Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quentin Othon

Chargement...

Flux RSS 569 messages · 67.731 lectures · Premier message par aimeffe · Dernier message par athor

  • Quel bonheur de lire enfin quelque chose de correct.
    Merci remetter ! (+)
  • Je ne comprends pas ton avis très tranché @remetter, je suis de l'avis de @lawknight. Il est juste question de s'il a le niveau... Il y a eu des boulevards à gauche, Seka était souvent positionné trop en axe lors des attaques placées Marseillaises.

    D'ailleurs je me souviens du dernier match d'Othon que j'ai vu, c'était OM/Troyes il y a deux saisons, le premier match de Michel en tant qu'entraineur des marseillais. Une correction 6-0 en trompe l'oeil, où Othon était mis à mal une bonne partie du match (remplacent en début de match mais entré au cours de la 1ère mi-temps)
  • Othon sera peut-être une très belle surprise ce n'est pas la question. Ton avis sur les "boulevards" ne tient compte que des cinq-dix dernières minutes conte Marseille, ou d'une part Seka était cuit et ou d'autre part on était passé à quatre (à plat) au milieu pour occuper la largeur (mais Sacko a pas dû comprendre la consigne d'occuper le couloir). Très tranché si tu veux mais pourtant je n'invente pas ces situations de jeu. Ce qui est agaçant dans le commentaire de Iawknight c'est qu'en une phrase non argumentée il nous explique que Seka est limite responsable des quatre buts encaissés sur ces deux matchs. Oui il doit remonter sur la frappe d'Amavi (avant), oui il doit anticiper l'appel de St Maximin, mais sur les quatre buts il y en a deux qui ne le concernent absolument pas, et deux ou il a au moins deux autres partenaires qui font une erreur, donc je trouve que lui mettre tout sur le dos est incorrect d'un point de vue foot et injuste d'un point de vue humain.

    Et les affirmations gratuites sur le présupposé niveau ligue 1 d'un joueur..c'est quoi les critères ligue 1 qui condamnaient Lienard ?
  • Si Othon se met à niveau, il pourrait vraiment être une solution en défense et au milieu. Défensivement Seka n'était pas à la rue côté gauche, c'était juste limite offensivement car il devait revenir chaque fois sur son pied fort.
    On en avait parlé avec @remetter il y'a quelques temps, Seka serait mieux à droite ou dans une défense à 3.
  • Je n'ai pas cherché, désolé si la question a déjà été posée 100X, il a quoi comme type de contrat?

    J'ai pris le temps: Contrat Amateur.

    Ca se passe comment dans la pratique pour jouer en pro avec un tel contrat? quota ou autre restrictions?
  • [Off topic]

    @remetter, je t'invite dans un premier temps à d'abord à relire mon post, dans un deuxième temps à y trouver une accusation de Seka-responsable-des-4-derniers-buts-encaissés et dans un dernier temps à revenir au sujet du topic, à savoir Quentin Othon dont il était question dans mon post, la mention de Seka en difficulté étant un argument pour donner sa chance à Othon.

    [Fin du Off Topic]
  • christ1306 a écrit, le 25/10/2017 14:01 :

    Ca se passe comment dans la pratique pour jouer en pro avec un tel contrat? quota ou autre restrictions?

    L'article 219 du règlement de la LFP a déjà été cité dans ce topic: il n'avait pas le droit d’apparaître en compétition officiel avec l'équipe première la saison dernière, puisqu'il était requalifié amateur après un contrat pro. Cette saison, étant donné qu'il était déjà amateur la saison dernière, il a le droit de jouer en une.

    Par rapport à son poste, il ne joue quasiment exclusivement qu'au poste de milieu défensif avec la réserve, il y a donc peu de chance qu'il débarque au poste de latéral gauche. De plus, il est vraiment là pour encadrer les jeunes avec la réserve, son niveau actuel (il est loin de survoler le National 3) ne lui permet pas de viser des apparitions régulières en équipe une.
  • @athor : Est-ce qu'on a des jeunes joueurs qui pourraient faire des apparitions en équipe 1 (à part ceux qui sont dans le groupe pro)?
  • Merci pour ce rappel, en te lisant je me souviens exactement du fait qu'il n'avait pas le droit de jouer l'an dernier à cause de sa requalification en amateur pour une saison, comme quoi une petite piqûre est toujours utile.
    Merci aussi pour la précision sur son poste, son niveau et sa fonction actuelle. J'avoue que je ne savais pas qu'il était encore chez nous cette saison.
  • Laurey n'a plus personne sous la main s'il doit sélectionner un gars pas de niveau. Je pense qu'il a prévu de le faire entrer seulement s'il le faut.
  • De l'équipe réserve, c'est le seul joueur prêt et disponible pour ce match (avec Caci). D'autres jeunes, parmi les "valides", ont du potentiel mais n'ont pas encore suffisamment de vécu pour espérer apparaitre, ne serait-ce qu'épisodiquement, en une.

    (je ne parle évidemment pas des Aaneba, Zohi, Tchamba, qui eux apparaitront cette saison)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59ff5e934f307.jpeg
  • Petite question pour ceux qui voient évoluer la réserve. Quentin y joue encore régulièrement je suppose, mais y a-t-il moyen qu'il retrouve son niveau d'antant et qu'il puisse occasionnellement aider l'équipe Une ?

    Je pense à lui car c'était un bon milieu défensif qui pouvit dépanner au poste d'arrière gauche, et particulièrement pour les milieux défensifs, on en a pas pléthore dans l'effectif pour le moment.
    Après tout, il n'a que 30 balais, et si on pouvait éviter d'avoir à recruter un remplaçant alors qu'on en a déjà un potentiel sous le coude, ce serait pas con.
  • Je ne sais pas s'il a le niveau mais cette saison: Lala, N'Dour, Martinez et Seka ont joué à gauche (même Liénard dans la défense à 3), il est donc très loin dans la hiérarchie et je pense donc qu'il est loin du niveau pro.
    Et en temps que milieu défensif j'ai un gros doute également.
  • Je crois qu'@athor a dit plusieurs fois qu'il n'avait pas l'ombre du niveau pour ne serait-ce que pouvoir être sur le banc en une.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f31ace725c99/koenigshoffen-6.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f3fd0c74a6a1/obermodern-24.jpg
  • Dernière saison au Racing
  • Dernière saison comme joueur en tout cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives