Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ibrahim Amadou

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 23.107 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par maxmaxdu67

  • Si Amadou nous snobe, c’est qu’il aura pris la Grosses têtes.
  • Elle est technique celle-ci @Kitl, mais plutôt bonne.
  • Je pense sincèrement que ce sera lui qui viendra !
  • Kitl le Ruquier du stub ; )
  • Je ne sais sincèrement pas comment faire pire compliment à quelqu'un, @rcs68forever ;)
  • rckev a écrit, le 21/09/2020 09:52 :
    Je pense sincèrement que ce sera lui qui viendra !

    :D
  • Il était même pas sur la feuille de match aujourd'hui..
  • A priori selon Estadio Deportivo (journal sportif andalou), Séville voulait récupérer une partie de la somme investie il y a un an et demi et aurait demandé 8M€ au Racing pour le transfert du joueur.
    Somme insurmontable pour nos finances, avec en plus le salaire élevé du joueur.
  • on le recuperera peut etre en janvier pour deux fois moins (comme waris à l'epoque)
  • Y a un truc que je ne comprends pas...
    Ok on n'a pas d'argent pour acheter des joueurs ayant une certaine valeur...
    Mais comment des clubs comme Lorient dépensent 10M€ pour un attaquant de ligue 2, et que pour ce meme joueur Brest avait mis sur la table 7M€.
    Quelqu'un peut m'expliquer?
    Merci
  • Parfois des clubs investissent davantage que ne leur permet leur budget en espérant équilibrer les comptes en fin de saison. C'est une tactique pour être compétitif mais s'ils n'équilibrent pas la DNCG leur tombe dessus. Dans ce cas, les actionnaires ajoutent de l'argent pour passer devant la commission. En ayant une belle équipe qui joue bien ça peut leur gonfler les droits TV pour compenser aussi.

    Au Racing, c'est pas la politique des actionnaires qui ont déjà investi pour permettre la reprise du club. Ils préfèrent développer les sponsors et partenariats pour consolider les finances j'imagine.
  • Surtout que Lorient vient de remettre 8M€ sur la table pour un autre attaquant. C'est vraiment surprenant.
  • ils avaient encore de la manne d'une grosse vente l'an dernier je crois
  • Alexis Claude Maurice c'est effectivement un transfert à 15 millions pour Lorient l'an dernier.

    Avant ça, il y a d'ailleurs eu plus de ventes à deux chiffres à Lorient que chez nous (pèle mêle de mémoire, Ayew, Guerreiro ou Aboubakar)

    Après, il y a probablement d'autres explications (investir massivement pour se maintenir et toucher les droits TV importants etc...ça peut fonctionner mais en cas d'échec, on est pas loin de l'accident industriel)
  • Lorient en 5 ans c'est presque 100 millions de transferts encaissés..
    On est pas du tout comparable
  • En plus, le budget de Lorient la saison passée était un budget de Ligue 2. Avec la manne des droits TV en Ligue 1, et avec encore une grosse partie de la masse salariale au niveau de la Ligue 2, tu as de l'argent en plus à dépenser pour te renforcer.
  • Brest serait prêt à faire un gros effort pour le recruter. Si eux le recrute et que nous on a pas pu je comprends plus rien.

    C'est qu'on clairement d'ambition et prise de risque.


    https://www.francefootball.fr/news/Transferts-brest-s-active-pour-ibrahim-amadou-seville-fc/1179189
  • Je pense qu'on cherchait à l'acheter, Brest cherche à le faire venir en prêt
  • titof67 a écrit, le 03/10/2020 15:41 :
    Brest serait prêt à faire un gros effort pour le recruter.


    Non, d'après le lien c'est Séville qui serait prêt à faire un gros effort pour que Brest le prenne en prêt. Ça sent le gars dont les Espagnols espérait un gros montant de transfert, qui finalement n'a pas reçu d'offre au niveau attendu (on parle de 7-8 M€) et va donc s'orienter vers un prêt.

    Maintenant même avec un prêt, c'est assez frustrant pour nous, à ce compte-là il aurait pu venir chez nous aussi en prêt, et on n'aurait probablement pas été obligés de payer Séville comme Monaco nous a demandés de les payer (1 M€) pour avoir Aholou :(
  • Je pense que on aurai pu prendre les deux.
    Amadou en pure 6 et aholou plus sur la droite.

    Dans un 442 losange
    Un prêt avec option d'achat de amadou aurait été super.
  • titof67 a écrit, le 03/10/2020 15:41 :
    Brest serait prêt à faire un gros effort pour le recruter. Si eux le recrute et que nous on a pas pu je comprends plus rien.

    C'est qu'on clairement d'ambition et prise de risque.


    https://www.francefootball.fr/news/Transferts-brest-s-active-pour-ibrahim-amadou-seville-fc/1179189


    brest vient pas de vendre pour une dizaine de millions sa sentinelle à un club anglais?

    ceci explique peut-être cela
  • Oui et ça fait quoi ?

    Le racing a vendu pour plus de 17 millions au dernier mercato.

    Brest à déjà pas mal investi il me semble.

    Honora 5 millions
    Herelle 4 millions et j'en oublie certainement.

    Enfin bref moi je suis clairement déçus de ce Mercato il y avait vraiment des bon coup à faire mais nous on c'est tourné les doigts dans le cul depuis décembre..
  • titof67 a écrit, le 03/10/2020 17:32 :
    Oui et ça fait quoi ?



    Enfin bref moi je suis clairement déçus de ce Mercato il y avait vraiment des bon coup à faire mais nous on c'est tourné les doigts dans le cul depuis décembre..


    ca change que si tu pers ton 6 pour une grosse somme tu vas en réinvestir une partie directement pour avoir son remplacent si le staff estime qu'il a pas ce qu'il faut dans son effectif

    de l'exterieur c'est pêut être l'image que le public a , on ne sait rien de ce qu'il se passe à l'interieur de la cellule de recrutement, des contacts pris (un chahiri a été pris en amont par ex) et surtout si le staff est satisfait de l'effectif ou non (c'est cela le plus important, pas de faire plaisir aux supporters avec du mouvement)
  • Depuis décembre on a encaissé les 15 millions de fofana plus les 4 avant de Martin.

    On le savait qu'il nous manque un bon 6 donc il fallait mettre les 5 à 6 millions sur ce poste.

    Pareille à droite on sait que Lala a un bon de sortie et le pire arrive en fin de contrat on la toujours pas remplacé.

    On aurai disons pu prendre un jeune étranger avec du potentiel et lui laisser du temp de s'adapter.

    Les supporters comme moi veulent voir leurs équipe jouer progresser.

    La j'ai l'impression que l'on régresse et ça c'est la première fois depuis la montée.

    On est trop dépendant de ajorque devant si demain dison il se blesse pendant un moment on mets qui zohi à la place.

    On a vraiment un effectif insuffisant en qualité et quantité.
  • On a encaissé 15M€ pour Fofana.
    Depuis:
    • On a négocié des prolongations de contrats, avec des primes à la signature ou/et de grosses augmentations de salaires
    • On a investit dans les infrastructures (stades d'entrainement entre autres)
    • On a perdu presque 10M€ suite à l'arrêt prématuré de la saison, partiellement comblé par des prêts, qui seront à rembourser
    • On a perdu de l'argent de sponsoring (certains contrats ont été suspendus, d'autres revus à la baisse, d'autres étant probablement liés à la visibilité et donc au taux de remplissage du stade)
    • On a commencé une nouvelle saison avec peu de public, et les projections pour la suite de la saison sont mauvaises (on parle de presque 10M€ de perte cette année par rapport au budget prévisionnel avec public)
    • Les droits TV ont été et seront amputés sur des années pour rembourser le prêt de la LFP


    Donc les 15M de Fofana, tu sais où ils sont partis, il nous reste peut-être 2-3M€ sur cette somme, pas plus. Donc des joueurs comme Amadou à 7M€, on ne peut tout simplement pas se les offrir

    Quant à acheter un remplaçant à Lala, qui n'est aps parti, il n'y a aucune logique économique à ça. On ne va pas payer le salaire d'un arrière titulaire supplémentaire pour en laisser un sur le banc.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives