Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 134.996 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • Accident au GP du Japon : Jules Bianchi opéré d'un hématome à la tête

    Le Français Jules Bianchi (Marussia), victime d’une sortie de piste dans les derniers tours du Grand Prix du Japon de Formule 1, a été évacué inconscient, par ambulance, vers l’hôpital le plus proche.

    http://s-www.lalsace.fr/images/7BD1F099-C818-49FF-8303-0AB3D977B5...

    13H35: LA FIA a confirmé que Jules Bianchi était «grièvement blessé à la tête». Le pilote sera transféré en soins intensifs après son opération.

    13H13: "Il est en train d'être opéré d'un hématome à la tête, a confié le père de Jules Bianchi à France 3. Il faut vraisemblablement attendre 24 heures pour voir l'évolution".

    http://www.lalsace.fr/actualite/2014/10/05/accident-au-gp-du-japon-jules-bianchi-se-fait-operer-selon-son-pere
  • Cela ne sent pas bon pour lui. Courage Jules :(
  • Son état est jugé très grave, mais stable.

    Quand on voit la violence du crash, je me dis que c'est un miracle s'il est encore en vie...
  • C'est vraiment pas de chance pour lui, et en même temps cela aurait pu être pire, il aurait pu être tué sur le coup ou il aurait pu découper quelques commissaires de course.

    Je ne savais pas que ces tracteurs étaient aussi lourds et solides. Un projectile de 700 kg lancé à 200 km/h a à peine éraflé le tracteur de levage...
  • Surtout que cette histoire de Grue sortie en plein virage, c'est pas la 1è fois que ca arrive (BRESIL 2003 avec Schumi il me semble et d'autres monoplaces qui étaient sorties dans le même virage tour après tour).
    Il serait enfin impératif de sortir le Safety Car dès qu'une grue entre sur la piste.

    Courage Jules même si comme pour Schumi on va en parler 2 semaines dans les médias et après la saison s'il est encore hospitalisé ou dans le coma, les médias l’oublieront egalement.
  • D'un autre côté, on ne va pas faire l'ouverture du JT de 20h tous les soirs pendant un an sur Bianchi en disant "il est toujours mal". C'est normal que les médias passent à autre chose.
  • A 10 jours de la reprise de la F1, Mercedes semble encore être le favori de cette nouvelle saison. Le duel Rosberg - Hamilton devrait donc se poursuivre, loin devant une hiérarchie assez floue. Certaines équipes comme Lotus sont passées à Mercedes ce qui devrait leur garantir un rapprochement sur les équipes de tête.
    Sauf révolution, la Ferrari de Vettel devrait être au même niveau que l'écurie quand Michael Schumacher est arrivé : il y a beaucoup de travail à fournir pour être au top.

    Une grande inconnue porte sur Alonso qui est forfait pour la première course en Australie suite à sa sortie de route aux essais hivernaux. Certains parlent d'une commotion cérébrale à surveiller, d'autres d'un malaise au volant. Son accident s'est fait à faible vitesse et sa voiture n'a pas tapé très fort, en plus parallèlement au rail de sécurité. Il a probablement absorbé un grand choc à la tête ou dans le cou avec cet angle inhabituel, encore plus s'il était inconscient avant le choc. Alonso ne se souvient de rien et il n'y avait pas de caméra sur le circuit et sur la voiture à ce moment-là.
  • Quelques exemples des trous de mémoire d'Alonso... D'autres rumeurs avaient seulement évoqué qu'il avait oublié son changement d'équipe et son changement de petite amie...

    Les incroyables trous de mémoire de Fernando Alonso (France Info)

    Selon le quotidien espagnol El Pais, Fernando Alonso a mis plus d'une semaine à se rappeler des événements de ces vingt dernières années, après son violent choc à Barcelone. Le pilote espagnol s'est réveillé à l'hôpital en pensant qu'il avait 13 ans.

    "Je suis Fernando. Je cours en karting et je veux être un pilote de Formule 1 dans le futur". Voici l’incroyable phrase qu’aurait prononcée Fernando Alonso lorsqu’il s’est réveillé à l’hôpital après son violent choc au volant de sa McLaren lors des essais de Barcelone il y a dix jours. Selon le quotidien espagnol El Pais, Alonso a connu pendant une semaine de gros troubles de la mémoire concernant les souvenirs de ces vingt dernières années. Le pilote ne se rappelait notamment plus qu’il avait fait ses débuts en Formule 1 chez Minardi en 2001 et qu’il avait été sacré champion du monde à deux reprises, en 2005 et 2006, avec Renault. On comprend mieux pourquoi l’ancien pilote Ferrari est contraint de déclarer forfait pour le premier Grand Prix de la saison, le 15 mars en Australie…

    http://www.franceinfo.fr/sports/sports/article/mclaren-les-incroyables-trous-de-memoire-de-fernando-alonso-652711
  • Premier décès en F1 depuis Ayrton Senna. 25 ans bordel :(
  • Premier décès de pilote http://www.landrucimetieres.fr/spip/IMG/jpg/maitre-capello.jpg
  • Première victoire française depuis Panis en 1996 :O

    Bravo à Pierre Gasly =D
  • Suite au visionnement de 'drive to survive' il y a 2 ans, je me suis remis a regarder la F1 que j'avais délaissé en 2005-2006.

    Avec cette série tu comprends mieux l'envers du décor (quoique mis au extrême) et rend cette victoire pour Gasly encore plus émotionnelle. Hâte a la saison 3 pour voir la face d'horner (redbull) et revivre cette joie.
    Même si je pense que les caméras auront été braquées sur les Williams et leur dernière course dans l'équipe éponyme.

    Course épique. Le meilleur argument pour des grilles de départ inversées.
  • Il paraît que Netflix suivait surtout Ferrari ce week-end :-$ L'épisode va être gratiné vu leur performance :))
  • Je ne suis pas trop la F1 . La victoire du français est un truc punk improbable ou c’est plutôt la logique d’une trajectoire de ses performances ?
  • je dirais les 2. Il n'a qu'une voiture de "milieu de peloton", ce qui fait qu'à la régulière c'est impossible pour lui de finir sur le podium.

    Par contre il en tire le maximum et il a de bonnes idées/stratégies car il aurait déjà pu faire un sacré coup en Belgique la semaine d'avant s'il n'y avait pas eu la voiture de sécurité.

    Je pense qu'il aura d'autres podiums/victoires s'il trouve la bonne écurie et une voiture avec laquelle il sera à l'aise dedans.
  • Pareil.
    La dernière phrase est juste. Chez red Bull l'an passé, il marchait limite moins bien qu'avec la Toro Rosso. Cette saison, il est pour l'instant le pilote le plus en forme, à voir s'il peut tenir sur la durée, et si sa voiture peut progresser.
  • Disons qu'il a su tirer avantage des circonstances exceptionnelles (inédites ?) de la course.
    Mais il a également mis en avant ses qualités de pilotage en réussissant à garder sa première place, en prenant d'abord de l'avance puis en résistant au retour de Sainz qui a une voiture bien plus performante.
  • Bravo à lui, il m'a mis les poils comme on dit. :x:x
  • Au delà des 25 tours en tête avec une voiture qui lute pour la 10e place.
    Il a réalisé un 2e départ parfait qui lui a permis d’entrevoir la victoire, contrairement à Stroll qui était à ce moment là le grand favori pour gagner.
    Un excellent pilotage sans aucune erreur, sous une pression au maximum.

    Il réalise tout de même une saison pour le moment exceptionnel en écrasant son coéquipier avec la même voiture. Et en étant à seulement quelques points d’Albon avec la Red Bull qui lui devrait luter pour le podium...
  • C'est là ou tu te rends compte que la synergie avec ton équipe fait la différence.
    A RedBull, tout le monde est tourné vers verstappen.Il ne lui restait que les miettes.
    De retour à Torro Rosso (devenu Alpha Tauri), ce n'est pas forcément un retour au cocon, mais plutôt des connections fortes, une équipe soudée. C'est surtout ca qui était beau à voir en plus de la victoire de Pierre :)
  • GP de Bahrein hier.
    Grosjean sort indemne de sa voiture en feu après un crash qui a coupé sa voiture en deux !!

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/ZQ7_En2xEm4



    Pour une fois qu'il met le feu à un Grand Prix...
  • Lui qui devait arrêter la F1 en fin de saison, c'est une retraite au flambeau, il arrête avec éclats.

    Il est devenu une véritable idole pour les jeunes de Hautepierre qui demandent à ce que la Saint-Sylvestre soit rebaptisée en Saint-Grosjean, histoire de rester fidèle à la tradition!
  • Il a voulu rendre hommage à Maradona en prenant un rail.
  • Ah c'est un double hommage alors puisqu'avant de se faire son rail, il réalise un magnifique cadrage/débordement suivit d'un sprint vers le rail comme le faisait Dominici.

    Reste à décoder son hommage à Secrétin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives