Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] St-Etienne 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 11.371 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-0 à St-Etienne.
  • Le match de Dijon va revêtir une importance certaine et réelle mais qu'il ne faudra pas surévaluer.
    Non, le Racing ne fonce pas encore vers la L2.
  • 5km d écart en faveur des autres..
    Tout est dit rien dans cette stat
    On est ridicule !!!
  • Moi, je suis plus inquiet. Il n y a pas d allant dans cette équipe et les résultats vont même profiter à ceux qui ont des velléités de départ. On ajoute à cela des matches à domicile sans notre ambiance, un Laurey qui semble à nouveau sans solution comme au mois d octobre de l’année dernière et voilà tous les ingrédients réunis pour une crise que le club n a pas connu depuis longtemps. Attention également au programme après la réception de Dijon. Sans verser dans le catastrophisme, on ressent quand même une certaine impasse.......Pourvu que je me trompe!
  • Le match bascule sur une erreur d'arbitrage, et sur un "exploit" de Bouenga.
    Un match très moyen des deux côtés....
    Le 5-2-3 a longtemps bien fonctionné, Lala et Caci ont tenté d'apporter le surnombre, du moins en 1ère mi-temps.
    Mais Zohi et Warris ont eux été inexistants.
    Du fait de ce système de jeu et de l'absence de Thomasson notre jeu s'est surtout développé dans l'axe.
    On a du coup été inexistants dans le coeur du jeu, logiquement, mais aussi parce que nos deux milieux, Sissoko et Bellegarde ont beaucoup de mal dans le jeu, Sissoko notamment.
    Il est vraiment urgent de recruter dans ce secteur de jeu. Cette tant attendue sentinelle, mais aussi un relayeur, un joueur box to box, en remplacement de Fofana qui nous manque beaucoup
    ..
  • Le football français en L1 est à l'image de son arbitrage : absolument lamentable. Inconcevable de maintenir le penalty après visionnage de la VAR, et le second but part aussi d'une faute très discutable de Simakan sur un tacle qui semblait régulier.

    Wattelier c'est vraiment pas la première fois que je le trouve dégueulasse dans sa manière d'arbitrer. Bref, on est à la peine c'est une certitude mais on n'a clairement pas besoin de ces éléments contraires non plus.
  • Comme d'hab :

    • On cherche la largeur en espérant un centre salvateur de Lala. Ca en devient usant. Stéréotypé à mort. Toujours pas de verticalité. Et Caci, très mauvais à gauche ce soir, pas aidé par Zohi non plus.
    • Une première mi-temps correcte puis... plus rien, si ce n'est... des erreurs individuelles. Oui il y a faute sur Djiku, mais franchement ses mains en l'air, bordel, il se croit en réserve le dimanche ? On aurait dit Koné à Nîmes tiens. Caci s'est fait bouffer tout cru sur le 2ème but, à l'image de son match : lent, pas dans le rythme.


    Pour résumer donc : des erreurs individuelles derrière (on a même eu le droit à Kamara qui prend un ballon de la main hors surface...) et une animation offensive stéréotypée (dire que la 1ère mi-temps contre Stuttgart étant porteuse d'espoir !)

    Je n'ai pas compris la titularisation de Zohi, surtout après sa mauvaise entrée contre Stuttgart. Jouait voulait jouer la vitesse dans les couloirs, sauf que Zohi et Waris ont joué à l'envers tout le match.

    Individuellement : Caci, Zohi et Waris vraiment faibles. Particulièrement Caci, probablement son plus mauvais match depuis qu'il est pro au Racing. A sa décharge, il semblait n'avoir aucun automatisme avec Zohi, qui soit été beaucoup trop haut, soit beaucoup trop bas.

    Seules satisfactions individuelles : Simakan, Mitrovic, Bellegarde et Sissoko (pour ces 2 derniers : pas sur 90 minutes cependant)

    Pfiou, je dois vous avouer mon inquiétude car nous avons les ingrédients d'une saison galère : aucun système tactique clair et cohérent, erreurs individuelles, énervement des joueurs. Je n'aime vraiment pas ce que je vois.

    Le match contre Dijon permettra de comprendre si la saison sera galère et dans quelle mesure.
  • Le racing ne fonce pas vers la ligue 2 non.
    Pk dire cela après une 3eme défaite et 7 but encaissé?
    Ce qui est inquiétant c'est qu'on risque de perdre le seul joueur qui surnegae (SIMAKAN) et qu'on ne voit aucune révolte dans ce groupe.
    Ce n'est pas grave, non non, faut pas s'en faire tout va bien, et n'oublions pas le COVID est passé par la....
    En ce moment tu regardes le racing qui fait jeu égal avec l'adversaire puis...bim un péno ou une erreur de défense fait tout capoter.
    Zohi c'est une blague, pk s'obstiner avec lui?
    Et puis le niveau de la rencontre...mon dieu quelle pauvreté...
    Combativité 0, envie 0 et des joueurs dans une certaine fatalité, voila ce queje retiens encore une fois de cette rencontre.
    Il ne sert à rien de tomber sur untel ou untel, c'est l'équipe entière et cela se confirme de plus en plus, ny aurait-il pas simplement une fin de cycle?
    J'espère me tromper bien sur, dans tout les cas aujourd'hui perso je suis très inquiet pour la suite.
  • Quelle naïveté de Djiku sur le peno.Si déjà il joue la faute de l'attaquant pourquoi met il le bras si haut?

    Ceci dit il y avait peut être déjà penalty sur le tacle de Cissoko.

    Sur le 2eme but Caci se laisse déborder et chacun compte sur l'autre (entre Lienard Mitrovic et Djiku) pour rattraper le coup et couper Bouanga dans son avancée.
  • Alors, mon analyse du match.
    Tout d'abord les points positifs, on a vu une équipe plus au point physiquement, capable de se rebeller en fin de match, contrairement aux semaines précédentes. On a aussi vu beaucoup plus de duels gagnés que lors des matchs précédents. Au niveau des stats, on a plus tiré et plus cadré que l'adversaire.
    Pour les points négatifs, le manque de réalisme, l'absence de fond de jeu offensif, les erreurs individuelles, la faiblesse de certains joueurs, et bien entendu, le résultat.

    La note des joueurs:
    Kamara: 4 pas rassurant, mauvaises relances, il ne m'a pas du tout convaincu
    Lala: 5 beaucoup d'activité, mais peu de percussion offensivement
    Simakan 9 un roc, rien à lui reprocher
    Mitrovic 7 solide
    Djiku 4 certes, il est légèrement poussé dans le dos, mais pourquoi lever ainsi les bras ? Des relances approximatives
    Caci 3 fautif sur le second but, il a passé une sale soirée
    Bellegarde 6 de l'activité, de l'agressivité, ce qu'on attend de lui
    Sissoko 6 pareil que Bellegarde
    Waris 3 transparent
    Zohi 2 useless
    Ajorque 3 trop peu présent
  • Le racing n'était pas flamboyant mais devait revenir avec le point du match nul.
    Quelques automatismes reviennent, la condition physique pêche encore dans l'intensité du pressing et la conviction sur les montées de balles.
    Après l'arbitre... Il n'est pas la cause de la défaite mais il participe activement au dérèglement de la partie qui était plutôt équilibrée.
    La première, le jaune pour Bellegarde, rien pour le stéphanois qui fait la même quelques minutes plus tard. Ça sera à l'image du match.
    La seconde avec le peno.
    La troisième avec la faute non sifflée sur Mitro juste avant le coup franc qui amène le 2e but. Et ce pendant un temps fort Strasbourgeois. Une charge irrégulière sans jouer le ballon de celui qui subira la faute de Simakan. Bien entendu Caci aurait dû contenir Bouanga sur le but mais ces erreurs manifestes d'arbitrage mettent un peu plus de doute dans la tête des bleus qui méritaient un point ce soir.
    Désormais c'est 3 points obligatoires contre Dijon avant de jouer des cadors. En espérant récupérer la vitesse et la construction qui font défaut avant
  • Ce qui est inquiétant c'est que cette équipe n'est pas nouvelle, les joueurs se connaissent depuis quelque temps maintenant, ok faut travailler mais bon ça fait des années qu'on entend ça. Espérons que l'épisode covid soit réellement la cause de cette galère, mais je commence à douter, on verra bien d'ici 3 à 4 matchs. Faut des renforts en tout cas.
    Simakan au top, Caci par contre a effectivement complètement raté son match, Djiku ben euh en fait on l'a notre 6 parce qu'en défense c'est trop laborieux.
  • Franchement sans renforts on y vas tout droit en ligue 2, encore ce soir c’était nul de chez nul, un milieu de terrain à la ramasse, une attaque restez sur Strasbourg, une défense qui fait ce quelle peu car le reste de l’équipe les laisse tomber.
    Avec ça, un arbitre maison et un entraîneur sans solutions

    Comment gagner un match avec cette motivation et cette envie ?

    Apres les verts ça ne volent pas plus haut
  • Mon analyse est moin pessimiste qu'une majorité du stub.

    Ce soir on perd 2 0 mais le résultat ne reflète pas la réalité de ce match.
    On prend 2 but sur 4 actions, et on est incapable de mettre le ballon au fond alors qu'on a plus d'occasions.

    Physiquement on sent que l'équipe va mieux même si ce n'est pas encore du 100%.

    Caci à passé une sale soirée mais il n'a pas été aider par un zohi inexistant sur son côté gauche et qui ne venait pas lui prêté main forte défensivement.

    Djiku doit se mettre trop de pression pour prouver qu'il est un défenseur, il m'a l'aire à cran et cela ne lui réussi pas. Pour moi il doit reprendre ce poste de sentinelle qui lui correspond totalement mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre.

    J'ai bien aimé le match de lala je le trouve très bien dans ce schéma qui lui offre plus de libertés offensive.

    Chahiri à apporté le dynamisme qui manquait à zohi et lienard à éclairé le jeux par son jeux de passe.


    Il manquait clairement de milieux qui savent distribué au départ de ce match

    J'aurais préféré un 532 (avec waris en 9 et demis proche d'ajorque) car ajorque se retrouvait trop seul en pointe, et les ailiers n'ont pas su apporter le mouvement offensif.

    L'arbitrage catastrophique, comment peut on sifflé penalty sur cette action, la var à été mise en place pour éviter ce genre d'erreur d'arbitrage mais au finale elle ne fait que d'ajouter de la frustration ( je ne vais pas débattre ici de l'utilité de la var mais on se rend compte avec le recul qu'elle ne change rien si l'arbitre est mauvais).

    Sur le deuxième but, jé ne vois pas faute de simakan mais quand bien même ce n'est qu'un jugement, quelques secondes avant il y avait faute sur le dégagement de la tête de mitrovic (qui aurait peut être du se rouler par terre en hurlant à la mort, ça avait l'aire de fonctionné pour les stephanois !)

    La faute dans la surface en première mi temps est totalement inexistante et si il sifflé faute il doit désigner le point de penalty.

    La main de kamara (qui n'était sans doute pas sortie de la surface mais dur à vérifier avec les caméras) n'aurait pas du être sifflé il se tourne pour éviter le contact avec l'attaquant (l'autre seule solution était de prendre un tampon).

    L'arbitre à sifflé un nombre de faute inexistante assez important, il a haché le match ce qui a cassé le rhytme.

    C'est malheureusement 3 points de perdu, rien ne nous sourit entre les erreurs de nos joueurs sur les derniers matchs, celles de l'arbitre ce soir mais on sent que ça va mieux, aucune crainte pour ma part à ce moment de la saison mais il faudrait inversé la spirale assez vite et prendre des points lors des deux prochains match (allez soyons optimiste disons 4 pour enfin démarrer le championnat) et ce mauvais départ sera oublié.
  • J'ai vu un racing en progrès par rapport à Lorient et Nice. On paye toujours notre déficit de préparation physique lié au Covid quand je vois Waris ou Zohi incapables de faire la différence en vivacité, ce qui est leur principale force. Caci aussi n'est pas à son niveau. Mais globalement c'était mieux : pas d'erreur de concentration (ok Caci pas clair sur le deuxième but), quelques mouvements qui amènent des occasions nettes, de l'envie et une équipe qui arrive à pousser jusqu'à la 90è minute (ce qu'elle était incapable de faire contre Nice). Au bout cela fait 0 point, c'est un peu frustrant. L'arbitre n'y est pas pour rien non plus avec ce penalty très contestable qui fait basculer le match... Sans ce peno, le 0-0 était envisageable et on serait plutôt satisfait. Maintenant place au match de la peur contre Dijon qu'il faudra absolument gagner pour lancer la saison et ne pas basculer dans la crise. Allez les bleus !
  • Ça commence vraiment à être inquiétant.. pas d'efficacité offensive, défensivement c'est toujours la même chose. Encore un penalty..

    Seulement 3 journées de championnat mais je crains le pire pour cette saison :(
  • salut bisame wie geht's :( :(

    Il y a un gros problème confiance aussi .... et celà ne va pas aller en s'arrangeant
    avec la nouvelle perf de ce soir .

    Zohi , steuplé Loreylei arrete d'insister il gache tout (il est pas l'seul ok mais lui il est indigne d'un niveau L1 , qui est deja tres faible)

    Sans le mur bleu a la Meinau ça va etre tendu de chez tendu le maintien .

    ALLEZ LES BLEUS ALLEZ RACING ... on s'accroche bordel
  • Et si la charnière c'était Simakan - Mitrovic car les 2 sont irréprochables ce soir alors que Djiku a multiplié les conneries et que dire du penalty, pourquoi il lève les mains même si y a clairement faute d'Abi. 3 penos en 3 matchs ca fait un peu beaucoup. Devant Waris même s il a eu la meilleure occasion sur sa tête n'apporte pas grand chose et que dire de Zohi. Il faut non seulement un 6 mais aussi un attaquant pour accompagner Ajorque. Tenter Saadi sur une attaque à 2 même si j y crois peu ??

    Je suis quand même assez inquiet maintenant va falloir vite se reprendre.
  • lamazonienbleu a écrit, le 13/09/2020 00:09 :
    de l'envie et une équipe qui arrive à pousser jusqu'à la 90è minute

    De l'envie ?
    Ben tu as bien de la chance alors, parce que moi j'ai surtout vu une équipe qui baisse les bras, sans révolte. Personne pour haranguer les troupes. Juste un petit sursaut parce qu'une ou deux actions ne sont pas passées loin.
    J'ai bizn aimé Simakan et Mitrovic, qui ont tout deux fait du bon boulot. J'ai pas compris Lienard, qui par 2 reprises, fait le choix de tirer alors qu'il y a surnombre et qu'un coéquipier est seul. J'ai pas aimé le niveau abjecte de Caci, qui fait vraisemblablement son pire match pro.

    Bref, sale soirée football pour moi. Heureusement que je ne paie pas encore en plus pour voir un tel spectacle.
  • Oui de l'envie... Contre Nice on était incapable de s'approcher du but, aucune occasion. En défense on offre des buts dans nos 3 premiers matchs (j'inclus Stuttgart) Aujourd'hui il y a eu des intentions et de vraies occasions amenées par de vraies combinaisons : l'action qui amène la tête de Waris sur la barre est très belle avec un Lala qui virevolte sur son côté droit comme rarement les derniers mois. De même on a réussi mettre en danger la défense stéphanoise jusqu'à la 90è minute, ce qu'on avait pas du tout réussi à faire ni à Lorient, ni à Nice. En défense aussi les gars se sont appliqués à ne pas faire de grossières erreurs et à tous défendre. Mais vu le retard pris en août, ça reste encore insuffisant pour obtenir un résultat chez une équipe moyenne de ligue 1, surtout quand l'arbitre nous enfonce avec ce penalty très contestable et plusieurs décisions en notre défaveur. On a toujours de grosses lacunes : Zohi ou Waris qui n'osent même pas provoquer leur adversaire direct en vitesse, c'est la preuve qu'ils savent qu'ils ne sont pas au top. Les balles perdues par Caci ou son attitude sur le deuxième but, c'est aussi la preuve que le gars n'est pas revenu à son niveau.Pour moi franchement le moment décisif c'est la semaine prochaine contre Dijon, là il faudra prendre des points sinon on risque de prendre un vieux coup au moral durable. Pour l'instant on doit rester serein, il y a encore une semaine de travail pour encore progresser !
  • Franchement je vous trouve négatif.
    Cette fois j'ai vu le match. Avec un peu de retard certes.

    On perd d'accord, mais franchement j'ai pas été super impressionné par le match de Saint Etienne, il s'en sont sortis que par l'erreur d'arbitrage qui aboutit au péno.
    L'imputer à Djiku, ma foi il est poussé dans le dos donc dire qu'il faut qu'il contrôle ses bras....
    Après y avait peut être plus péno avec la faute de Sissoko aux abords de la surface, ou dedans..

    On a plus souvent été dangereux avant ce péno. Le second but est assez anecdotique.

    Niveau déceptions.. j'avoue que je comprends pas pour Zohi. Ok ce mec est rapide. Mais c'est à peu près tout. Il élimine peu ou pas, tire comme un minime et fait le mauvais choix quand il en a.

    Lol je suis à la fin du mach à la 90ème ils ont quand même le cul bordé de nouilles. Il a fait en tout 6 arrêts Moulin c'est quand même pas neutre. Dire qu'ils n'ont pas d'envie c'est quand même un peu gros;

    Après je sais bien, le covid c'est un pauvre rhume en moins grave. 10 ont été infectés et je connais des gens qui en souffert des semaines durant voire des mois à se remettre en continuant longtemps de toujours ressentir une grosse fatigue. A leur niveau c'est un peu con non ?

    Bref....; je suis déçu de la défaite, mais si on continue à jouer comme ça on se sauvera bien.
  • La saison est certes encore longue, mais certains signes sont inquiétants...

    Déjà comptablement, la dernière fois que le racing a commencé par 3 défaites il est descendu...pas alarmant pour le moment mais a prendre en compte

    Je trouve notre potentiel offensif très insuffisant...Ajorque a un profil intéressant mais il est très mal entouré...
    Faut m’expliquer l’intérêt de faire jouer Zohi et Waris sans chercher la profondeur et la verticalité...
    Waris alors qu’il a un profil de flèche temporise et fixe le plus souvent...je ne comprends pas.

    On peut encore mettre les résultats et le contenu sur la préparation tronquée mais pour moi une odeur de fin de cycle avec Laurey et de saison galère commence à se sentir...bref on verra...
  • Il est clair que le racing n'est pas encore au point physiquement et que le moindre grain de sable, le moindre détail fait pencher la balance du mauvais côté. C'était encore le cas hier soir.
    Pour l'instant, nous n'avons que des intermittents du football; donc, soyons patient.
    Une fois que tout le monde sera physiquement (et mentalement) présent, la partition sera différente... Dijon ???
    Je m'étonne de l'absence de Prcic :-/
  • 3em défaite et les 3 défaites sont contre des équipes qui ne montre rien, n'ont aucun fond de jeu.
    Comment c'est possible d'encore trouver des excuses ? L'arbitre était nul mais c'est pas l'arbitre qui doit courir pour les joueurs ou faire le jeu du Racing. PERSONNE gueule sur le terrain , Mitrovic très sobre aujourd'hui mais il est pas obligé de regarder le sol tout le match non plus.
    Personne n'a l'idée de dire aux joueurs de faire un cercle après le premier but et de se booster un peu ?
    Le seul qui a crier c'est Laurey et il était insupportable comme toujours, je pense sérieusement que c'est la saison de trop pour pas mal de gens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives