Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.712 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Prcic distribue proprement, c'est déjà bien ... après c'est vrai, ce n'est pas suffisant.
  • Je l'aurais préféré à la place de Zohi hier que j'ai complètement trouvé absent ses ouvertures et sa qualité de passe aurait fait merveille dans le dos des défenseurs adverses.
  • Moi je comprend rien, et de moins en moins, les choux de Laurey, sa tactique, son plan de jeu.
    On connaît tous ce qui s'est passé pendant la prépa....et bien-sûr ce n'est pas neutre.
    Mais on a fait ce match amical a Stuttgart, qui s'est terminé comme on sait.
    Mais je pensais, à tort peut-être, que ce match devait aussi servir à se créer quelques certitudes sur le plan du jeu et pas que sur le plan physique.
    Et sur les satisfactions du jeu, Percic a été une bonne satisfaction.
    Il a bien distribué, orienté, renversé....loin du Percic qu'on a souvent décrié avec ses passes latérales ou en arrière.
    Pourquoi Laurey ne s'appuie pas sur ce qui réussit..?
    Certe, la tactique n'était pas la même avec ce 532..
    Mais il n'empêchait pas du tout Percic d'être sur le terrain, soit à la place de Sissoko ou Bellegarde, que j'ai bien aimé hier soir, soit en ne titularisant pas un zohi fantomatique pour jouer avec 2 pointes, Ajorque warris ou Ajorque Saadi....
    Mais il nous aurait fait un bien fou techniquement au milieu s'il avait été au niveau du match de Stuttgart.
  • chrislaut a écrit, le 13/09/2020 12:18 :
    Prcic distribue proprement, c'est déjà bien ... après c'est vrai, ce n'est pas suffisant.

    Sauf si tu mets devant lui 2 joueurs avec un gros volume de jeu, capables de renouveler les courses, box to box. Bellegarde pourrait être l'un des deux. Quand il tiendra plus qu'une mi-temps.
  • fripon67 a écrit, le 13/09/2020 13:48 :
    Moi je comprend rien, et de moins en moins, les choux de Laurey, sa tactique, son plan de jeu.
    On connaît tous ce qui s'est passé pendant la prépa....et bien-sûr ce n'est pas neutre.
    Mais on a fait ce match amical a Stuttgart, qui s'est terminé comme on sait.
    Mais je pensais, à tort peut-être, que ce match devait aussi servir à se créer quelques certitudes sur le plan du jeu et pas que sur le plan physique.
    Et sur les satisfactions du jeu, Percic a été une bonne satisfaction.
    Il a bien distribué, orienté, renversé....loin du Percic qu'on a souvent décrié avec ses passes latérales ou en arrière.
    Pourquoi Laurey ne s'appuie pas sur ce qui réussit..?
    Certe, la tactique n'était pas la même avec ce 532..
    Mais il n'empêchait pas du tout Percic d'être sur le terrain, soit à la place de Sissoko ou Bellegarde, que j'ai bien aimé hier soir, soit en ne titularisant pas un zohi fantomatique pour jouer avec 2 pointes, Ajorque warris ou Ajorque Saadi....
    Mais il nous aurait fait un bien fou techniquement au milieu s'il avait été au niveau du match de Stuttgart.


    oui enfin c'est toujours plus facile d'être tacticien à la fin du match
    il a ptetre (j'interprete) voulu prendre une option un peu plus offensive avec de la vitesse pour les contres !!
    Tous le monde trouve toujours Laurey trop defensif, là il a essayé de changer et de surprendre

    oui ca a pas marché d'accord mais pour moi il a pris une option tactique et voila
    si on avait gagné on l'aurait encensé cette compo !!

    c'est le foot quoi et laurey a déjà montré par le passé qu'il est capable de changer et de surprendre même si c'est pas toujours de bons choix (comme pour tout coach)
  • Tout ce que je dis, c'est que prcic nous a montré contre Stuttgart qu'il revenait bien.
    Ça a été une des satisfactions de ce match.
    On manque de technique au millieu.
    Pourquoi ne pas l'utiliser un peu plus. ?
    C'est une interrogation.....de supporter.
    Pas d'un tacticien de fin de partie....
    Tu te demandes jamais, toi, tiens pourquoi il le fait pas jouer tel ou tel.
    J'aurais préféré voir celui-ci que celui-là..
    Non, tu te poses jamais ce genre de question..?
    Vraiment..?
  • J'aurais également aimé le voir joué.
    Je pense que Laurey a voulu assurer le coup en jouant à 5 derrière, histoire de rassurer l'équipe. L'idée était de bétonner et utiliser la vitesse de Zohi et Warris en contre. Prcic n'aurait servi à rien dans cette tactique.
    Contre Dijon, on est censé faire le jeu, je pense donc qu'on reverra notre ami Prcic sur le terrain.
  • Oui, choix tactique clairement et si on fait abstraction du scénario cruel et de l’effondrement après le pénalty, je dirais même que le choix tactique était astucieux et a plutôt bien fonctionné. Contre Dijon ce sera une toute autre histoire et vu que Prcic est dans une bonne forme, si on revient à un 4-4-2 on aura des chances de le voir débuter le match.
  • Je vais jeter un pavé dans la mare mais je dois avouer une chose : je ne suis pas fan de Prcic du tout. J'ai rien contre ce mec, je ne lui reproche rien en fait, simplement j'ai l'impression que c'est un joueur qui ne correspond pas au football que le Racing peut le mieux jouer, c'est à dire un foot de transition rapide, de remontées à la récupération du ballon ou on joue davantage en misant sur les qualités de remise d'Ajorque que par un jeu soyeux de mouvement au milieu du terrain.

    Prcic, c'est moche à dire mais c'est vrai, est presque un peu trop cérébral (et lent) pour le Racing dans sa façon de jouer. Il est très bon pour conserver le ballon, redistribuer le jeu au milieu, mais c'est pas un joueur de profondeur, et c'est ça qu'on fait le mieux. En tout cas, c'est mon ressenti, je ne prétend pas avoir le monopole de la vérité vraie. C'est bien d'avoir ce profil dans l'effectif, mais à moins de changer de façon de jouer je ne le vois pas avoir un rôle déterminant dans l'équipe dans un avenir proche.
  • Ouais mais ça on le sait déjà. La question c'est: est-ce que lui le sait? Pas sûr...
  • C'est sûr que Prcic est un joueur qui clive par son profil.
    Certains sont fans, j'en fais partie.
    Beaucoup d'autres le trouvent peu utile.

    C'était d'ailleurs aussi le cas de Lienard, qui clivait encore plus pendant très longtemps avant qu'il ne dégage un certain consensus.
    takl a écrit :
    Il est très bon pour conserver le ballon, redistribuer le jeu au milieu, mais c'est pas un joueur de profondeur, et c'est ça qu'on fait le mieux
    Je ne suis justement pas d'accord là-dessus, mais tout dépend ce qu'on appelle la profondeur.
    Si c'est partir en box to box, effectivement Prcic n'est pas du tout dans ce profil.
    Si par profondeur on entend la capacité à donner un ballon à 30m dans les pieds ou dans la course d'un partenaire, je pense que Prcic est le seul à pouvoir le faire aussi précisément.
    Lienard est également capable de faire des transversales (voir 1er but Stuttgart) mais avec moins de précision à mon avis.

    Mais encore faut-il que le mouvement existe, qu'il y ait des solutions devant.
    La demie-saison pendant laquelle Prcic a joué il n'y avait justement pas ces solutions devant, on jouait en 5-3-2 et on avait beaucoup de mal dans l'animation offensive.

    Je suis persuadé que Prcic peut nous apporter beaucoup mais tout dépend du choix tactique.
    A Sainté ce choix tactique a été différent, et je comprends que TL ne l'ait pas fait jouer.

    A mon avis il jouera cet après-midi et plus il jouera plus il retrouvera ses sensations et pourra aider l'équipe
  • Oups je viens de voir la compo annoncée DNA + L'Equipe, donc à priori j'ai faux Prcic ne jouerait pas
  • Dans mes bras @takl :x

    C’est marrant @clutch que tu décrives la demie-saison Coupe de Ligue comme une période de difficultés dans l’animation offensive. Je pense au contraire que Prcic a pu s'intégrer en un éclair car les schémas étaient rodés autour de Lala, Liénard, Thomasson...avant un essoufflement général certes. On ne parvient plus à intégrer Prcic depuis que nos tâtonnements tactiques se font criants.
  • Je me demande encore pourquoi avoir fait signer Prcic alors que j'étais pour il y a encore quelques mois....
    Il me fait pensé au cas Corgnet qui force est de constater ne nous avais pas apporter ce qu'il aurait pu ou du nous apporter.
    On est physiquement beaucoup trop faible, et ce n'est pas Prcic qui ira au charbon.
  • On a tous reconnu que l'animation offensive a été un des points positifs contre Stuttgart.
    Ok, c'était un match amical....mais avec les equipes allemandes, ce n'est jamais vraiment amicale...
    Pourtant, Prcic a joué ce match et a été très bon à mon sens en stabilisant le milieu et en distribuant bien...
    Je suis pas un fan inconditionnel du joueur, mais j'aimerais le voir plus souvent, qu'il puisse prendre ses marques, et seulement après quelques matchs, on pourrait dire si oui ou non il peut nous apporter quelque chose.
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Il faut une belle rentrée contre Dijon. Son tir de loin aurait pu être décisif. Associé à une sentinelle un peu plus physique il peut apporter un peu ce que faisait Martin.
    Ça demande confirmation mais c'est encourageant.
  • Tout à fait d'accord et avec Dim ça donne une touche un plus technique au milieu, qui voit mieux le jeu que Sissoko/Bellegarde. Il oriente bien le jeu et ose frapper hors de la surface (une arme trop peu utilisée au racing)
  • Très bonne rentrée au même titre que Dim, Saadi et Chahiri (+)
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • Avec l'arrivée d'Aholou en prêt, je ne vois pas beau pour lui, d'autant que lorsqu'il joue (c'est pas souvent), il est rarement très influent.C'est plutôt la 16ème roue du carrosse qui sert quand il y a des absences.Jonas Martin était bien meilleur dans un rôle similaire, Prcic ne l'a clairement pas remplacé, ni durant sa blessure ni depuis son départ à Rennes.Le revendre? qui en voudrait...? Il lui faudrait pourtant bien plus de temps de jeu, c'est sûr, et ça bouchonne.
  • Je ne pense pas que Prcic soit en concurrence direct avec Aholou mais plutôt avec Bellegarde ou Sissoko un cran plus haut.

    D’ailleurs au vu de ses entrées intéressantes contre Dijon et Monaco, je le verrai bien débuter contre Lille. Pour moi il a vraiment toute sa place dans l’équipe dans un registre différent des autres joueurs.
  • Pour moi aussi, surtout après avoir vu les derniers matches.
    J'étais d'ailleurs surpris qu'il ne soit pas titulaire contre Dijon après son bon match contre Stuttgart, mais bon Laurey a fait des choix tactiques.......pas forcément heureux.
  • Connaissant lairey et ne staff médical pour avoir vu ce qu ols ont fait par le passé, je pense qu ils le réintègre progressivement après une saison blanche , et qu il sera prévu en pilier avec Aholou au milieu
    On ne sait pas vraiment ce qui se trame, mais l economiser n est peut-être pas une mauvaise idée afin quand il sera au top qu il apporte le plus possible
    Quand on regarde ce que fait Laurey depuis qu il est chez nous il y a toujours des démarrages délicat avant de lancer machine et arriver à la période la plus positive en terme de résultat
    Si tel est le cas c est qu il sait exactement ce qu il fait et si on réécoute ses itw de 2019 et d cette année il prévoit un début difficile .. et au final il ne se trompe pas...
  • Il semble retrouver des sensations sur ses entrées en jeu, le rythme. Préservé par les blessures, en poursuivant ce retour en forme, il a sa place comme titulaire dans ce milieu (surtout vu l'état du milieu).
  • Oui., mais comme dit auparavant je pense que Laurey bricole le milieu pour l.instant.
    Si demain on aligne Aholou Lienard Prcic ce ne sera plus la même musique avec Bellegarde en joker et Chahiri pour apporter du Peps en fin de match ca peut etre sympa
  • Chahiri a (au vu de ce qu'il a montré) plus sa place que Liénard dans le 11 de base
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives