Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean Lucas

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 17.062 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • Pour ça Jean Eudes je trouvais ça cool...
  • Un milieu de terrain Jean Lucas - Jean Eudes - Jean Ricner ça aurait de la gueule :D
  • Tant mieux car actuellement on a que des Jean-foutre
  • Hormis le jeu de mot, l'affirmation est sévère.
  • Jean Neymar de vos jeux de mots débiles X-(

    Plus sérieusement, en cas de départ de Simakan pour 20M€ ou plus, avoir un milieu relayeur doté d'une bonne technique en plus dans l'effectif ne serait pas pour me déplaire.
  • Les commentaires sur "les poubelles de l'OL" de @julien-06. Mouarf... Quand on voit des joueurs comme Thiago Mendes ou autres avoir peu de temps de jeu, elles sont pas mal leurs poubelles par rapport aux objectifs du RC STRASBOURG, 18ème de L1 avec 3 points avant d'aller à Monaco et recevoir Lille. Surtout en comparaison des forces en présence actuelles dans ce compartiment de jeu.

    Ceci dit, si l'OL a proposé Jean Lucas en monnaie d'échange contre Simakan, je doute que le deal puisse se faire. Simakan est lorgné par des clubs qui vont disputer la C1, avec un plus grand prestige ou meilleur projet... Lyon ne part pas favori.

    Sauf si l'OL veut "vendre" Jean Lucas pour les finances. Auquel cas, si on vend Simakan, cette piste me plairait vraiment bien. Plus encore que Amadou et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que Aholou.
  • Je pense pas qu'ils vont vendre un joueur sous contrat jusqu'en 2024 qu'ils ont payé 8 millions l'an dernier. Logiquement ce serait un prêt, à moins de le solder, personne ne paye 5 millions ou plus pour un mec qui n'a presque pas joué l'an dernier.
    Mais ça reste plus un concurrent pour Bellegarde qu'un vrai 6, il est très offensif comme milieu à mon goût. J'aime bien mais c'est pas la priorité quoi...
  • Sauf s'ils ont besoin d'argent... même de 5 M€ quitte à en perdre 3 M€. La Covid-19 pouvant générer certains manques à gagner à combler. Pas sûr qu'aucun club ne paierait 5 M€ avec peu de temps de jeu : on parle d'un joueur plutôt convaincant quand il a joué, même s'il est barré par une forte concurrence, encore jeune, acheté cher au Brésil... Il a un historique dans cette valorisation.

    Si c'est dans l'optique de réduire la somme pour Simakan en incluant Jean Lucas dans la transaction, ça semble bien incertain. Outre le fait que Lyon ne semble pas la meilleure destination actuellement, l'OL aurait besoin de vendre (cher de préférence) l'escroquerie Andersen. Ce qui n'est pas gagné du tout. Ce qui rendrait cette piste très bancale finalement, dans le montage.

    Si ce n'est pas ce montage, ce serait un éventuel prêt (possiblement sans option, ce qui ne me réjouit jamais... je préférais un prêt avec option, même à 6 ou 7 M€).

    Sur le profil, il a vraiment évolué en milieu défensif/relayeur quand même. Comme Bellegarde. Pour ma part, il vient combler un manque à ce niveau chez nous avec, j'en ai la conviction, des qualités (athlétiques, défensives) pour évoluer devant une défense aussi.
  • Franchement, même en prêt, ce serait une belle opération.
    L'investissement serait nul (à part le salaire) et s'il nous aide sur cette saison, tant mieux pour nous.
    Nous avons profité de Terrier à un bon niveau quelques mois, on en a pas tiré d'argent, mais il nous aura rapporté quelques points non négligeable.
  • fabess67 a écrit, le 23/09/2020 09:16 :

    L'investissement serait nul (à part le salaire) et s'il nous aide sur cette saison, tant mieux pour nous.
    le.


    oui enfin il a surement un salaire supérieure à celui de nos strasbourgeois (faudrait que lyon prenne en charge une partie)
    pas convaincu du tout non plus ou alors en dernier recours (si on a trouvé personne d'autre) en mode pret (à la grandsir) pour nous dépanner sans trop de risque
  • Le type est arrivé à l'OL où on lui promettait la ligue des champions....
    Je suis pas sûr qu'il soit ravi de rejoindre un club qui joue le maintien... même en prêt.

    Je pense que c'est une opération qui ne se fera pas, ou alors dans les toutes dernières minutes du mercato si l'OL lui fait vraiment comprendre que c'est ca ou la réserve...
  • Oui enfin il peine à avoir du temps de jeu, au sein d'un club qui ne dispute pas plus que nous la Coupe d'Europe cette année. Un joueur en manque de temps de jeu, en général il se relance dans un club de catégorie moindre. Même principe pour Amadou à Séville, Cyprien à Nice, Martin au Betis à l'époque, Waris à Porto, Carole à Galatasaray etc. Alors ils préfèreraient peut-être tous être archi titulaires dans leur club où ils ne jouaient plus, mais en attendant, ils doivent chercher ailleurs. Strasbourg n'est pas la pire destination non plus.

    En salaire, j'ai lu 83 k€/mois. C'est dans les salaires (les plus élevés certes) du Racing. Rien de fou par rapport à Cyprien ou même Amadou estimé à 250 k€/mois. Ce serait bien plus abordable même. D'ailleurs, en découvrant le salaire d'Amadou, je ne vois même pas comment ce serait possible pour le Racing.

    Après, le salaire c'est une chose, l'essentiel reste le terrain. Je ne comprends pas les raisons du scepticisme de certains sur ce plan. Un joueur qui a montré des qualités.
  • Sur les forums lyonnais, ils sont un peu dégoûté à l'idée qu'il parte..
    S'il devait partir, alors en prêt et sans option.
    Ils ne comprennent pas qu'il est aussi peu eu sa chance en comparaison d'un Mendes..
    Ils voient en lui un bon joueur en devenir, plein de qualité, mais qui pour Garcia ne semble pas être une priorité.,....
    Mais ils ne parlent pas d'un mec capable de jouer en 6, mais d'un milieu relayeur capable de se projeter en avant.
    Donc pour nous ce serait bien en prêt, même sans option, mais il ne résoudra pas le problème de 6 qu'on devra quand même trouver.
  • Pour l'idéal serait d'avoir Jean Lucas et un autre 6 (et voir un def central).
  • Franchement, pas du tout enthousiaste pour ce joueur qui, en dehors de son étiquette de "jeune pépite brésilienne sous contrat à l'OL", a un profil qui laisse songeur :

    - une trentaine de matchs au Brésil avant son arrivée à l'OL
    - 17 apparitions en 2019/2020 avec l'OL dont
    * 1 apparitions de 3mn en Champions League sur 10 matchs possibles
    * 5 apparitions en coupes dont 4 pour les 2 premiers tours de CDF et de CDL + 7 minutes lors de la défaite 5-1 en demi-finale de la CDF
    * 11 apparitions en L1 sur 28 matchs possibles dont 1 titularisation, pour un total de 192 minutes jouées sur la saison de L1 (soit 17 minutes de moyenne par apparition). Pour rappel, Benjamin Corgnet c'est 260 minutes de jeu en L1 l'année dernière :D
    * 2 apparitions en L1 sur les 15 derniers matchs de la saisons (après le 10/11/19), malgré la blessure de JRA, Tousart sur le départ et un Mendes décevant.
    - 1 but et 0 passes décisives
    - c'est un relayeur, pas un 6

    Je trouve que les stubistes (et les lyonnais) qui lui trouvent "plein de qualités" arrivent rapidement à se faire un avis vu son faible temps de jeu. En tout cas, le staff lyonnais semble, eux, s'être bien fait un avis avec son début de saison 2019/20 et en le voyant à l'entraînement tous les jours.

    Alors, bon, si il vient en prêt, au mieux il ralentira la progression de Bellegarde et/ou Sissoko, au pire on traînera un boulet et une partie de son salaire pendant une saison.
    Un transfert ? j'ose pas imaginer que le Racing soit prêt à claquer 4,5 ou 6M sur un joueur sans aucune référence sérieuse.

    Si le mec s'appelait Julien Dupont et était réserviste à l'OM, à Monaco ou au PSG, on serait prêt à lui accorder autant de confiance qu'à Siby.
  • Je suis assez d’accord, les états de service du bonhomme sont pour le moins minces. Je pense que Garcia n’en veut pas des masses parmi l’effectif dont il a hérité. Problème, Jean Lucas n’a pratiquement pas joué sous Sylvinho. On dirait que c’est pour l’OL un pari à la Siby.
  • Exactement @kitl.

    En réalité, il est sorti de la rotation peu après le départ de Sylvinho. Là, ils essayent même de le recycler en latéral droit parce qu'à son poste préférentiel, au milieu, il jouera pas.

    Mettre 1 ou 2M sur un joueur de ce type, au même titre qu'un Sissoko ou un Bellegarde, pourquoi pas ? Mais au prix et au salaire d'un Sels ou d'un Djiku, ce serait n'importe quoi.

    Et en prêt, même si l'OL prenait en charge une partie du salaire, le signal envoyé à Sissoko, Bellegarde, voir Prcic, serait vraiment négatif. Alors, si en plus, on est pas sûr d'une plus-value sportive...
    C'est un peu le même débat qu'au moment de la rumeur Pape Cheik Diop (prêté à Dijon actuellement), la hype "pépite brésilienne" en plus.
  • Oui enfin bon c’est pas de notre faute ni celle
    Du club si prcic Sissoko et Bellegarde ne sont pas au niveau attendu..de ce fait un peu de concurrence ne leur feraient pas de mal
  • father-tom a écrit, le 23/09/2020 13:39 :
    Odans un club de catégorie moindre. Même principe pour Amadou à Séville, Cyprien à Nice, Martin au Betis à l'époque, Waris à Porto, Carole à Galatasaray etc.

    .


    oui enfin sur tes exemples strasbourg on est beaucoup plus loin que les clubs cités (rien qu'au niveau infrastructure, passé etc....)
  • yb-stras a écrit, le 23/09/2020 16:14 :
    Oui enfin bon c’est pas de notre faute ni celle
    Du club si prcic Sissoko et Bellegarde ne sont pas au niveau attendu..de ce fait un peu de concurrence ne leur feraient pas de mal


    Encore faudrait il que Jean Lucas ai le niveau de la L1, ce qui reste à prouver.
  • Après vu que tu ne sembles jamais l'avoir vu jouer ça reste forcément à prouver pour toi. Personne n'a dit que c'était "une pépite brésilienne" comme tu l'affirmes, simplement que quand il a joué il a été bon que ce soit d'un oeil lyonnais ou extérieur. Je rajouterais qu'il y a quelques mois j'avais eu des échos de lui comme étant un joueur très appliqué qui faisait pas tâche au côté des stars à l'entraînement au point d'y être parfois le meilleur. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est toujours un plus.

    Ensuite, sur le staff lyonnais qui le fait pas jouer. On parle du même staff qui a privilégié l'achat de Toko Ekambi à 15M€ pour revendre Gouiri qui est 10 fois meilleur ? Du staff qui a mit des mois à installer Caqueret alors que ça crevait les yeux qu'il mangeait Tousart matin midi et soir ? De celui qui préfère faire jouer Maxwell Cornet latéral gauche plutôt que de titulariser le très bon Melvin Bard qui risquait de se barrer au Bayern ?
    Sans compter que devant lui le milieu installé Caqueret/Aouar/Bruno Guimaeres a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec ce qui se fait de mieux en Europe.

    Je suis pas convaincu que copier coller sa fiche wikipédia pour disséquer son temps de jeu dans des contextes tout autre soit plus pertinent que de regarder les matchs qu'il a pu faire. Sans compter que pour un joueur de 21 ans son nombre de match est tout à fait normal. Sa carrière à Flamengo et son prêt à Santos, où il a réussit à être titulaire sous les ordres de Jorge Sampaoli, enterre la carrière de Siby.

    Et je suis pas certain qu'il sera un très bon joueur ou que c'est impossible qu'il se plante. Juste je comprends pas ton scepticisme accentué et encore moins la comparaison à des joueurs de CFA (?).

    Quant à la concurrence j'ai tendance à penser qu'elle est toujours bénéfique et que c'est même essentiel pour tirer le meilleur de ses joueurs. Puis Sissoko n'a pas attendu Jean Lucas pour ne montrer aucun progrès depuis son arrivée au club.
  • Comme d'autres, je l'ai vu jouer des bouts de matchs. Et depuis 9 mois, je ne l'ai quasiment pas vu jouer parce qu'il ne jouait pas.

    Je met simplement en doute les stubistes qui nous parlent de bonne pioche ou de bon joueur alors que personne n'a pu le voir jouer en L1. Le gars a moins de matchs titulaire en L1 que Aaneba. On ne connait absolument pas son niveau, alors envisager de mettre 4 ou 5M d'euros sur lui ce serait un pari non raisonnable.

    Quand à un prêt, on a aucune assurance qu'il apporte une plus-value alors ça me semblerait illogique de limiter le temps de jeu de nos jeunes.

    Si jean lucas était togolais et "jouait" à Monaco, les stubiste se gausserait qu'on envisage ce profil de joueur. Mais le côté brésilien, Lyonnais et acheté jeune et cher fait rêver certains.

    Peut-être que c'est un futur crack, mais nous contrairement à Lyon, le Racing a pas le loisir de se tromper sur des profils aussi onéreux.
  • Demande de prêt avec prise en charge intégrale du salaire par l'Internacional Porto Alegre selon Footmercato

    https://www.footmercato.net/a6328707423169304132-lol-a-recu-une-offre-pour-jean-lucas
  • Personne n'a envisagé de l'acheter 4 ou 5.
    On parle d'un prêt.....
    Et effectivement, si un joueur qui ne joue jamais....met sur le banc un Sissoko qui a maintenant une petite expérience L1....Bein faudra que notre chère Sissoko se pose quelques questions..... parce-que, il est largement capable de faire mieux que ce qu'il nous montre depuis un moment..
    Il nous l'a montré à son arrivée, pendant 6 mois....à lui de se remettre en question.
  • Apparemment il serait proche d'un prêt avec Porto Alegre qui prendrait en charge la totalité de son slaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives