Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-0 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 12.607 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par pepito

  • Première victoire de Strasbourg cette semaine, but de Captain Mitrovic
  • Par rapport aux autres rencontres, on était plus en jambes en 2e
    La condition revient doucement
    Un match qu'on doit gagner largement(3-0 ou 4-1)sans se faire de frayeurs
    3 montants
    1 immanquable de Saadi
    Très bel arrêt de Kamara qui nous préserve les 3 points

    Top
    Simakan
    Lala

    Flop
    Caci
    Waris
  • On les a globalement maitrisé , victoire mérité

    Mitro avec Simakan, c'est bien
    Simakan est un monstre
    Djiku , bah il est meilleur au milieu
    Kamara comme d'hab, excellent sur sa ligne mais le jeu au pied ... même si quand il se fait peur , la faute est aussi imputable à Mitro dont la passe est plus que litigieuse
    Belle rentrée de Saadi même s'il a vendangé 2 occases

    Bon on attend maintenant le réveil de Thomasson, Caci et à un dégré moindre de Waris

    Quand au Var en France , c'est une vaste blague, elle sert en faite à confirmer a mauvaise décision de l'arbitre
  • Victoire amplement méritée du racing.
    Un péno (voire deux) oublié. Bon coaching de TL, avec un Dim toujours indispensable, une bonne entrée de Saadi (qui doit quand même mettre ce but) mais qui a été intéressant, de Prcic qui apporte de la sérénité dans le jeu du milieu et de la justesse. Un peu déçu de Chahiri qui garde trop la balle au lieu de jouer plus vite. Sissoko toujours emprunté. Un Lala qui revient bien en forme (le meilleur ce soir), Un Kamara qui sauve le match, un Mitro qui nous rapporte 3 points aujourd'hui, de quoi faire oublier sa boulette précédente. Avec Simakan la charnière tient assez bien, bon oui ce n'était que Dijon. Un Simakan nécessaire. Djiku a été utile en 6. Notons également que les effets du covid semblent se dissiper, nos joueurs ont enfin du répondant physique... Waris ne tient encore qu'une heure, Thomasson est aussi émoussé, Caci trop neutre, mais il y a du mieux.
  • J'ai oublié Lala , très bon sur son côté auj , en tout cas défensivement
  • Un match aboutit dans la conservation du ballon et la maîtrise du jeu. Les automatismes semblent revenir. J'ai beaucoup aimé les décalages créés au milieu et sur les côtés. N'empêche que physiquement il a manqué encore beaucoup pour exploiter les espaces. Waris, Bellegarde ou encore Caci et Sissoko ont semblé piocher apres 3 sprints..
    On va pas se mentir que l'opposition était très très faible mais que ces 3 points nous font un bien fou. Après pas persuadé qu'on se soit reforger une confiance surtout face au but.
    Enfin à noter la grinta et l'envie de tous les entrants même si tout n'a pas été parfait. Lienard doit être titulaire tout comme Prcic et Saadi et Chahiri doivent entrer bien plus tôt car ils méritent vraiment.
    Bravo les gars
  • Victoire essentielle pour ne pas sombrer, ouf. Ce qui est sûr c'est qu'après ce match il n'y aura pas d'enflammade quand on voit les manques techniques de notre équipe (passes loupées ou dangereuses, contrôles, centres...). Content de la rentrée de Lienard et de son apport.
  • Est ce la première victoire avec Prcic ?
  • Énorme entrée de Saadi qui change le match avec Dim et Chahiri, gros match de Simakan et parade qui sauve le club de la crise de Bingourou.

    Mitrovic qui a voulu saboter le match mais qui a ensuite crié ' its a prank bro ' sur son but , Franchement sans son but c'est un zéro pointé encore une fois. Fanthomasson qui a hanté la pelouse, Magic Waris qui a fait un match correct mais sans avoir aucune importance ni impact.
    Ajorque qui cherche le peno, insupportable il aurait pu tirer et marquer, pareil pour Saadi.

    Jamais de la vie on doit gagner qu'un a zéro dans ce match. Bravo tout de même parce que ça sera très compliqué les trois prochains matchs.
  • Je dis bravo Thierry Laurey pour son coaching. Remplacer Djiku par Prcic ne sautait pas aux yeux mais c'était un choix payant
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 1-0 contre Dijon, but de Stefan Mitrovic.
  • Bizarrement, notre jeu s'est éclairé quand Lienard a remplacé Bellegarde, il serait temps d'arrêter avec ce charlatant, il n'apporte rien, aucun liant ni rien, il fonce la tête baissée et s’empale sur l'adversaire.

    A partir du moment où on fait jouer et on fait circuler ca va beaucoup mieux, il nous manquait clairement un apport offensif, un joueur capable de donner les ballons devant, ce qu'a fait Lienard avec sa rentrée et on a été beaucoup plus dangereux à ce moment là .

    Lienard a peut être pas la caisse physique encore (préparation tronquée) mais il doit vraiment être titulaire et continue sur sa lancée de la saison dernière

    Je pense qu'un losange avec Djiku - Lienard (et Prcic pour le faire souffler) - Sissoko (ou Prcic quand il faut alimenter le jeu) - Thomasson est la solution la plus viable au milieu
  • donizzio a écrit, le 20/09/2020 17:40 :
    Bizarrement, notre jeu s'est éclairé quand Lienard a remplacé Bellegarde, il serait temps d'arrêter avec ce charlatant, il n'apporte rien, aucun liant ni rien, il fonce la tête baissée et s’empale sur l'adversaire


    Bellegarde il lui manque la finesse technique d'un Lienard justement ou d'un Prcic. Et il faut qu'il progresse dans l'intelligence de jeu. Bellegarde-Sissoko faut que ça progresse parce que c'est vraiment très moyen actuellement.
  • Sissoko a un réel impact athlétique dans l'entrejeu, mais il perd beaucoup trop de ballons après les avoir récupérés. Il s'épuise à devoir cavaler après ses propres erreurs. En gros trop de déchet technique ...
  • De retour de la meinau.
    Victoire IMPORTANTE pour les têtes, le moral des troupes et bien sur les pts.
    Par-contre franchement ce qui ne sont pas inquiet après le match de se soir ne le seront jamais.
    Cette équipe j'ai l'impression qu'elle peut craquer à tout moment, de plus le départ de SIMAKAN ne présage rien de bon non plus.
    Thomasson je veux bien qu'on dise qu'il doit retrouver du rythme, etc etc, il lui faut combien de temps?
    J'ai juste peur que c'est dans la tête que ça ne marche plus chez lui, et qu'il se pose trop de questions sur son avenir.
    On se chie dessus jusqu'à la fin contre une équipe qui aura vraiment du mal cette année.....comme la nôtre, si par malheur nous ne prenons aucun point sur les 3 prochaines rencontres....nous seront déjà lâché au classement et il sera difficile de revenir, du moins sur ce que je vois jusqu'à présent.
  • Simakan n'est pas encore parti hein, il devait aussi signer à Monaco y'a un mois, il est toujours là .

    C'est fatiguant à force de lire ce genre de choses, de croire qu'un joueur est parti avant même qu'il y ait du concret.
  • De retour de la Meinau.

    Victoire méritée, mais qu'est-ce que c'est laborieux...

    Simakan énorme. Lala, très bon match. Ajorque fait un bon match en ce sens qu'il pèse sur les défenses et ses déplacements sont intelligents mais mauvais choix dans le dernier geste.

    Waris tricote beaucoup mais avec peu de résultats. Sissoko commence par quelques belles interventions, puis plonge complètement et passe côté de son match. Caci en manque de forme et de confiance est vraiment à l'ouest. Djiku alterne le bon et le moins bon. Thomasson n'a toujours pas retrouvé son niveau de l'année dernière, eta été transparent.

    Kamara est sur le point de plomber le match puis le nous sauve. Idem pour Mirtovitch.

    Saadi s'emmêle les pinceaux comme un attaquant dont la qualité n'est pas de dribbler et rate l'immanquable dans le genre d'occasion censée être dans son registre, bref du Saadi (même si je veux bien croire qu'il est en manque de confiance, mais ça commence à devenir une blague).

    Belle rentrée de Chahiri. Très très belle rentrée de Prcic et de Liénard : ces deux derniers ont respectivement et à peine rentrés apportés deux occasions de buts et une passe dé'

    Laurey a su faire les bon changements.
  • franck-67 a écrit, le 20/09/2020 17:27 :
    Je dis bravo Thierry Laurey pour son coaching. Remplacer Djiku par Prcic ne sautait pas aux yeux mais c'était un choix payant


    Bien vu, il fallait oser et il l'a fait...Bravo Coach
  • Salut , de retour du stade grosse deception une fois de plus par sissoko que de ballons perdu dans l axe , aucune progression ,un peu juste je trouve .
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f677c7bbd1f2/940c2fac-4a8c-4bd9-9064-1057af03213f.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f677c7c27985/52d50a06-4b80-4d7f-98c6-2936feab84ef.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f677c7c329e8/7b6558df-f1a4-4d8f-8c94-f3cb01b546d7.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f677c7c3b158/7b2dd7fa-cd9c-434a-bc33-07abdbbd04ea.jpeg
  • Match qu'on aurait pu gagner 5-0 si on était davantage en confiance et si on était pas non plus plombé par de la malchance (3 poteaux, 2 penalty non sifflé, où est la VAR ? Alors que ça n'aurait pas hésité à siffler les mêmes fautes contre nous ..).
    Dijon était d'une faiblesse incroyable, ça ressemblait à une équipe de milieu de tableau de Ligue 2.

    Autant contre Nice, le pied gauche de Liénard était en panne, autant ce soir, il offre un caviar magistrale à Mitrovic.
    La mauvaise nouvelle c'est que Mitrovic vient de remporter le totem d'immunité pour les 20 prochains match.

    Bon par contre le calendrier me fait très peur, on risque de se retrouver avec toujours 3pts à la 7eme journée...
  • Je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même match que certains.
    L'équipe a mangé Dijon, j'ai vu de très belle phases de jeu, de l'envie, des occasions.
    Si l'équipe était plus en confiance, on gagnait pépère 3-0.
    La saison est lancée, et perso, je fais confiance à Laurey et aux joueurs pour continuer de cette manière.
  • Victoire amplement méritée, Dijon n'a pas existé. Trois actions très litigieuses dans la surface de réparation adverse et aucun pénalty sifflé pour nous, ça ne nous a vraiment pas aidé. Le score est flatteur pour Dijon. Après, avec le temps qui passait, ça se crispait un peu mais c'est normal. Le 4-4-2 losange nous va vraiment bien à domicile ( et avec le Covid sera peut-être intéressant aussi à l'extérieur ).
    Je vous trouve sévère avec Waris qui a été plutôt intéressant, il était un danger permanent mais il lui a manqué le petit truc pour faire la différence. On ne doit pas juger un attaquant seulement sur ses buts ou occasions. Il n'a pas eu la chance de jouer avec Prcic et Liénard qui sentaient bien les passes aujourd'hui.
    Grosso-modo la performance collective et individuelle était satisfaisante, même si on peut toujours pinailler car en face ce n'était pas des foudres de guerre.
    Dans les petits plus, je mettrai Liénard qui oriente bien le jeu en avant grâce à sa précision dans les passes longues et sa qualité de centres et sur coups de pieds arrêtés. Il a de tout temps eu de meilleurs repères dans un 4-4-2 losange. On pourrait peut-être essayer de le faire débuter quelques matchs ?
    Lala en net regain de forme, ça fait plaisir car ça faisait longtemps !
    Simakan gagne en assurance à chaque match, il grandit vraiment vite. À la vue des prétendants qui s'empressent au portillon et de la triste réalité du foot-business, peut-être MK réussira-t-il à le vendre au plus offrant avec un prêt chez nous jusqu'à la fin de saison ? On dirait que c'est le mieux qu'on puisse espérer....
    Ajorque reste une valeur sûre devant même avec un match moyen. Il faudra quand-même voir si on arrive à jouer autrement qu'en se basant sur son jeu et son activité car il peut aussi se blesser ou être suspendu.
    Entrées courtes mais plus qu'intéressantes de Prcic et Saadi qui confirment leur bonne forme en amical.
    Dans les petits moins: Thomasson qui tarde a retrouver son rayonnement même si son volume de course est utile à l'équipe. Chahiri peut jouer à son poste et il y a maintenant une réelle concurrence.
    Caci fait un 2è match d'affilé très moyen mais il ne faut pas s'affoler. Le choix avec Carole est néanmoins difficile. Ils ont le même niveau.
    Bellegarde n'a pas crevé l'écran aujourd'hui mais il me paraît très prometteur. Physiquement on voit qu'il n'est pas encore à 100%. Sissoko pareil n'a pas crevé l'écran. Après, en face ils étaient en 4-3-3 ce qui a obligé nos milieux décentrés à plus de travail défensif et de vigilance.
    Le calendrier va être difficile ( Monaco, Lille, Lyon,... ) mais on a rattrapé notre déficit physique de la préparation et de l'épisode covid, l'espoir peut renaître !
  • Le match où il ne fallait pas se rater évidemment. Dijon doit avoir mal ce soir.

    Bien que cela n’ai tenu qu’à un fil (3 poteaux et l’arrêt de Bingourou en fin de match) , on peut quand même noter la présence de signes encourageants au Racing, dont une condition physique qui s’améliore de match en match, sauf notamment pour Caci et Thomasson. Autre motif de satisfaction dans le fait que le Racing ai pu sonner la charge grâce à un banc de relative qualité et de grande diversité tactique ; en l’occurrence les rentrées de Liénard et Prcic (et à un degré moindre de Carole, Chahiri et Saadi) , ont amené un jeu plus technique et plus physique au Racing, permettant ainsi un match qui s'est terminé en un jeu d’attaque-défense.

    J’aurai tendance, pour ma part, à trouver que Sissoko a fait un bon match dans l’ensemble, aimantant beaucoup la balle en première mi-temps et récupérant efficacement ; il commet ensuite des erreurs de relance contre en l’occurrence un adversaire qui a pressé très haut et en un bloc compact, rigoureusement disposé en 4-2-4. Le jour où Sissoko fera aussi un meilleur usage des balles récupérées – et ce jour arrivera – il deviendra un très bon milieu de terrain qui suivra le chemin des Aholou, Fofana, ... En attendant, si le public pouvait éviter d’en faire un mix de Bassila dont il partage le gabarit des faux-lents, et de Mitrovic, dont il partage l’erreur peu discrète et même spectaculaire, on peut penser que cela ne nuirait pas à son rendement :)
  • Soulagé par cette victoire. On a vu du mieux et des prises d'initiative. Et forcément cette victoire fera du bien pour la confiance. Bien-sûr, il faudra relativiser par le peu de résistance qu'offre cette équipe de Dijon qui est venu pour repartir avec le 0-0. C'est peut-être l'équipe la plus faible de ce championnat.

    J'ai bien aimé Djiku en sentinelle, il était très propre techniquement. Il nous enlèverai une grosse épine du pied s'il acceptait de s'installer à ce poste.
    Il faut souligner le coaching de Laurey, qui a fait les changements tôt, ce qui n'est pas son habitude.

    En revanche, encore une fois, je trouve que ce milieu n'est pas viable avec Sissoko et Bellegarde. J'ai plutôt aimé la première MT de Bellegarde dans son style.
    En première MT le jeu ne passait que par le côté droit, car Sissoko n'est pas capable de se projeter et donner des ballons vers l'avant. Quand Lienard est entré en revanche, le jeu penchait vers la gauche, Sissoko ayant alors basculé côté droit.
    Je comprends cette envie de mettre ce joueur sur le terrain, car il apporte des qualités physiques et de récupération, mais elles ne sautent pas forcément aux yeux en ce moment, en revanche, son manque d'aisance technique saute au yeux. Il a bien-sûr le temps de progresser, mais je trouve bizarre qu'il soit systématiquement aligné.

    On peut encore remercier Lienard, car c'est bien de son entrée en jeu que provient le déclic. D'un coup, les coup de pieds arrêtés deviennent dangeureux (même si Lala en a tiré un très bon en 1ere MT), le jeu est plus vertical, les centres arrivent dans la surface.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives