Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4647 messages · 620.681 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par clutch

  • Je ne sais pas pour les autres indicateurs, mais la pelouse n'est pas au vert
  • Clairement le club du FC Metz est entrain de grandir en silence sans faire de bruit et je persiste a croire que cette équipe ne jouera pas le maintien et qu'au regard de notre recrutement et des départs qui risques de faire très mal, que Metz ne sera pas loin de nous voir même devant.
  • Ca devient vraiment n'importe quoi ce topic =;
    Une défaite et on finit par envier le FC Metz
  • Moi, ce dont j'aurais envie, c'est qu'un jour, Metz termine (encore) 2ème du championnat, après un final haletant face à un autre Racing que celui de Lens, le notre :'>
  • Qui parle de la défaite????
    Je dis juste ce que je pense du club qui certes est notre ennemi sur le plan sportif mais qui avance aussi.
    Je le dis depuis un moment et je pense que ce n'est pas interdit!
    Je suis derrière mon club qui est le RCS et cela depuis des années et sans faille qu'importe la division, un seul amour et pour toujours, et le premier a sauté de mon siège lorsque Metz est à la meinau et nous fais chier mdr.
    Mais cela doit-il nous empêcher de rester lucide et de voir que d'autres club avancent, ( je ne parle pas des gros budgets)
    Si tel est le cas faudra fermer beaucoup de topic et uniquement parler du racing!
    Un forum est fait pour échanger des avis non? ou alors moi je n'ai rien compris et il faudra m'en excuser.
  • Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, je ne suis pas inquiet pour Strasbourg malgré cette défaite, Chahiri je le trouve très intéressant comme joueur, belle découverte. Je pense toujours que vous devriez vous maintenir cette saison. Le début sera difficile pour nous aussi mais pas pour les même raisons ( on commence par 5 équipes du dernier top 6 du championnat ), c'est sûr qu'avec le covid + des blessures ça ne doit pas être évident pour Laurey comme pour les autres entraîneurs qui sont dans le même cas ( Marseille en l'occurrence ) de gérer les effectifs et être compétitifs. Je pense que ça va être le bordel cette saison encore avec ce maudit virus.

    @hyrka : La pelouse a quelques problèmes c'est vrai mais on aura surement une très belle pelouse d'ici quelques semaines.

    @domes : Entièrement d'accord avec ce que tu dis dans ton dernier message et je ne vois pas non plus où il y en a qui envient le FC Metz ici ... Au plaisir d'échanger avec vous :)

    @superdou : je signe des deux mains tout de suite si c'est possible pour ce scénario !!! En espérant que cette fois ci le FC Metz ne basarde pas la ligue des champions comme il l'avait fait et se donne les moyens de ne pas y être ridicule en se faisant sortir par une équipe type Helsinki ou Limasol. Après en étant plus raisonnable on peut se dire que ça serait déjà bien dans un premier temps que nos deux clubs s'installent durablement dans le top 10 ligue 1 et fassent parfois des apparitions en Europa league, je pense que c'est possible s'ils continuent à bien bosser.
  • C’est bisounours land ici.
    « Après toi... non après toi »
  • Pour surfer sur cet arc-en-ciel à dos de licorne, je rajouterai que Diallo est un super joueur mais je me demande si Niane n'a pas autant voire plus de potentiel encore. Avec 4 ans de moins.

    Après, de là à envier Metz, il ne faut pas pousser... ça bosse bien, des projets avancent (stade, académie) avec du soin apporté à certains dossiers (design du stade fini, du maillot, etc.) et ça recrute avec de beaux investissements (par besoin aussi, ce qui est moins notre cas).

    Maintenant, il n'y a pas grand-chose à envier non plus. On a fini devant eux la saison passée. C'est pas un match perdu à Lorient à la 1ère journée (que Metz n'a pas encore gagné non plus), un mercato calme (parce qu'il n'y a pas besoin non plus de frénésie), une sombre histoire de rooftop, un futur stade difforme, ou Racing+ couplé au maillot de Chambly parce qu'il faut des sous, qui doivent nous rendre envieux.

    On a un public et une ambiance qui n'ont pas grand-chose à voir, un super coach confirmé depuis plusieurs saisons, une très bonne cellule de recrutement, un centre de formation qui sort des joueurs et fait de la bonne détection, des installations à venir puis une base d'effectif qui a fini 10ème et pas 15ème.

    Metz fait des choses parfois mieux ou plus propres, sportivement on est encore devant jusqu'à preuve du contraire en fin de saison : ne tombons pas non plus dans l'autoflagellation comparative.
  • Enfin, l'argument du public et de l'ambiance, je pense que tu peux l'oublier, au moins pour cette saison :(
  • Je compare en temps normal. Après, c'est long une saison aussi... il faut toujours espérer une issue d'ici mai 2021. La recherche avance vite quand même. De façon assez inédite d'ailleurs (je ne parle pas que des russes)

    Le reste des arguments est valable en tous cas je pense.
    Le terrain rend son verdict... il n'est pas à exclure que Metz finisse devant nous, mais c'est pas fait. On part avec un peu d'avance sur la saison dernière.
  • Encore une fois je suis en accord avec ce que tu dis @father-tom , Bien entendu que le Racing n'a rien à envier au FC Metz et puis Lorient est sur la dynamique des promus comme nous et Brest la saison dernière, pour autant je ne trouve pas qu'ils aient un effectif à nous faire pâlir, que ça soit le RC Lens, Dijon, Nîmes même s'ils semblent avoir recruté malin et d'autres non plus. Je ne suis pas inquiet ni pour le RCS ni pour le FC Metz. Par contre je vois bien une des équipes parmi celles ci : Bordeaux, St Etiennes voir Nantes être dans le dur cette saison et en lutte pour se maintenir.

    Concernant Niane tu as tout juste, c'est un potentiel plus fort que Diallo mais c'est un autre style d'attaquant, il est plus rapide, plus explosif et a un sens du but encore plus affiné, il suffit de voir ses stats vis à vis de son temps de jeu et à mon avis ce n'est pas pour rien que Lille et plus particulièrement Luis Campos le surveille de près :

    --> Pour 4 221 minutes jouées il a marqué 22 buts et fait 3 passes décisives

    Diallo lui il fait le boulot tout seul, Niane c'est un joueur qui est moins complet, donc il dépend plus des coéquipier avec qui il joue.
  • Bonjour à tous :)

    Bernard Serin veut prolonger Antonetti dans ses fonctions et je trouve que c'est une très bonne chose :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fc-metz-bernard-serin-le-president-du-club-veut-prolonger-frederic-antonetti/1165514

    Et un petit bilan de l'avancée des travaux en vidéo pour vous :

    https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/08/26/video-les-dernieres-avancees-de-la-tribune-sud-du-stade-saint-symphorien

    Bon match contre Nice en espérant une victoire de nos deux clubs ce week end même si ça risque d'être difficile :)-
  • Bonjour tout le monde :)

    Je vous met la conférence d'avant match contre Monaco de Vincent Hognon. Je trouve qu'il a prit de l'assurance, qu'il commence à avoir une certaine prestance et qu'il présente mieux devant les médias. Il a l'air confiant et enthousiaste pour ce match, il dit le jouer pour le gagner et qu'il veut qu'on soit bon pendant les 95 minutes du match :D

    ça nous change des discours de Philippe Hinschberger ou d'Albert Cartier qui expliquaient que ce genre d'équipes n'étaient pas de notre championnat, qu'elles ne jouaient pas à notre niveau, genre de discours vachement emballant pour nos joueurs à l'époque.


    Metz - Monaco, la conférence d'avant-match par FCMetzWebTV

    PS : J'édite plutôt que de faire un nouveau post vu que personne d'autre ne poste depuis quelques jours, ce que je peux tout à fait comprendre :)

    Je passe vous donner mes impressions après avoir vu le match qui s'est soldé par une défaite 0-1 contre l'AS Monaco :

    Je trouve que ce que j'ai vu était en décalage avec ce à quoi je m'attendais après avoir vu la conférence de presse d'avant match de Vincent Hognon. C'est à dire que je m'attendais à un gros pressing haut du bloc équipe sur la défense monégasque et ce n'est pas ce qu'il s'est passé. La stratégie a été tout autre, en début de match le FC Metz a Laissé le ballon aux adversaires en restant bien regroupé au milieu et en défense, attendant des possibilités de contre dans le dos de la défense. Mais il ne fallait pas prendre Kovac pour le dernier des perdreau et il ne s'est pas fait avoir, il avait anticipé ce scénario donc la défense Monégasque a bien fait attention de ne pas laisser d'espaces dans leur dos, couvrant bien les couloirs et bloquant avec réussite les tentatives de nos latéraux Udol et Centonze. Attention, ce n'est pas le Monaco de la saison dernière, c'est beaucoup plus solide et paradoxalement sur ce match c'est leur défense qui a brillé et on n'a pas vu Beaucoup de possibilités offensives de leur part, on peut dire que Ouki Chan n'a pas eu beaucoup de travail à faire.

    Il y a eu une blessure de Golovin je crois et ensuite les grenats ont commencé a être mieux jusqu'à ce que l'on prenne un but suite à un mauvais placemen et, à un manque de communication de la charnière centrale sûrement. N'Guette qui repousse la balle ensuite pile dans la course de Badiashile qui envoi une mine dans le but, Ouki Chan ne pouvait rien y faire mis à part un exploit qui n'a pas eu lieu.

    Le match tourne à notre avantage avec un carton rouge généreux qui réduit l'ASM à 10. Le FC Metz a dominé à partir de ce moment là le match mais malgré cela on était en manque de réussite, d'un peu de chance et une animation offensive qui devra nettement être améliorée. Centonze tape l'angle du cadre, Niane qui croque quelques tirs, un gardien monégasque qui fait 2 ou 3 gros arrêts dont un venu d'une tête à bout portante de Pajot. Diallo est entré en jeu mais ne semble ne pas être en forme ni impliqué à 100 %. Surement à cause d'un manque de temps de jeu lors de la préparation et dans l'attente d'être transféré quelque part, ça m'a fait penser à Kenny Lala en début de saison dernière après son transfert avorté qui n'était pas au top non plus.

    Les bases sont là, c'est à dire que c'est quand même solide en défense et au milieu, même à onze contre onze, je ne suis pas inquiet dans ce domaine là surtout qu'en plus Angban à fait un bon match, il a l'air d'avoir évolué dans son jeu, prenant des risques pour essayer de porter le ballon plus vers l'avant. L'absense de N'Doram est un vrai problème, cela nous amène pour l'instant à mettre Maïga en milieu défensif et ce n'est pas à ce poste qu'il est le mieux, ça s'est vu lors de ce match car son apport offensif nous a manqué.

    Il y a du travail offensivement à faire surtout, je ne suis pas non plus trop inquiet parce que les bases sont solides quand même mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps. Il faudra rectifier cela au plus vite, surement le retour de Vagner Dias qui devrait pouvoir bientôt jouer nous fera du bien et il faudrait être vite fixé pour Diallo.
  • Bonjour tout le monde, je passe vous donner quelques petites infos :

    - Les travaux au stade ont avancés, les poteaux dans les angles ont été enlevé, les sièges de la tribunes sont posés et maintenant va commencer la construction des angles de la tribune sud. Je vous met une photo :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/5/1599832574-stade-s...

    Avec les sièges tout en grenat je trouve que ça sera un beau stade :)

    Mercato :

    - Prolongations jusqu'à 2024 de Niane et de Fofana
    - Vincent Thill signe dans un club de D1 portugaise

    Bon match à vous ce week end et déplacement difficile à Lille pour le FC Metz dimanche.
  • J’ai vu leur match au parc hier . La Défense est quand même solide
  • Trois défaites 1-0 face à des gros dont deux avec des buts pris en fin de match, pas de chance

    Gros match d'Oukidja hier
  • Bonjour tout le monde, j'attendais qu'il y ai des poste pour donner mon avis sur les deux derniers match et vous donner quelque petites infos, En tout marci pour vos posts ! :)

    @lenain2jard1 : Tout a fait d'accord avec toi que la défense est solide, je trouve que dans le jeu défensif on est solide aussi. Ouki Chan je l'adore, il fait le job et il faut bien reconnaître qu'il est en forme et fait de beaux arrêt même si parfois il fait peur :D

    @jona : Pas d'accord avec toi quand tu dis pas de chance. La chance faut la provoquer aussi et actuellement on a un gros problème d'efficacité et d'animation offensive, d'ailleurs le premier ça doit être lié en parti au second. Nous commençons bien les matchs et on les terminent mal. Contre Lille je trouve que Vincent Hognon n'est pas assez réactif et gère mal les changements qui ont été trop tardifs alors que ça se voyait qu'on avait baissé physiquement depuis un bon moment, ce qui est normal vu l'énergie que que cela demande ce système de jeu.

    Contre le PSG c'est juste impensable de perdre un match à 11 contre 9, là on aurait dû prendre au moins un point. Draxler tout seul dans la surface, complètement délaissé au marquage et personne pour couper la trajectoire de la passe décisive alors qu'il y a 7 grenats dans la surface, c'est interdit a ce niveau je trouve.

    Cela dit je ne suis pas non plus dans le catastrophisme comme une bonne partie des supporteurs, ça demande la tête à Vincent Hognon, ça compare à Philippe Hinschberger et l'équipe en 2017, ça réclame des recrues offensives, ça dégomme les joueurs de manière franchement très exagéré à mon avis.

    Alors forcément je suis déçu point de vue comptable parce que je pense qu'on pouvait et qu'on devrait avoir 2 points mais je reste assez confiant en la qualité de l'équipe pour se maintenir car il y a quand même aussi des motifs de satisfaction concernant le jeu et la solidité de l'équipe. Il faudra absolument que Vagner apporte quelque chose, peut être il va pouvoir jouer dimanche contre Reims et ce sera un match important, celui là il faudra vraiment le gagner pour retrouver un peu de sérénité. Allez on se serre les coude, l'Alsace et la Moselle vont s'en sortir malgré un début de saison difficile :)-

    Info :

    - Les jeunes de génération foot Pape Matar Sarr ( Milieu ) et Ousmane Ba ( Gardien ) ont signés tout les deux un contrat jusqu'en 2025.

    https://senegalpresse.net/2020/09/15/pape-matar-sarr-au-fc-metz-en-depit-des-offres-de-club-de-prestige-mady-toure/

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-ousmane-ba-rejoint-le-fc-metz/1172284

    - Mamadou Fofana a prolongé sont contrat alors qu'il était sollicité par les Glasgow Rangers entre autre.

    - Habib Diallo toujours à Metz, il faudrait que ça soit fait assez vite s'il doit partir ou alors prolonger son contrat pour l'impliquer dans le projet du club au moins cette saison encore parce qu'on a quand même l'impression qu'il n'est pas à 100 % actuellement.

    J'espère des victoires de Metz et de Strasbourg ce week end :)
  • Le FC Metz aligne une belle équipe cette année, mais je vous souhaite de tout mon coeur de finir derrière nous, et du coup ça va être chaud du cul pour vous, parce qu'on va pas finir dans le premier tiers...
  • Merci @takl , Je suis content que que nos deux équipes aient enfin gagné un match en espérant que ça ne s'arrête pas là même si nos prochains adversaires respectifs c'est du niveau top 5 :)

    Honnêtement je pense qu'il y aura 3 équipes derrière les nôtres donc que Strasbourg soit devant Metz ou pas ne m' inquiéterai pas spécialement.

    ça fait du bien quand même une victoire après 3 défaites, ça permet de casser la dynamique négative sur le point de vu comptable et de repartir avec de meilleures perspectives pour la suite :)

    Je vous met un résumé plus complet du match de Metz contre Reims :

    https://butsoccers.com/metz-reims-resume-video/

    En gros on a souffert les 15 premières minutes contre une équipe de Reims offensive et qui a beaucoup tenté. Heureusement Ouki Chan a fait du bon job encore une fois ou alors les rémois étaient maladroits à la finition. Puis sur un coup franc tiré par Boulaya, Nian met une tête puissante et ouvre le score. Ce dernier fait une faute dans la surface peu avant la mi temps, ce qui a permis à Reims d'égaliser grâce à un penalty.

    Le match bascule nettement pour le FC Metz quand niane fait une aile de pigeon pour s'emmener la balle dans la course afin de percer dans l'axe et Munetsi complètement mis dans le vent fait une faute par derrière qui lui vaut un carton rouge, Reims se retrouve à 10. A partir de ce moment là ils ont fait rentrer un défenseur et ont blindé défensivement pour sauver le score mais en fin de match ils finissent par prendre le second but : Yadé récupère une longue passe venue du coté opposé, déborde et centre, Niane surgit à la Pipo Inzaghi ( toute proportion gardée bien sûr ) pour reprendre le centre et surprendre le gardien avec un tir croisé au premier poteau. J'espère que ça y est il a eu le déclic et je suis content pour lui :)

    Les entrées de Tchimbembé et de Yadé fut intéressantes, cette fois ci Vincent Hognon a beaucoup mieux géré les changements et ils ont étés plus judicieux.

    J'ai hâte de voir la suite et ce match au vélodrome qui risque d'être difficile de ne pas perdre avec je l'espère au moins 1 points gratté là bas avant d'affronter Lorient qu'il faudra battre pour revenir dans le " game " comme on dit :)-
  • Ouki Chan c'est le fils de Jackie (pas Sardou) ?

    Bon un peu de littérature de supporter un peu moins flamby que sur ce topic ça passe bien :
    https://horsjeu.net/france/lelite/la-metz-que-un-club-academie/metz-reims-2-1-la-metz-que-un-club-academie-a-gagne-un-match/
  • Bien sûr que non :D

    Sinon c'est toujours intéressant à voir cet article que tu as trouvé. Effectivement une partie des supporters ont un avis beaucoup plus critique que le miens, cela dit je ne partage pas leur point de vue.
  • Petite question sur Vincent Thill... il est parti en fin de contrat ? C'est dingue, il y a quelques années, l'Europe entière se l'arrachait, non ?
  • Non il a été transféré vers un club portugais, le National je ne sais plus quoi
  • piggly57 a écrit, le 22/09/2020 22:40 :
    mediasoc a écrit, le 22/09/2020 09:04 :
    Ouki Chan c'est le fils de Jackie (pas Sardou) ?

    Bon un peu de littérature de supporter un peu moins flamby que sur ce topic ça passe bien :
    https://horsjeu.net/france/lelite/la-metz-que-un-club-academie/metz-reims-2-1-la-metz-que-un-club-academie-a-gagne-un-match/


    Bien sûr que non :D

    Sinon c'est toujours intéressant à voir cet article que tu as trouvé. Effectivement une partie des supporters ont un avis beaucoup plus critique que le miens, cela dit je ne partage pas leur point de vue.


    @mediasoc :

    Tu m'excuseras de ne pas argumenter plus mais je ne partage pas la même vision des choses qu'eux. Si j'ai des choses à dire sur leurs articles je le ferai sur le forum du FC Metz mais ici je pense que ça n'a pas sa place tout simplement. Je dis juste une chose, des fois il faut savoir aussi apprécier ce qu'on a. Il ne faut pas oublier que le FC Metz a mangé son pain noir pendant plus de 20 ans. Moi qui ai été voir chaque match au stade pendant longtemps, maintenant un peu moins parce que j'ai une vie active qui ne me le permet pas toujours. Qui ai connu le FC Metz des années 90 à 2000. Qui a connu aussi l'humiliation de la descente en national. Je peux vous dire que je suis bien content aujourd'hui qu'on ai une équipe comme celle que l'on a et que mon club montre des signes qu'il progresse. Voilà ma vision des choses sans pour autant dénigrer les autres ici parce qu'ils ont le droit d'avoir leur avis aussi.
  • C'est un article de fanzine rédigé par des So Footeurs version Wish qui aiment se donner un genre en châtiant à l'excès - sous contours comiques - leur club. Un club qu'ils aimeraient voir gagner chaque weekend 4-0 visiblement avec de préférence un jeu Barcelonesque. Peut-être que ça passe bien à la lecture, comme on ingurgite un fast-porn-food, mais c'est le niveau zéro en ce qui concerne l'analyse et la "lucidité" footballistique. Tant Metz a fait bonne figure malgré les résultats non favorables en toute fin de match.

    Leurs débuts laissent penser, comme pour nous, que ce classement de la 4ème journée n'aura pas grand-chose à voir avec celui que le Racing ou Metz peuvent espérer.
    Même si nous concernant, le calendrier n'est pas tendre sur les 2 prochaines sorties.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives