Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.373 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Je partage. Solide, présent, impliqué.
  • Dommage que sa frappe ne soit pas rentrée, ça aurait été un but magnifique !
  • Il confirme sa sortie de cette période de méforme.
    Sa saison précédente était exceptionnelle et même si de tels standards (offensifs du moins) sont difficilement ré-éditables (sans parler de "surrégime" non plus), il retrouve ses sensations après une période compliquée post-mercato. Son match à Lyon était plein, très fourni, avec de l'activité à foison, du tranchant... de la confiance revenue et à un poste d'arrière gauche qui n'est même pas son poste préférentiel. C'est de bon augure sur ce cycle retour ou le groupe se fixe des ambitions saines, pour aller plus haut.
  • D'après les photos de la séance d'entraînement, Kenny aurait récupéré le numéro 10 laissé libre par Benjamin Corgnet.
    On tient notre nouveau 10 ! :)
  • On ne change pas de numéro avant de partir. On est donc fourni en arrière droit pour cette année. Chantier pour l'été prochain logiquement.
  • Ou bien évoluera t'il comme milieu excentré, histoire de faire parler sa technique?
  • Dans la mesure où ce serait bien d'installer Simakan dans l'axe, que nous jouons plus avec une défense à 4, on aura toujours besoin d'un Lala à droite.

    En revanche, étrange attribution de maillot. Je suis assez conservateur sur ces trucs-là (pas sur tout mais bon... un 9 en défense centrale, ça me fait tiquer).
  • chris3fr a écrit, le 04/07/2020 12:38 :
    D'après les photos de la séance d'entraînement, Kenny aurait récupéré le numéro 10 laissé libre par Benjamin Corgnet.
    On tient notre nouveau 10 ! :)


    Ou alors il a emprunté les affaires d'un autre juste pour cette séance ouu voulait récupérer ce numéro ( c'était quoi ses numéro a lala a va où a lens?
  • De mémoire, et sauf erreur de ma part, il avait un numéro 27 quand il a ouvert la marque devant nous à Bollaert.
    A Valenciennes je ne sais pas.
  • Il a eu le 18 puis le 27 à Valenciennes au vue des photos d’époque
  • Les fiches de match du stub le confirment.

    Je pense que les affaires siglées 10 sont en rab vu que le précédent locataire n'a pas eu beaucoup le temps de les utiliser.
  • father-tom a écrit, le 05/07/2020 10:50 :


    En revanche, étrange attribution de maillot. Je suis assez conservateur sur ces trucs-là (pas sur tout mais bon... un 9 en défense centrale, ça me fait tiquer).


    Genre Pelé à l'époque,quelle horreur
  • L'un des pires défenseurs centraux de l'histoire du Racing en plus... Avec Yannick Fischer
  • Stéphane Pelé, comme l'avait appelé Gilbert Gress entre deux cures de jus de pamplemousse.

    C'est juste une petite exception pour l'entraînement je pense. Pas de raison de voir Kenny changer de numéro d'un coup d'un seul. L'hypothèse de @kitl a du sens :)
  • Surtout qu’il y tient à son 27 non ?
    (Vu qu’il joue soit en 2 soit en 7) il avait pas parlé de ça dans une de ses interview d’ailleurs ?
  • On ne parle pas beaucoup de l'ami Kenny mais ces derniers temps je le trouve plutôt bien dans ses matchs, sur la lignée de la seconde partie du championnat de l'an dernier. On retrouve un Lala porté vers l'avant, avec une vraie présence dans le match. On dirait qu'il est redescendu sur terre et qu'il est à nouveau impliqué dans le projet Racing. Il ne manque plus que quelques offrandes pour concrétiser ça. Mais j'ai l'impression qu'il monte en puissance match après match.
  • Je me faisais la même réflexion. Son apport offensif est sensiblement meilleur que l'an passé, mais je trouve qu'il a fait encore des erreurs sur ses actions défensives qui nous mettent en danger.
    Il doit corriger cela pour redevenir LE Lala qu'il était la saison 2018/2019
    Mais c'est certain il est sur la pente ascendante
  • Ca serait la meilleure nouvelle de cette intersaison.
    Il sera jamais le cadenas total à l'arrière, mais s'il peut redevenir la rampe de lancement arrière de nos offensives ça ferait une sacrée cartouche en plus.
  • Son interview dans la conférence de presse d'avant match contre Monaco confirme ce dont on se doutait : il parle de sa fin de contrat et sa dernière saison ici. Il compte faire les meilleures prestations possibles pour se trouver la meilleure destination possible en fin de saison.
    Ce qui s'est vu contre Dijon. Pas de surprise mais on sait où aller sur ce poste d'arrière droit.
  • Un retour de foulquier en prêt la saison prochaine ?
  • C'est le bon choix, tout le monde sortira gagnant mais il fallait le vendre l'année dernière a 7millions pour encore mieux le remplacer. La ça va être plus compliqué vu l'importance que les latéraux ont dans le système a Laurey. Il a fait une des meilleures saison sur le plan individuel que j'ai vu au racing depuis très longtemps. Presque en équipe de France.
  • Mais oui ! A la différence que Foulquier est très bon à Grenade avec du temps de jeu. Difficile de relancer un joueur qui n'en a pas besoin avec un club qui compte sur lui.

    Non, je suis contre les retours. De Aholou en passant par Foulquier ou même Terrier. Il faut savoir un peu avancer et amener de la fraîcheur, une dynamique.

    D'ailleurs, je pense que c'est bien pour Lala et pour le Racing que la page se tourne, même s'il fait partie des meilleurs arrières droit passés par le Racing (à un poste où rares ont été ceux qui ont brillé, il faut dire), malgré sa saison 2019-2020 plus difficile et ses matches parfois bien ratés. Il aura fait 2 énormes saisons de 2017 à 2019, à l'échelle de notre Racing.

    Et ça fait plaisir de le voir très impliqué contre Dijon, conscient que son avenir - même ailleurs - passe par des grosses prestations.
  • Au moins il est clair et plus de questions possibles concernant son avenir qui ne sera plus au racing.
    Qu'il se donne à fond et je lui souhaiterai bonne chance pour la suite.
  • chris3fr a écrit, le 04/07/2020 12:38 :
    D'après les photos de la séance d'entraînement, Kenny aurait récupéré le numéro 10 laissé libre par Benjamin Corgnet.
    On tient notre nouveau 10 ! :)

    Lala
    " Pour moi ça ne reste qu'un numéro. Quand Zidane jouait avec le 5 en dix, ça ne choquait personne "
    DNA
  • Perso, j'étais outré pour Zidane comme pour Lala. [-(
    J'aime bien l'idée d'un certain sens pour les numéros. D'ailleurs, on dit encore trouver un 9, trouver un 6...

    Même si ça ne change rien au terrain : du pur symbole, en effet.
    On peut être attaché au symbole.

    Je lui souhaite aussi une grande saison pour lui ouvrir plus d'opportunités, sur la suite de sa carrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives