Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Maxime Gonalons

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 21.506 lectures · Premier message par ouri · Dernier message par arthas

  • A 200k, il serait largement sous ses émoluments actuels et cela serait largement supérieur à ce que le Racing peut offrir. Il lui faudrait encore baisser ses prétentions salariales, quitte à revenir au niveau qu’il avait en tant que quasi néo-pro à l’OL (j’exagère un peu).

    Quant au vestiaire, je trouve qu’il s’est montré particulièrement tolérant vis-à-vis des performances de l’un des plus gros salaires du club. Capitaine de surcroît. O:)
  • takl a écrit, le 24/06/2020 01:23 :
    Je suis très sceptique sur ce profil. Le Gonalons triomphant de Lyon semble loin, il ne s'est imposé dans aucun des clubs par lesquels il est passé depuis son départ de France


    A Grenade, 9ème, il est apparu près de 20 fois en une demi saison non?

    Après, oui, à la Roma ou au FC Séville, il ne s'est pas imposé. Mais on parle de clubs et de qualité d'effectifs... enfin ce n'est pas Rennes avec Gélin, même si Rennes est en C1. On a de toute façon guère d'options : soit des joueurs titulaires dans des clubs de catégorie moindre en L1/L2, soit des joueurs à la recherche de temps de jeu dans des effectifs à forte concurrence. La question est la qualité de cette concurrence. Quand Waris ne joue pas à Porto, ce n'est pas infamant, à l'échelle des objectifs de notre club.

    Sinon, d'accord avec @kitl sur le vestiaire... Si ce n'est qu'on ne sait pas trop ce que les coéquipiers de notre capitaine pensent vraiment. Ceci dit les écarts sont raisonnables ou pas fous non plus. Puis les salaires tiennent aussi compte d'un parcours. Charge à chaque joueur d'améliorer le sien en étant bon.

    Pour Gonalons, on aura rien à espérer s'il ne s'aligne pas sur le salary cap actuel autour de 90-100 k. Même s'il n'y en a pas officiellement, il y a quand même une recherche d'homogénéité dans les salaires au Racing "sans folies". Tant qu'il espère plus Gonalons, il ne se passera pas grand-chose à mon avis. Il sera aussi forcé de revoir ses prétentions à la baisse. A part la Chine, le Qatar, ou autre : il n'aura pas de sollicitations en L1 parmi les clubs capables de version 200 k€/mois. Les Lyon, Rennes, Nice, Paris, Lille, Marseille... ont d'autres cibles.
  • Gonalons laissez le ou il est......
    Le Racing n'a pas besoin de lui par rapport à l'effectif actuel
    Et le salaire n'en parlons pas
  • D'après Manu Lonjon Gonalons est toujours en discussion avec Le Racing, il semblerai qu'il a vraiment envie de revenir en France pour relancer sa carrière et il serait prêt a faire des effort pour ça, moi j'y crois à une possible venue de Gonalon au RCS et à mon avis ce serai vrai bon coup pour votre club ;)
  • Entièrement d’accord avec toi puggly57
  • Piggly57 pardon.
  • Il est quand même fait en porcelaine le mec non? Il est souvent blessé de mémoire.
    Maintenant s'il est bien affuté et il peut ramené un gros plus au milieu de terrain.
  • D'après Transfermarkt, il a eu des blessures en 2018-2019, même si je n'ai pas tout suivi.

    Sur une saison et demi, il n'a pas dû être trop souvent blessé pour apparaître 19 fois.

    On ne sait jamais trop quand même. Je n'avais pas eu échos de pépins physiques réguliers de Prcic avant ses déboires chez nous. Il avait joué 6 mois chez nous sans encombre. Les pépins physiques peuvent être parfois derrière le joueur, appartenir au passé, d'autres fois se présenter chez des joueurs plutôt épargnés. Difficile d'avoir une conclusion claire, cela dépend aussi du type de blessure, de la récupération... Je ne suis pas médecin mais je pense que le Racing doit regarder ses antécédents avant de creuser la piste ou de "discuter" avec le joueur.

    @andresel : le Racing a vraiment besoin d'un milieu défensif, notamment capable de jouer sentinelle. Djiku est un pari bien incertain à ce poste, tant il renâcle à l'occuper à priori. Fofana n'a pas été remplacé au milieu et jouait beaucoup.
    Il y a un besoin, c'est évident.
    Après, sur le salaire, le Racing ne fera jamais de folie. On a le salary "pas cap", avec Marco. Si Gonalons vient, cela aura été très bien négocié.

    Faire la fine bouche sur un international français de 8 sélections à 31 ans (ce qui n'est pas encore complètement un âge de retraité) et pas mal apparu chez le 9ème de Liga : soit on a franchi un énorme cap, soit on se voit un peu trop beau sur ce que l'on peut espérer voir débarquer.
  • n'empêche: d'après Twitter il veut venir en France se relancer. Se relancer à 31 ans? le temps d'être lancé, il aura 33ans. Ou il va faire le forcing pour partir au mercato? Je reste sceptique.
  • Autant oui le poste de 6 reste la priorité, suis pas convaincu par Gonalons

    Par contre clairement Djiku s'il continue à faire chier qu'il se casse, en défense on a pas besoin de lui vu ses performances , le trio Mitrovic - Koné - Simakan ca suffit largement vu qu'en plus Caci est capable de dépanner à ce poste. Il commence sérieusement à me courir sur le haricot. Le mec est meilleur en 6 et fait sa diva alors que clairement il a trop d'errements pour être défenseur central.
  • changui a écrit, le 24/06/2020 12:48 :
    n'empêche: d'après Twitter il veut venir en France se relancer. Se relancer à 31 ans? le temps d'être lancé, il aura 33ans. Ou il va faire le forcing pour partir au mercato? Je reste sceptique.


    Mais pourquoi 2 ans pour se lancer et parler de 33 ans? Il a du temps de jeu à Grenade.

    @donizzio : entre Mitrovic et Djiku, le choix est vite fait pour moi.
  • C'est pas le sujet mais Mitrovic se met au service de l'équipe pas comme Djiku et j'ai pas vu de performance digne de ce nom en défense centrale de sa part alors qu'en 6 oui. Simakan - Koné en titulaires ca me va très bien. Même si les 2 sont plutôt des axiaux droits.

    Gonalons c'est effectivement pas vraiment une relance mais ayant perdu sa place à Grenade, ca questionne tout de même.
  • Il a probablement perdu sa place parce que Grenade ne veut pas lever l’option d’achat et que s’il joue encore 3 matches elle est obligatoire.
    Parenthèse, je ne comprends pas qu’on puisse critiquer Djiku qui est un de nos meilleurs joueurs. Il était fâché parce qu’on n’avait pas respecté ses demandes. Il a joué 6 quelques fois quand même. La brouille a duré ... 1 match. Alors stop les critiques. Parenthèse fermée.
    D’accord avec @Father-tom, hé on parle d’un gars de 31 ans pas 42. Ancien international, ancien capitaine de l’OL... mais ce serait un recrutement XXL ... tu veux quoi @Donizzio, qu’on recrute Ngolo Kanté? Casemiro? Qu’est ce qui te ferait plaisir dis-nous tout (je blague bien sûr) ;)
  • Même avant ça il était pas titulaire tout le temps

    Djiku le meilleur joueur, bordel c'est la meilleure celle-la . Thomasson ? Sels (en début de saison) ? Simakan ? Caci ? (certes ce dernier a peu joué) Lienard (et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué par le passé) qui a fait une saison solide ? sans oublier Tonton Lamine qui a rendu plusieurs copies propres derrière.

    Djiku on parle de son début de saison cata ? de son match à Montpellier. Les matchs où il a été très bon c'est en 6 et pas ailleurs.
    J'ai franchement pas envie de le revoir en défense centrale surtout si c'est pour se passer de Tonton Lamine ou de Simakan.
  • Le détail de matchs de Gonalons cette année :
    https://www.transfermarkt.fr/maxime-gonalons/leistungsdatendetails/spieler/60542/saison/2019/wettbewerb/ES1/verein/16795

    Une fois intégré, plutôt titulaire (qq matches ratés, petits bobos ?)
    Et effectivement plus utilisé aujourd'hui, mais peut-être lié à la clause de son option d'achat.

    Chacun jugera (et surtout le staff), mais si c'est faisable financièrement, c'est le genre de signature qui peut être intéressante (il peut également se recycler en défense centrale d'ici 1 an ou 2, poste où il a régulièrement dépanner à l'OL)
  • Il avait été ciblé par Dijon en janvier, ça ne s'est pas fait.
    Ce qui est un peu bizarre, c'est qu'il soit proposé partout... et que pour le moment personne ne bouge. Salaire trop élevé?
  • Peut être parce qu'il est fini aussi
  • Je ne pense pas qu'il soit fini. La saison actuelle avec Grenade le démontre.

    Et à 31 ans, on peut encore faire de belles choses pendant 2-3 saisons.

    Le problème (en supposant que ce soit un problème), c'est qu'il a un salaire que seuls les 3-4 premiers de Ligue 1 peuvent supporter. Sauf que cette catégorie de clubs ne s'intéressent plus à lui pour tout un tas de raisons.
  • Je ne pense pas qu'il soit fini, il est juste très cher en salaire....
  • Dans son live de Manu Lonjon a dis que la piste avec le RCS s'est refroidie parce que Grenade finalement souhaiterai lever son option d'achat et lui proposer un contrat de 3 ans + une année en option. Il dit que maintenant la tendance est clairement qu'il reste en Espagne.
  • Mouais... très méfiant sur les infos de M. Lonjon. Il avait annoncé que c'était fait pour Gélin. Il annonce des "tendances" maintenant, dont celle pour Gonalons. Il a annoncé pas mal de choses. Chaque semaine, une news différente entre Gélin où c'est fait, la discussion avec Gonalons, puis Grenade qui réalise soudainement qu'ils le garderaient bien... Bref, méga pincettes.

    Dans cette histoire, il y a aussi la volonté du joueur (intéressé par un retour en L1, maintenant, à quel prix ou sacrifice sur le salaire certes?).

    Ceci dit, cela viendrait confirmer que sa saison à Grenade était bonne, positive, écartant l'idée d'un joueur cramé qui aurait échoué dans ses dernières expériences. Si Grenade veut vraiment le conserver, rien de plus simple ceci dit : l'aligner sur des matches restants. A voir si c'est le souhait de Gonalons aussi et qu'il accepte de disputer ces matches pour rester là-bas.
  • En gros, il est sur le banc pendant la négociation d'un futur contrat.
    Pendant son temps, son agent le propose ailleurs pour faire monter les enchères (et avoir un plan B)

    Mais s'ils arrivent à se mettre d'accord, Grenade le fera jouer les qq matches manquant nécessaire à l'activation de la clause obligatoire.
  • Il va s'engager sous peu (pas celle d'Egon) pour 3 ans avec Grenade
  • DNA
    il était séduit par le projet alsacien, mais son salaire somptuaire a fait échouer son transfert
  • Il devrait faire son retour en Ligue 1 et signer à Clermont
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives