Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lorient 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 12.549 lectures · Premier message par gillesindo67 · Dernier message par storky

  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f44e68220411/img-4947.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f44fbd3e2acd/img-20200823-143510.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f44fc8504f38/img-20200823-144813.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f44fcb6178c5/img-20200823-144900.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f44fd0136a9a/img-20200823-144822.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f44fd1d44a93/img-20200824-153127.jpg
  • Cette défaite est totalement logique, et n'est due de mon fait qu'à une seule chose, le Covid
    En effet, le Racing n'a pas pu terminer sa préparation physique, et en a même été privée pendant plusieurs jours, là où les autres clubs se préparaient sans problème.
    De plus, nous avons aligné certains joueurs ayant eu le Covid, et donc, absents encore plus longtemps de la préparation.
    Il est évident que cette différence allait se payer dès les premiers matchs, physiquement, nous sommes en dessous des autres, et on le restera tant qu'on n'aura pas achevé cette préparation. Sauf que pour achever cette préparation, il va falloir sacrifier des matchs...
  • Que ce soit un facteur pour expliquer la baisse de rythme en 2nde mi-temps. Après, ça reste un match de foot. Ce n'est pas le Covid-19 qui fait faire une faute stupide à Mitrovic ou lui fait perdre le ballon contre Grbic, ou qui fait que la défense est trompée par la louchette de Le Fée.
    Lorient était bien en place, très organisé. On a peut-être, ou même sûrement manqué de peps, sur la 2ème mi-temps pour inverser une situation - alors que l'on menait - où ce n'est pas le Covid qui nous y a mis.
  • Le manque de lucidité ou de maitrise technique en seconde période est également imputable à ce manque de fraicheur lié à la préparation tronquée. C'est valable aussi pour Mitrovic.
  • Il n'y a jamais eu besoin de Covid-19 pour que Mitrovic ait des soucis de lucidité ou des interventions ratées. C'est malheureusement invérifiable ce que tu avances et cela relève plus d'une "croyance" que je ne partage absolument pas. L'explication me semble même un peu farfelue (désolé du terme) quand on sait que Mitrovic est capable de belles boulettes depuis maintenant plus de 2 ans. Mais à Lorient, ce serait la fatigue la raison? Pas son niveau?
    Je n'y crois pas un instant.
    Surtout que ce n'est même pas un joueur qui a été contaminé. Il a disputé tous les matches de préparation et les entraînements collectifs.

    Je pense que tu généralises outrageusement en expliquant tout par le seul Covid alors que les raisons sont parfois bien plus simples et footballistiques.

    Je ne nie pas qu'en 2ème mi-temps, on semblait sans ressort dans l'animation offensive, possiblement par un déficit physique (à démontrer) face à un Lorient très bien en place (organisé, discipliné, compact). Mais ce qu'on a vu derrière n'a rien à voir pour moi.
  • On a quand même sacrément vu la différence entre la 1ère et la 2nd mi temps.

    En 2nd mi temps, les strasbourgeois étaient constamment en retard. Le milieu de terrain s'est fait bouffé. Si c'est pas un déficit physique, je sais pas ce que c'est...
  • D'ailleurs la rentrée ultra-tardive de l'homme en forme, Saadi (qui a bien apporté en 5 minutes) est une grosse erreur assez incompréhensible de la part de Laurey.
    J'espère qu'il sera titularisé samedi !
  • fabess67 a écrit, le 26/08/2020 10:38 :
    On a quand même sacrément vu la différence entre la 1ère et la 2nd mi temps.

    En 2nd mi temps, les strasbourgeois étaient constamment en retard. Le milieu de terrain s'est fait bouffé. Si c'est pas un déficit physique, je sais pas ce que c'est...


    Comme dit, je ne nie pas l'incidence physique possible, notamment dans le pressing du milieu et en attaque. Sachant aussi que Lorient a mis d'autres ingrédients de son côté, en en voulant davantage aussi. Cela s'est vu dans leur organisation. Quand Cahiri est entouré de Lorientais sur le 1er but, on voit que Lorient a mis beaucoup plus d'intention et de rythme. Et cela s'est vu au retour des vestiaires, après que les joueurs ait pu récupérer un peu.

    Ce n'est pas si évident. Et ça n'explique en rien, pour moi, le loupé de Koné ou les erreurs de Mitrovic. On connaît les forces et faiblesses de ces joueurs, depuis le temps.

    Pour Saadi, vivement qu'il rentre en effet. La lumière semble toujours à chaque fois venir de ceux qui ne jouent pas les soirs de défaite... qu'il nous éclaire.
    Autant, sa critique systématique me dérangeait. Autant cette hype à outrance après 3 matches de préparation, ça me dépasse. A croire que c'est "fou" de ne pas l'avoir fait jouer à la place de Ajorque ou Thomasson depuis 2018. Ou en complément (sans même la moindre démonstration qu'une telle association peut fonctionner, ce dont je doute par rapport aux profils techniques).
  • Tiens un cas positif à Lorient aujourd'hui.
    Encore la faute au racing?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives