Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean Lucas

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 17.062 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le milieu défensif brésilien de Lyon Jean Lucas a été proposé au Racing.
  • C'est plus un profil de relayeur que pur numéro 6 comme recherché mais ça reste un joueur intéressant.
  • Effectivement c'est pas le profil de 6 recherché mais ce serait mieux que Bellegarde en relayeur.

    J'aime bien l'idée en tout cas, c'est un joueur qui a été plutôt bon les fois où il a joué avec Lyon.
  • J'aime aussi l'idée il nous apporterait ce qui nous manque cruellement au milieu depuis Fofana avec un joueur capable de jouer vers l'avant. Il a souvent été intéressant le peu de fois où il a joué avec l'OL.
  • Le deal ne serait-il pas - en vrai - de leur vendre Simakan contre Lucas et un complément en M€ ?
  • Bon le mec joue à l'OL il gagne 83k, je le vois mal venir de bon cœur chez nous, si c'et pour qu'on lui force la main du côté de Lyon et qu'il vienne en traînant le pied bof bof.
  • Rien que pour le plaisir de revoir un brésilien au Racong je suis pour.
    Il a plus de talent, de qualités technique, de clairvoyance dans le jeu que n'importe lequel de nos milieux relayeurs actuels.
    Mais il n'est pas la sentinelle activement recherchée.
    Par contre il serait un parfait complément à Amadou, grand gabarit, costaud, robuste, moins relanceur et technique.
    A mon sens il nous faudrait justement deux milieux, et Lucas serait le remplaçant, poste pour poste, de Fofana.
    Un Lucas en prêt serait parfait, et bonifierait enfin notre milieu.
  • Je le trouve excellent, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Garcia ne le fait pas plus joué, je trouve que ce serait un vrai renfort dans lentrejeu. Hors cela m'étonnerait fortement que cela se fasse, car il n'a pas l'expérience de la ligue 1, n'est pas un vrai 6 et je ne pense pas qu'il parle français. Après si le racing le prend et recrute un 6 en plus je suis pour, ça fera peut être bouger sissoko si de la concurrence arrive.
  • Une bonne idée en effet, reste à savoir le prix, un prêt, ça rentre dans un deal avec Simakan? L'OL en général brade assez peu ses joueurs, donc à voir. Une piste peut être onéreuse pour pas exactement le profil recherché.
  • une maniere de faire baisser le ptix de simakan comme monaco le fait avec aholou et ce que rennes visiblement ne propose pas (encore ?)

    prêt de Lucas avec option (abordable) contre baisse du prix de simakan peut-etre..

    et ouai ça remplacerait fofana mais faudra quand même un essui glace costaud et éventuellement un attaquant/ailier rapide
    (5 changements par match..)
  • La piste qui me séduit le plus. Ce serait une vraie bonne idée franchement. Sûrement en prêt car j'imagine mal l'OL le céder. Et un prêt sans option ou avec option folle, ça doucherait un peu l'enthousiasme. Mais oui, très favorable à cette piste.

    C'est quoi l'histoire avec Simakan? Je ne savais pas que l'OL faisait partie des prétendants. Ou c'est une théorie made in stubistes?
  • C'est un bon manieur de ballon, il a pas eu des masses de temps de jeu à l'OL, mais c'est clairement pas le 6 qu'on recherche. Je vois pas l'intérêt de le prendre si on prend pas un vrai 6. Et même si on prend un vrai 6, je vois pas l'intérêt d'empiler des joueurs pour relayer, on en a déjà assez. Donc même en prêt avec salaire à la charge de l'OL je suis moyen chaud #-o.
    Ca reste un bon footballeur ceci dit.
  • Il a les qualités pour une certaine polyvalence je pense, sur ce que j'en ai vu. Il sait aussi quadriller et se situer défensivement. Même si l'OL l'a plus utilisé dans un rôle de relayeur.
    Après on a du monde au relais numériquement, mais qualitativement on a jamais vraiment remplacé Fofana et Martin. Bellegarde doit être plus régulier puis Prcic doit plus s'imposer. En plus athlétiquement, on a seulement Sissoko en option.
  • Vu comme ça pourquoi pas si c'est un réel apport qualitatif. Mais y'a aussi un équilibre de vestiaire à préserver, avec plus qu'une seule coupe pour faire de la rotation d'effectif. Choix cornélien.
  • Alors je ne connais pas le bonhomme, mais il n'a pas l'air de jouer 6, donc pour certains il ne faut pas le prendre. Or, début de mercato tout le monde était unanime sur le fait qu'il faudrait quelqu'un pour remplacer thomasson en cas de départ ou blessure... Ne serait-ce pas ce fameux renfort ?!
    Par ailleurs, certains disent qu'il n'y a pas assez de concurrence, thomasson au vu de ces matchs n'est plus le même. Une concurrence le remettrait peut-être d'aplomb !!
    Ou... Pas forcément thomasson, mais un autre milieu, pour les faire réagir.
  • @takl, je ne pense pas que les 2-3 tours de CDL en moins justifient de ne pas remplacer numériquement Fofana. Surtout qu'il y aura des matches rapprochés avec ce calendrier, qu'une blessure peut arriver (miser tout son livret A sur un Prcic sans le moindre pépin est un risque) et qu'on a besoin d'émulation si certains sont en méforme ou irréguliers. Puis pas dit que Jean Lucas soit incompatible avec un rôle de 6.

    Thomsson c'est un autre poste et il est doublé par Chahiri si besoin. En général on joue avec 2 à 3 milieux défensifs/relayeurs où on a 5 joueurs en incluant Siby (Liénard, Prcic, Sissoko, Bellegarde, Siby), donc plutôt 4 vue l'absence de Siby et le vrai gros pari. Ce qui est juste pour 3 places à prendre. Thomasson joue à un poste où il n'y a qu'une place. Chahiri est là en attendant le retour de Lebeau. 2/3 pour 1, c'est mieux que 4/5 pour 3.
  • father-tom a écrit, le 21/09/2020 23:38 :
    La piste qui me séduit le plus. Ce serait une vraie bonne idée franchement. Sûrement en prêt car j'imagine mal l'OL le céder. Et un prêt sans option ou avec option folle, ça doucherait un peu l'enthousiasme. Mais oui, très favorable à cette piste.

    C'est quoi l'histoire avec Simakan? Je ne savais pas que l'OL faisait partie des prétendants. Ou c'est une théorie made in stubistes?


    L'OL est venu aux infos, c'est marqué dans l'article des DNA.

    Jean Lucas ça me plait aussi. C'est le premier nom que j'entends ou je me dis qu'il apporterait une vraie plus value à l'effectif. OK on a des relayeurs, mais la plupart sont pas au niveau.
  • Je pense que la venue de Lucas peut être décorrélée de la vente de Simakan. L'OL a besoin de faire jouer ce joueur pour le faire progresser et son profil peut coller à nos besoins.
    Par contre les deals avec l'OL ça se construit rarement dans une optique gagnant gagnant.
  • anaconda a écrit, le 22/09/2020 08:00 :
    Je pense que la venue de Lucas peut être décorrélée de la vente de Simakan. L'OL a besoin de faire jouer ce joueur pour le faire progresser et son profil peut coller à nos besoins.
    Par contre les deals avec l'OL ça se construit rarement dans une optique gagnant gagnant.


    Tout à fait. Si ce n'est pas dans un deal pour Simakan, ce sera au mieux un prêt sans option ou avec option folle, juste pour donner du temps de jeu et le faire progresser, puis l'été prochain on se retrouve gros Jean comme devant, une fois qu'on a bien fait le taf pour l'OL. Même si il nous ferait du bien rien que pour cette saison.

    Merci @changui, j'avais lu l'article un peu vite dans un état de fatigue avancé. :)
  • Jean Roucas au racing? :)
  • Bof pour faire les poubelles de l'OL...
    Vu qu'ils ont besoin de cash,j'imagine qu'ils veulent le vendre...
    Et puis son salaire est trop élevé...
  • Bein les prêts servent à ça...donner du temps de jeu et faire progresser le joueur..
    Ou est le problème ?? On sait que c'est ça le deal des prêts.
    Puis le prêt de terrier nous avait fait du bien aussi alors même qu'on savait que ce n'est pas nous qui en tireront les bénéfices plus tard..
    Moi perso, je le connais pas ce joueur.
    Mais si je me fie à vos commentaires plutôt élogieux, ce serait pas mal pour concurrencer Sissoko ou Bellegarde.. parce-que eux, niveau intelligence de jeu.,...y a du taf..
    Mais en aucun cas ça ne doit enlever l'idée et nécessitée d'enrôler un vrai 6.
  • changui a écrit, le 22/09/2020 07:46 :
    father-tom a écrit, le 21/09/2020 23:38 :
    La piste qui me séduit le plus. Ce serait une vraie bonne idée franchement. Sûrement en prêt car j'imagine mal l'OL le céder. Et un prêt sans option ou avec option folle, ça doucherait un peu l'enthousiasme. Mais oui, très favorable à cette piste.

    C'est quoi l'histoire avec Simakan? Je ne savais pas que l'OL faisait partie des prétendants. Ou c'est une théorie made in stubistes?


    L'OL est venu aux infos, c'est marqué dans l'article des DNA.

    Jean Lucas ça me plait aussi. C'est le premier nom que j'entends ou je me dis qu'il apporterait une vraie plus value à l'effectif. OK on a des relayeurs, mais la plupart sont pas au niveau.


    Oups, j'ai raconté une connerie.
    C'est dans un article de RMC Sport.
  • Il a peu joué, mais ça peut se tenter.

    Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'il a une bonne qualité de frappe.
  • avec tous les prénoms rock'n'roll qu'on a dans l'équipe ça va faire bizarre un gars qui porte deux prénoms classiques
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives