Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 7.170 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par captainflirt

  • Le Racing s'incline 3-0 contre le LOSC.
  • Rien à y rajouter
    On touche le fond en tout cas j’espère car pire il y a pas
  • Sur le match en lui même , un tir un but en 1er MT. Kamara douteux sur le but, la défense aussi avec beaucoup de paresse. Il ne doit pas tirer et Kamara doit l'arrêter.
    Grosse intensité, les joueurs bien en place.
    Ensuite a l'image de la saison, on se prend un but on baisse les bras et Laurey n'a plus l'impact nécessaire pour motiver ses troupes (troupes qui ont lachés depuis bien longtemps le coach.)
    Un gamin de 19ans est le meilleur joueur avec le plus de hargne sur le terrain, pas sur que les épaules soient assez solides pour porter toute une région et la tête d'un coach qui tient avec un bout de scotch sur son corps. En espérant une reaction de père Keller rapidement et pas quand ça sera trop tard en fin de saison, qui est celle de trop pour beaucoup.
    Thomasson n'est plus la que physiquement, Lala joue pour son image, Laurey largué depuis longtemps, le guerrier Serbe qui joue pour garder son coach sans qui il ne jouerait plus depuis longtemps...etc etc.

    C'est vraiment malaisant a l'extrême d'avoir un public comme ça, un stade comme ça et de se taper ce spectacle chaque semaine.
  • Pfouil pfouil pfouil....
    3 dans la musette..
    Je sais pas quoi dire d'autre là...
    Ah si, une grosse satisfaction quand même.
    Nos supporters.
    La classe
    Un kop au 1/3 rempli...et qu'elle ferveur ils arrivent à mettre.
    Fantastique kop.
  • On est tout simplement l'une des moins bonnes équipes de football de Ligue 1.

    Pas grand-chose à reprocher aux choix du coach et à la motivation des joueurs en première période : on joue le jeu, face à une équipe forte, mais l'une de nos pertes de balle finit fatalement par conduire au drame (même si le talent du tireur y est pour beaucoup aussi). Trop d'approximations pour rivaliser.

    En seconde période, on finit par se faire balader, faute à un mental et/ou à un niveau athlétique lui aussi défaillant, du moins pour une partie de l'équipe.

    Beaucoup de joueurs ont de quoi s'interroger sur leur niveau. Et les dirigeants ont de quoi s'interroger sur notre mercato.
  • On a vraiment la tête du client, du client qui va descendre.
    Pourtant j'ai l'impression qu'on a fait bonne figure face à un effectif bien supérieur au notre, que même être mené à la pause n'était pas mérité pour eux.
    On arrive à se créer des situations de but, mais le dernier geste, on y arrive pas, on pourrait tirer 475 corners, centrer 874 fois, qu'on ne marquerait pas ..

    On va réussir à ne même pas finir barragiste ...
  • Que dire, que le LOSC est beaucoup plus fort, qu'on manque un peu de réussite, mais qu'on a très peu de tirs au final. On saute systématiquement notre milieu pour balancer sur Ajorque et jouer les seconds ballons. On multiplie les centres, mais sans grande réussite.
    Pourtant on a l'impression que TL essayé, il fait du coaching, prends des risques tactiques mais rien n'y fait. Kamara c'est pas Sels, on le savait. Les meilleurs étaient Simakan , Mitro a été aussi à son avantage, Bellegarde. Flop Caci, Lala, Kamara. On sent qu'on est dans la nasse. Sur Téléfoot, ils parlaient de TL en danger, j'espère que ce n'est pas le cas, c'est prématuré et il peut redresser la situation. Le groupe a plus l'air abattu par le destin et ne semble pas avoir lâché le coach.
  • Je partage complètement l’analyse de @arthas.
    On souffre d’un énorme manque de caractère et de leadership qui ne compense pas la faiblesse de l’équipe.
  • Pour moi il y a deux défects dans cette équipe :
    - un gardien insuffisant du niveau national.
    - une insuffisance technique notoire et physique quand on voit le peu d’impact pde Caci sur le 3e but
  • Autant perdre contre des équipes comme Lille ou Monaco qui ont plus de moyens et qui ont des ambitions très différentes que nous, n'est pas une catastrophe en soi.

    Ce qui est inquiétant, c'est l'impression que toute l'équipe a baissé de niveau. On a le même entraîneur, le même effectif que l'année dernière, mais une performance bien en dessous. Avec notre niveau actuel, je ne suis même pas convaincu qu'on soit en mesure de jouer les premiers rôles en L2...

    La situation liée au COVID est ce qu'elle est et c'est pareil pour tout le monde. On n'arrive pas à expliquer ce qui a bien pu se passer pour que tous nos joueurs soient devenus si mauvais tout à coup...

    Aujourd'hui, oui il y avait de l'envie, la volonté de bien faire et dans le jeu on ne mérite pas forcément de perdre 3:0. Mais se contenter de cela ne suffit plus. Il nous faut en urgence des points et des victoires, quitte à être chanceux comme pas permis et être mauvais dans le jeu, car si on tombe dans cette spirale négative en enchaînant encore plus de défaites, les joueurs perdront de plus en plus de la confiance, de l'envie et au bout d'un moment, une bonne majorité n'attendra que la fin de la saison pour quitter le navire.

    J'espère, on espère tous ici, que notre Racing se relève au plus vite pour enfin démarrer sa saison, mais on sent qu'il y a déjà un blocage dans la tête des joueurs et il nous faut un match référence, un déclic pour débloquer la situation.

    J'espère que Keller, Laurey et tout le staff saura trouver comment y arriver et vite, parce qu'on n'a plus trop de joker dorénavant...
  • gogic a écrit, le 04/10/2020 17:22 :
    Que dire, que le LOSC est beaucoup plus fort, qu'on manque un peu de réussite, mais qu'on a très peu de tirs au final. On saute systématiquement notre milieu pour balancer sur Ajorque et jouer les seconds ballons. On multiplie les centres, mais sans grande réussite.
    Pourtant on a l'impression que TL essayé, il fait du coaching, prends des risques tactiques mais rien n'y fait. Kamara c'est pas Sels, on le savait. Les meilleurs étaient Simakan , Mitro a été aussi à son avantage, Bellegarde. Flop Caci, Lala, Kamara. On sent qu'on est dans la nasse. Sur Téléfoot, ils parlaient de TL en danger, j'espère que ce n'est pas le cas, c'est prématuré et il peut redresser la situation. Le groupe a plus l'air abattu par le destin et ne semble pas avoir lâché le coach.

    Mitro à son avantage ?.. C'est quoi son tacle par anticipation sur le 2ème but ??? Et c'est lui qui lache le marquage sur Burak, sur le 3ème but... je ne l'ai clairement pas vu à son avantage comme toi.
    Quant à Kamara dans les flops j'ai du mal à comprendre. Ok, on peut penser que sur le 1er but il peut l'avoir, mais si Liénard ne perd pas bêtement le ballon, si Caci va gêner CELIK il n'a même pas besoin d'intervenir. Et par la suite il fait 2 gros arrêts.
  • M'exprimant rarement ici et préférant suivre quotidiennement les commentaires de chacun, je vais donner mon point de vue sur ce début de saison.
    Ce ne sera pas une réaction à chaud, prenons ce résultat avec un léger recul, perdre 3-0 face à Lille c'est un score logique pour nous.

    Ce que je soulignerais de manière générale, c'est un calendrier compliqué que nous avons. Saint-Etienne, Lille, Lyon et Nice sur les 7 premières journées. Je rajouterais également Lorient, galvanisée par la montée et qui nous ont battus chez eux.

    A ceux qui fustigent sans cesse la prépa tronquée, le manque de recrue et la présence de Laurey ce sont des prétextes bidons, le groupe n'a quasiment pas changé, tout cela ne change en rien les résultats actuels.

    Par contre il est évident que quelques points ne vont plus à mon sens. J'en citerais deux principalement.

    Le premier c'est Mitrovic que je trouve hors sujet depuis maintenant presque 2 ans, en témoigne encore une fois son tacle glissée de la dernière chance sur le second but (aucune anticipation comme souvent). Koné lui est supérieur en terme de régularité, n'en déplaise à certains (je suis certain de ce constat).
    C'est le seul joueur que je citerais car son capitanat commence à bien faire également, il faut nommé quelqu'un d'autre (effet électrochoc), quand je vois l'attitude sur le terrain d'un Ajorque ou d'un Simakan j'opterais pour l'un des deux.

    Le second c'est simplement qu'il y a certains joueurs qui manquent de remise en question et qui se reposent sur leurs acquis des dernières saisons, simplement car peu (pas) de sang neuf dans l'effectif. Pour les amateurs de cyclisme, ils sont comparables de par leurs erreurs à la non-victoire d'Alaphillipe aujourd'hui.

    Il faudra que ce groupe se réveille et je ne peux que penser que ça ira, une série de 4-5 matchs sans défaite durant la phase aller nous remettrait la tête à l'endroit.

    Le score d'aujourd'hui est flatteur pour les lillois, ce n'est pas un non-match de notre part. Il faut inverser la tendance et retrouver un certain réalisme.

    Wait and see.

    PS :
    1) Prions que Simakan reste.
    2) Le classement de cette 6ème journée est le plus logique depuis notre remonté (exceptés Lens et Lyon). Les équipes prédestinées à l'europe sont placées. Réfléchissez-y et cessez les jugements hâtifs au bout de 6 journées (cf. le deuxième paragraphe du post).
  • Actuellement on est tout simplement une des équipes les plus faible du championnat. On joue des équipes supérieures Monaco, Lille et Lyon est le prochain. On peut tomber sur Mitro, Kamara, Lala, Sissoko, la faillite est surtout collective.
    Pas vraiment de schéma de jeu, tu mets 5 défenseurs et tu en prends 3 à domicile...
    Peut-être les plus grosses décisions à prendre durant ces prochaines semaines pour le président Keller depuis sa prise de poste.
  • inter a écrit, le 04/10/2020 17:25 :
    Pour moi il y a deux défects dans cette équipe :
    - un gardien insuffisant du niveau national.
    - une insuffisance technique notoire et physique quand on voit le peu d’impact pde Caci sur le 3e but


    Il est fautif sur un des buts Kamara ? Il ne fait pas deux gros arrêts dans le match ?
    Et Caci ne s'impose pas ans son duel sur le 3ème but parce que Burak joue malin, avec ses bras pour le maintenir à distance. Il a essayé, ça s'est bien vu à la TV, mais l'autre pousse mieux, plus fort, est malin et à la limite de la faute.
    Par contre Mitro qui se fait avoir sur l'appel, qui lâche son marquage, est bien plus fautif que Caci.
  • Sur le 3eme but, il monte et Caci couvre sinon il y a hors jeu... donc il lâche pas, il joue plutôt bien le coup. Un des seuls avec Simakan à donner la charge, à prendre des balles de la tête sur corner.
    Bref bien meilleur qu'avant son match en Serbie.
  • Cette saison ressemble de plus en plus à la saison 2000-2001. On finit la saison précédente dans le top10, pas de remise en question, on ré attaque avec la même équipe et tout part en vrille petit à petit.
  • Bon, on aurait pu ne pas perdre tous les matchs joués. Après il y a un cumul de mauvaises nouvelles entre le covid, la préparation tronquée et le fait mercato en cours.

    Pour moi le plus gros souci est devant.
    Zohi est rapide mais fait rarement les bons choix et en plus inefficace.
    Ajorque a été surcoté. Il est pas mal c'est sur mais c'est quand même pas un buteur
    Waris est adepte des périodes de feu et des périodes de nullité.
    Saadi.... no comment

    Bon je voudrais pas dire mais Camara il a définitivement pas le niveau. J'aime bien le garçon, mais il est trop fébrile.

    Je pense qu'on peut remonter la pente, mais on a aussi l'une des équipes qui intrinsèquement est la plus quelconque, sans Selz pour nous sauver la mise je vois pas l'équipe faire des étincelles.

    On peut accuser Laurey autant qu'on veut, mais on gagne pas une course du tiercé avec des chèvres.
  • gogic a écrit, le 04/10/2020 17:35 :
    Sur le 3eme but, il monte et Caci couvre sinon il y a hors jeu... donc il lâche pas, il joue plutôt bien le coup. Un des seuls avec Simakan à donner la charge, à prendre des balles de la tête sur corner.
    Bref bien meilleur qu'avant son match en Serbie.


    il est vrai que Caci n'est pas aligné, et couvre derrière. Mas sur le second but il est déjà pris dans la profondeur, et son tacle bidon...... ca fait longtemps que Mitro n'inspire plus confiance, et si on a la grande chance que Simakan reste (prions, allumons des cierges...) il faudra que Djiku, voire Koné, forment l'axe avec lui, plutôt que Mitro.
  • La seule chose que je reproche à Laurey est d'avoir une relation trop sentimentale avec Mitro. On dirait qu'il nous fait une Furlan avec son "qu'ils viennent me chercher".
    Un autre capitaine ça se trouve bordel.
    Sels va revenir même si Kamara fait son boulot mais cette défense avec un capitaine aussi nul ce n'est plus possible.
    Autrement, ben je n'ai aucune confiance en Marco et son style de bon père de famille pour renforcer l'équipe. Trop frileux, trop "gestionnaire". Bref ça manque de caractère à tous les étages.
  • C'est la crise
  • hammerfitz a écrit, le 04/10/2020 17:37 :
    Bon, on aurait pu ne pas perdre tous les matchs joués. Après il y a un cumul de mauvaises nouvelles entre le covid, la préparation tronquée et le fait mercato en cours.

    Pour moi le plus gros souci est devant.
    Zohi est rapide mais fait rarement les bons choix et en plus inefficace.
    Ajorque a été surcoté. Il est pas mal c'est sur mais c'est quand même pas un buteur
    Waris est adepte des périodes de feu et des périodes de nullité.
    Saadi.... no comment

    Bon je voudrais pas dire mais Camara il a définitivement pas le niveau. J'aime bien le garçon, mais il est trop fébrile.

    Je pense qu'on peut remonter la pente, mais on a aussi l'une des équipes qui intrinsèquement est la plus quelconque, sans Selz pour nous sauver la mise je vois pas l'équipe faire des étincelles.

    On peut accuser Laurey autant qu'on veut, mais on gagne pas une course du tiercé avec des chèvres.


    Oui enfin les chèvres.... c'était les mêmes la saison passée...et pour des chèvres, finir 10eme...c'est pas mal.
    Kamara, ok je pense aussi qu'il peut mieux faire sur le 1er, en ne la jouant pas main opposée..
    Mais c'est le même gardien qui nous sauve d'une défaite plus sévère encore contre l'Asm.
    Il fait pas particulièrement de faute sur ce match je crois..
    Devant par contre c'est vrai que c'est faible, qu'on a l'impression qu'on pourrait jouer des heures et des heures sans arriver à marquer, qu'on arrive même pas vraiment à se mettre en position idéale...
    Le problème, c'est qu'on paye tout cash.
    La moindre perte de balle se termine au fond, avec une frappe de ouf dans la lunette.
    Ça pue grave et on ressemble de plus en plus à l'équipe surprise de cette saison...,
    mais pas dans le bon sens la surprise.....
  • Cela me rappel tout doucement la saison Furlan .
    On cherche des excuses le covid la météo la pelouse le ballon trop lourd .
    Notre effectif est un effectif de ligue 2 .
    J’adore mon Racing mais il faut se réveiller et arrêter avec ces excuses .

    Keller a joué au poker mais cela ne marche pas toujours .
    Surtout si tu perds un rempart comme Selz.

    Après je me rappel mon père il y a 40 ans déjà disait toujours dans une équipe il faut une colonne vertébrale.
    Vous allez me crier dessus mais le truc était:
    « Il faut un bon gardien, un bon défenseur central, un bon milieu et un bon avant centre : tu as cela -tu as une bonne fondation »

    Le Racing, à ce jour, a des fondations sur des sables mouvants.

    Keller réveille toi : un nouveau stade ok , mais pas en ligue 2 svp .

    On va me dire la saison pas grave, on est au début . mais nos concurrents prennent des points, nous ... je l ai prédit les 3 matchs avec celui de ce jour on aura Zéro point .

    On est bien parti pour .

    J’ai aussi peur que le message de Laurey ne passe plus .

    Cette saison sera très très dur .

    Mais il faut faire le Max .
  • Dévorés par les Dogues

    Mal en point(s), le Racing se devait de réagir face à un LOSC costaud. Avec un manque criant de lien au milieu, il a subi la loi du plus fort (0-3) et se trouve relégable.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lawknight
  • C'est certainement pas ce qui nous aurait fait gagner ce soir mais je trouve qu'il nous manque un Nuno Da Costa devant pour épauler Ajorque.

    Beaucoup lui reprochaient une certaine nonchalance et lui préféraient Zohi à son départ mais je trouve qu'il apportait vraiment une solution intéressante devant, aussi dribbleur et véloce que Waris, Zohi ou Bellegarde mais sur ce que j'ai vu jusque là, plus percutant, plus grand, plus puissant et surtout plus décisif, capable de débloquer un match fermé d'une percée sur l'aile ou de convertir un centre difficile à exploiter d'un fantastique coup de tête.

    On cherche à raison les lacunes dans nos lignes arrières mais clairement l'attaque manque de poids. Trop d'inconnues sur le niveau réel de Saadi ou sur les capacités de Mothiba à revenir à sa forme d'il y a 2 saisons en janvier. Quant à Chahiri, il est intéressant techniquement et plutôt décisif pour l'instant mais il est encore un peu tendre, léger dans les duels.
  • Plus de raisons d’espérer que de douter à mes yeux après la réception de Lille, malgré le bilan du match.

    Les point positifs sont nombreux, à commencer par le retour en forme de pratiquement toute l’équipe : Lala, Caci, Thomasson,…
    L’état d’esprit était au combat, malheureusement c'était insuffisant contre une machine de guerre appuyée sur une défense remarquable, un Renato-Sanchez qui est dans son jardin au milieu du terrain, et une attaque chirurgicale.

    Pour ceux qui trouvait « cheap » le retour d’Aholou, on a vu ce qu’il apportait dans la stabilité de l’équipe et son box to box. La direction ne s'est pas trompée.

    Par contre, cette même direction devrait, et c'est le seul point noir de la saison à mes yeux si la situation persiste, se pencher très sérieusement sur notre effectif d'attaquants ! Une recrue est juste indispensable ; Zohi et Saadi ne sont que des noms figurant dans l'effectif. Sans même penser à la blessure ou à la méforme, il nous manque juste un buteur outre Ajorque qui est d'ailleurs en-dessous de sa forme optimale.

    C'est ma prière (de Mike Brant) jusqu'à demain soir minuit.:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives