Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Moussa Konaté

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 9.537 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lekaeuf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par father-tom, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant d'Amiens Moussa Konaté (27 ans).
  • Ça serait une très bonne recrue, il est puissant est efficace
  • 27 ans, il lui reste un an de contrat... On connaît le bonhomme mais il sort d'une saison quasi blanche avec 6 matchs seulement pour 2 buts...
    À tenter malgré tout
  • Pas convaincu. Souvent blessé. On connait pas son état de forme. Et je pense que nos besoins ne sont pas en attaque
  • C'est le même profil que Mothiba, aucun d'intérêt de l'intégrer dans l'effectif pour se retrouver avec un embouteillage au moment du retour du Sud-Africain.
  • Oui enfin Mothiba il est quand même bien nul depuis 1 an , Konaté s'il retrouve la forme c'est un mec qui plante 10-15 buts dans la saison et avec Ajorque cela pourrait bien fonctionner, vu qu'on a bien vu que le système qui marche le mieux c'est le 4-4-2 et que Waris est une belle arnaque.
  • Konaté est bien nul depuis deux ans. Et tu peux aussi estimer que si Mothiba retrouve la forme, il peut aussi planter sa dizaine de buts sur une saison (12 buts en 2018/2019).
  • Je ne suis vraiment pas pour sa venue.
    Il a fait une bonne première saison à Amiens, mais depuis, c'est franchement pas terrible. Comme dit @athor, on a Mothiba, autant ne pas empiler les profils...
  • Il faut juste ce rappeler que un moment donné saint Étienne il me semble avait fait une offre de 8 millions refuser par Amiens.

    La il est à un un de la fin de son contrat donc si on peux lavoir à un bon prix ce me plairait bien.
  • Bof bof, je préfère largement Mendoza et puis Konaté a un profil qu'on a déjà. En attaque on est déjà bien pourvu (surtout si Saadi venait à jouer les jokers en effet)
    A la limite N'Samé que va prendre Dijon me semblerait encore mieux dans ce cas, un sérial buteur.
  • Nos destins sont tellement liés avec Amiens au point de s'intéresser à tous leurs joueurs ?
  • Non, vous avez rien compris c'est parce qu'on s'apprête à vendre Ajorque 10M à Metz...

    rckev en PLS :D
  • Bien nul depuis 2 ans Konaté ? Il a fait 3 saisons a Amiens
    dont 2 très très correcte
    33 matchs 13 buts
    27m 7buts
    La 3e où il a été blessé c'est 5matchs titulaire (7 entrée en jeu) 2 buts là où Mothiba en colle 3 en 21m (Konaté en début de saison il était en bisbille car il voulait se barrer)

    Je sais pas ce qu'il vous faut, c'est largement mieux que les stats de Mothiba et il est bien plus complet footballistiquement parlant, Mothiba c'est un tout droit

    Mothiba il touche pas une cahuète depuis plus d'un an , la t'as un mec sur une saison qui va te coller plus de 10 buts ... je sais pas ce qu'il vous faut

    Vous êtes enchanté par un profil à la Bellegarde nul à chier à Lens et qui l'est tout autant chez nous mais un mec avec un pedigree qui sort de deux saisons très correctes (qu'on arrête de me dire qu'il est nul depuis 2 ans sérieux quoi) que d'autres clubs costauds ont voulu .... Je comprends pas
  • Mothiba ne s'est jamais relevé de sa CAN et de tous ses problèmes physiques qu'il a traînés bien trop longtemps. S'il en revient (enfin !) débarrassé, je crois énormément en lui (et j'adore sa personnalité, ce qui me rend évidemment subjectif).

    Il faut revoir ses buts chez nous la première année, ce ne sont pas des buts de raccroc, mais des vrais buts de 9 avec un sang froid remarquable en 1 vs 1.
  • L'arrivée de Konaté, je ne suis pas convaincu.
    2 choses me bloquent en fait, d'une part la mentalité du joueur, et d'autre part ce n'est pas le poste où on est le plus en manque, surtout si Saadi confirme qu'il est un joker utile.
    Je préfèrerais qu'on vise Mendoza, vu notre problème d'ailier gauche, qu'un pur attaquant axial.
  • Perso, c'est un joueur qui m'impressionnait lors de ses débuts à Amiens. Je le trouvais d'un très bon niveau, très complet. Il est sur une pente descendante néanmoins, explicable par une blessure, mais sa dernière saison c'est 12 apparitions pour 2 buts et des débuts laborieux en L2 où il ne brille pas vraiment. Peut-être par lassitude, envie de se barrer... je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, dans ses jambes, dans son environnement, mais ça devient difficile.

    En terme de besoin, quitte à prendre un Amiénois, je préfère la trajectoire - elle, ascendante - de Mendoza, attaquant excentré ou décroché, dont le profil permet de renforcer un peu les côtés dans un 4-2-3-1 ou 4-3-3 là où Zohi paraît un peu juste, où Waris risque d'enchaîner aussi. A voir Mendoza peut aussi se situer dans l'axe si besoin.

    J'ai peur que le Konaté d'aujourd'hui ne soit pas celui qui me semblait si fort à ses débuts à Amiens.
  • superdou a écrit, le 23/09/2020 13:09 :
    L'arrivée de Konaté, je ne suis pas convaincu.
    2 choses me bloquent en fait, d'une part la mentalité du joueur, et d'autre part ce n'est pas le poste où on est le plus en manque, surtout si Saadi confirme qu'il est un joker utile.
    Je préfèrerais qu'on vise Mendoza, vu notre problème d'ailier gauche, qu'un pur attaquant axial.


    Sa mentalité ? Tu peux développer si tu as des infos (avec sources)?
  • Niet, Mendoza + Lucas et Amadou, voilà les 3 renforts qui feraient évoluer l'équipe vers le haut.
  • Je ne vois trop le rapport avec Mothiba, Konaté est plus physique, il occupe une défense quand Mothiba fuit le contact, ne prend rien de la tête et a zéro technique.
    Konaté doublerait plus avec Ajorque.

    On aurait tort de faire la fine bouche pour un international sénégalais, en retrait depuis quelques mois certes. Si Ajorque se blesse, on rebâtit l’attaque autour de Saadi ? On attend Zohi encore deux ans de plus ?
  • plutôt d'accord avec Kitl ( et Athor en partie ) : c'est ni Mothiba , ni Ajorque
    Donc si l'un ou l'autre se blesse ( ce qui est déjà le cas du sud af ) on sera content de l'avoir
  • Bof, qu'il aille à Dijon (N'samé est mieux à YB mais sait-on jamais), et y a assez de monde ici , Mothiba reviendra, et on ne aura alors que faire de Saadi (qu'on pourra prêter 6 mois...).
  • De toute façon on ne cherche pas d'attaquant à priori encore moins d'axial... donc. Achetons déjà un 6 et une doublure à Lala puis voyons s'il reste un coup à faire... Pour moi cette rumeur est juste du bruit pour pas grand chose.
  • J'ai un très bon a priori sur cet attaquant. Ca ne tient qu'à mon propre ressenti, mais rien que ses courses, sa manière de prendre le ballon et de frapper, moi je le trouve potentiellement sacrément fort, au moins au temps que Guirassy. Beau joueur à relancer s'il a les jambes pour.
  • amiens a fixé le prix à 5M apparement...
  • Donc trop cher
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives