un état d'esprit, un mental pour transcender, une réussite en prime, des joueurs à 100% voire plus, un adversaire moins bien avec peu de réussite/réalisme, peuvent compenser des déficits ailleurs... ça s'est vu.

    J'ai lu : "Les équipes qui ont terminé leur championnat en jouant tous les 3 jours, il y a 2 semaines ont tous été éliminés ." Ce qui suppose assez clairement, aux yeux de certains, que l'enchaînement des matches peu avant la C1 est un désavantage par rapport à la Bundesliga (terminée plus tôt) ou la France. Je te laisse donc établir le corollaire. Aucun raccourci de ma part.

    Des rapprochements ont bien été faits entre ces résultats et la question du physique (ou de la fraîcheur) à l'avantage/désavantage de clubs selon les pays.
    Alors appelle cela "l'art de retomber sur ses pattes" mais j'ai le droit de ne pas être convaincu par ces rapprochements, et de voir d'autres explications à ces réussites du PSG et de l'OL. Chacun voit ce qu'il veut. On n'est pas là pour être d'accord avec tout le monde. Je maintiens que cet arrêt n'a pas été une aide, au contraire, et rajoute au mérite du PSG et de l'OL.

    Sur l'indice UEFA, je ne suis pas en soutien des clubs français uniquement cette année. Ce sera la cas l'an prochain et sur la durée. Clairement, c'est un objectif de longue haleine et cela demande à bien figurer sur la durée. Mais rattraper du retard, même s'il en reste encore, est toujours une très bonne chose. Aucune résignation à avoir. Je ne vois pas pourquoi s'en moquer totalement, au prétexte qu'il reste du chemin.
  • On parle beaucoup de gros changements à venir du côté de Barça avec, pour commencer, la venue très probable d'un nouvel entraîneur. Il est question, entre autres, de Koeman. Mais je me dis, pourquoi pas un retour de Guardiola ? Finalement, c'est le seul club où il a "tout" réussi. Entre un Barça qui veut se rebâtir et un Pep qui n'y arrive pas en LdC loin de la catalogne, y'a peut-être du gagnant-gagnant pour les deux...

    Après, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit suite à l'élimination de Barça et de Man City, mais bon, dans la pratique, j'avoue que je n'y crois pas trop...
  • father-tom a écrit, le 16/08/2020 20:19 :


    J'ai lu : "Les équipes qui ont terminé leur championnat en jouant tous les 3 jours, il y a 2 semaines ont tous été éliminés ." Ce qui suppose assez clairement, aux yeux de certains, que l'enchaînement des matches peu avant la C1 est un désavantage par rapport à la Bundesliga (terminée plus tôt) ou la France. Je te laisse donc établir le corollaire. Aucun raccourci de ma part.



    Hop hop , comme c'est moi qui suis l'auteur de cette phrase
    Je fais un simple constat sans aller plus loin dans la réflexion . A partir de cette phrase tu supputes ( mal) , extrapoles (mal) ce que je pense... Donc oui tu es dans le raccourci ...:-w

    Si tu veux connaître ma pensée, je penses plutôt le contraire . L’enchaînement des matchs n'est finalement pas un avantage comme toi(et d'autres) affirmiez haut et fort il y a 1 mois . Donc ce n'est pas la même chose

    Après je sais bien que sur le stub on retrouve beaucoup de personne qui ont du mal à avouer qu'ils se sont plantés que ce soit pour le foot, le covid etc... :D
  • Alors je n'ai aucun problème à reconnaître quand je me plante. Sur L. Koné, le double exploit de l'OL (assez incroyable ceci dit), le petit jeu des pronos en L1 l'an dernier sur certaines équipes... cela m'arrive comme à toi et tout le monde (exceptés ceux qui ne se mouillent jamais trop).
    Sur l'arrêt de la L1 handicapant physiquement (rythme, intensité) : je le maintiens. Sans démonstration tangible ou irréfutable du contraire. Les résultats ? Ils tiennent à bien d'autres facteurs à mes yeux (largement expliqués déjà et je n'y reviendrais pas), qu'à un avantage physique sur des clubs anglais ou italiens défavorisés (par corrélation).

    Un désavantage/avantage que laisse très bien entendre ton "constat", présenté étrangement sans aucune idée derrière la tête, juste pour le plaisir de dire que je suis dans le raccourci. Elle est pas mal celle-là.. Quel était le sens d'un tel constat alors, s'il ne sous entendait rien ? Un simple constat comme ça, dénué de sens ou de lien, sans amorce d'une réflexion (à défaut de l'avoir poussée) ? Intéressante explication...

    Sur Guardiola, j'y ai pensé aussi mais il semble un peu passer aujourd'hui pour un homme du passé malgré son prestige, ses réussites et son travail à City. Dans les grands rendez-vous européens, c'est moins probant avec des choix et une préparation qui interrogent. Je pense que le Barça cherchera peut-être plus l'incarnation d'un avenir avec un Xavi, après un intérim d'une ou deux saisons avec un autre coach (ou pas), qu'une ancienne recette avec un groupe vieillissant. Le souffle nouveau me paraîtrait plus bénéfique.
  • father-tom a écrit, le 17/08/2020 06:40 :

    Un simple constat comme ça, dénué de sens ou de lien, sans amorce d'une réflexion (à défaut de l'avoir poussée) ? Intéressante explication...


    Mon métier est d'avoir plusieurs données entre les mains avant de commencer à faire des analyses. Je ne suis pas prévisionniste... :D

    Donc l'élimination des équipes qui ont beaucoup joué en LDC est un premier constat , une première donnée .

    La LDC et la coupe UEFA se jouent dans un format complètement inédit et dans un contexte différent entre les participant, le bilan ( ou l'analyse complète ) ne pourra être faites qu'après la finale

    Toi et julien , je crois, vous parliez il y a un mois que la non reprise de L1 est un handicap lourd , qui cumulé avec la qualité des autres équipes çà deviendrait notamment pour Lyon insurmontable pour nos équipes françaises ... force est de constater que Lyon a prouvé le contraire ....

    D'handicap lourd insurmontable, tu es passé à handicap finalement compensable par d'autres qualité ... çà s'appelle comme le dit gentiment Kitl , retomber sur tes pattes
    Ou bien il va falloir que tu revois ta notion d'handicap lourd
    Et tu n'as pas compris la nuance entre avantage/desavantage
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives