Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • S'il se blesse pas, tout est possible!

    A Strasbourg il est sûr de jouer. Ça serait peut-être mieux pour lui de continuer à progresser ici. Il fera ce qu'il veut, il est assez grand, même s'il peut se planter!
  • Il semblerait que Saint-Etienne ait refusé l'offre de 32M€ de Leicester pour Fofana et que West Ham soit entré dans la discussion avec une offre de 36 M€ (25 + 11 de bonus). Moi à la place de Marco, j'appelle Leicester et je leur propose Simakan pour 30. :D
  • Ou alors c'est une stratégie de MK qui le vendra à Amiens contre Mendoza + Konate + X millions d'euros! :o)
    Plus sérieusement, le joueur n'a pas caché son envie de rester encore une saison, je pense qu'effectivement c'est plus le club qui aimerait le vendre contre quelques millions, afin de :
    - réinvestir une partie dans l'achat du numéro 6 + attaquant, milieu bref une occasion qui ne se refuse pas
    - garder le reste pour pallier le manque à gagner au cause du covid

    Mais, si le club ne reçoit l'offre adéquate, il restera encore!
  • Cela dit, c'est pas parce que Simakan reste qu'on ne doit pas injecter 4-5 M€ dans un milieu défensif. Je ne parle pas des montants à deux chiffres que certains clubs comme Lorient ont dépensé, je considère que ce n'est pas forcément pertinent et qu'on n'a pas besoin de ça pour progresser ou au moins stabiliser l'équipe. Pour autant, j'espère qu'un dossier comme celui d'Amadou par exemple se décantera indépendamment de la situation de Simakan.
  • Ben de ce que j'ai vite cru lire, un 6 va signer dans pas longtemps!
    Donc vérité ou rumeur à la simakan signant à monaco dans les 48h ? :p
    Nous verrons bien, mais j'espère vraiment qu'il restera chez nous encore cette saison.
  • A mon avis le 6 on va le recruter en cas de transfert de Simakan et la piste du prêt va être explorée s’il reste.

    Et Simakan, je lui souhaite tout sauf Monaco. L’Atalanta, Lyon, Leverkusen sont de bien plus belles destinations.
  • L'idée je pense est qu'Aholou ou Jean Lucas ca pourrait être un prêt

    Et franchement si Djiku arrête de faire sa mijorée, Lucas ce serait l'idéal avec Djiku en 6 si Simakan reste, car clairement Mitrovic est bien plus à son aise avec Simakan que Koné. Je l'ai trouvé bien plus serein Mitrovic contre Dijon
  • En même temps c'était Dijon...
  • En même temps tu mets Simakan-Koné ça à l'air solide, Simakan-Mitro aussi, mais tu mets Koné-Mitro ça sent beaucoup moins bon...
    Finalement avec Simakan ça à l'air solide dans tous les cas.
    Après je pense finalement qu'il va rester au moins jusqu'à Noël, sauf si un club fait une folie à 20M.
  • Euh, Simakan 20M c'est pas une folie, c'est un prix minimum je pense ;)
  • julien-06 a écrit, le 23/09/2020 21:43 :
    sylvain67 a écrit, le 23/09/2020 19:41 :

    Donc si un d'eux veut partir et que un club pose dans les 20M je pense qu'il faut pas hésiter car avec 20M j'ai une confiance aveugle dans la cellule de recrutement qui aura aucun mal a faire venir 2 ou 3 joueurs qui renforceront l'effectif


    Sauf que les bons coups réalisés avec Sels, Mothiba, Mitro (?) , Thomasson, Ajorque qu'on a pu faire avec la vente de JEA, il faudrait maintenant beaucoup plus d'argent pour faire la même chose... Les prix ont énormément augmentés en 2 saisons, quand tu vois que maintenant c'est 10M€ le moindre attaquant crédible de L2...


    Oui et non regarde chairi que l'on a recruté l'hiver dernier
  • L'arrivée (annoncée) à moindre coût d'Aholou signifierait il que Simakan ne quittera finalement pas (encore) le Racing ?
  • Marrant que tu suggères cette hypothèse @klaus : j'ai littéralement rêvé cela cette nuit :D

    Même mieux : mon rêve indiquait que Momo allait prendre le brassard de capitaine cette saison.

    Si tout cela se déroule, appellez-moi Dieu.
  • Je vois effectivement l'arrivée annoncée de JEA comme la fin de l'attente de M. Keller sur les offres pour Simakan, qui tardent ou ne sont pas conformes. D'où un prêt sans transfert payant. L'idée de départ.

    Ceci dit, il ne fait aucun doute qu'en cas de revirement, avec 20 M€ sont sur la table le 1er octobre, le club les prendra, en expliquant que le fameux 6 a été recruté et en faisant un panic-buy éventuel ou en essayant de le faire (pas même certain) sur un défenseur un peu polyvalent, ou un autre profil.

    Achevant ainsi un mercato dont chacun se fera son idée.

    Si cela se produit, on pourra appeler Marco "Dieu" car cela aura été finement joué. Financièrement du moins. Sportivement, c'est un autre débat.
  • On n'appellera personne "Dieu" tant qu'Amadou et Jean Roucas n'auront pas signé =;
  • Le bébête show approuve cette vanne @kitl :D
  • kitl a écrit, le 25/09/2020 12:25 :
    On n'appellera personne "Dieu" tant qu'Amadou et Jean Roucas n'auront pas signé =;


    La #Génération Racing peut pas comprendre....:D
  • A mon avis, Simakan est assez fort pour pouvoir prendre le risque de faire une saison de plus au Racing. Si ça fonctionne comme prévu, il ne tardera pas à devenir la star de l"équipe et montrer qu'il est bien mieux qu'un "espoir potentiel"
    Ca lui permettra - peut-être - d'intéresser des clubs plus intéressants, et d'être plus exigeant avec ses futurs employeurs.
  • Entre Rennes qui semble se rabattre sur Todibo et Lyon qui vise Umtiti (d'après l'Equipe), l'hypothèse Simakan restant au Racing semble se renforcer.

    Tant mieux. :)
  • euhhh les pistes les plus chaudes sont pour moi vers l'italie ou l'allemagne (et pourquoi pas l'angleterre si certains clubs arrivent pas à concrétiser certains joueurs)
    beaucoup de choses vont encore bouger dans les derniers jours et même si marco est inflexible pour 20 millions cela reste une très bonne affaire à bon prix à faire pour beaucoup de clubs
  • Pepito tais-toi ! :D Simakan va rester chez nous encore une saison, ce serait quand même une sacrée bonne nouvelle parce que notre défense centrale est un peu fébrile avec Koné et Mitro.
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ah . Le discours a changé
  • Le mieu pour lui et pour le racing c'est de le vendre cette année car si on fait une saison ou on fini 15 ème par exemple lui va stagner étant au dessus du lot et sa valeur va baisser... Vendons le 20 millions avec un pourcentage sur sa prochaine revente.
  • Je suis d’accord. Surtout, sa nonchalance à Monaco était très pénible à voir...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives