Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.748 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • @ganesh et après tu dis que je me sens persécuté. Faire du hors sujet et récupérer des vieilles archives du stamm oui on sent quand même une bonne volonté "de se faire quelqu'un" ! Mais je t'en veux pas, ça doit te défouler, j'ai aussi connu ça. Tu déformes - une énième fois - mon propos en le ridiculisant avec le mot "grippette" que je n'ai jamais employé. Ce fameux terme à la mode utilisé fréquemment sur les réseaux sociaux pour juger l'autre et le décrédibiliser sur tout ce qu'il peut dire ensuite. Tu fais pas dans l'originalité en tout cas.

    Comme tu l'as admirablement retrouvé, j'ai employé le terme de "grippe traditionnelle", qui peut être une maladie grave surtout pour les personnes âgées. Mon opinion a pu légèrement évoluer depuis (nous sommes 6 mois plus tard, et figure toi que parfois les gens évoluent dans leurs idées) mais elle reste globalement la même sur le sujet et je ne vais pas la détailler ici. En tous les cas, les joueurs du PSG (pour en revenir au sujet) n'ont eu - semble-t-il - aucun symptôme se rapprochant d'une grave maladie (même pas d'une grippette si ça se trouve :o)). Depuis quelques semaines, cela semble être le cas pour la majorité des gens, alors il faut s'en réjouir.

    @father-tom : je me doutais que tu passerais dire bonjour et que ce ne serait pas pour saluer mes propos.

    Oui passer d'un "un joueur qui enchaine 3 matchs en une semaine quasiment dans leur intégralité, et qui est déjà décisif, bah je sais pas ce qu'il faut de plus pour constater qu'il a été très peu affecté par cette situation" à un "ils ont marqués donc ils sont en forme", oui excuse moi c'est une grossière reformulation qui enlève de la matière à l'argumentation de l'autre. La mort du débat c'est plutôt ça pour moi. Un peu comme quand un quotidien sportif ressort une phrase d'une interview, en dégradant totalement sa teneur, ce qui peut parfois changer complètement le sens du propos.

    Mon idée est très clair sur le sujet depuis le début, je ne vois pas en quoi je ne l'assume pas, mais je déteste quand on essaie de la reformuler, de la résumer grossièrement, tout ça pour la décrédibiliser.
  • Vos règlements de comptes personnels, ce sera en MP mais pas sur ce topic, merci.
  • EDIT, désolé, pas vu le message de modérateur avant de poster. Je te réponds en mp @zvain
  • Je m'incline devant tant de mauvaise foi ... et l'avis du modérateur
  • Et je m'incline face à ta bonne foi à toute épreuve et ta bienveillance rafraichissante envers moi. Je me souviens maintenant pourquoi j'avais décidé de ne plus débattre sur ce topic. C'est peine perdue et impossible. Le modérateur a raison. Autant se concentrer là où c'est envisageable et constructif. Bonne continuation :*
  • FIFA : 28 mois de prison (dont du sursis) requis contre Nasser al-Khelaïfi

    Ils vont probablement devoir se trouver un nouveau Président Délégué ...
  • C'est le risque qu'il encourt. De là à ce que ce soit le jugement rendu en ce sens, il peut s'en passer des choses...
  • La bonne nouvelle de la journée : Tuchel est viré :)
  • prévisible, même pour lui je pense
    il sait déjà ou il va aller, j'en suis persuadé
  • Encore une victime de Laurey :o)
  • Bon excellente nouvelle pour Tuchel.
    Il va encaisser un paquet et pouvoir aller entrainer un vrai club avec de vrais journalistes ( pas en france donc )
    Mauvaise nouvelle pour le PSG qui va se prendre du coup une vieille star entraineur même si Pochettino serait peut être pas mal effectivement.
    Je doute qu'il fasse mieux que Tuchel mdr

    J'imagine que Tuchel lui va pouvoir aller gagner un autre championnat plus huppé ou la ligue des champions.
  • Oui c'est connu que la presse est plus clémente en Italie, Espagne, Angleterre et qu'il y a moins de pression...
  • Je viens de regarder un truc.
    On dit souvent que limoger l'entraîneur au moment de la trêve est une bonne idée, car le nouvel entraîneur va pouvoir mettre en place un système, voir ses joueurs, ...

    Sauf que là, le PSG rejoue le 6 janvier, et que le retour à l'entraînement des joueurs a été prévu pour le 3 janvier. Le nouvel entraîneur n'aura donc que 3 jours de dispo pour découvrir l'effectif et faire ses choix, sans pouvoir travailler quoi que ce soit.
  • Quel club... virer un entraîneur après une victoire 4/0 c'est quand même rare. Alors oui, on savait qu'il ne ferait pas la saison suivante et que ses jours étaient comptés.Mais le faire là quel timing affreux. Vraiment pas un club à la hauteur de ses prétentions, ambitions.
  • On pourrait virer Laurey et prendre Tuchel pour ces six derniers mois. Même pas la peine de le payer puisqu'il va toucher ses indemnités. On lui trouve un appartement à Kehl histoire que sa femme ne soit pas dépaysée. Pour les indemnités de Laurey en vendant Simakan on a de quoi les payer 100 fois !

    Plus sérieusement, je pense que ses déclarations dans la presse allemande n'ont vraiment pas été appréciées du côté de Doha.
  • Le plus drôle serait de virer Tuchel pour prendre... un Pochettino.

    Je n’ai rien contre lui mais en terme d’ambition ça reste petit bras par rapport à leur budget.

    Clairement ça manque de cohérence dans ce club, ça vit au jour le jour et ça improvise au gré des caprices de leurs starlettes, Leonardo compris. Maintenant qu’il a épuisé son carnet de contact du calcio 2010, j’ai du mal à les voir franchir un palier.
  • Retour de Léonardo et le PSG re franchit à nouveau les huitièmes puis grace au tirage , atteint la finale
    Avec Léonardo , il y a eu des achats ou prêt plus malin qu'avec l'ancien directeur sportif et surtout moins onéreux ... Sarabia, Herrera, Rafinha entre autres

    Pour moi au contraire, la cohérence est de retour avec Léonardo

    Maintenant Tuchel qui avait pour seul titre , une coupe de la Ligue en Allemagne avant de venir au PSG je le rappelle , c'était quand même le néant footballistique en terme de jeu proposé à Paris . Quand Mbappé ou ( surtout) Neymar était hors sujet , le PSG était très souvent en difficulté

    La preuve hier , où le PSG n'a eu aucun tir cadré pendant une demi heure . Jusqu'au 2eme but , Kawashima n'avait pas été sollicité en 2eme mi temps
  • Résumer la finale de LDC au retour de Leonardo, désolé c’est assez simpliste comme raisonnement.

    Ils n’ont jamais eu un tableau aussi abordable que cet été, le seul gros étant un Real malade chez eux puis chez qui ils font un nul assez miraculeux, et enfin le Bayern pour le résultat qu’on connaît.

    Tous les gros recrutements sont le fruit du travail de Henrique, celui de Leonardo tarde encore à venir (Kean étant son gros pari après le flop à Everton).

    Et pour le coup si c’est lui qui a choisi Pochettino, il a exactement la même trajectoire que Tuchel avant de signer, ça vend quand même moins du rêve que lors de sa première arrivée avec Ancelotti-Silva-Ibra-Verratti-Lavezzi.
  • 4-0, c'était le match de trop pour Tuchel.
    Le Racing a ENCORE UNE FOIS sellé le sort d'un entraineur de Liguain :D
  • C'est mon côté fleur bleue sans doute, mais virer quelqu'un à Noël montre une fois encore la "grandeur" de ce club... même si le salarié en question est millionnaire.
  • Je ne pense pas que les grands décideurs du Qatar doivent fêter Noël à côté du sapin et du petit Jésus.
  • Peut-être mais ils connaissent parfaitement le sens de cette fête quasi mondiale, laïque ou religieuse.
    D'accord avec @angstrom, ce n'est vraiment pas glorieux.
  • C'est juste que c'est la trêve hivernale et que le remplacent a 2 semaines pour préparer la reprise.
    Rien à voir avec Noël.
  • L'heureux élu le sait sûrement depuis quelques jours et il ne fera rien de plus aujourd'hui.
    L'annonce pouvait attendre demain. Mais bon.
  • Changer d'entraîneur a la trêve hivernale c'est déjà tendu pour le mercato, mais le changer en laissant passer les fêtes juste pour le côté respect des fêtes l'est encore plus.
    1.5 milliard d'injecté depuis 2011, je pense que l'aspect "sportif" passe au premier plan. Le côté "glorieux" fait bien pâle figure à côté. Meme si les sommes me font vomir, je comprends la démarche. Il va s'en remettre le pere tuchel avec la belle indemnité sous le sapin! On ne parle pas du pauvre gars qui extrait du charbon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives