Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.605 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Yep! Et à celà, je commencerais à chercher un latéral droit. Y'a pas de remplaçant à Lala et il risque de partir. A moins qu'il y ait un jeune au centre de formation à ce poste.
  • Lassitude, usure, manque de renouvellement, de sang neuf, de nouveaux profils...tous les acteurs, des joueurs au staff, risquent ce sentiment si ce faux confort, cette stratégie de recrutement peu lisible, cette continuité plus subie que choisie...se perpétue. On peut y voir du madame Irma. Je pense plutôt qu'on n'a plus de certitudes et c'est embêtant vu l'architecture de l'effectif.

    Le staff a été remodelé pour que les joueurs éprouvent d'autres méthodes au quotidien, avec d'autres visages. Malheureusement l'effectif est remanié à la marge, avec un peu de promotion interne à la Simakan ou Kamara, ou des joueurs qui ne changent pas fondamentalement la face de l'effectif.

    Il y a un an, on avait déjà ce constat que les chaînons manquants de l'effectif n'avaient pas été comblés. Les éternels tenants de l'ambition pensaient que la Coupe d'Europe était une occase pour franchir un palier. A part ça, on pouvait attendre que Laurey trouve encore les ressources pour passer la tempête sans encombre.
    Aujourd'hui je suis moins convaincu. Parce qu'on a beau avoir un effectif "plastique" qui peut absorber plusieurs systèmes, avec des joueurs polyvalents, à un moment ça ne marche plus.

    Ça n'a rien à voir avec le match d'hier. Hier le milieu Sissoko-Bellegarde était pas mal, pourtant ça n'a pas marché sur la durée. Donc, on attend Liénard. Puis certains attendent Prcic. Puis on reviendra à Sissoko. A force d'épuiser les rotations, on se rend compte que Laurey dispose de pièces usées, qu'il a déjà placées dans toutes les positions et dans tous les sens.
  • Moi perso je trouve que tout simplement nos milieu manque de qualité... Ce sont tous de bon milieu mais sans plus, ils sont fade, en gros de bon remplaçant mais pour voir plus haut il faudrait plus de qualité,plus de dépassement de fonction aussi. Déjà un vrai six mais aussi un mec box to box car lienard je l'adore mais c'est limite, sissoko techniquement c'est faible, prjic est transparent quand il joue et bellegarde très irrégulier et manque de physique. Aucun ne fait de vrai différence que ce soit en passe ou en dribble...
  • Je suis complément d'accord avec ce raisonnement. Depuis le départ de Martin, le mercato est complément subi. On vends nos meilleurs joueurs sans les remplacer.

    Lala est continuellement sur le départ depuis 3 ans et n'a jamais eu de remplaçant au niveau. On aurait pu penser qu'un arrivée soit prioritaire rien que pour anticiper un départ un jour ou l'autre (ou sa méforme/blessure).

    Pareil au milieu, on ne peut pas passer de Martin/Fofana à rien. On a vu que Dijku pouvait faire l'affaire au milieu, mais bon c'est pas parfait pour l'équipe et après il manque quelqu'un derrière.

    A l'époque on cherchait un ailler, qu'on a toujours pas trouvé, et même oublié et on a même vendu Da Costa depuis.

    On vend, on vend mais on ne remplace jamais, certes on cherche des joueurs qui peuvent faire des plus-values dans l'effectif mais des coups à faire il y en as. Déjà l'année dernière, on ne souhaitait pas recruter avant la coupe d'Europe, par peur d'avoir trop de joueur. Résultat des courses, on a fini avec un joueur de moins.

    Aujourd'hui on voit que Simakan peut partir si belle offre, et bah ça serait intelligent de recruter un défenseur pour le remplacer avant qu'il parte. Cette année on se maintiendra, mais certainement ric-rac et puis nos meilleurs joueurs partiront (Sels,Ajorque ?) qui seront lasser de jouer le maintien et voudront aller voir plus haut.
    Ce manque d'ambition me laisse perplexe, à croire qu'on nivelle par le bas.
  • toujoursracing a écrit, le 13/09/2020 20:13 :
    Moi perso je trouve que tout simplement nos milieu manque de qualité... Ce sont tous de bon milieu mais sans plus, ils sont fade, en gros de bon remplaçant mais pour voir plus haut il faudrait plus de qualité,plus de dépassement de fonction aussi. Déjà un vrai six mais aussi un mec box to box car lienard je l'adore mais c'est limite, sissoko techniquement c'est faible, prjic est transparent quand il joue et bellegarde très irrégulier et manque de physique. Aucun ne fait de vrai différence que ce soit en passe ou en dribble...

    Je partage hélas cet avis concernant le milieu de terrain. Aucun joueur ne sort du lot, aucun pour vraiment prendre le jeu à son compte, pour changer de rythme, alterner jeu court et long, si ça n'est Thomasson mais uniquement dans les 30 derniers mètres.
    La paire Sissoko-Bellegarde a tenu hier le choc pendant une mi-temps. Mais le jeu passait clairement par les côtés, peu par eux.
    Pas étonnant non plus qu'on ne puisse tout attendre d'eux, ils sont encore jeunes, perfectibles. Bellegarde ça n'est que sa 2nde saison en ligue 1, et Sissoko plafonne. Liénard on connait ses limites, dans la lucidité, fluidité du jeu.
    Ce secteur est vraiment déficient, juste moyen, pas assez performant, surtout lorsque les joueurs ne se surpassent pas tous ensemble, quand la condition physique est déficiente.
    Il nous faut de la qualité et de l'expérience dans ce secteur du jeu pour nous stabiliser, pour nous rendre plus solides, percutants et imprévisibles.
  • cooc a écrit, le 13/09/2020 20:16 :

    A l'époque on cherchait un ailler, qu'on a toujours pas trouvé, et même oublié et on a même vendu Da Costa depuis.


    C'était Waris, le fameux attaquant capable de jouer sur un côté.
    Sinon, je partage en partie l'analyse un peu sévère de notre gestion des mercatos depuis cet hiver.

    Sur le fait que ça passait sur les côtés hier, c'est aussi parce que l'axe était bien tenu chez nous avec cette défense à 5. Et que Waris et Zohi sont appelés, dans une telle organisation à être très mobiles, quittes à parfois défendre pour aider l'arrière (Lala ou Caci, très seuls). Sissoko et Bellegarde étant un peu demandés dans l'axe pour verrouiller.

    Mais effectivement, on a des points de faiblesse dans cette effectif, avec des départs pas remplacés. Siby pour moi remplace Grimm : il n'est pas appelé à être aussi important qu'un Fofana ou Martin à l'époque. Prcic est venu remplacer Martin mais il n'est pas encore au régime de son intérim de 6 mois.
    Je suis d'accord sur le poste latéral où on bricole beaucoup en cas d'absence ou de méforme de Lala. Avec un Simakan doué mais dont on voit que ce n'est pas le poste.
    Mothiba est blessé longtemps, même si Saadi a beaucoup de bonne volonté et un bon esprit.

    Il pourrait y avoir 4 renforts... une alternative à Lala à droite, un défensif-sentinelle, un relayeur plus box-to-box et un attaquant suppléant Mothiba. A moins que Besic soit prêt. Alors, il existe des prêts quand c'est pour remplacer une absence comme celle Mothiba, des anticipations de fin de contrat avec Lala à gérer (on va pas attendre avril 2021 pour savoir s'il daigne prolonger) en plus du besoin d'une alternative.

    On est très très très passifs. En pensant que la stabilité c'est génial et surtout pas cher, puis qu'en gardant les mêmes joueurs, les saisons se ressemblent.
    Effectivement, c'est une gestion prudente. Jusqu'à quel point ?

    Après on a un mercato qui dure jusqu'en octobre mais sincèrement, je suis totalement en désaccord avec l'idée selon laquelle les meilleures affaires sont en fin de mercato ou que les gros poissons pas abordables, soudainement le deviendraient. Des exemples doivent exister mais ce n'est pas une règle en laquelle je crois. C'est une idée au service de la temporisation pour expliquer avoir essayé des choses, avec un peu d'esbroufe, sans avoir pu aboutir sur des gros dossiers.
  • Je pense exactement la même chose.
  • On va se monter une cagnotte pour aider le Racing dans ses budgets transfert et salarial. Sérieusement c'est pas con pour compenser les pertes liées à la pandémie. A moins qu'une loi ou un règlement l'interdit. Avec la panneaux solaires sur le toit du stade, ça filerait un bon coup de pouce au club!

    Et une pelouse en trèfles (une trèflouse du coup), ça demande moins d'entretien et consomme moins d'eau aussi.
  • Le problème c'est Prsic en plus de ne pas être en forme n'a absolument pas le même impact ni le caracterisque de Martin. Laurey l'a dit récemment Martin et Fofana n'ont pas été remplacés et cela nous est préjudiciable .

    Effectivement Waris peut jouer sur un côté mais, il nous manque quand même le deuxième ailler puisque Thomasson ne convient pas sur le coté et que Zohi est vrailment frêle.
  • D'apres Footmercato, le Racing suivrait l'ailier de Lugano Christopher Lungoyi (2 buts et 1 passe décisive en 12 apparitions en Super League la saison passée)
  • Il suivent tout le monde un moment il faut aussi faire des offre et recrute.
  • Le Racing c'est le jean claude duss des clubs de foot, il courtise tous les joueurs mais conclut sur aucun :))
  • Perso je peux comprendre que le staff ce soit dit qu'en gardant un groupe stable on aurait un collectif qui tiendrait la.route, à moindre coût... Apparemment c'est pas le cas (en tout cas pour le moment )

    Par contre en regardant l'effectif je comprends pas cette stratégie notamment pour la defense! Si on fait le point sur les contrats dans ce secteur, entre les fins de contrat en fin de saison de kone,carole,lala,aaneba et mitrovic,(j'ai un doute) ,qu'on gagnerait,vu leurs perf, à ne pas renouveler, et simakan,voire djiku qui risquent de partir en fin de saison, on se retrouverait avec caci et le jeune senaya en 2021!

    Ne gagnerait on pas à recruter d'ores et déjà un défenseur ou 2 style calabresi et/ou guilbert?
  • Avec Lala, Carole et Koné en fin de contrat en juin prochain, c'est clair qu'il y avait matière à clarifier les choses. Surtout avec les deux premiers. Pour moi, Lala aurait dû prolonger ou partir, vu les antécédents de son dossier à l'été 2019.

    Un départ de Lala en début de mercato (2020) ne nous aurait certes pas rapporté 12 millions ni même 6 millions, mais suffisamment quand même pour recruter un autre latéral droit voire pourquoi pas négocier un prêt pour avoir un peu de concurrence à ce poste.

    Tandis que là, il y a un risque de naufrage dans ce couloir droit, avec un joueur assuré d'être titulaire toute la saison en faisant le "strict minimum" (pas de pression liée à la concurrence).

    On peut encore espérer que ce dossier évolue d'ici octobre, mais pour ma part vu l'avancée des autres dossiers je serai désormais très content si déjà on arrive à signer notre fameux milieu de terrain ...
  • Ben Harfa je crois qu'il est pas cher... :))
  • Le risque, à force de ne plus recruter, est de ne plus pouvoir en aligner 11.
  • Mendoza et Amadou, c’est pas si mal pour un club comme le nôtre, (si ça se fait) non ?

    Avec un prêt de Zohi en janvier si il ne montre pas + qu’actuellement... à condition qu’il n’y ait pas de blessé et avec le retour de mothiba...

    Martin à l’époque était un peu dans la même config qu’Amadou...

    Et si en + ils font Aholou en prêt moi je vois pas ça d’un mauvais œil histoire de mettre de la concurrence au milieu...

    Parce que j’ai pas l’impression que la concurrence fasse son effet entre Bellegarde, Prcic, Sissoko et Lienard. (Bon j’ai pas vu le match contre Dijon aussi...)
    En + si Amadou vient, Djiku devra clairement se sortir les doigts en défense si il veut jouer ou plus facilement accepter le rôle de sentinelle quand on lui la donne...
  • anaconda a écrit, le 01/09/2020 09:29 :
    Je mise sur un retour de Aholou (et ça ne sentirait pas bon pour Simakan).


    Ça semblait tellement évident.
  • ça pue le transfert de Simakan vers Monaco pour une somme dérisoire (12M?) avec pret de Aholou.
    Argh.
  • beaucoup de choses sont dites et critiquées, j'ai l,impression que maintenant, le supporter est gourmand et veut garder une star alors qu'il nous faut une équipe.
    A quoi sert un diamant placé sur une bague en toc car on peut pas se payer l'or ?
    je pense que se renforcer de 2 ou 3 bons joueur en se séparant d'un excellent est ce qu'il y a de mieux pour l’équipe.
    Avec 5 remplacements possible en ligue 1 cette année, avoir par exemple Aholou, Lucas et/ou Amadou et éventuellement un attaquant à la place du seul Simakan, ce serait une bonne chose pour l'équipe.
    Une chose est sure, Keller , Laurey sont intelligents et font au mieux pour l'equipe.
  • changui a écrit, le 21/09/2020 10:13 :
    ça pue le transfert de Simakan vers Monaco pour une somme dérisoire (12M?) avec pret de Aholou.
    Argh.


    Ca serait l'arnaque du siècle, un prêt payant de Aholou. L'intérêt de Monaco c'est que le joueur se montre dans un environnement favorable pour bien le vendre éventuellement l'an prochain. Personne ne paiera pour se faire prêter un mec qui sort de deux saisons plombées.
  • à voir ce que ça vaut, mais dans cette séquence passée ce midi sur Téléfoot, Simone Rovera évoque à 1min24 un intérêt du Racing pour Moussa Konaté
    https://twitter.com/telefoot_chaine/status/1308383041627107330
  • J'ai été Konatéphile sur ses débuts à Amiens, il m'impressionnait. Mais il est devenu l'ombre de lui-même, suivant la trajectoire exactement inverse d'un Mendoza qui s'est de mieux en mieux acclimaté. A choisir, je préfèrerais opter pour la trajectoire ascendante que celle sur le déclin. Pourtant, j'aimais beaucoup ce Konaté des débuts. Là, je ne sais pas si c'est dans la tête, la lassitude, ou quoi, mais la relance semble être drôle de pari...
  • L'équipe sans les blessés et avec les départs/arrivées évoqués

    Equipe
  • Amadou et ahoulou tu vois grand !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives