Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Wylan Cyprien

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 20.534 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • @ titof67 La vache! T'es hyper sensible toi!

    Même jmr est d'accord avec moi et pourtant mon commentaire est "ridicule"... Le tient exprime juste ton niveau de frustration et ton argumentation est des plus bancales. A un moment donné faut savoir être raisonnable et réaliste dans ses propos plutôt que de déverser sa bile!
  • Regarde rien que lens sur le dernier match il gagne 3a 2 avec 3 but de leurs nouvelles recrues.

    Moi j'aimerais juste le meilleur pour le racing, mais on répète les erreurs l'année dernière on a très mal commencé car on avait pas un effectif conséquent.

    La on perd en plus fofana au Mercato, sels mothiba sur blessure et on recrute personne c'est quand même totalement incroyable.

    Si on renforce pas l'équipe on va tremblé jusqu'à la dernière journée pour ce maintenir.

    Un moment donné il faut accepter la triste réalité.

    J'espère me tromper.

    Je reconnaîtrais à ce moment. La d'avoir trop craintif et frustré
  • Lens a forcément recruté, ils sont promus. Nous, on a fini 10ème de Ligue 1, et on a perdu personne (oui, Ndour, Grimm et Corgnet, c'est a peu près personne, au vu de leurs états de service l'an passé). Il n'y a pas forcément le feu au lac au niveau de la qualité de l'effectif.

    Ce qui m'inquiète d'avantage, c est le Covid. Quand on sait que regulièrement, même de jeunes patients mettent 6 mois à retrouver 70% de leur capacités pulmonaires...j'ai un peu les boules avec la moitié de notre effectif qui l'a choppé.
  • Mais ils ont dit qu'ils allaient recruter et bientôt. Ne fallait-il pas attendre la fin du mercato pour râler sur le recrutement?

    Parce que entre la prépa tronquée, l'arbitrage L1, etc, c'est normal qu'ils foirent leur début de saison. On a vu un peu de mieux au début du match à Stuttgart. Contre Sainté, l'arbitrage a largement fait pencher la balance du côté des Verts.

    L'équipe n'a pas énormément changée, elle ne peut pas devenir tout à coup incapable de jouer. C'est que 3 matches pour l'instant, faut laisser les choses se placer. Après c'est sûr que c'est rageant de perdre ces 9 points. Mais comme le souligne lawknight, ils vont peut-être les récupérer en faisant des coups contre des gros. Le Racing a souvent eu tendance à lâcher des points contre les petits mais à se transcender pour en arracher aux gros.
  • les Girondins de Bordeaux s'activent sur Cyprien (Nice)
  • Plus de leur calibre...
    Mais quel dommage pour ce joueur
  • mario-67 a écrit, le 13/09/2020 18:12 :
    Lens a forcément recruté, ils sont promus. Nous, on a fini 10ème de Ligue 1, et on a perdu personne (oui, Ndour, Grimm et Corgnet, c'est a peu près personne, au vu de leurs états de service l'an passé). Il n'y a pas forcément le feu au lac au niveau de la qualité de l'effectif.


    Si on s'arrête uniquement à cet été, oui. Mais on a perdu Fofana à l'hiver, joueur cadre, dont on voit l'apport à Monaco et qui manque. Prcic et Bellegarde n'ont pas forcément fait oublier qualitativement Martin.

    Je suis étonné que Bordeaux, avec sa gestion financière, puisse s'autoriser 10 M€ sur Cyprien. Ils ont vendu pour 14 M€ mais avait un léger trou, avant même la Covid-19 je crois.

    Je pense que Nice aura une exigence moindre que celle de départ. Mais même avec une exigence moindre, le montant du transfert et le salaire représentaient un effort inenvisageable pour notre Racing.
  • En 2050 tu n’auras toujours pas digéré le départ de Fofana :)
  • Je tenais à simplement corriger l'affirmation selon laquelle nous n'avions perdu personne, si ce n'est Grimm, Ndour et Corgnet O:)

    Le jour où nous aurons un remplaçant de qualité, avec un milieu plus solide/convaincant, ma douleur pourra se tenir plus tranquille.
  • Et l'histoire lui donnera probablement raison, Fofana est le meilleur jeune passé par chez nous ces dernières années, encore plus que Simakan. Moi non plus je ne comprends pas comment Bordeaux et son déficit bien connu (80 millions il me semble) puisse aligner 10 millions sur un joueur avec l'aval de la DNCG. Ca ressemble à un tapis au poker, si ça paye et que les Girondins se qualifient en C3 ok, sinon à moins que l'actionnaire soit prêt à éponger 100 millions de dette à la fin de la saison c'est pas viable. Et encore, je suis pas sûr que sur le plan juridique ça passe

    C'esr un joueur sur lequel j'aurai aimé que le Racing fasse un effort, c'est clairement hors de portée à 10 millions + le salaire sans doute bien au delà de la norme du Racing, mais un joueur qui rapporte des points et sort de l'ordinaire, ça se surpaye un peu. Après ça reste un pari, avec ce que ça engendre de risques, et actuellement c'est pas le genre de la maison. Dommage, j'aurai aimé le voir avec un beau maillot bleu. Dans un bon jour c'est un joueur largement au-dessus de la moyenne, un peu comme Gradel.
  • Moi aussi, je l'avais un peu oublié Cyprien, tant il me semblait hors d'atteinte dès le départ. Le nom qui me plaît le plus avec Jean Lucas, suivi d'Amadou. J'aurais aussi aimé un effort. Maintenant, il est à 150 k à Nice quand les meilleurs salaires chez nous sont à 90-100 k. Delta très conséquent et pas sûr que Cyprien soit prêt à sacrifier autant son salaire. Sans compter les 10 M€ espérés par Nice (je pense qu'ils peuvent revoir le truc à la baisse si c'est Bordeaux le club le plus chaud).

    On a une politique salariale un peu "capée" par rapport à notre modeste budget à l'échelle de la L1. La marche financière est un peu haute sur un dossier comme celui-ci.
  • takl a écrit, le 22/09/2020 22:07 :
    Et l Moi non plus je ne comprends pas comment Bordeaux et son déficit bien connu (80 millions il me semble) puisse aligner 10 millions sur un joueur avec l'aval de la DNCG. Ca ressemble à un tapis au poker, sl.


    à priori kunde est en train d'être transferé pour une grosse somme entre l'espagne et l'angleterre et si cela se fait bordeaux toucherait 9 millions intéressement
  • Super joueur évidemment, mais au dessus de nos possibilités malheureusement. 10M et même un peu moins c'est dur pour nous et niveau salaire c'est sûrement encore un peu haut pour nous. C'était aussi mon choix numéro 1...
  • Cette fièvre des montants chez les anglais... entre Traoré, Fofana et d'autres. Dommage que Simakan n'intéresse que des clubs non anglais.

    Bon joueur Cyprien mais le montant est bien au dessus des espoirs ou attentes Niçoises de départ. Bien vendu si c'est le cas.
  • En voyant ce montant de vente, on peut peut être comprendre pourquoi on a eu tant de difficultés à recruter un 6 d'expérience
  • Non mais il existe toutes sortes de profils de différents prix. Cyprien, c'est cher au départ, ça l'est d'autant plus quand les anglais rentrent dans la danse.
    Mais ce n'est pas non plus le sens d'un "en-dessous de 15 M€, t'as plus rien". Metz a bouclé Ndoram pour 4,5 M€, Dijon s'est fait prêter Diop, Bordeaux veut se faire prêter Lucas, Lorient a pris Monconduit pour 2,5 M€, Nîmes a pris Cubas à 2,5 M€. Même si Diop ou Monconduit sont plus des profils d'expérience mais ce n'est pas un critère essentiel non plus, c'est un plus.

    En tous cas, le dossier Cyprien ne signifie pas que trouver du renfort implique de se ruiner. C'est un dossier spécifique avec un prix de 10 M€ au départ, dépassé par les possibilités financières anglaises.
  • father-tom a écrit, le 26/09/2020 10:02 :
    N
    Mais ce n'est pas non plus le sens d'un "en-dessous de 15 M€, t'as plus rien". Metz a bouclé Ndoram pour 4,5 M€, Dijon s'est fait prêter Diop, Bordeaux veut se faire prêter Lucas, Lorient a pris Monconduit pour 2,5 M€, Nîmes a pris Cubas à 2,5 M€. Même si Diop ou Monconduit sont plus des profils d'expérience mais ce n'est pas un critère essentiel non plus, c'est un plus.

    .


    ben nous on a pris aholou à 1 million :D:D
  • ça reste plus cher que des prêts non payants :)
    On jugera sur le terrain.

    Cyprien, c'est bien la preuve que ce dossier était dans des sphères trop improbables pour le Racing. Même si on a un topic "Arrivée" parce qu'une source à priori sérieuse faisait état d'un intérêt.
  • et finalement il va signer à Parme
  • Prêt avec option obligatoire de 7 millions.
    On aurais aussi pu s'aligner 7 millions à payer la saison prochaine.

    C'est vraiment un bon coup de parme
  • Ça l'avenir le dira mais oui a ce tarif ça peut l'être
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives