Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1627 messages · 153.154 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par samh

  • Je suis tombé sur ces reportages de France TV Sport récemment, ces passages avec le mécano qui bidouille sa montre avant l'inspection du vélo de Contador, l'autre qui demande à ce qu'on planque bien le vélo "parce que personne ne doit le voir", les images de Cancellara ou de Froome qui tripotent leur guidon ou le compteur, ou qui changent de vélo 2 ou 3 fois par course sans raison apparente, l'ancien patron de l'AFLD qui déclare que les coureurs eux-mêmes avaient de gros soupçons concernant certaines équipes et certains coureurs, le mail du manager de l'UCI au fabricant de VAE pour le prévenir qu'un de ses ingénieurs est peut-etre recherché par les gendarmes sur le Tour... Ca fait beaucoup. Même Vasseur, Jalabert, et cie. ont de gros soupçons quand on écoute leurs commentaires.

    Et même si on entend un peu moins parler des vélos à moteur ces derniers temps, je me demande si l'UCI a évolué dans ses "contrôles" de vélos. Parce que dans le reportage tester des vélos qui coutent des dizaines de milliers d'euros avec une appli à 2€ sur un Ipad 3 absolument pas maniable... comment dire... s'ils voulaient s'assurer de n'attraper personne, ils ne s'y prendraient pas autrement. Surtout que le reportage montre bien qu'ils sont à peine capables de détecter les technos d'il y a 10-15 ans (et encore pas à la vitesse à laquelle ils scannent) mais en aucun cas les technos les plus récentes.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube e0s2yo6ws9U via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=e0s2yo6ws9U&format=json` resulted in a `401 Unauthorized` response:
    Unauthorized
    ]


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 9iesBgCGeMU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=9iesBgCGeMU&format=json` resulted in a `401 Unauthorized` response:
    Unauthorized
    ]


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 20dh3H5bQl8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=20dh3H5bQl8&format=json` resulted in a `401 Unauthorized` response:
    Unauthorized
    ]


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube is3faz94Bdg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=is3faz94Bdg&format=json` resulted in a `401 Unauthorized` response:
    Unauthorized
    ]



    Bon je sais pas pourquoi ça marche pas, je vous mets les liens:
    https://www.youtube.com/watch?v=e0s2yo6ws9U
    https://www.youtube.com/watch?v=9iesBgCGeMU
    https://www.youtube.com/watch?v=is3faz94Bdg
    https://www.youtube.com/watch?v=20dh3H5bQl8
  • Très intéressant, merci pour le partage :)-
  • Julian Alaphillipe champion du monde
  • Va falloir faire marcher le replay demain :x
  • Quel talent, ce coureur. Attaque chirurgicale, quel sens de la course...

    Je crains une nouvelle attaque de seum pour Van Aert :D
  • Magnifique travail d'équipe - quel taf de Guillaume Martin ! - conclu avec brio, final haletant. :x

    Depuis le triomphe fondateur de Démare à Milan San Remo en 2016, le cyclisme français se débarrasse petit à petit de ses blocages, sur les courses d'un jour, les sprints, les contre la montre et donc désormais les championnats. Reste le bilan famélique sur les courses par étape... même celles d'une semaine.
  • Alaphilippe n'avait pas fait 2e à la Flèche dès 2015 ? Moindre importance que MSR mais c'était la première fois depuis des lustres qu'un Français jouait la gagne sur une classique.
  • Quel plaisir de voir tout le monde tirer dans le même sens dans l'équipe de France. Ça change de certaines années (comme 2016). Content de ne pas avoir revécu la désillusion de 2017 où on avait cru qu'Alaphilippe allait l'emporter (avec la scandaleuse perte des images dans le final).

    Alaphilippe a été très costaud dans la dernière montée, puis a bien profité d'un petit effet de neutralisation dans le groupe derrière lui, avec l'épouvantail Van Aert (qui aurait peut-être dû se mettre à la planche plus tôt, mais en avait-il encore les moyens ?).

    Bref, content de voir un coureur avec autant de panache. Il y en a pas beaucoup actuellement (Sagan ?).
  • kitl a écrit, le 28/09/2020 16:52 :
    Alaphilippe n'avait pas fait 2e à la Flèche dès 2015 ? Moindre importance que MSR mais c'était la première fois depuis des lustres qu'un Français jouait la gagne sur une classique.




    Sur les classiques de second rang (en gros les courses d'un jour world tour non monuments) la génération Voeckler-Chavanel avait maintenu une fragile ligne de vie à Plouay ou dans les courses canadiennes, Gallopin a fait la jointure (Clasica San Sebastian 2013). Idem sur les podiums de monuments, avec surtout Chavanel au Ronde l'année où Boonen roule sur lui.
  • strohteam a écrit, le 28/09/2020 17:26 :
    kitl a écrit, le 28/09/2020 16:52 :
    Alaphilippe n'avait pas fait 2e à la Flèche dès 2015 ? Moindre importance que MSR mais c'était la première fois depuis des lustres qu'un Français jouait la gagne sur une classique.




    Sur les classiques de second rang (en gros les courses d'un jour world tour non monuments) la génération Voeckler-Chavanel avait maintenu une fragile ligne de vie à Plouay ou dans les courses canadiennes, Gallopin a fait la jointure (Clasica San Sebastian 2013). Idem sur les podiums de monuments, avec surtout Chavanel au Ronde l'année où Boonen roule sur lui.


    Quand même:
    • Milan San Remo: Démarre en 2016, Alaphilippe en 2019
    • Flèche Wallonne: Alaphilippe en 2018 et 2019
    • Tour de Lombardie: Pinot en 2018


    Et faut ajouter Liège Bastogne Liège où Alaphilippe fait 2 en 2015 et Bardet fait 3 en 2015.
    On est loin de la sécheresse des années 2000. Et j'ai pas regardé San Sebastian mais de mémoire Alaph l'a aussi gagnée
    Alors oui, Paris Roubaix et le Tour des Flandres, ça ne nous sourit pas! Mais les mecs programmés pour y réussir (Sénéchal?) ne marchent pas aussi bien qu'espérés

    Bref, on a une génération de coureurs qui ont gagnés de belles classiques ou qui y ont joués la gagne!
  • Bravo aussi à Thomas Voeckler qui semble avoir parfaitement sélectionné et fédéré cette équipe de France (+)
  • J’espère qu’il vaincra la malédiction des Français en arc-en-ciel : Leblanc et Brochard ont très peu couru avec, pour des raisons diverses.
  • J'avoue avoir eu une pointe d'inquiétude suite à la belle troisième place de Porte au Tour, mais c'est bon aujourd'hui on a retrouvé le grand Richie à la flèche Wallonne.

    Le mec est plutôt mal placé à la flamme rouge avant d'arriver dans Huy. Gros moteur, pas de souci il se replace. Mais c'est ensuite que la Master class commence, il se fout derechef en tête à visser comme un couillon passé les 500 mètres avec Hirschi-Woods-Cosnefroy dans la roue qui tous sont meilleurs finisseurs que lui. Il se retourne, regarde... Et continue ! Bon, évidemment les trois autres le doublent sans même une petite tape aux fesses pour se partager le podium.

    Et le pire c'est qu'il a fait quasiment la même dans une arrivée à Longwy il y a quelques années en lançant Sagan. C'est assez incroyable d'avoir aussi peu le sens de la course.

    Mais bon il redevient en 2021 l'équipier qu'il aurait toujours du être donc ça va.
  • Final palpitant à Liège-Bastogne-Liège, la doyenne des classiques. Gros duel Alaphilippe - Hirschi jusqu'au au sprint final avec un groupe qui comptait les 2 premiers du Tour de France, vague du Français qui gêne le Suisse avant de lever les bras à quelques mètres de la ligne et se faire coiffer sur le poteau par Roglic.

    Déclassement pour le nouveau champion du monde. La guigne... b-(
  • Zabel (Erik, pas Roger) avait subi la même mésaventure sur Milan San Remo 2004.

    Gros début de Giro avec l’abandon sur chute de Geraint Thomas (une fois de plus) et Simon Yates qui lâche 3 minutes sur les pentes de l’Etna. La remontée de la Botte s’annonce un poil lénifiante en attendant les Dolomites et les Alpes.
  • Cocorico, victoire française aujourd'hui (Démare, qui est définitivement en très bonne forme!). Pas encore de maillot, mais il met la pression sur Sagan...
    Effectivement, on risque de s'ennuyer un peu en attendant l'arrivée dans le Nord... en espérant que les étapes alpestres reines ne soient pas escamotées par les conditions météo!
    Le Stelvio (2759m) le 22 octobre et les 3 sommets au dessus du 2000 le 24 (Col Agnel (2744), Izoard et arrivée à Sestrière), ce sont des beaux paris, mais qui pourraient bien être gâchés par la neige.
    Le Stelvio est déjà bien blanc...
    On a un peu l'habitude sur le Giro, certes!
  • Pour Geraint Thomas c'est vraiment pas de bol pour le coup, le mec roule sur un bidon s'étale en descente dans le fictif et se fracture le bassin. La vraie question c'est pourquoi un fictif en descente sur une telle chaussée ,mais bon ça c'est les charmes du Giro et de la Sicile.

    Yates en revanche a une nouvelle fois fait très fort. Après l'épisode 1 où il s'écroule aux Finestre. Après l'épisode 2 où il raconte avant la course que ses adversaires peuvent se chier dessus pour perdre ensuite du temps dès les premières étapes et finir à une anonyme huitième place. Voilà l'épisode 3 où le mec fait rouler ses gusses toute l'étape pour lâcher dès les premières rampe sérieuses en compagnie de Tony Gallopin. Sérieux, faut qu'il signe un jour chez Movistar et on aura le combo parfait.

    Sinon je vais faire mon @jphilou et mettre maintenant une piécette sur Kelderman qui m'a l'air pas trop mal pour tirer profit du match Fuglsang-Nibali-Kruiswijk.
  • Lancé à l'assaut de la victoire sur le Tour des Flandres dans un trio de tête avec Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, le Français Julian Alaphilippe a chuté violemment en percutant une moto. Il est resté longtemps à terre avant d'abandonner. Son équipe a annoncé qu'il souffrait de fractures au poignet, il sera opéré lundi.

    Source: France TV

    :(
  • Inattentif sur le coup, Julian. Vraiment dommage car il allait jouer la gagne face aux deux monstres.

    Sur le Giro son coéquipier Almeida a commencé à flancher. Cela fait deux semaines qu'il porte le rose, aidé par une forte équipe Deceuninck et un parcours plat bien que piégeux sur la façade adriatique.
  • "il allait jouer la gagne face aux deux monstres."

    => Deux monstres ???!!!

    Et notre français c'est pas un monstre? C'est quoi ce complexe d'infériorité?
    Il n'a pas lieu d'être!
  • C'est un excellent coureur mais pas (encore?) un monstre froid comme van der Poel. Depuis le maillot arc en ciel, c'est trois courses et trois fautes de concentration. On va pas revenir sur Liège si ce n'est qu'il a failli faire la même sur la Brabançonne. Et hier on pourra ergotter à l'envi sur les moto, leur positionnement et le coup de frein mais la réalité c'est qu'il ne regarde pas devant lui, trop occupé à des discussions parasites au micro.

    Sachant qu'il pouvait en effet y avoir débat sur la tactique à ce moment là de la course. La logique froide eût été de ne pas rouler en compagnie de deux coureurs plus rapides que lui et avec plusieurs cartes derrière pour Quick step. Mais ça n'est évidemment pas dans son tempérament et c'est très bien comme ça aussi.
  • Désolé @nicolesse68, je ne pensais pas à mal, au contraire je voulais souligner la perf pour un néophyte du Ronde comme Alaphilippe de se retrouver dans le final, face à Van der Poel et Van Aert qui sont partis pour se tirer la bourre sur ces classiques pendant 15 ans, comme Merckx et De Vlaeminck ou Boonen et Cancellara.

    Evidemment qu'Alaphilippe fait partie des très grands du peloton actuel.
  • Pour confirmer cela, le tableau publié par l'Equipe dimanche montre que le Ronde se refuse souvent aux néophytes.

    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5f8fea...
  • Tiens, pas encore de commentaire sur l'étape du Giro d'aujourd'hui? Si on pouvait s'attendre à des difficultés à faire les étapes de haute montagne cette semaine, contre toute attente c'est l'étape de plaine d'aujourd'hui qui est amputée. Parait qu'il fait froid, qu'il pleut et que les coureurs sont fatigués...
    Je suis étonné que la direction de course ait cédé! Combien ne se seraient vraiment pas présenté au départ s'ils avaient tenu bon...? Pas tant que ça je pense vu le nombre d'équipe qui ont encore des choses à défendre!
    Enfin j'imagine qu'il y aura des règlements de compte par après car cette décision de satisfait pas tout le monde...
    Et en espérant que l'étape reine de demain sera bien courue complètement, sinon cette dernière semaine censée être un feu d'artifice sera une mascarade!

    strohteam a écrit, le 06/10/2020 17:57 :

    Sinon je vais faire mon @jphilou et mettre maintenant une piécette sur Kelderman qui m'a l'air pas trop mal pour tirer profit du match Fuglsang-Nibali-Kruiswijk.


    Voilà une piecette bien mise! =D
  • Pour avoir regardé l'étape du Stelvio hier je peux déjà dire que cette dernière semaine est loin d'être une mascarade, quoi qu'il arrive désormais.
    Je me disais même qu'une lutte pareille en montagne, cela fait très longtemps que je n'en ai pas vue dans le Tour de France.

    Alors ok ce n'est pas le même niveau, c'est sans doute ce qui conduit à une course plus débridée, moins contrôlée, et qui est du coup très plaisante
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao :-)
  • il-vecchio ADN dont je suis le gardien scrupuleux. Bien à vous. Marco.
  • il-vecchio Je comprends votre déception, mais le site web et la billeterie pourrie font partie intégrante de l'ADN du Racing.
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.

Mode fenêtre Archives