Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2020

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 21.615 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par mouloungoal

  • Effectivement :'>
  • strohteam a écrit, le 24/08/2020 17:46 :
    Bon allez on lance les pronos =P~

    Pour moi

    CG

    1 Dumoulin
    2 Pogacar
    3 Carapaz

    Maillots distinctifs

    Pois : A. Yates
    Vert : Mads Pedersen
    Blanc Pogacar

    Étapes

    1 Caleb Ewan
    2 Roglic
    3 Caleb Ewan
    4 Pogacar
    5 Mads Pedersen
    6 Alaphilippe
    7 Sam Bennett
    8 Adam Yates
    9 Thomas De Gendt
    10 Elia Viviani
    11 Nizzolo
    12 Cosnefroy
    13 Quintana
    14 Alaphilippe
    15 Adam Yates
    16 Mollema
    17 Daniel Martinez
    18 Bardet
    19 Valverde
    20 Dumoulin
    21 Coquard


    Je vois Porte se péter la gueule (pas difficile) dès la première étape (plus tôt que d'habitude), Roglic abandonnant en jaune lors d'une étape de transition sur gastro-entérite, Pinot rencontrant n'importe quelle scoumoune imaginable à un moment donné et Ratatouille Bernal contraint au DNS sur suspicion de Covid - Carapaz ayant été mis par précaution dans un autre hôtel et Ineos qui fera annuler la règle des deux cas dans une équipe à ASO... parce que c'est Ineos. Dumoulin va sucer des roues tel Indurain et récupérer la timbale au CLM final suite à un craquage du maillot jaune Pogacar.

    Sagan fera un peu trop sentir qu'il n'en a plus rien à foutre à faire des réussites en queue de peloton et sera exclu par Bora à la première journée de repos. Pedersen tirera les marrons du feu de la division des équipes de sprinter en accumulant les échappées et les places en top 10 sur arrivée groupées.

    Alaphilippe demandera Marion Rousse en mariage en direct après sa deuxième victoire d'étape, le lendemain Gallopin s'arrange pour l'envoyer discretos dans le décor et Yates récupère le pois.

    Bardet sauve son tour sur une attaque en descente. Idem pour Quintana attaque au pied du Puy Mary.

    c'est pas des pronos, c'est du cyclisme fiction
  • Mon prono pour le CG

    1 Pinot
    2 Dumoulin
    3 G. Martin
    4 Pogacar
    5 Bardet

    Je suis un peu chauvin, mais j'y crois dur comme fer à la victoire de Pinot...
  • C'est la première fois que je vais me retrouver à potasser le parcours la veille du départ et découvrir la liste des engagés pendant le premier weekend :(

    1 Pinot mais j'y crois pas trop
    2 Roglic
    3 Dumoulin
  • Hello,

    Un peu comme notre ami @kitl mais bon pour moi ce sera :

    1. Roglic
    2. Bernal
    3. Dumoulin
    4. Pinot
    5. Higuita
    6. Pogacar
    7. Quintana
    8.Buchmann
    9. Landa
    10. Martin
  • 1. Bernal
    2. Roglic
    3. Dumoulin
    4. Buchman
    5. Quintana
  • 1Pinot
    2 Pogacar
    3 Dumoulin
    4 Barguil
    5 Landa
    6 Sivakov
    7 Rolland
    8 Kuss
    9 Chaves
    10 Martin/Latour
  • 1: Roglic
    2:Pinot
    3: Pogacar
    4:dumoulin
    5: Carapaz
    À pois: Pogacar (blanc aussi) ou Alaphilippe.
    Alaphilippe et Bardet gagnent une étape.
    Bernal abandonne.
  • 1 bernal
    2 roglic
    3 pinot
    4 dumoulin
    5 rolland
  • Bernal pour un 2e tour?
    C'est une blague... L'an dernier sans la blessure de Pinot, c'est Bernal qui passe par le fenêtre!
  • Première étape marquée par de nombreuses chutes, j'avais l'impression que les commentateurs ne pouvaient pas terminer leurs phrases car "nouvelle chute !"

    Il n'avait pas plu depuis des lustres à Nice, et le peloton a tout pris aujourd'hui. Pinot a chuté dans le dernier carambolage, sans conséquence ni sur son physique apparemment ni sur le temps puisque ça s'est produit à moins de 3 km de l'arrivée (temps neutralisés).

    Sprint remporté par le norvégien Alexander Kristoff. Le premier français, le vice-champion national Bryan Coquard, est 8e.
  • Déjà 3 coureurs en moins, Degenkolb et Gilbert (Lotto), Valls (Bahrein).
  • courreurs à surveiller aujourd'hui :
    Rolland,De Gendt, Mohoric,Fraille/lutsenko/izaguire
  • Pourquoi pas Alaphilippe? En tout cas il va probablement tenter le coup pour prendre le jaune.
  • N'empeche entre UAE, Bahrein et Israel, le cyclisme est en train de devenir une vitrine des pays du moyen orient!

    Prochaine equipe, un partenariat Arabie Saoudite & les tronconneuses Stihl?
  • Moi je vais déjoué tout les prono
    1) dumoulin
    2) uran
    3)quintana
    4) carapaz
    Maillot a pois : bardet
    Abandon : pinot, porte, Bernal, roglic
  • Tiens, quelqu'un d'autre participe a la fantasy league officielle? Je m'y mets aujourd'hui... On peut faire une ligue stub ptet...?
  • Ça peut m'intéresser ! Ça se passe où ?
  • mouloungoal a écrit, le 30/08/2020 11:30 :
    Pourquoi pas Alaphilippe? En tout cas il va probablement tenter le coup pour prendre le jaune.
    B-)
  • Comment qu'il a fumé Yates dans le final, faut avoir des nerfs d'acier pour la jouer comme ça. Chapeau !

    Au niveau du CG on peut rayer Martinez de la liste des prétendants. De façon beaucoup plus anecdotique Aru également même si tout le monde savait déjà que Pogacar était leader
  • Belle victoire au sprint d'Alaphilippe, tout en maîtrise (+)
    C'est toujours un grand moment de voir un Français gagner l'étape et s'emparer du jaune en même temps :)

    Du côté des leaders et des outsiders on se regarde encore beaucoup. Espérons que lors des arrivées au sommet de mardi et jeudi il y aura quand même un début d'explication, et pas une arrivée trop groupée.
  • On devrait se limiter à un petit écrémage mardi à Orcières-Merlette, ça peut être plus débridé vers le mont Aigoual (en passant par d'anciens coins de villégiature désertiques Anduze et Ganges =P~).

    Grand champion Alaphilippe !
  • Super victoire d’Alaphilippe !
    Il était attendu par tout le peloton mais arrive quand même à tirer son épingle du jeu.
    A partir de son attaque, on a senti que la victoire lui échapperai difficilement. Sur ce type d’étape, c’est clairement un des meilleurs au l’Inde, et ça fait super plaisirs !

    Comme l’an dernier, on va espérer qu’il me garde le plus longtemps possible.
  • Barguil a aussi lâché plus de 4 minutes hier, il ira chasser les étapes tandis que Quintana suivra la meute pour le général. C'est tout de même logique vu leurs profils respectifs.
  • Une étape de mise en jambe hier, comme on pouvait s'y attendre vu le profil de l'étape (col loin de l'arrivée, etc...).
    Belle victoire préméditée d'Alaf. Maintenant qu'il a réussi à gagner son étape, et en plus de s'emparer du Jaune ca ne m'étonnerai pas qu'il va tenter de la garder le plus longtemps possible, et de jouer la gagne. Je pense qu'il va le garder jusqu'au moins l'étape du Grand Colombier le dimanche de la troisième semaine. Les Pyrénées ne seront pas très sélectives, avec des arrivée en descentes et aucune au sommet.
    Concernant Pinot, on l'a surtout vu traîner dans le dernier tiers du peloton, bien à l'abri pour se refaire une santé. Je ne suis pas sûr qu'il aurait réussi à suivre une éventuelle accélération ou durcissement de la course. Espérons qu'il retrouve la forme pour mardi, où on devrait voir une première petite explication.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives