Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lorient 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 12.549 lectures · Premier message par gillesindo67 · Dernier message par storky

  • Je pense que c'est évident la blague Mitrovic a assez durée. En retard de chez retard sur le pénalty, technique proche du néant, lenteur abyssale. Les adversaires se frottent les mains quand il est titulaire combien de buts va il encore nous coûter. Il fait être objectif les faits sont la il plombe l'équipe
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 3-1 à Lorient, but de Mehdi Chahiri.
  • Il ya clairement un avant et après la sortie de Chahiri.
    Mitrovic, j'en peux plus. Ça dure depuis assez longtemps.
    En retard sur l'action du penalty et une énorme boulette quelques minutes plus tard qui aurait pu nous coûter un but supplémentaire, sans une gros sauvetage de Kawashima. Sur le troisième but, il traine sa charrette.
    Marre marre marre !
    C'est Djiku/Koné ou Djiku/Simakan, mais STOP là on arrête les frais.
  • Niveau affligeant quand une équipe s'arrête de joue une fois quel a marqué voilà ce qui arrive.

    Très mauvais coaching de laurey rentre saadi à la 82 ème ça sert à rien. Sortir Lala pour rentre djiku ça sert à rien.
    Le covid n'a pas d'excuse.

    Les joueur on un moral de merde c'est tout il se prenne pour des starlette qui ne sont pas.

    Motrovic catastrophe il faut le vendre celui la il nous coûte presque un 2eme but en plus capitaine le mec mais abuse.

    Sans recrue c'est le maintien tout juste qu'on jouera.

    Et arrête les excuse covid'.. Blablabla..
  • Oui il y a un gros problème Mitrovic. J'ai un grand respect pour notre capitaine mais clairement il a foiré son match de A à Z
  • Dommage après l'excellente première mi-temps, mais au milieu en 2ème on s'est clairement fait manger.
    Du coup rentré des attaquants ne sert à rien si on a rien pour les soutenir
  • meganenicolas67 a écrit, le 23/08/2020 16:58 :
    Il ya clairement un avant et après la sortie de Chahiri.
    Mitrovic, j'en peux plus. Ça dure depuis assez longtemps.
    En retard sur l'action du penalty et une énorme boulette quelques minutes plus tard qui aurait pu nous coûter un but supplémentaire, sans une gros sauvetage de Kawashima. Sur le troisième but, il traine sa charrette.
    Marre marre marre !
    C'est Djiku/Koné ou Djiku/Simakan, mais STOP là on arrête les frais.


    N'oubli pas que le premier but de Lorient vient d'un grigri loupé de Chahiri le long de la ligne de touche. La mettre en touche était tout simplement plus facile, surtout entouré de 3 lorientais.
    En espérant qu'on aurait de meilleurs jours à l'avenir pour notre Racing
  • Est ce que quelqu’un a comptabilisé les penaltys provoqués par des ratés de Mitrovic ?
  • Je ne vais pas tirer de conclusions surtout lors de cette première rencontre.
    Ma seule certitude c'est que Mitro faut arrêter maintenant aux risques de dégouter ces coéquipiers qu'on fait jouer à un autre poste alors que c'est le maillon faible de la défense!
    Il fait quoi pour avoir une carte d'immunité et cela depuis la saison dernière??
    Il donne ces tickets europapark à la famille de Laurey?
    On reprends les mêmes et on recommence, ok ok sauf qu'a un moment donné nous constatons tous la même chose, et il ne s'agit pas de tirer sur untel ou untel.
    3 pts de donné qui vont déjà nous manquez quoi qu'on en dise!
  • La blague comme d hab....
    Le retour des k sosse
  • On commence la saison en se prenant 3 buts ... par un promo, ça pique.
    On la commence encore par une défaite .. pour ne pas changer.
    On la commence par une défaite, face à un promu, pour ne pas changer, chaque saison c'est pareil, 3pts offert aux promus, des concurrents direct, et quand on pense que l'autre promu est Lens, c'est très inquiétant.
    Bref, c'est bien beau de gagner des match de préparations contre Montpellier, Nîmes si c'est pour nous offrir ça en ouverture.
    On a du avoir de tous le match, 1,5 occasion, en 2eme mi-tps, je sais même pas si on a frappé au but.
    Pourtant on semblait quand même avoir pris le dessus en première après le premier 1/4 d'heure, Chahiri ouvre logiquement le score, il était le meilleur joueur de cette mi-tps. Malheureusement il gache sa bonne prestation en offrant l'égalisation à Lorient, il les remet dedans aussi et là on a sentit qu'on perdait le fil.

    Mitrovic, je pense qu'on a tous vu la même chose, encore une fois, c'est une épine dans le pied, le pire étant qu'on a 3 autres défenseurs centraux meilleur que lui, mais non, on doit se le coltiner à chaque fois, tout le temps, avec le brassard, je ne remet pas en cause son envie mais son niveau, il ne l'a pas.

    Bref, on rate une opportunité de débuter la saison dans le bon wagon, là on va devoir cravacher, et on aura pas l'excuse de la coupe d'Europe, quant à celle du Covid19, l'équipe alligné était quand même suffisamment préparé, il n'y avait que Sissoko qui était en quatorzaine.
  • Oui coaching... comprend pas trop.
    Surtout, le mec nous dit qu'il donnera priorité aux gars qui ont fait toute la prépa et que c'est normal....ce quj est vrai.
    Alors, pourquoi Saadi, l'homme en forme, du moins efficace lors des matchs de prépa, rentre à 10mn de la fin....alors que zohi et madjeed, les covidés, rentrent en priorité...?!!?
    Niveau assez affligeant dès qu'on est mis sous pression....on perd tous nos moyens.
    Etpuys la compo de départ, franchement j'ai pas compris.....qu'est ce que foutait lala... c'était quoi son rôle..??? Ah oui....il porte le No10..
  • Bon. On a tous attendu ce moment pendant des mois et forcément la défaite, et surtout la manière, risque d'en énervé plus d'un. Attention à rester mesurer dans la critique et de ne pas aller trop loin non plus. Cependant quelques points m'ont fait tiqué pendant le match :

    - Le niveau collectif, surtout en deuxième mi temps, a été affreux.
    - Mitrovic à un moment c'est plus possible. Dire qu'il fait une grosse boulette par match depuis son arrivée n'est même pas caricatural. Compliqué pour un leader.
    - Ca fait des mois que les non remplacement de Martin et Fofana me font peur. Le niveau technique de notre milieu aujourd'hui n'est pas celui d'un bon milieu de L1. Je persiste dans l'idée qu'un 6 ET un relayeur complet manquent à l'équipe.
    - On perpétue l'un de nos plus gros défauts, jouer comme des victimes face à un adversaire supposé plus faible pour commencer à jouer offensif qu'une fois mené. J'aimerais qu'on soit capable d'être dans l'action et la domination plutôt que dans la réaction face à un promu.

    On a du taff mais aussi des solutions. Vivement le prochain match pour oublier ce match brouillon.
  • Je suis en pétard car j'espère un Racing ambitieux.

    Je n'en veux pas à Laurey : il fait avec le faible effectif préparé dont il dispose.

    J'en veux aux 9 branlos qui ont mis la préparation en danger. Mes mots sont durs car quand on a un minimum d'ambition, on ne peut tolérer la médiocrité. Oui je sais, on ne sait pas comment ils l'ont exactement choppé tout ça tout ça. Explications médiocres. Revenant de mes vacances annuelles au bord du Léman et ayant de nombreux amis qui bossent sur Genève, tout le monde vous aurait dit que sortir sur Genève était suicidaire. Faut juste se renseigner un peu.

    J'espère que nos dirigeants ont pris leur responsabilité et ont sanctionné les blaireaux en question. L'individu ne peut prévaloir sur le groupe et on ne peut tolérer la médiocrité.

    En parlant médiocrité : performance affligeante de toute la défense entière, sauf Kawashima (gros match). Mitrovic, je m'en cogne de ce qu'il apporte hors-terrain, c'est sur le terrain qu'on l'attend, point barre. Son rapport Apport VS Coût est négatif depuis bien trop longtemps. Foutez-moi qui vous voulez d'autre à son poste, même Zohi tiens, je suis pas certain que ce soit pire qu'aujourd'hui. Après, Koné (qui dormait sur l'égalisation), Carole (portes ouvertes couloir gauche) et Simakan (imprécisions à un poste qui, faut-il le rappeler, n'est pas vraiment le sien) n'ont pas réussi à sauver le soldat Stefan.

    Y'a du boulot. Tactique, physique, technique.

    Ha oui je sais : ce n'est que la première journée, tout ça, tout ça. Justement : ras le bol de cette soupe humaniste.

    On ne doit pas oublier d'où le Racing revient, oui. Le meilleur moyen ? Regarder vers le haut. Viser l'excellence. Refuser la médiocrité, telle une sortie genevoise.

    Perdre 3-1 à Lorient, franchement, bidon.
  • Tout a été dit sur les points négatifs

    On perd clairement un point en donnant 2 beaux cadeaux ( le 3eme pas loin d'être un cadeau aussi )

    Mitro , je pense qu'ils nous coutera plus de point que Kawashima ou Kamara ...

    Bon on va parler des rares points positifs:

    - Chahiri , bonne 1ere mi temps, dans tous les bons coups (disparu de la circulation en 2eme avec une belle boulette mais on peut lui pardonne car sa première )
    - Saadi : 10 mn seulement mais belle rentrée avec notamment la belle remise pour Zohi . Dommage que Waris l'ai oublié à la fin du match

    Ajorque : très bonne 1ere mi temps , dans tous les bons coups comme Zahiri , sevré de bons ballons en 2eme

    Kawashima: l'un des meilleurs racingmen, il ne peut pas grand chose sur les 3 buts , abandonné par sa défense, il nous a sauvé du naufrage

    Maintenant il va falloir retrousser les manches ... et mettre une défense centrale sans Mitro svp Laurey
  • Ayant vu le soldat bassila sortir en pleurs à la mi temps d'un match sous les sifflets injustes de la meinau, je me suis toujours juré de ne jamais siffler un joueur du racing.

    Mais bordel, je comprends si bien cet acharnement sur Mitrovic. Il y peut rien le mec, il est mauvais et on le fait jouer.
    Je ne veux plus le voir sur le terrain.. Si il est si important en dehors du terrain, qu'on lui donne un poste fictif à la mangane.
    Après un sevrage de match du racing pendant des mois, voir les mêmes conneries connues de tous à la reprise, ça rend dingue.
    Il n'est pas le seul à avoir été mauvais évidemment. Mais voir cette immunité le concernant est totalement indigeste.
  • Oui la franchement Mitrovic c'est vraiment plus possible ...
  • Au dela de Mitrovic, le pire Strasbourgeois sur la pelouse ce fut Lala qui a totalement traversé la rencontre tel un fantôme, c'est quoi ce poste d'ailleurs, faut qu'il arrête de faire sa diva et joue arrière droit et rien d'autre .

    Simakan fut l'un des moins mauvais, même si clairement il doit jouer dans l'axe et non sur un côté, Carole a fait une très bonne première mi temps avant de sombrer, Caci aura pas du mal à reprendre sa place.

    Prcic c'est une catastrophe, Sissoko sans plus, et Chahiri est encore trop neuf à ce niveau même si belle activité. Quant à Waris je le trouve tout bonnement inutile, je suis vraiment pas convaincu de son apport.

    Kawashima je l'ai pas trouvé bon perso , ok il sort deux parades mais bordel il sort sur aucun ballon aérien,ne rassure pas la défense, et au pied, c'est pas ca du tout.

    La différence est tellement criante avec Sels
  • Bon après avoir analyser le match pour moi plusieurs problème se pose

    L’alignement défensif et La Défense en globalité: sur le 1 et but et le 3 eme c’est flagrant sur le premier l’attaquant loriantais n’était pas suivis au début de l’action et c’est retrouver tout seul au 2 eme poteaux sur le 3 eme la Racing défendais Haut d’ou les défenseurs se sont fais déborder et le pénaltys Mitrovic ai clairement en retard il ai d’une lenteur

    Ensuite j’ai remarquer le niveau des milieux clairement un manque de technique au niveau du 6 il manque clairement ce créateur pour repartir de derrière

    Le niveau physique comment on peux se faire dominer comme sa physiquement on a senti les joueurs pas du tout prêt COVID ou pas il y a clairement un manque de physique et de préparation de match qui pour moi était clairement mauvais

    Le fait de sous estimé l’adversaire quand est ce que on va jouer un match à fond du début à la fin ??


    Les erreurs technique et de passes faut vraiment travailler dessus parce que faire une passe à l’adversaire sa arrive très souvent avec le racing des fois on dirait qu’il ne communique pas entre eux et même pour les ballons perdus , les joueurs tentes des choses compliquer alors qu’il peuvent essayer de plus faire tourner et plus faire courir l’adversaire pour trouver des espace et fatigué l’adversaire
  • On parle beaucoup de défense, pour moi on a perdu le match au milieu.
    A aucun moment je ne nous ai senti capables de construire quelque chose.
    Et défendre en espérant un contre, on n'a pas (plus?) les joueurs pour.
    Bref un match à oublier. On verra avec le retour de nos stars, mais je ne vois pas qui doit emmener de la présence au milieu, une relance et un lien vers notre attaque.
    Bref.
    J'ai beau chercher, je vois presque rien de positif. Peut etre Simakan, mais juste dans l'axe.
    Pfff.
  • Et puis ce qui est dommage avec ces 3 pts perdus c'est que ça fait dejà plus de 10% des points en jeu avant la cloture du championnat au soir de la 8ème journée pour démarrer sereinement le second (deuxième ?) confinement. Moche.

    Blourg

    JPDarky
  • Mauvais départ

    Après un semestre sans compétition officielle, le Racing reprend le chemin des terrains de la Ligue 1. Il entame mal sa nouvelle saison à l'issue de son déplacement au Moustoir chez un récent champion de Ligue 2 beaucoup plus incisif.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lawknight
  • Eh bien. L'ambiance dénote avec l'assurance affichée sur le stamm à la mi-temps.

    J'ai vu une première période nulle. J'avais l'impression d'être encore à Evian à assister à un match amical de préparation. Aucun impact physique, des passes en défense et vas'y que je te balance un long balon devant. Chouette, on marque comme ça. Superbe période, bravo les gars.

    En seconde Lorient a logiquement décidé de jouer et nous a pressé haut. Les quelques minutes entre le 1-1 et le 2-1 lorientais ont été abyssales. Géné par le pressing lorientais, on a pas sû aligner trois passes : fautes techniques, fautes en tout genre, incapacité à passer la ligne médiane, absence totale de construction de jeu. C'est ce qui m'inquiète beaucoup.

    Après 4 mois à manger du pain noir, à subir les unes après les autres des mauvaises nouvelles en série, c'est très très dur une entame comme ça. Alors forcément on est négatif, on fait des plans sur la comète en regardant vers le bas. La frustration est énorme (moi perso je suis allé faire 1h de vélo contre le mistral et je suis pas encore redescendu). Hâte d'être au prochain match et aux suivants qu'on soit fixé sur les raisons de s'inquiéter ou pas.
  • changui a écrit, le 23/08/2020 18:08 :
    .... , mais je ne vois pas qui doit emmener de la présence au milieu, une relance et un lien vers notre attaque.

    C'ets evident : Lienard et Caci.
  • On ouvre le score sur une action peu construite, Lorient ne montre rien. Hélas la pause leur a fait du bien et le Racing est incapable de remonter le curseur comme Lorient l'a fait.

    C'était typiquement un match de début de saison, sans rythme, sans occasion, sans intensité. Heureusement que les 3/4 des matchs sont dans ce cas, ce qui permet de relativiser l'urgence.

    Je serais inquiet s'il n'y avait pas autant de gens inquiets :)
    Comme d'habitude, c'est le niveau de jeu à la Meinau qui donnera le ton, on verra déjà la semaine prochaine s'il faut s'alarmer ou non.

    Sinon Mitrovic n'est pas la cause de la défaite, mais c'est pas une raison pour enchaîner tant de médiocrité. Cela fait longtemps que je suis convaincu qu'il s'agit d'une escroquerie alors on ne va pas tirer sur l'ambulance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives