Préparation de la saison 2020/2021
Flux RSS 314 messages · 59.358 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom
-
fripon67Bon 2-3...on est revenu, c pas une déculottée non plus...
Besic qui met son but, c'est bien pour lui. -
zvain a écrit, le 14/08/2020 20:55 : Bizarre un peu ces choix du Racing de ne pas diffuser les matchs amicaux pour des raisons tactiques...
Notre dispositif tactique secret et révolutionnaire sera révélé à la France entière dimanche prochain à Lorient... -
On pouvait redouter une fessée à la Barça mais heureusement, c'est le Racing.
Très belle réaction de nos gars dans un match mal embarqué, certes à 11 contre 10 mais on n'y peut rien s'ils font des sales fautes.
Heureux aussi que Besic ait mis son but. Un "piqué" en plus d'après les DNA.
Saadi marque un but par match préparatoire. Chaud devant ! :D
Curieux de voir les compo, car j'ai lu qu'Ilunga débutait mais zéro compo complète de la part du S.O. (c'est férié aujourd'hui, on le sent) et il y avait pas mal d'absents suite au Covid. Comme contre Dijon mais le DFCO n'est pas le même chat noir que Metz.
Le plus important de tout : que SIMAKAN n'ait rien. Ni Thomasson un peu chahuté. Delaine nous avait flingué Fofana déjà à l'époque.
Regrettable cette absence de retransmission pour se faire une idée avant Lorient, où on pourra mieux juger sur pièce et où il n'y aura pas échappatoire à la diffusion TV.
Enfin, un dernier mot : je sais que Laurey s'en fout des derby et de la rivalité contre Metz. Même si j'adore le coach et que je soutien le clubs : c'est un non-sens un amical contre Metz et limite de l'irrespect par rapport à cette rivalité. C'est comme un OL-ASSE en amical, un PSG-OM, un OM-OL, un Montpellier-Nîmes ou un Rennes-Nantes : bref, des affiches que vous ne verrez jamais en amical (même si je me méfie des archives de 1980).
Stop aux amicaux contre Metz SVP. -
Le racing a quasiment fait des amicaux contre Metz à chaque préparation sauf quand on était en CFA2/CFA, on va pas faire exprès de faire 500 km pour trouver des oppositions.
-
Le prochain match contre Metz, ce sont les 5000 strasbourgeois qui vont blesser les 11 messins. Soikopf du Grand Est de ta ****
-
et de la tête !fripon67 a écrit, le 15/08/2020 18:21 : Réduction du score, par.....notre goleador......j'ai nommé Saadiiiiiiii.. -
limmt a écrit, le 15/08/2020 19:50 : Le racing a quasiment fait des amicaux contre Metz à chaque préparation sauf quand on était en CFA2/CFA, on va pas faire exprès de faire 500 km pour trouver des oppositions.
Effectivement, ma mémoire m'a fait défaut. Il y a eu pas mal d'oppositions de 2000 à 2006 du moins. Mais ce n'est pas forcément bien et souhaitable. Puis on a bien des amicaux sur nos lieux de stages (Montpellier, Nîmes, etc.). Aucun souci à se déplacer. Il y a Reims, Dijon, Sochaux et Nancy en L2. Fribourg, Karlsruhe ou d'autres un peu plus près.
On n'est pas obligé de se taper des matches contre les rivaux. Lyon, c'est pas loin de Saint-Etienne, comme Nice de Monaco ou Rennes de Nantes, Nîmes de Montpellier : pourtant, ils ne s'affrontent pas ou rarement. -
father-tom a écrit, le 15/08/2020 20:48 : limmt a écrit, le 15/08/2020 19:50 : Le racing a quasiment fait des amicaux contre Metz à chaque préparation sauf quand on était en CFA2/CFA, on va pas faire exprès de faire 500 km pour trouver des oppositions.
On n'est pas obligé de se taper des matches contre les rivaux. Lyon, c'est pas loin de Saint-Etienne, comme Nice de Monaco ou Rennes de Nantes, Nîmes de Montpellier : pourtant, ils ne s'affrontent pas ou rarement.
Je pense que laurey ne regarde que l'opposition sportive et la practicitee géographique
Il s'occupe pas du tout de considérations de supporters
Vu qu'il y a une bonne entente entre les deux clubs ça se fait donc régulièrement ce genre d'opposition en amical
Il en serait sûrement différent si un des précédents aurait été le cadre de batailles rangées entre supporters mais pour x raisons cela n'est jamais arrivé car aucun des groupes ultras ou hooligans ne s'est jamais déplacé ( ni les messins en Alsace ni nous à l'époque à Talange je crois)
Sur les autres rivalités que tu as cités ( om/toulon , Sainté/Lyon , ou encore Nîmes/Montpellier) ce ne serait pas le cas ( même en cas de huit clos annoncé : certaines rivalités sont tels qu'ils se déplacent même sur les confrontation de jeunes ou d'équipe réserve pour essayer de s'affronter) et donc gros problème de sécurité
Ce qui explique qu'il n'y ait pas ces matches -
Sauf que l'engagement des messins n'a rien d'amical et que c'est récurrent. Il est temps de trouver d'autres adversaires en effet. On ne sait toujours pas la raison officielle de la non diffusion ?
-
Après se faire rentrer dans le gras à une semaine de la reprise ça peut être bénéfique et remobiliser tout le monde (tant qu'on évite les blessures).
C'est d'ailleurs inquiétant pour Dijon de se prendre une tôle (de plus parmi leur campagne d'amicaux) par une équipe à 12 pros.
Ca vaut mieux que de venir en tong à 13 pros à Lorient pour la reprise et voir flou au bout de 10 minutes. -
Tout à fait d'accord avec anaconda, c'est pas si mal de s'être fati rentrer dedans, nos joueurs seront beaucoup plus motivés que s'ils avaient encore gagné en se disant oh tranquille ca va aller même à 13 pros on est trop forts.
-
On peut compter aussi sur Laurey très attaché au contenu, au-delà du seul résultat. Il avait l'air bien remonté dans la vidéo des DNA sur le contenu. Je doute qu'on aille à Lorient la fleur au fusil en se voyant trop beau, même si cette défaite le rappelle de manière un peu plus formelle.
Sinon, tout à fait d'accord avec @gogic : l'engagement semble différent que contre Dijon, Nîmes ou Montpellier. Heureusement sans casse pour le coup. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se mettre sur la tronche avec les supporters messins, pour qu'il y ait une rivalité entre nos clubs (d'ailleurs, il n'y a pas toujours eu de la cordialité non plus). C'est le derby de l'Est : une rivalité historique que le club pourrait respecter vis-à-vis des supporters et une habitude (dans les années 2000 puis aujourd'hui) qu'il ne serait pas inintéressante de perdre. -
father-tom a écrit, le 16/08/2020 17:02 : O
Sinon, tout à fait d'accord avec @gogic : l'engagement semble différent que contre Dijon, Nîmes ou Montpellier. Heureusement sans casse pour le coup. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se mettre sur la tronche avec les supporters messins, pour qu'il y ait une rivalité entre nos clubs (d'ailleurs, il n'y a pas toujours eu de la cordialité non plus). C'est le derby de l'Est : une rivalité historique que le club pourrait respecter vis-à-vis des supporters et une habitude (dans les années 2000 puis aujourd'hui) qu'il ne serait pas inintéressante de perdre.
Je ne pense pas que ca soit le topic (il y en a surement un ailleurs sur le stub si tu veux te lancer dans le débat des differentes tendances de supporterismes : ultras, hooligans, casuals, fans etc...)
moi j'ai juste cherché à expliquer du pourquoi il y a encore des matches amicaux contre les messins (ou d'autres) et que ce n'est pas le cas entre d'autres villes proches, je n'ai aucune intention de rentrer dans le débat si c'est bien ou mal , etc... -
Ce n'est absolument pas le débat que je veux tenir non plus. Je répondais juste à ton explication sur "pourquoi le Racing choisit Metz" sur un des points que tu as abordés, tout simplement :) Je vois d'autres raisons pour ne pas choisir Metz, en phase avec @gogic entre autres.
L'essentiel est que cette défaite serve de mise en garde (plutôt bienvenue par rapport aux précédents matches amicaux) avant Lorient, en bouclant une préparation aussi inédite que compliquée.
La situation très particulière (covid-19, blessures) soulève pas mal d'interrogations avant la reprise le weekend prochain. On sort de préparation sans trop être fixés et savoir comment on peut espérer se situer.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les contaminés retrouvent leur forme optimale, sans trop de séquelles. Beaucoup de joueurs importants étant concernés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.