Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Selon RMC, Marco fait monter les enchères : 20 millions minimum.
  • Rennes qui veux faire baisser le prix quelle blague.
  • superdou a écrit, le 22/09/2020 08:43 :

    Je termine le HS, en revenant au sujet.
    L'interview explique l'état des comptes au jour J, et effectivement, les clubs sont bénéficiaires.
    C'est comme si tu décides d'ouvrir une merguezerie dans l'enceinte de la Meinau, tu va voir ta banque qui te fournit 200.000 d'euros. Tu dépenses 100.000 euros en matériel, 30.000 euros en loyers et 20.000 en fournitures.

    Sauf que, à cause du Covid, tu peux pas vendre la moindre merguez, vu que le stade est fermé. Au niveau de tes comptes annuels, la DNCG de la convention des merguezeries annoncera que tu en bénéfice de 50.000 euros.

    Je ne vois pas comment tu pourrais annoncer des bénéfices si tu n'as pas de chiffre d'affaires. J'espère bien que la DNCG ne confond pas trésorerie et bénéfices!
    Ceci étant dit, je ne comprends pas comment le racing pourrait ne pas avoir d'impact financier en perdant 80% de ses revenus de billetterie, qui constituent sa première source de recettes (avec les droits télé)... sauf à dire que les mesures de chômage partiel ont permis de réduire encore plus fortement les dépenses, mais ca me paraîtrait étonnant quand même.

    Pour en revenir à Simakan, il faudra quand même qu'il fasse attention au temps de jeu qu'il aura dans son nouveau club. La paire Da Silva - Aguerd me fait une très bonne impression et ils ont du beau monde en latéral... même si Rennes aura au moins 6 matchs à jouer en champions league, ça sera dur pour lui de s'imposer. A moins que Julian n'envisage du 532, ce qui serait dommage vu leurs milieux..
  • Je pense qu'on peut enlever Monaco comme prétendant, puisque Badiashile semble vouloir rester (il joue et a la confiance du coach). Leverkusen qui avait proposé 30M pour lui pourrait du coup accélérer pour Simakan... Pour moi, c'est la piste la plus crédible. Franchement en Bundesliga il s'éclaterait.
  • akiva67 a écrit, le 22/09/2020 09:07 :
    Rennes qui veux faire baisser le prix quelle blague.


    surtout qu'ils sont en train de vendre leur gardien pour une somme folle
  • Selon RMC, Marco fait monter les enchères : 20 millions minimum.....
    + % à la revente + bonus divers :'>
  • Il ne partira pas
    Il sera en manque de temps de jeux chez les autres.
    Il a une sacrée marge de progression encore à faire et franchement le RCS n a pas de plan b.
  • Le carnet tactique de SoFoot (que je vous recommande) fait cette semaine un focus sur Simakan. Le journaliste semble considérer son départ comme certain...
  • Et l'article commence ainsi ....
    Mais pourquoi tout le monde veut Simakan ?
    Il y en a de partout : l’Atalanta, Leipzig, Dortmund, le Milan, Lyon, Rennes, Monaco...

    Ca fait du beau monde ..... dont 3 équipes du final 8 lisboète ....... les prix pourraient flamber ne croyez vous pas ?
  • J'ai l'impression que cela va aller vraiment très vite pour Simakan et cela ne m'étonnerait pas que s'en suive l'EDF avant la fin de l'année. Marco a intérêt à paufiner la clause à la revente...
    Ceci-dit, cette vente qui se profile comme "irrémédiable" me pose question: Le joueur ne semblait pas spontanément vouloir partir et affiche même un vrai attachement au club. N'est-ce pas les valeurs que le club voulait instaurer avec ses joueurs ? Des pressions extérieures s'en mêlent, c'est le foot, mais le discours " d'ouverture " du club a été un signal d'encouragement clair. C'est ce qui a fait pencher la balance et initié la valse des clubs prétendants. Simakan voulait-il ça ? On doit faire attention car on se rapproche dangereusement d'une gestion classique de club de foot et nous pourrions y perdre petit-à-petit ce sur-plus d'âme qui nous distinguait.
  • pepito a écrit, le 22/09/2020 09:57 :
    akiva67 a écrit, le 22/09/2020 09:07 :
    Rennes qui veux faire baisser le prix quelle blague.


    surtout qu'ils sont en train de vendre leur gardien pour une somme folle


    en même temps c'est le jeu, acheter au plus bas et vendre au plus haut
  • Je crois que ce surplus d'âme on l'a déjà perdu.

    Y'a la communication puis les faits.
    Dernier en date, le "racing+" ...
  • yvesdobrasil a écrit, le 22/09/2020 12:19 :
    J'ai l'impression que cela va aller vraiment très vite pour Simakan et cela ne m'étonnerait pas que s'en suive l'EDF avant la fin de l'année. Marco a intérêt à paufiner la clause à la revente...
    Ceci-dit, cette vente qui se profile comme "irrémédiable" me pose question: Le joueur ne semblait pas spontanément vouloir partir et affiche même un vrai attachement au club. N'est-ce pas les valeurs que le club voulait instaurer avec ses joueurs ? Des pressions extérieures s'en mêlent, c'est le foot, mais le discours " d'ouverture " du club a été un signal d'encouragement clair. C'est ce qui a fait pencher la balance et initié la valse des clubs prétendants. Simakan voulait-il ça ? On doit faire attention car on se rapproche dangereusement d'une gestion classique de club de foot et nous pourrions y perdre petit-à-petit ce sur-plus d'âme qui nous distinguait.


    le club donne aussi l'image qu'il va pas bloquer à tout prix les joueurs en cas de belles offres d'une equipe superieure
    c'est peut etre un mauvais signe pour nous supporter mais ca peut être un bon point et un argument pour signer pour le joueur susceptibles de venir au racing comme "club intermediaire" type djiku par ex
  • yvesdobrasil a écrit, le 22/09/2020 12:19 :
    J'ai l'impression que cela va aller vraiment très vite pour Simakan et cela ne m'étonnerait pas que s'en suive l'EDF avant la fin de l'année.


    Pour l'EDF, il y a vraiment embouteillage dans ce secteur. C'est un des secteurs où l'on est le plus fourni en France.
    En vrac (liste non exhaustive) : Varane, Umtiti, Laporte, Lenglet, Upamecano, Zouma, Fofana, Saliba, Kamara, Todibo, ...
    Simakan doit déjà faire une saison complète, découvrir l'Europe, et ensuite, on pourra peut être parler d'Equipe de France.
  • Parmi la cohorte de prétendants, trois clubs sont, selon nos informations, très chauds sur le dossier de l’international U20 : le Stade rennais, l’AC Milan et l’Atalanta Bergame. Mais les exigences du Racing, qui a finalement fixé un prix plancher de 20 millions, et les contingences auxquelles sont soumis les trois candidats freinent les discussions.
    (...)
    Selon un intervenant très bien implanté dans le milieu et au fait du dossier, « Strasbourg n’est pas contre un départ, mais pas au dernier moment, ni à n’importe quel prix, ce qui n’a rien d’incongru pour un joueur de cette qualité. Mais le montant réclamé ralentit un peu tout le monde. »

    DNA
  • Leicester aurait fait une offre de 32 M€ pour Fofana de Saint-Etienne. Quand je compare Fofana et Simakan, même âge, même profil, même poste, je ne vois vraiment pas pourquoi Simakan vaudrait 50% de moins que Fofana. Ca vaut ce que ça vaut, mais sur Transfermarkt la valeur marchande de Simakan est même un peu plus élevée (12 M€ contre 10 pour Fofana). Ou je loupe un truc?
  • Ce qui fait le prix d'un joueur, c'est simplement ce qu'un club est prêt à mettre. Il y a une part d'irrationnel là dedans, surtout en Angleterre.
    Car intrinsèquement, je suis persuadé que Simakan est supérieur à Fofana.
  • Évitons de nous faire arnaquer comme Reims l'an dernier. Ils vendent Mendy 4 m€ a Rennes qui part à Chelsea pour 25 M€ cette année. Reims touchera quand même un pourboire de 3 m€ (% sur plus values)
    Pas de cadeau pour Rennes qui s'est fait une habitude de revendre cher en Angleterre des joueurs loin du potentiel de Simakan
  • Je vais me faire l'avocat du diable en disant que 15M€ avec un substantiel % à la revente semble être une bonne affaire pour un joueur qui n'a pas encore une saison complète de L1 dans les jambes...qui s'est déjà fait les croisés, assez rustre techniquement et jouant essentiellement sur son physique.
    Au dessus du lot pour le Racing mais sera t il capable d'élever son niveau de jeu?
    Je trouve que Y Fofana est bien plus complet comme joueur par ex.(même si poste différent).
  • Donc si on n'a pas 20 M€ d'ici vendredi, on annule tout ?

    S'il reste solide sur ses appuis Marco : respect.
    Je peine à y croire :D

    Ceci dit, c'est dommage qu'aucun club de la Pigeon League ne soit chaud sur le dossier. Aston Villa qui a choppé B. Traoré 20 M€, il ne leur en reste pas un peu?
    L'Atalanta regarde beaucoup les investissements. Rennes, c'est la L1 des Talents dont l'arrêt prématuré a laissé des trous dans la raquette en droits TV. Pinault n'est pas le Qatar dans sa gestion financière. Cela va être compliqué.
    Mais soutien à Marco.

    Lâcher Simakan à 15 M€, faut pas pousser non plus. C'est pratiquement -40% à 50% d'un Saliba, Caleta-Car, Fofana (prix que l'on entend) ou d'autres transferts de défenseurs qui n'ont pas grand-chose de plus en qualités démontrées. Faut pas pousser, Covid ou pas. Même si je trouve Saliba ou W. Fofana supérieurs, un tel écart de prix serait abusé quand même.
  • chavo a écrit, le 22/09/2020 21:15 :
    Je vais me faire l'avocat du diable en disant que 15M€ avec un substantiel % à la revente semble être une bonne affaire pour un joueur qui n'a pas encore une saison complète de L1 dans les jambes...qui s'est déjà fait les croisés, assez rustre techniquement et jouant essentiellement sur son physique.
    Au dessus du lot pour le Racing mais sera t il capable d'élever son niveau de jeu?
    Je trouve que Y Fofana est bien plus complet comme joueur par ex.(même si poste différent).

    Rustre techniquement ???!!!! La bonne blague ! Tu te rappelles de Baky Koné, de Kader Mangane ? Euh oui ils étaient un peu "rustres " techniquement. Mais pas Simakan, même si ses points forts sont le duel en un contre un, l'engagement physique, son explosivité pour un grand gabarit, il est techniquement sur, fiable, bon relanceur dans le jeu court et long.
    Je veux bien que son futur remplaçant ( s'il part... naïvement je garde toujours espoir.... ) soit autant rustre que lui
  • On voit clairement que c'est Keller qui domine les négociations et cela parce qu'il n'a pas besoin de transferts pour survivre dans cette jungle. La gestion bon pere de famille commence à payer, on fixe le prix de vente et on recupere des joueurs bradés dans de clubs qui tirent la langue d'avoir vu trop gros avant.
    J'attend la fin de crise Covid pour voir comment les clubs qui ont mis les millions n'importe comment vont se dépatouiller...
  • superdou|22/09/2020 08:43|1642166
    C'est comme si tu décides d'ouvrir une merguezerie dans l'enceinte de la Meinau

    Sauf que, à cause du Covid, tu peux pas vendre la moindre merguez, vu que le stade est fermé.


    (J'ai raté ma citation, je suis nul avec ces trucs, donc je mets l'ami @superdou en italique pour bien mettre en avant sa citation.)



    Je pense que c'est la meilleure explication économique de tous les temps sur le stub.
    Dorénavant je propose que la merguezerie soit la valeur étalon quand on explique un truc à l'échelle d'un club de foot et de toute l'économie du football qui va avec. C'était là devant nous, tellement logique et évident que personne ne l'avait vu avant, et pourtant si axiomatique en soi.

    Au marché de la saucisse, Simakan est une Merguez de chez Porcus, à 25 balles le kilo. C'est cher mais y'a pas mieux dans le coin. Et rangez-moi vos W.Fofana de chez Azoulay, c'est pas le même niveau de qualité, même si c'est bon quand même.
    Et Mitrovic c'est un Cevapcici du coup?
  • @takl du coup, Thierry Laurey, il est guez?
  • Citation:
    Et Mitrovic c'est un Cevapcici du coup?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives