Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Lorient

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 60.186 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par arthas

  • superdou a écrit, le 08/07/2020 13:51 :
    Enfin, un joueur qui a une telle mentalité, je suis pas certain que ce soit vraiment un gars bien. Tu ne donnes pas ta parole à un club pour signer ailleurs le lendemain.

    Brest l'a mauvaise, et à raison. Et les joueurs qui ont fait ça ont souvent ensuite démontré que ce n'étaient que des mercenaires qui n'en avaient rien à faire de leur club.


    Mouais, Waris s'était retrouvé dans cette situation. Je ne suis pas mécontent qu'il soit chez nous maintenant...
  • ptitpatate a écrit, le 08/07/2020 12:49 :
    Lorient c'était leur première année non ?


    ils nous ont croisé. C'était donc la 3ème saison de ligue 2 pour eux.
  • Déjà et ben il en faut du temps pour remonter.
  • Monconduit à signé à Lorient pour 1,5 millions d'euros.
  • Christophe Pélissier est un très bon entraineur, partout où il passe il fait du bon boulot avec des équipes plus que moyennes.
  • 4 défaites consécutives avant de recevoir Nîmes dans une rencontre Ultra importante pour eux
    Attention Pélissier à tes fesses
    Surtout au vu des millions dépensés (dilapidés?) sur Grbic et consorts
  • Sans leur victoire inaugurale contre un Racing décimé et covidé, Lorient serait bon dernier. C'est toujours compliqué de prédire le parcours d'un promu, mais je ne les voyais pas à ce point en difficulté.

    C'est surprenant cette grosse méforme de Grbic.
    Outre le fait qu'il cartonnait à Clermont comme le faisait Ajorque, pour moi ils avaient des parcours un peu similaires et je voyais bien Grbic marquer plus régulièrement (autrement que sur pénalty). Evidemment, Clermont a très bien négocié le prix du transfert (9 M€, quand Ajorque était parti pour 2 M€). Mais c'est curieux quand même qu'il leur fasse une Mario Haas pour le moment ... comme quoi même en étant très bon en L2 tu peux avoir besoin d'un temps d'adaptation important en L1.

    Même remarque pour Pélissier, je ne le voyais pas se retrouver à ce point en galère au bout de 13 journées. Lorient n'avait certes pas écrasé la L2, et la dynamique était loin avec l'interruption du championnat. Mais ils avaient quand même fait ce qu'il fallait pour être champions virtuels au mois de mars. Et le coach avait l'air de pouvoir compter sur un effectif plus équilibré que les bouts de ficelle avec lesquels il devait composer à Amiens.
  • arthas a écrit, le 06/12/2020 21:19 :

    C'est surprenant cette grosse méforme de Grbic.
    Outre le fait qu'il cartonnait à Clermont comme le faisait Ajorque, pour moi ils avaient des parcours un peu similaires et je voyais bien Grbic marquer plus régulièrement (autrement que sur pénalty). Evidemment, Clermont a très bien négocié le prix du transfert (9 M€, quand Ajorque était parti pour 2 M€). Mais c'est curieux quand même qu'il leur fasse une Mario Haas pour le moment ... comme quoi même en étant très bon en L2 tu peux avoir besoin d'un temps d'adaptation important en L1.


    On se rappelle qu'ils étaient quelques-uns ici au mois d'août à nous expliquer avec certitude que le Racing avait foiré son mercato et Lorient réussi le sien, parce qu'eux n'avaient pas d'oursins dans les poches et étaient allés chercher l'indiscutable grantatakan de Clermont... On fera les comptes en juin ?
  • Pour une somme équivalente à Diallo , ils ont pris Grbic
    On fera les comptes en fin de championnat, mais pour l'instant, la bonne affaire ce n'est pas eux qui l'ont faite
  • Le racing a loupé son mercato , même en le comparant a celui de Lorient. Le panicbuy de Diallo ( qui sauve notre saison ) ne change pas le fait qu'il nous fallait un milieu d'expérience.
    + Un mercato réussi c'est aussi des départs. Lala n'avait plus rien a faire chez nous, Mitro aussi.
  • Je ne vois pas où le Racing a raté son mercato. Le problème qu'à eu le Racing, c'est la méforme de certains joueurs clés, comme Thomasson, pas autre chose.
    Aujourd'hui, notre milieu tient la route, même si on peut effectivement penser qu'un milieu relayeur / offensif de plus pourrait être utile. Mais le mercato, avec Aholou, Diallo et Chahiri est une réussite.

    Enfin, pour en revenir à Lorient, et Grbic en particulier, j'ai toujours pensé que mettre une fortune sur un joueur n'ayant encore jamais évolué en ligue 1 ou un championnat équivalent était un pari insensé. Cela le prouve encore une fois.
  • Départs de Mitro et Lala?

    Mitrovic fait un bon début de saison, et si Simakan est blessé on sera heureux de l'avoir encore.
    Lala pareil, il a ses travers, mais avant de le jeter il faut trouver mieux. Le juger sur 20 minutes "apocalyptiques" de hier, c'est moyen. Pour l'instant cette saison, il est le meilleur de tous nos latéraux (sur l'ensemble des matches, pour l'instant bien mieux que Caci et Carole). Ensuite on a 0 solution de rechange à droite.

    Je rejoins Superdou sur la réussite du Mercato. On peut rêver de tous les joueurs pas cher qui explosent ailleurs, en attendant on a une équipe très complète, et un banc de qualité pour notre niveau. Avec ça on fera la différence avec des Teams pour lesquels ce n'est pas le cas (comme Lorient ou Nimes par exemple).
  • superdou a écrit, le 17/12/2020 09:43 :
    Je ne vois pas où le Racing a raté son mercato. Le problème qu'à eu le Racing, c'est la méforme de certains joueurs clés, comme Thomasson, pas autre chose.
    Aujourd'hui, notre milieu tient la route, même si on peut effectivement penser qu'un milieu relayeur / offensif de plus pourrait être utile. Mais le mercato, avec Aholou, Diallo et Chahiri est une réussite.


    Et la prolongation de Thomasson. :-B

    Ce qu'on peut reprocher au mercato du Racing c'est qu'il a mis beaucoup de temps à se dessiner et se finaliser (Aholou on le sentait depuis le début de l'été qu'on allait finir avec lui, et on connaissait le besoin d'un 6 depuis un an). Alors certes financièrement ça a peut-être dicté le calendrier tardif, mais ça s'est fait quand même au détriment du sportif.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/12/2020 07:54 :
    Pour une somme équivalente à Diallo , ils ont pris Grbic
    On fera les comptes en fin de championnat, mais pour l'instant, la bonne affaire ce n'est pas eux qui l'ont faite


    Oui sauf qu'à l'heure où ils prennent grbic Diallo il coûtait le double
    Tout est une question d'opportunités et bon moment
  • changui a écrit, le 17/12/2020 10:05 :
    Départs de Mitro et Lala?


    Ils sont en fin de contrat et donc a priori libres de s'engager ailleurs à partir de janvier.
    Si le club ne leur a pas proposé de prolongation, c'est qu'il ne semble pas compter sur eux pour la saison prochaine.
    Le plus embêtant, c'est qu'il me semble que notre légende DL11 - 90+4 est aussi en fin de contrat...?
  • Il me semble que Mitro n'arrive en fin de contrat qu'en juin 2022. Par contre, Carole, Koné, Kawashima, Liénard effectivement, Zohi et Saadi arriveront en fin de contrat dans 6 mois, en plus de Lala. Il faut donc s'attendre à un grand chamboulement (heureusement Thomasson a prolongé).

    Pour en revenir à Lorient, ils ne méritaient pas de perdre à Paris et le carton rouge les a complètement plombés ... mais au final c'est une nouvelle défaite. S'ils ne gagnent pas un match avant la trêve, par exemple le derby contre Rennes, ce sera très dur psychologiquement de combler un tel déficit de points aux matchs retour.
  • superdou a écrit, le 17/12/2020 09:43 :

    Enfin, pour en revenir à Lorient, et Grbic en particulier, j'ai toujours pensé que mettre une fortune sur un joueur n'ayant encore jamais évolué en ligue 1 ou un championnat équivalent était un pari insensé. Cela le prouve encore une fois.

    Assez d'accord avec cette idée, même si Kadewere est un contre-exemple récent.
  • 11 cas de Covid
    Leur rencontre contre Dijon très compromise
    Cette grippette quand même !
  • Terrible pour le club déjà en galère au classement
  • C'est là où on peut s'estimer heureux d'avoir un joueur comme Diallo dans notre effectif à tout point de vu comparé avec Grbic.
  • Yoane Wissa devrait s'engager avec le promu Anglais, Brentford
  • Il partira sans doute pour un montant à 8 chiffres, mais pas sûr qu'il soit remplacé. Lorient avait un déficit de 20 M€ avant transferts, je pense que c'est le genre d'opération qui va les aider à éponger ce trou.
    Derrière, il leur reste 4 attaquants/ailiers ayant des références : Moffi qui est excellent aussi (il formait la paire avec Wissa), Hamel et Laurienté, qui tiennent la route et l'énigme Grbic. Si ce dernier se réveillait, ça changerait beaucoup de choses pour Lorient.

    Un peu comme le Racing, c'est une équipe qui partait pour s'appuyer sur une grosse attaque pour faire mal aux adversaires. A voir si le départ de Wissa modifiera leur équilibre.
  • Signature d'un contrat pro pour 5 jeunes à Lorient dont:

    Junior Kroupi
    Théo Le Bris
    Pablo Pagis

    Fils ou neveu de...

    Ils montent une équipe made in 2000 à Lorient
  • Christophe Pélissier va quitter le club
    Stéphane Le Bris va le remplacer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives