Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe des U19

Chargement...

Flux RSS 492 messages · 149.822 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par gassi67

  • Défaite 2-0 des U19 à Paris. La compo, pour @falcon:

    Equipe
  • Génial @athor, juste une petite question sur la compo : tu peux me confirmer que le Keita aligné n'était pas L. Keita mais K. Keita ? Chose promise de mon côté également : le compte-rendu de la prestation d'ensemble et des joueurs.

    Clairement pas un bon jour pour cette équipe, qui a notamment eu du mal à rentrer dans le match. Sans être totalement dominée mais assez logiquement, elle encaisse le 1er but sur pénalty, suite à une faute de main évitable de Carnier (un ballon haut qui retombe sur son bras). Malgré une fin de mi-temps plus intéressante, 1-0 à la pause. La 2ème mi-temps sera plus enlevée avec des situations de frappe intéressantes des deux côtés, mais le second but parisien intervient finalement sur un demi-cafouillage dans la surface.

    Prestation décevante dans l'ensemble et défaite méritée face à des jeunes parisiens plus cohérents. Le frère de Jacques / Ricardo Faty était d'ailleurs assis à côté et venu voir par curiosité les jeunes alsaciens, il a été déçu du niveau présenté.

    D'un point de vue individuel :
    Cozzi-Buet : un jeu au pied assez fébrile avec quelques relances mal assurées ou à deux doigts de se faire contrer, n'a pas eu d'arrêt décisif à réaliser mais n'a pas laissé une grosse impression...
    Quinas : physiquement très costaud, a correctement bloqué son couloir mais peu d'apport offensif par rapport à son homologue à gauche. Sans doute plus adapté en DC.
    Bopaka : solide dans les duels, pas grand chose à signaler à part quelques relances à la limite de l'interception / dangereuses.
    Carnier : très à l'aise balle au pied et à la relance, n'hésite pas à casser les lignes en montant. Par contre totalement responsable sur le premier but et prend un jaune assez grossier aussi. Pour un 2003, il faisait son âge aujourd'hui.
    Branca : un joli pied gauche, a le potentiel d'un vrai latéral capable de provoquer et d'amener de la provocation offensivement. Des approximations à la passe, mais le terrain synthétique du PFC est pas évident.
    Klein : pas mal de couverture de terrain au milieu, a fait son boulot de ratisseur. Manque sûrement un peu de créativité dans le jeu vers l'avant.
    Sghaier : plutôt intéressant dans l'orientation du jeu et a paru très propre techniquement. Plus dans le profil relayeur que son compère.
    Ahmed et Keita : ils sont tous les deux dynamiques sur leur côté et amènent de la vitesse vers l'avant mais ils n'ont pas été beaucoup en réussite aujourd'hui, bien fermés par les latéraux parisiens.
    Kandil : un 10 de poche avec des crochets vifs, les deux pieds sur le jeu long et une très bonne vision du jeu en général. Le plus percutant aujourd'hui, parfois parti dans des numéros de soliste assez déroutants.
    Obradovic : un fantôme, il a vraiment presque tout raté et s'est même montré maladroit sur le jeu aérien alors qu'il domine largement par la taille. Si l'équipe s'est montrée si pauvre offensivement aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il a été totalement absent des débats.

    Un peu déçu de ne pas avoir vu les néo-pros du coup, qui semblent avoir fait cruellement défaut à l'attaque de ces U19...
  • falcon a écrit, le 24/11/2019 23:47 :
    Génial @athor, juste une petite question sur la compo : tu peux me confirmer que le Keita aligné n'était pas L. Keita mais K. Keita ?

    C'était bien Kesley, Laciné à lui joué avec la réserve.

    Merci pour ton CR et tes impressions sur les joueurs. Pour Branca, il joue très rarement latéral gauche, c'est avant tout un défenseur central, mais qui a effectivement une belle qualité technique. Concernant Obradovic, François Keller m'avait dit qu'il aurait besoin de plusieurs mois d'adaptation, il est arrivé assez "brut de décoffrage" au niveau technique et tactique. Il faudra sans doute commencer à le juger en fin de saison.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    En 64ème de finale de la coupe Gambardella, les U19 se déplaceront à Mulhouse, le dimanche 15 décembre.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En coupe Gambardella, les U19 du Racing se sont imposés 5-0 à Mulhouse (buts de Marvin Elimbi, Benjamin Besic, Mahamadou Kanouté et Aymeric Ahmed x2) et se qualifient pour les 32èmes de finale.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via FFF :
    En 32ème de finale de la coupe Gambardella, les U19 se déplaceront à Lyon la Duchère, le dimanche 12 janvier.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En 32ème de finale de la coupe Gambardella, les U19 du Racing se sont inclinés 2-0 à Lyon la Duchère.
  • Un pote est allé voir les matchs des U19 à Metz et contre Auxerre ce week end, il me dit que le gardien (semble t'il Robin Risser) a été assez incroyable sur les 2 matchs, tu confirmes Athor ?
  • Sur le match de la semaine dernière à Metz, il semble effectivement avoir fait un excellent match, comme on peut le voir sur ce résumé vidéo. Par contre, ce week-end, il n'a pas joué avec les U19 (c'était Barbare, qui n'a pas eu grand chose à faire) mais avec les U17.
  • Je me suis toujours demandé comment le centre de formation était géré pour faire alterner des joueurs entre les U17, les U19 et l'équipe réserve ? C'est en fonction de leur niveau ? Ou alors y a t'il une rotation avec les meilleurs joueurs ? Des choix de François Keller ?
  • De beaux arrêts oui et une belle bourde défensive pour un cadeau comme chez les grands. On se fait aussi balader et piétiner pour ne pas changer les bonnes habitudes face au voisin. Metz a l'air de jouer au foot, j'ai également vu la vidéo contre bourg en Bresse en croyant que c'était le Racing.
  • Je dirai a mon pote de s'acheter des lunettes il me disait que c'était le même ahah. En tout cas merci de l'avis.
  • @athor je vais sûrement renouveler mon déplacement de la saison dernière, pour aller voir jouer les U19 jouer sur le terrain du Paris FC ce dimanche. Si jamais tu as la possibilité de me briefer rapidement sur les forces en présence, et de me donner la compo après le match je me ferai un plaisir de faire un compte-rendu du match et des prestations individuelles.

    L'avis de tout autre connaisseur qui aurait déjà vu évoluer cette équipe cette saison serait évidemment le bienvenu :).
  • Les joueurs qui sont déjà apparus dans l'équipe cette année sont:
    RobinRisser2004Gardien
    MaximeBarbare2002Gardien
    RomainHeck2003Gardien
    JoackimBetina2002DD
    AntoineNuss2003DD
    MarvinElimbi2003DC
    TomMaréchal2002DC
    AlekseiCarnier2003DC
    MarcoDi Palo2003DG
    RomainSabater2003DG
    MathieuTahmouch2003DG/MG
    JulienLomboto2002MC
    YacineKeddou2002MC
    HugoLopez2002MC
    ModiboCamara2003MC
    AlessioAndreottola2003MC
    AymericAhmed2003MO
    ThéoOwono2002MO
    JaphetMbati2002MO
    FredlerChristophe2002MO
    LacinéKeita2002Att
    MediLuzolo2003Att
    MoussaSuso2003Att

    L'effectif a pas mal tourné lors du dernier match, notamment parce que Aleksei Carnier et Moussa Suso, deux titulaires, ont joué avec la réserve. Outre ces deux joueurs incontournables, on peut citer Marvin Elimbi (défenseur central), Mathieu Tahmouch (arrière gauche, capable de jouer un cran plus haut), Julien Lomboto (milieu défensif / relayeur, avec un gros volume de jeu), Hugo Lopez (milieu relayeur, petit gabarit mais excellent dans le jeu) ou encore Alessio Andreottola (milieu offensif) comme joueurs à suivre.
  • On n'avait pas recruté un jeune considéré comme le grand espoir luxembourgeois il y a deux ans environs ?
  • Si, Issam El Alami (2003), qui était arrivé en 2018, mais il n'est resté qu'une saison et demi, sans réussir à s'imposer avec l'équipe des U17. Il a rejoint depuis le Fola Esch au Luxembourg.
  • Les U19 ont perdus 4-2 au Paris FC, en encaissant deux buts en toute fin de match. En attendant le compte-rendu de @falcon, l'équipe alignée:

    1- Bellaarouch, 2- Betina, 3- Di Palo, 4- Elimbi, 5- Maréchal, 6- Camara, 7- Lopez, 8- Ahmed, 9- Kanouté, 10- Besic, 11- Tahmouch

    Entrés en jeu: 13- Keddou, 14- Andreottola, 15- Owono
  • Kanouté est bien l'attaquant qui flambait avec les U17 ces dernière semaines n'est ce pas ?

    Il est définitivement surclassé ou il vient juste se tester au niveau supérieur ?
  • C'est bien lui oui (12 buts en 6 matchs avec les U17). C'était sa toute première apparition avec les U19, à voir si ça va durer, sachant que Moussa Suso était avec la réserve et que Laciné Keita est blessé actuellement.
  • @athor, une fois encore merci énormément pour toutes les infos communiquées avant / après le match et qui m'ont permis de bien m'y retrouver au moment de produire ce compte-rendu.

    En préambule : match du Racing oblige et espérant voir la une égaliser contre Lyon jusqu'au bout, j'ai malheureusement raté le premier 1/4 d'heure du match des U19 et mal m'en a pris... Les 3 premiers buts me sont passés sous le nez, puisqu'il y 'avait visiblement déjà 2-1 pour le Paris FC à mon arrivée !

    La rencontre a été très agréable à suivre, et j'ai trouvé d'un niveau assez largement supérieur à l'affrontement de la saison dernière. Le Racing a dans l'ensemble dominé les débats, en réussissant à se procurer pas mal de situations de but mais en pêchant à la finition. Ils seront finalement récompensés en égalisant à 2-2 à 25 minutes de la fin, avant de couler sur deux contre-attaques très rapides du Paris FC, qui ont provoqué des situations de quasi un contre un avec le gardien que leur 9 (auteur d'un quadruplé hier) n'a pas laissé filer. 4-2 est un score qui ne reflète vraiment pas la physionomie du match, car les jeunes strasbourgeois auraient mérité de l'emporter. Mais visiblement il y a eu une entame ratée, et une fin de match très mal maîtrisée aussi en s'exposant trop. Déséquilibre offensif provoqué par le fait que les alsaciens étaient beaucoup plus proches de l'emporter sur la fin, et insistaient beaucoup dans la moitié de terrain parisienne.

    Ce qui est en tout cas très plaisant à leur âge, c'est qu'il n'y a clairement pas le même niveau de vice qu'au-dessus et ça joue donc vraiment au football sans se poser trop de questions. L'engagement est très présent, mais on ne perd pas de temps à créer des embrouilles ou à casser le rythme en gagnant du temps, etc.

    A noter qu'il y avait beaucoup de monde autour du terrain par rapport à la saison dernière (y compris le président du PFC assis à proximité), effet Covid ou début de saison c'est difficile à dire mais l'ambiance était assez plaisante car ça réagissait bien sur chaque occasion ou geste technique réussi.

    Le plus intéressant maintenant, les prestations individuelles :
    1- Bellaarouch : pour un gardien tout juste débarqué du Maroc, il est déjà vraiment bien intégré et dégage un côté très rassurant sur le terrain. Il communique beaucoup avec ses coéquipiers et possède un jeu au pied serein / hyper-précis qui donne l'impression qu'il la met vraiment où il veut. Il ne peut pas faire grand chose sur les deux derniers buts parisiens où il se retrouve un peu livré à lui-même par une défense mal repliée...
    2- Betina : il est monté en régime progressivement au fil du match et on l'a de plus en plus entendu appeler le ballon ou encourager ses partenaires (notamment Kanouté dont c'était la première apparemment). Son entente dans le couloir droit avec Andreottola était intéressante en fin de match. N'a pas hésité à prendre la profondeur pour amener du danger sur quelques centres, peut-être trop car malheureusement les deux contres assassins en fin de match sont déclenchés sur son côté.
    3- Di Palo : une prestation assez quelconque car à sa sortie j'ai essayé de me souvenir de ce que j'avais vu de lui, et il n'en reste pas grand chose. Premier remplacé assez tôt et logiquement, par Andreottola.
    4- Elimbi : très costaud dans les duels, il met de l'impact et ses interventions sont justes car il ne concède pas de fautes. Quand il s'agit de relancer, il dégage une impression de sérénité, presque un peu nonchalante avec quelques erreurs techniques à la passe sans trop de conséquences. On ne l'entend pas beaucoup s'exprimer par contre, ni avec son acolyte de charnière ni pour aider ses coéquipiers à se positionner.
    5- Maréchal : une lecture du jeu intéressante, qui lui a permis plusieurs fois de jaillir de son poste pour intercepter et parfois s''avancer dans l'entrejeu balle au pied. Il n'est pas facile à bouger non plus, même si sur la fin ils ont été totalement dépassés par les vagues parisiennes des deux buts vainqueurs.
    6- Camara : un profil très physique (j'ai d'abord cru que c'était Lomboto) avec un volume de jeu certain en première mi-temps. C'était plus compliqué après la pause, du déchet technique et manque de justesse dans certains choix. Il a été remplacé par Keddou.
    7- Lopez : brassard de capitaine, il a été plutôt bon dans le sens où il fait les choses proprement, mais sans apporter de grosse valeur ajoutée. Il ne casse pas de lignes balle au pied ou en trouvant des lignes de passe "surprenantes". Par contre il donne de la voix par moments pour remobiliser.
    8- Ahmed : le plus fort sur le terrain hier soir, quasiment toutes ses interventions étaient remarquées et parfois saluées par les gens en tribunes. On sent qu'il a un truc en plus : dans l'accélération, dans les prises de balle et la conduite on a l'impression que ça va plus vite qu'autour de lui. L'égalisation est pour lui, avec une grosse remontée de balle sur 30-40 mètres, un relais avec Andreottola et une frappe plat du pied croisée à l'entrée de la surface. Un poison mais un plaisir à voir évoluer...
    9- Kanouté : la marche était un peu haute pour lui hier. Il a le profil du grand attaquant qui est en train de devenir une mode au club (cf. Ajorque, Diallo), mais il en a certaines limites. Balle au pied il est quasiment inoffensif, avec une conservation de balle correcte mais qui évolue presque toujours dos au but pour jouer en remise. Sa taille est sans doute beaucoup moins un avantage en U19 qu'en U17, mais c'est logique car les physiques sont plus étoffés autour de lui. Il a vendangé quelques occasions et s'en est voulu, on le sentait peut-être un peu impressionné et voulant trop bien faire dans cette nouvelle catégorie.
    10- Besic : Très fin techniquement, comme Ahmed on sent qu'il surnage et voit le jeu plus vite que ceux qui l'entourent. A notamment envoyé beaucoup de transversales pour renverser le jeu, et elles sont toutes bien arrivées à destination/ dans l'espace disponible. Ils portaient le danger à deux avec Ahmed en phase offensive, et avaient tendance à se chercher dans les petits espaces pour combiner.
    11- Tahmouch : il complète le podium derrière Ahmed et Besic. Il paie pas trop de mine mais plus le temps passe et plus on s'aperçoit qu'il bloque bien son couloir, récupère des ballons et combine efficacement quand il faut se projeter vers l'avant. Un latéral moderne capable d'être au rendez-vous des deux côtés du terrain.

    Entrés en jeu:
    13- Keddou : un peu comme Lopez, propre au milieu de terrain mais sans apport notable.
    14- Andreottola : une belle patte gauche, passeur décisif sur le but de l'égalisation à 2-2. Une tendance à ne pas s'engager totalement dans les duels, on sent qu'il n'aime pas trop ça et il s'est d'ailleurs un peu fait bouger par le coach après son entrée en jeu.
    15- Owono : de la bonne volonté mais surtout très brouillon une fois le ballon dans les pieds, ça allait un peu trop vite pour lui hier.
  • Faudra garder un oeil sur le buteur du jour au PFC.
    Jarod Baltazar, ancien joueur de la JA Drancy (Comme un certain Fofana...)
    Déjà un paquet de buts en U19
  • Merci beaucoup @falcon pour ce compte-rendu très complet (+)
  • La saison est donc officiellement arrêtée après l'annonce de la FFF. En championnat, les U19 ont joué 9 matchs de championnat, avec un bilan équilibré : 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites, 17 buts marqués et 19 buts encaissés. Les joueurs utilisés:

    https://pbs.twimg.com/media/ExRFOGzW8AIXaPs?format=png&name=small
  • Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'ils ont probablement perdu une année de formation avec cette année blanche de compets :(
  • tous les clubs c'est pareil
    c'est une génération entière qui a perdu une année , pas spécifiquement le racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives