Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lorient - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 20.983 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • wakala67 a écrit, le 19/08/2020 14:56 :
    Ca serait vraiment cool de voir Ilunga ou Besic au moins rentrer en jeu en cours de match. Ca prouverait que Laurey croit en la jeunesse Strasbourgeoise (surtout qu'il n'a pas hésité à mettre Ilunga dans l'entre jeu contre Metz !!


    Que Laurey sache lancer des jeunes, ce n’est plus à prouver. En deux ans, on a quand même vu arriver Fofana, Caci, Simakan et Zohi parmi les pros qui obtiennent du temps de jeu, voire prennent la place de titulaires expérimentés. Pas rien ! Sans parler des jeunes recrues comme Sissoko.
  • Equipe


    Bétonnons un peu avec les plus valides, devant un public en folie qui tousse dans son coude. Partir à 3 derrière est une option, sachant que Simakan pourrait éventuellement monter d'un cran au cours du match sur les phases de possession. Difficile de prévoir qui sera "valide" où pas pour ce match.
  • Personnellement je crois que le système a 3 centraux Est révolu. C’est à partir du moment qu’on l’a abandonné la saison dernière que les résultats se sont améliorés.
  • Tous les matchs amicaux ont été joués avec une défense à 4, ce serait effectivement une grosse surprise de voir Laurey ressortir son 3-5-2.
  • constance a écrit, le 20/08/2020 16:53 :
    wakala67 a écrit, le 19/08/2020 14:56 :
    Ca serait vraiment cool de voir Ilunga ou Besic au moins rentrer en jeu en cours de match. Ca prouverait que Laurey croit en la jeunesse Strasbourgeoise (surtout qu'il n'a pas hésité à mettre Ilunga dans l'entre jeu contre Metz !!


    Que Laurey sache lancer des jeunes, ce n’est plus à prouver. En deux ans, on a quand même vu arriver Fofana, Caci, Simakan et Zohi parmi les pros qui obtiennent du temps de jeu, voire prennent la place de titulaires expérimentés. Pas rien ! Sans parler des jeunes recrues comme Sissoko.


    Oui tu as raison! Mais je pensais plus aux jeunes issus du centre et qui on fait les classes de "jeunes" et pas ceux en post formation comme c'est le cas pour ceux que tu viens de citer !

    Sinon, une défense à 4 serait effectivement logique.
  • Yvon Pouliquen sur Lorient
    "Ils ont un déficit athlétique, principalement au milieu de terrain. Le Fée, Marveaux et Lemoine, cela manque d'impact à la récupération. Boisgard peut en apporter
    Outre Lemoine et Morel, ça manque d'ancienneté et de vécu au haut niveau. Beaucoup de jeunes vont découvrir la L1. Même s'ils ont de la qualité, il va falloir qu'ils l'apprivoisent"
    DNA
  • Des cas Covid, titulaires habituels, pourraient-ils être alignés directement ? Ou vous pensez que c'est trop court ?
  • A voir qui on aura au but !
  • C'est qui d'ailleurs les cas de covid ?
  • Kamara, Lala, Djiku, Caci, Bellegarde, Sissoko, Siby, Waris, Zemzemi et Zohi.
  • chrisneudorf a écrit, le 21/08/2020 07:42 :
    Yvon Pouliquen sur Lorient
    "Ils ont un déficit athlétique, principalement au milieu de terrain. Le Fée, Marveaux et Lemoine, cela manque d'impact à la récupération. Boisgard peut en apporter
    Outre Lemoine et Morel, ça manque d'ancienneté et de vécu au haut niveau. Beaucoup de jeunes vont découvrir la L1. Même s'ils ont de la qualité, il va falloir qu'ils l'apprivoisent"
    DNA


    C'est une belle synthèse, objective. Lorient n'est clairement pas le Bayern niveau intensité, et ils avaient même une certaine naïveté parfois la saison dernière, qui leur a un peu coûté des points. Mais c'est une équipe joueuse et fraîche, encadrée par un très bon coach. Par ailleurs, ils ont quand même dégainé 10 M€ pour s'attacher les services de Grbic.

    C'est une belle affiche d'ouverture pour nos deux clubs.
  • Tiens c’est curieux ce match ne déchaîne pas les passions ici on dirait alors qu’enfin c’est la reprise ! Certes avec des stades qui vont sonner creux malheureusement mais avec 5000 personnes ce qui est mieux que rien. A l’extérieur ça me va mais à la Meinau ce sera assez spécial c’est sur...

    Je suis curieux de voir si Laurey va titulariser tout de suite ceux qui viennent de revenir dans le groupe. Je serais assez pour en tout cas, rien que deux trois joueurs importants (Waris, Caci par exemple). Certaines deux semaines d’absence c’est embêtant mais pas insurmontable, surtout qu’ils ont pu garder une forme physique minimum je suppose.
  • Bonjour à tous, le match sera disponible uniquement en multiplex ou sur une chaîne additionnelle de Telefoot ?
    Merci
  • Sur Téléfoot Stadium 3 d’après leur Grille TV
  • Interview de la curiosité Grbic... il faudra se méfier de ses coups francs directs et éviter les fautes à 30m, d'autant que ça a été un point faible en amical.

    https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/fc-lorient-les-confessions-d-adrian-grbic-avant-sa-grande-premiere-avec-les-merlus-6944312
  • Vu le nombre de défenseurs retenus dans le groupe pour un probable 442, je verrais bien Laurey lancer Simakan au milieu...
  • Une petite victoire pour commencer ? Ça devrait être faisable...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Lorient : Kawashima, Kamara  – Simakan, Koné, Mitrović, Caci, Carole, Djiku, Lala, Aaneba – Prcić, Bellegarde, Chahiri, Thomasson, Sissoko – Waris, Saadi, Zohi, Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO FCL :
    Le groupe lorientais face au Racing: Nardi, Dreyer – Mendes, Delaplace, Laporte, Fontaine, Morel, Saunier, Le Goff, Hergault – Wadja, Lemoine, Marveaux, Le Fée, Boisgard, Abergel, Diarra – Wissa, Hamel, Grbic, Bozok
  • A priori Telefoot n’est pas encore disponible sur l’application SFR quand on veut regarder sur mobile

    Ce problème technique serait en cours de résolution pour au plus tard le 25/08 selon SFR.....
  • gogic a écrit, le 22/08/2020 18:28 :
    Une petite victoire pour commencer ? Ça devrait être faisable...

    Sur le papier c’est typiquement un match que le Racing perd : à l'extérieur face à un promu au complet, avec un entraîneur et un collectif séduisants la saison passée et sa recrue phare qui est attendue. Mais bon récemment le Racing a prouvé qu’il aimait déjouer ce genre de mésaventure. Alors j’espère que cela sera encore le cas !

    constance a écrit, le 22/08/2020 18:00 :
    Vu le nombre de défenseurs retenus dans le groupe pour un probable 442, je verrais bien Laurey lancer Simakan au milieu...

    Oui ceci dit j’ai l’impression qu’il n’a pas beaucoup d’autres alternatives pour coucher 20 joueurs sur la feuille de match.
  • Pourquoi seulement 19 joueurs ?
  • Equipe
  • Je m'attend à un minimum de joueurs en retour de confinement sur le terrain (Sissoko excepté) ne serait-ce que pour marquer le coup. C'est presque faisable sans trop handicaper le collectif. Si ils sont bien physiquement, difficile toutefois de ne pas aligner Waris et dommage de se passer de Djiku qui cette année encore pourrait sérieusement solidifier notre milieu (séquence couteau dans la plaie). La prise en charge de Grbic qui sera forcément cherché par ses coéquipiers sera une clef du match.
  • knekbull a écrit, le 22/08/2020 19:45 :
    A priori Telefoot n’est pas encore disponible sur l’application SFR quand on veut regarder sur mobile

    Ce problème technique serait en cours de résolution pour au plus tard le 25/08 selon SFR.....


    J'ai telefoot via sfr TV sur la tablette. Par contre effectivement mon abonnement box ne fonctionne pas. J'ai appelé sfr environ 15x en deux jours et ai expliqué le problème à environ 35 employés. Chaque service se renvoie la balle.

    La solution ? J'ai exigé une adhésion via le mobile en plus sans engagement (30€ le mois) résiliable à tout moment et remboursement de 30€. Bon, il a fallu batailler pour ça, mais le résultat est là.

    Quand je vois tout le mal que j'ai eu (environ 4h au 1023), le racing a intérêt à ramener les 3 pts cet après midi :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives