Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.745 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Neymar est un très bon vendeur de maillots et de journaux...

    A part ca ... sportivement j'ai pas le sentiment qu'il ait amené quoique ce soit de réellement positif au PSG. Paris empilait les titres avant lui.

    En réalité c'est un fardeau par son prix et son salaire qui a économiquement anihilé le club en contraignant très fortement les possibilités de renouvellement de l'effectif (FPF et maintenant le Prince du Qatar qui semblerait-il a bien resserré les cordons de la bourse). Il suffit de voir ce qu'est devenu l'effectif du PSG d'ailleurs... Les Kurzawa, Paredes, Draxler, Kehrer, Herrera ... Pas du tout le niveau C1.

    On rajoute à cela toutes ses frasques extra-sportives, son irrespect total pour ses employeurs (qui se laissent marcher dessus d'ailleurs), ses absences et retards repétés pour aller danser la Samba ou retrouver ses copins à barcelone, ses chantages au départ... Et maintenant son comportement de bébé lors de ce match contre marseille qui va se conclure par une longue suspension de 3 ou 4 joueurs de son club. Je le repète et je le maintiens, ce type est un véritable boulet pour Paris, qu'ils n'ont pas fini de trainer car le mec est simplement invendable.
  • gogic a écrit, le 16/09/2020 10:25 :

    La calendrier de la L1 ils le connaissaient, l'OL n'en a pas fait tout un plat et ne s'est pas permis de reporter un match... (certes ils se sont arrêtés en demies).
    .


    ... mais à dû disputer son 1/8 retour . Donc avait le même nombre de match dans les pattes
  • julien-06 a écrit, le 16/09/2020 10:27 :
    Neymar est un très bon vendeur de maillots et de journaux...

    A part ca ... sportivement j'ai pas le sentiment qu'il ait amené quoique ce soit de réellement positif au PSG. Paris empilait les titres avant lui.

    En réalité c'est un fardeau par son prix et son salaire qui a économiquement anihilé le club en contraignant très fortement les possibilités de renouvellement de l'effectif (FPF et maintenant le Prince du Qatar qui semblerait-il a bien resserré les cordons de la bourse). Il suffit de voir ce qu'est devenu l'effectif du PSG d'ailleurs... Les Kurzawa, Paredes, Draxler, Kehrer, Herrera ... Pas du tout le niveau C1.

    On rajoute à cela toutes ses frasques extra-sportives, son irrespect total pour ses employeurs (qui se laissent marcher dessus d'ailleurs), ses absences et retards repétés pour aller danser la Samba ou retrouver ses copins à barcelone, ses chantages au départ... Et maintenant son comportement de bébé lors de ce match contre marseille qui va se conclure par une longue suspension de 3 ou 4 joueurs de son club. Je le repète et je le maintiens, ce type est un véritable boulet pour Paris, qu'ils n'ont pas fini de trainer car le mec est simplement invendable.


    Autant, je déteste la personne. Autant, le talent est indéniable. Il a été blessé sur des grands rendez-vous en C1 les précédentes années. Cette année, il ne marque pas contre l'Atalanta ou Leipzig mais fait de grands matches. Paris a continué d'empiler des titres, malgré le départ de joueurs importants aussi. Neymar a contribué à la "succession".

    Il fait partie, avec Mbappé, des deux atouts majeurs capables de gagner un match à eux seuls. Pas tous les matches, on l'a vu en finale contre le Bayern, mais des matches en C1 aussi. C'est une force, la force même. Le problème étant plus ailleurs au PSG (sur les côtés, au milieu).

    Quant au budget qu'il représente : il n'a pas empêché Paris de dépenser des 30 à 40 M€ sur des Paredes, Gueye, Diallo, Kherer, Draxkler, etc. Des moyens, Paris en avait sur d'autres postes. Après, ce sont des vraies erreurs de casting avec des moyens réels - malgré Neymar et Mbappé - mais mal employés.

    Sur l'attitude, je suis d'accord... c'est lamentable, niveau zéro. Mais ne mélangeons pas cet aspect avec l'aspect purement footballistique.
  • Et tu sais pourquoi ils n'ont pu acheter que des joueurs médiocres à 30/40M€, pourquoi ils ont surpayé ces types ? La raison est très simple, parce qu'ils ont fait les beaux à sortir le chéquier sans mégoter pour Neymar et Mbappé, et absolument tout le monde à vu que le Qatar c'était NO LIMIT. Et depuis ce moment là, s'ils s'intéressent à un joueur les prix sont immédiatement multipliés par 2 ou 3. Idem pour les prétentions salariales des joueurs... Kurzawa par exemple c'est un contrat renouvellé pour 4 ans à 3M€ net par an (autant te dire qu'ils ne pourront JAMAIS le revendre). Bernat demande 8M€ par an pour prolonger. etc.

    C'est donc un bel effet kiss cool de l'achat des 2 cracks il y a 3 ans. Ils se sont complètement plombés économiquement pour 2 joueurs qui au final ne leur ont ABSOLUMENT RIEN ramené de plus sportivement.

    Aux yeux de tous les agents et clubs du monde, le PSG est une vache à traire...

    Maintenant ayons l'honnêteté de remercier nos amis Qatari pour leur générosité qui ont permis d'augmenter substantiellement les droits TV de la Ligue 1. Maintenant s'ils veulent être encore plus sympa, au lieu d'acheter des daubes à 40M€ à l'étranger, ca serait bien de payer les daubes à ce tarif en France. Un petit Zohi à 30 ca leur dit pas ?
  • Je trouve les sanctions ridicule, je n'arrive pas à comprendre que toi en amateur si tu fais cela tu prend plus que eux qui sont vu par tout le monde... Au contraire ils ont un devoir dexemplarite envers nos enfants et les sanctions devraient être encore plus élevé...
  • Hier, ils ont miraculeusement battu Metz 1-0, grâce à un but dans les arrêts de jeu, alors qu'ils n'étaient plus que 9 sur la pelouse.

    Au niveau des sanctions, Kurzawa a pris 6 matchs, Neymar et Paredes 3 (dont 1 avec sursis), Di Maria est convoqué la semaine prochaine.

    Avec l'absence de Kurzawa, et depuis hier soir une blessure de Bernat (peut-être ligaments touchés), le poste d'arrière gauche va devenir un problème.

    Pour le prochain match, Diallo, qui a pris un rouge hier, sera suspendu aussi.

    Et les rumeurs qui indiquent une fracture entre le vestiaire et Tuchel s'amplifient, les joueurs seraient en auto-gestion.
  • Ca fait des années qu'ils sont en auto gestion !!! Ca date pas de Tuchel
    Leonardo faisait le beau a son retour "vous allez voir ce que vous allez voir", mais au final les joueurs s'essuient dessus comme une carpette comme ils le faisaient déjà avec Henrique.

    Un club de foot c'est compliqué car c'est la seule entreprise où les employés sont payés beaucoup mieux que les patrons. Et y remplacer les employés est excessivement coûteux. Et plus vous les payez, plus ils prennent conscience de leur pouvoir de nuisance. Mais si les mecs sont de vrais pros (Ronaldo, Messi, Cavani, ...) ils prennent le pognon mais respectent la main qui les nourrit. Par contre quand ce sont des types comme Neymar... vous voyez le résultat.
  • Pour le club et sa gestion. J'avoue que c'est assez marketing et pas assez football. Après l'un va pas sans l'autre.

    Tuchel est le contre exemple. Ils ont prit un bon entraineur pas trop connu. Je pense que ça doit saouler Léonardo qui doit préférer un rital ou un Mourinho.
    Mbappé et Neymar.. bon évidemment ça claque mais ça empêche de prendre des bons joueurs ailleurs et d'y mettre le prix.
    Le marketing ? Idem. Ok Ibra avait une vrai plus value, mais quid de Beckham. ça fait connaitre le club, mais bon globalement à part ça.

    Le reste, je pense pas à des erreurs de casting, certains joueurs jouent clairement pas à leur niveau au PSG, pourquoi ? je sais pas. A mon avis il y a un certain laxisme au niveau de la discipline et les joueurs font un peu ce qu'ils veulent. Pas forcément Tuchel, mais je crains que ce soit la direction et les Qatari qui en gros veulent pas contrarier leurs stars.

    Pour terminer ça tourne pas bien actuellement mais c'est entre autre comme chez nous, une préparation à la con, des matchs entrecoupés de vacances, relativement peu de joueurs à dispo.

    Je crains que cette année soit l'avènement de Leonardo et le retour d'une superstar mondiale de l'entrainement qui se fera tout autant allumer que Tuchel que je trouvais sympa.
    Tuchel lui ira gagner la champions league dans un autre club, un peu comme Ancelotti qui a évité de perdre son temps au PSG et en France.

    Hier le match c'était mythique... Sarabia et Icardi sont.............. nuls.
    Icardi niveau mentalité c'était presque couru d'avance.
    Sarabia plus surprenant mais je comprends pas trop ce joueur et ce qu'il sait faire.
  • Tuchel Tuchel , c'est quoi son fait d'arme déjà avant d'arriver au PSG ?
    Une coupe d'Allemagne ...

    A l'age de Tuchel , Ancelotti avait déjà gagné 2 ligues des champions, des scudettos

    Tuchel est clairement surcoté ...

    Certes il y a eu des erreurs de casting ( Jese ...) , le reste c'est des joueurs qui ne jouent pas à leur vrai poste ( Gueye , Draxler promener un peu partout, Kehrer central qui joue à droite ) , c'est loin d'être des joueurs médiocres , ils auraient largement leur place à Lyon ou à Marseille
    Sarabia a été bon jusqu'en février, depuis le retour Covid , il a du mal, un petit passage à vide
    Enfin le but n'est pas non plus d'empiler 22 joueurs niveaux ligue des champions, il faut aussi de bons joueurs qui acceptent d'être sur le banc
  • superdou a écrit, le 17/09/2020 08:36 :
    Hier, ils ont miraculeusement battu Metz 1-0, grâce à un but dans les arrêts de jeu, alors qu'ils n'étaient plus que 9 sur la pelouse.


    Pas mal Di Maria sur 90 minutes alors qu'il a eu le Covid il y a à peine une semaine, n'est-ce pas ? :) Comme quoi être déclaré positif ne veut pas forcément dire perdre toutes ses forces et devoir attendre des semaines pour retrouver la pleine forme.

    Sinon Neymar ne méritait pas 7 matchs comme l'ont exigé certains mais je dois avouer que deux matchs + 1 sursis c'est quand même peu ! C'est finalement comme un carton rouge classique quoi... je trouve ça quand même assez incroyable quand on compare avec les sanctions en amateur. Enfin bon les instances se couchent face aux stars et à ceux qui ramènent de l'oseille pour pas que ces dernières fuient, c'est pas surprenant, c'est un peu comme pour les impôts quoi, faut pas trop sanctionner sinon ils vont voir ailleurs.
  • Neymar à pris un jaune et un rouge direct.
    On verra sur la suite de la saison si la ligue est juste et applique la même sanction quel que soit le club pour le même type de faute.
  • zvain a écrit, le 17/09/2020 22:55 :
    Pas mal Di Maria sur 90 minutes alors qu'il a eu le Covid il y a à peine une semaine, n'est-ce pas ? :) Comme quoi être déclaré positif ne veut pas forcément dire perdre toutes ses forces et devoir attendre des semaines pour retrouver la pleine forme.

    Tu confonds deux choses complètement différentes, être malade et ne pas être préparé.
    Un joueur peut avoir la grippe, et être performant deux semaines après. Donc, à moins d'avoir une forme du Covid qui touche tes poumons, tes performances n'en seront pas altérées.

    Par contre, tu peux prendre Messi ou Ronaldo, si tu les fait jouer avec des préparations physiques complètement tronquées dû à des problèmes inopinés, comme le Covid ou simplement à cause d'une blessure, ils vont devenir quelconque plusieurs semaines, hors de forme.

    Le Racing aurait eu la même contamination il y a 15 jours, je n'aurais pas du tout été inquiet, car la préparation physique aurait été achevée. Mais une coupure en pleine préparation, c'est pas du tout la même chose, ça brise totalement tout ce qui a été réalisé auparavant, et ça, tu le payes pendant des semaines.
  • M'enfin ce n'était pas non plus un Di Maria de gala hein , bien en première temps, presque invisible en 2eme puis il y a eu la derniere action où son talent individuel a pris le dessus
  • Bah il parait que quand on manque de physique, on manque également un peu de tout : de lucidité, de clairvoyance, surtout en fin de match (c'est ce qu'on a lu sur les topics d'après match du Racing). Là Di Maria a joué 90 minutes alors qu'il vient de revenir, a fait preuve de lucidité, de précision et a encore pu faire une belle course dans les arrêts de jeu. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour constater qu'il était - déjà - en pleine forme.

    superdou a écrit, le 18/09/2020 08:29 :

    Le Racing aurait eu la même contamination il y a 15 jours, je n'aurais pas du tout été inquiet, car la préparation physique aurait été achevée. Mais une coupure en pleine préparation, c'est pas du tout la même chose, ça brise totalement tout ce qui a été réalisé auparavant, et ça, tu le payes pendant des semaines.

    Oui tu martèles cela sans arrêt sur différents topics et je ne comprends pas. Au moment où le Racing a eu des cas positifs dans son équipe, la préparation était déjà bien avancée et le travail de fond avait déjà été largement réalisé. Effectivement il a manqué les matchs amicaux et la mise en place tactique des derniers jours avant la compétition, ce qui a perturbé le début de saison et les deux premiers matchs. Mais aucune raison que cela ait anéanti la préparation physique des joueurs sur toute la saison. De plus, si on considère que les joueurs n'ont pas été davantage touchés que des cas comme Di Maria, cela veut dire qu'ils ont largement pu continuer à se maintenir physiquement pendant leur "quatorzaine". C'est quand même bien différent d'un mec qui se fait une fracture et qui reprend 2 mois après en ayant raté la moitié de la préparation...
  • zvain a écrit, le 18/09/2020 13:12 :
    Là Di Maria a joué 90 minutes alors qu'il vient de revenir, a fait preuve de lucidité, de précision et a encore pu faire une belle course dans les arrêts de jeu. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour constater qu'il était - déjà - en pleine forme.


    T'as vu le match au moins ( ce qui serait marrant pour un mec qui déteste le PSG) ou tu blablates juste en ayant vu l'action qui amène au but ?
    D'ailleurs l'action en lui même , beau controle puis il avance à 2 l'heure ( comment peut on appeler une belle course ?) avec un défenseur qui le laisse le faire , un centre que Icardi n'aurait jamais eu, Oukidja qui fait une intervention plus que moyenne et non nécessaire , malheureusement pour lui çà arrive sur Draxler complètement oublié par les messins ...
    Les parisiens peuvent dire merci avant tout à la nullité de la défense messine sur le coup

    Sinon on n'en sait à rien jusqu'à quel niveau les strasbourgeois ont été touchés , on a jamais eu de réel précision sur les symptomes , on sait juste que c'étais pas des cas sévères . Ni pour les parisiens d'ailleurs

    Maintenant on compare à des parisiens qui vivent dans des appart de 1000 m2 avec probablement tout le matériel pour s'entretenir physiquement , qui ont fini leur préparation à la mi août avec certes des vacances 2 semaines avec des strasbourgeois qui était à la moitié de leur préparation , qui vivent certainement pas dans les mêmes conditions que les parisiens
  • J'ai regardé la fin du match car j'ai trouvé le scénario intéressant à suivre et je trouve le foot intéressant quand il y a des scénarios comme ça avec du suspens et des circonstances spéciales (et je fais ce que je veux d'ailleurs même si ça te plait pas).

    Toi à l'inverse pour un mec fan du PSG je te trouve très sévère envers un joueur qui a beaucoup gambadé encore en fin de match (c'est mon constat), et sur l'action du but qui arrive à se démarquer, à faire un appel, à contrôler parfaitement et à créer cette occasion de but malgré le manque de lucidité qu'il pourrait avoir. On voit bien une fois qu'il y a but qu'il a tout donné. Tout ça en jouant 90 minutes et à 9 contre 11 en fin de match. Si j'étais supporter du PSG, j'aurais kiffé mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, étrange #-o Et puis sinon oui on peut aussi dire que la défense de Metz était pourri, ça facilite l'analyse (alors que leur défense est leur atout en ce début de saison).

    Je trouve marrant que pour une fois que je dis du bien concernant le PSG, tu dises l'inverse. Un peu comme ces gens qui veulent toujours contredire l'autre quelque soit l'argument de base.

    Euh sinon pas trop compris ton laïus sur les apparts des joueurs parisiens... ouais ok c'est peut-être le luxe chez eux mais on va pas commencer à plaindre les joueurs strasbourgeois de conditions invivables pendant leur quatorzaine ! Ils ont bien évidemment bien assez de confort de vie et d'assistance du club pour s'entrainer du mieux possible en individuel.
  • Si j'étais supporteur du PSG , je ne serai pas sur le stub :-w . Que je les soutienne en LDC , c'est autre chose
    Peu m'importe leur résultat en ligue 1, je cherche avant tout à voir un match agréable sur le plan technique et tactique ( je n'ai eu ni l'un ni l'autre ) des parisiens , et sur ce match j'espérais qu'il foute une rouste au messin

    Enfin pour m'exciter sur les matchs soporifiques de bourrins , j'ai le Racing..

    Citation:
    Je trouve marrant que pour une fois que je dis du bien concernant le PSG, tu dises l'inverse. Un peu comme ces gens qui veulent toujours contredire l'autre quelque soit l'argument de base.


    Allons allons, tu t'en tapes du PSG, le but de ton laius sur Di Maria, c'était avant tout pour lancer une critique à peine subtile sur les joueurs du racing [-X
  • ganesh a écrit, le 18/09/2020 23:03 :
    Si j'étais supporteur du PSG , je ne serai pas sur le stub :-w . Que je les soutienne en LDC , c'est autre chose

    Ah ben ça fait un bon bout de temps maintenant que tu es le porte parole du PSG ici, donc oui c'est un rôle pour lequel être supporter me semble nécessaire.

    ganesh a écrit, le 18/09/2020 23:03 :
    Allons allons, tu t'en tapes du PSG, le but de ton laius sur Di Maria, c'était avant tout pour lancer une critique à peine subtile sur les joueurs du racing [-X

    Quel est le rapport avec mon propos que tu cites ? Oui je m'en tape du PSG, oui mon but était de comparer les retour "après covid" et non je n'avais pas l'intention d'être subtil.
    Mais c'est pas pour autant qu'il faut toujours me contredire même quand je dis pour une fois un truc positif sur le PSG. Et ce n'est pas mentir quand je dis que j'ai trouvé le comportement de Di Maria très bon dans cette fin de match (ça change du crachat face à l'OM), et que son contrôle est techniquement magnifique. Et qu'à ma grande surprise tu n'as pas vraiment savouré on dirait.
  • 1.Est ce qu'un avocat aime/ supporte t il forcément son client ?
    Pour le PSG , les échanges se déroulent souvent sur l''extra sportif rarement sur le sportif
    Je t'ai pas attendu pour critiquer les dirigeants sur certains points, les joueurs et Tuchel

    Citation:
    Mais c'est pas pour autant qu'il faut toujours me contredire même quand je dis pour une fois un truc positif sur le PSG.


    Rectification tu dis une chose positive sur un joueur du PSG dans le but d'essayer de montrer que l'excuse du Covid pour les joueurs du racing a bon dos

    Sinon tu es un peu dans le délire de persécution non ? :-/ .

    Le problème n'est pas le "magnifique" contrôle de Di Maria ( je parle bien de beau contrôle plus haut) mais prétendre à cause de cette dernière action que Di Maria est déjà revenu en très grande forme 3 semaines après son test positif ce qui est faux .
    Il fait une bonne première mi temps et un deuxième très moyen où il a petit à petit disparu des radars avant de revenir dans les dernières minutes avec un sursaut "physique" pour aider son équipe
    Avec un Di Maria à son vrai niveau , le match était plié en première mi temps et surtout il n'aurait pas fini carbo, surtout quand son équipe tourne à 75% de possession de balles
  • Je vous invite à comparer la faute sur le pénalty de Mbappe contre Nice avec les fautes sur Ajorque et Saadi contre Dijon.
    De plus l'arbitre siffle un penalty pour Nice à l'entree de la surface,les Parisiens râlent et le pénalty est transformé en coup franc.
    Bien qu'il s'agisse de la décision de 2 arbitres différents,j'ai quand-même l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures selon le club.

    Paris mérite certainement sa victoire mais n'a pas besoin de ces cadeaux de l'arbitre.
  • ganesh a écrit, le 20/09/2020 10:32 :
    1.Est ce qu'un avocat aime/ supporte t il forcément son client ?

    Euh la (grosse) nuance c'est que, contrairement au supporter, l'avocat est payé car sinon il défendrait pas son client... si je ne m'abuse tu n'es pas payé à moins que les Qataris t"aient proposé un contrat juteux d'ambassadeur sur internet $-)

    ganesh a écrit, le 20/09/2020 10:32 :
    Rectification tu dis une chose positive sur un joueur du PSG dans le but d'essayer de montrer que l'excuse du Covid pour les joueurs du racing a bon dos

    C'est ce que je viens de dire dans mon précédent message I-)

    ganesh a écrit, le 20/09/2020 10:32 :
    Sinon tu es un peu dans le délire de persécution non ? :-/

    Je constate simplement. Si je dis A tu réponds B mais pour une fois je dis B tu réponds A. Curieuse coïncidence. Sinon je trouve le maillot du PSG extérieur très beau cette année. Voilà une autre chose positive toute simple. J'espère que tu ne vas pas me dire que tu ne l'aimes pas [-o

    ganesh a écrit, le 20/09/2020 10:32 :
    Le problème n'est pas le "magnifique" contrôle de Di Maria ( je parle bien de beau contrôle plus haut) mais prétendre à cause de cette dernière action que Di Maria est déjà revenu en très grande forme 3 semaines après son test positif ce qui est faux .

    Ah ben un joueur qui enchaine 3 matchs en une semaine quasiment dans leur intégralité, et qui est déjà décisif, bah je sais pas ce qu'il faut de plus pour constater qu'il a été très peu affecté par cette situation. Tout comme Mbappé d'ailleurs...
  • Bah vas y alors je veux bien que tu me remontes tous les postes où je te dis contredis juste pour t'embêter ... puisqu'apparemment c'est fréquent :-B

    Le dernier paragraphe est pas mal , ils ont marqués donc ils sont en forme, rien à avoir avec le fait que leur talent individuel est largement supérieur à n'importe quel gars de L1 évidemment .. Mbappé qui demande dès la 68e de pouvoir sortir est déjà un premier signe

    Mais maintenant je me rappelle que tu faisais parties des gus gus qui parlait du Covid comme une simple grimpette , çà se comprend . I-)

    Ok le Racing n'a pas le droit à l'excuse du Covid et Di Maria a fait grand match, le PSG est prêt à gagner la LDC
  • ganesh a écrit, le 20/09/2020 23:58 :
    Bah vas y alors je veux bien que tu me remontes tous les postes où je te dis contredis juste pour t'embêter ... puisqu'apparemment c'est fréquent :-B

    Non désolé je n'ai pas envie de me taper les dizaines de pages juste pour te donner ce que tu veux. C'était fréquent à l'époque où j'intervenais souvent sur ce topic.

    ganesh a écrit, le 20/09/2020 23:58 :
    Le dernier paragraphe est pas mal , ils ont marqués donc ils sont en forme, rien à avoir avec le fait que leur talent individuel est largement supérieur à n'importe quel gars de L1 évidemment .. Mbappé qui demande dès la 68e de pouvoir sortir est déjà un premier signe

    Ah tiens encore un qui aime reformuler les propos et les gros raccourcis (+)


    ganesh a écrit, le 20/09/2020 23:58 :
    Mais maintenant je me rappelle que tu faisais parties des gus gus qui parlait du Covid comme une simple grimpette , çà se comprend . I-)

    Bravo tu as atteint le point "grippette", toutes mes félicitations ! Le truc à la mode ce moment sur les réseaux sociaux, on y arrive toujours à un moment ou à un autre dès qu'il s'agit de changer de sujet ou qu'on a plus trop de choses à dire. C'est quoi l'objectif à part faire une petite pique gratuite (qui plus est, est fausse) ? En plus cela n'a pas de rapport avec ce qui est discuté ici (le retour des joueurs parisiens après leur test positif).
  • C'est facile de chercher pourtant sur le stub ...:-/

    regarde pour :
    Citation:
    C'est quoi l'objectif à part faire une petite pique gratuite (qui plus est, est fausse) ?


    Citation:
    29/02/2020 18:55 zvain je trouve ça bien par contre de rappeler les règles de précaution trop souvent négligées.
    29/02/2020 18:37 zvain mouais toujours pas de quoi sonner le tocsin. Ce virus touche davantage les personnes âgées, et comme ce sont les plus vulnérables...
    29/02/2020 18:23 zvain Voyons aussi les nouvelles moins alarmistes au lieu de faire gagner la peur à la population.
    29/02/2020 18:21 zvain merci pour la doc. Il est aussi dit que c'est bien moins mortel que le SRAS ou bien moins contagieux qu'une gastro.
    29/02/2020 18:05 zvain ok la différence majeure est qu'il n y a pas de vaccin. Mais niveau sévérité non je ne crois pas que c'est plus violent.
    29/02/2020 18:03 zvain tu as l'air sûr de toi, je veux bien de la doc à ce sujet alors. J'ai plutôt plutôt lu des affirmations opposées jusqu'à présent.
    29/02/2020 17:53 zvain Là aves les médias et les réseaux sociaux il y a une sorte de psychose inutile.
    29/02/2020 17:53 zvain @azzu ben j'ai lu à plusieurs endroits que ce n'était pas plus sévère qu'une grippe traditionnelle.
    29/02/2020 16:42 zvain Annuler ce match de la SIG à la dernière minute c'est vraiment ridicule.
    29/02/2020 16:41 zvain et par contre en dessous de 5000 personnes c'est OK. C'est sûr que ça change beaucoup de choses.
    29/02/2020 16:39 zvain Je comprends pas... alors pourquoi on annule pas les rassemblements chaque hiver en raison de l'épidémie de grippes saisonnières ? :/


    Enfin pour la soit disant reformulation : as tu vu les 3 derniers matchs du PSG en entier ( moi oui) ? non il me semble que tu as vu que des bribes de matchs , à partir de ces bouts de matchs et des but marqués par Mbappé et Di Maria , tu estimes qu'ils sont revenus en forme physique et moi je te dis qu'ils sont qu'à 60-70% , qu'ils ont couru moins que d'habitude ...

    Un Di Maria ou un Mbappé à 60% , çà suffit largement en L1 pour faire la différence
    Un Waris ou un Caci 70% , ce n'est pas la même chose ...

    Enfin les études tombent petit à petit, ils montrent que même chez les gens asymptomatiques ou de forme bénigne , une personne sur 2 a des "séquelles"
    J'ai un collègue , asymptomatique, mais qui a néanmoins perdu en endurance et qui a un peu plus de mal dans ses pratiques sportives

    Citation:
    En plus cela n'a pas de rapport avec ce qui est discuté ici (le retour des joueurs parisiens après leur test positif.


    c'est marrant que tu dises çà alors que tu as été le premier à dériver avec ton délire de persécution et sur mon côté Fan du PSG
    Mon but n'était pas de descendre Di Maria mais plutôt de défendre les joueurs racing (qui reste de loin mon club de coeur ) suite à ta pique gratuite .
  • Loin de moi vouloir troubler ce débat de duellistes mais ce passage me fait réagir :

    zvain a écrit :

    ganesh a écrit :
    Le dernier paragraphe est pas mal , ils ont marqués donc ils sont en forme, rien à avoir avec le fait que leur talent individuel est largement supérieur à n'importe quel gars de L1 évidemment .. Mbappé qui demande dès la 68e de pouvoir sortir est déjà un premier signe

    Ah tiens encore un qui aime reformuler les propos et les gros raccourcis (+)


    Quand tu dis ça @zvain :

    zvain a écrit :
    Là Di Maria a joué 90 minutes alors qu'il vient de revenir, a fait preuve de lucidité, de précision et a encore pu faire une belle course dans les arrêts de jeu.

    Tout ce qui est souligné est précisément ce qui a permis de marquer = les qualités (malgré les 90 mn) amenant le but. L'idée est exactement celle reprise ou résumée par @ganesh.

    Ces procès en "raccourci" ou "déformation" c'est la mort du débat : assumez au moins L'IDÉE ou LE SENS exprimé derrière vos propos. Même si celui-ci est résumé en d'autres termes.
    Comment se dérober face à la contradiction quand celle-ci vise juste. "Ce n'est pas ce que j'ai dit". Hop, chat perché ! Oui mais c'est la même idée ou logique, alors pinailler sur la façon dont l'idée est reprise ou synthétisée pour se défausser, c'est agaçant dans un débat.

    Pour Paris, en les regardant jouer depuis la reprise, évidemment qu'ils ne sont pas à 100% à cause de la Covid-19 (nier l'incidence d'absence de jours de préparation est une étrangeté au mieux) et de leur calendrier de reprise. C'est éloquent. Que Di Maria joue très bien une situation, même en fin de match, peut s'expliquer par un talent certain capable de s'exprimer même sans être à 100% avec une application dans un moment clé (remember un certain coup-franc d'un Liénard sur les rotules). J'ai aussi vu un PSG au petit trot contre Lens, Metz ou Marseille. Nul doute que la montée en puissance physique va se poursuivre. On les jouera bien sûr à un moment moins opportun pour nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives