Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Habib Diallo s'est engagé avec le Racing jusqu'en juin 2025.
  • Le prix ?
  • 10 millions d'euros plus des bonus.

    A noter que Diallo va rejoindre la sélection sénégalaise durant cette trêve internationale.
  • Ben voilà une bonne nouvelle je le disais bien que le racing avait quand même de l'argent..

    Très content de cette arrivée.

    Dommage que l'on a pas un arrière latéral polyvalent.
  • perplexe à la fois de Metz de le vendre et de Strasbourg de l'acheter. l'avenir nous le diira
  • Pour 10 millions d'euros, c'est quand même pas déconnant (même si ça reste un gros montant). Le mec sort de deux sacrées saisons. A 25 ans, Metz pouvait légitimement espérer une indemnité plus élevée. Mauvaise opération pour eux à mon sens, ils se sont retrouvés dans la situation de devoir vendre du fait de leurs investissements antérieurs cet été ...
  • La priorité c'était un six on prend un mec en prêt sans option d'achat et la pour remplacer mothiba qui revient à Noël on paye 10 millions, je ne comprend pas la logique, à moins que un de nos attaquants s'en va encore avant la clôture du mercato.
  • Pour ceux qui font la fine bouche: Vous vous rendez compte de la masterclasse qu’on fait Keller et desiré ?!
  • Et en plus Simakan reste !
  • mathieuhuston a écrit, le 05/10/2020 19:44 :
    perplexe à la fois de Metz de le vendre et de Strasbourg de l'acheter. l'avenir nous le diira

    Quelqu'un peut m'expliquer comment ce mec qui sort visiblement de 2 belles saisons n'ait pas pu trouver meilleur point de chute qu'un relégable "à date" comme on dit dans les open spaces ?
  • arthas a écrit, le 05/10/2020 19:53 :
    Pour 10 millions d'euros, c'est quand même pas déconnant (même si ça reste un gros montant). Le mec sort de deux sacrées saisons. A 25 ans, Metz pouvait légitimement espérer une indemnité plus élevée. Mauvaise opération pour eux à mon sens, ils se sont retrouvés dans la situation de devoir vendre du fait de leurs investissements antérieurs cet été ...


    Entièrement d'accord avec ce que tu dis, très bon coup effectué par le RCS, c'est un top buteur et Metz ils sont perdants dans l'affaire, je peux vous dire que chez nous on l'a tous mauvaise. Par contre ce n'est pas pour des raison financières, tout simplement c'était mieux pour Habib d'être titulaire au RCA que de faire banquette à Metz. La vision du club c'est de faire jouer Niane maintenant et ne comptait visiblement pas jouer avec deux attaquants en pointe donc Diallo a été mit sur la touche.

    J'aimerai que vous l'accueillerez chaleureusement parce qu'il le mérite, c'est une bonne personne et qui donnera tout pour votre maillot j'en suis certain :)
  • toujoursracing a écrit, le 05/10/2020 19:53 :
    La priorité c'était un six on prend un mec en prêt sans option d'achat et la pour remplacer mothiba qui revient à Noël on paye 10 millions, je ne comprend pas la logique, à moins que un de nos attaquants s'en va encore avant la clôture du mercato.


    On se plante peut-être complètement, mais j'ai l'impression que le club voulait vraiment Aholou. A tord ou à raison, on a préféré laisser tomber les pistes trop compliquées d'Amadou et Cyprien, quitte à ce que ces joueurs partent finalement en prêt dans d'autres clubs faute d'avoir trouvé un club intéressé par un transfert direct.

    Ce qui nous a permis de mettre le paquet sur un attaquant qu'on n'aurait jamais pu recruter en temps "normal" (trop cher et surtout Metz ne nous l'aurait jamais confié s'ils n'avaient pas été acculés financièrement).
  • Je me réjouis de cette arrivée. On parle d'un joueur qui a 22/23 ans claquait 9 buts sur ses débuts en L2, 26 buts la saison suivante, puis continuait en L1 avec 12 buts en 26 matches dans une équipe moins mature que cette année. Super renfort offensif, en espérant que l'intégration se fasse au mieux, avec une belle adaptation dans le jeu. Il apporte de la qualité de finition qui nous fait défaut, de l'intelligence dans les déplacements (de l'opportunisme). Metz doit beaucoup à son bilan sur le maintien de l'an dernier.

    Je suis satisfait du message envoyé en gardant Simakan, en parallèle, sur le côté "on n'a la puissance pour dire "non" et se renforcer si besoin".

    Sur le mercato, quelque part, je rejoins l'interrogation de @toujoursracing. Notre milieu m'inquiète. Mais il fallait un attaquant. On marqué le coup très fort sur l'attaquant. C'est pas un luxe d'avoir de la qualité devant.
    Certes Mothiba va revenir mais Saadi part en fin de saison. Numériquement des équilibres se font.

    Et quitte à avoir des attaquants, autant prendre des profils qui semblent solides. Là, ça fait 3 bonnes saisons pour Diallo.

    Il va falloir qu'il retrouve le rythme, car Metz l'a préservé un peu en vitrine sans trop l'aligner (faut dire que Niane prend magnifiquement la relève, ce qui me fait assez peu comprendre le seum messin... qui me fait ma soirée, je dois dire!).
    Il va jouer avec le Sénégal à la trêve.

    Maintenant, énorme investissement à l'échelle du Racing. Je pense qu'on peut illuminer la cathédrale avec le drapeau du Sénégal, parce qu'à notre échelle, c'est un peu l'équivalent de 220 M€ pour le PSG. Il faut espérer qu'il soit épargné par tout pépin physique et qu'il s'adapte au mieux.

    Je pense que c'est une arrivée "symbole" qui peut montrer des ambitions, sur un joueur lorgné par Tottenham et apporter un peu de fraîcheur, un état d'esprit plus positif. Le club montre les muscles.
  • denpasar a écrit, le 05/10/2020 20:03 :
    mathieuhuston a écrit, le 05/10/2020 19:44 :
    perplexe à la fois de Metz de le vendre et de Strasbourg de l'acheter. l'avenir nous le diira

    Quelqu'un peut m'expliquer comment ce mec qui sort visiblement de 2 belles saisons n'ait pas pu trouver meilleur point de chute qu'un relégable "à date" comme on dit dans les open spaces ?



    Je pense que Metz a très, très mal gérer son cas. Ils ont attendu des offres mirobolantes d'Angleterre qui ne sont peut être pas arrivées. Que ce soit pour des raisons financières ou de politique sportive son départ était acté dès le début de l'été. Mais à trop faire trainer tu peux te faire avoir aussi et être contraint à sauver les meubles peu importe les retombés. Les messois en veulent d'ailleurs à la direction du club j'en vois quasiment aucun traiter Diallo de traître comme ça peut parfois être le cas dans ces conditions.

    Bienvenu Habib, déchire tout chez nous (+)
  • Les derbys de cette saison vont être explosifs :D
  • nitro a écrit, le 05/10/2020 20:14 :


    Je pense que Metz a très, très mal gérer son cas. Ils ont attendu des offres mirobolantes d'Angleterre qui ne sont peut être pas arrivées. Que ce soit pour des raisons financières ou de politique sportive son départ était acté dès le début de l'été. Mais à trop faire trainer tu peux te faire avoir aussi et être contraint à sauver les meubles peu importe les retombés. Les messois en veulent d'ailleurs à la direction du club j'en vois quasiment aucun traiter Diallo de traître comme ça peut parfois être le cas dans ces conditions.

    Bienvenu Habib, déchire tout chez nous (+)


    C'est exacte, ça été très très mal géré par le FC Metz ce transfert.
  • Le seum de Metz pose question. Ils ont Niane, plus jeune, qui a mis un triplé, sans avoir forcément besoin de Diallo. Ce départ permet de financer le mercato de cet été, avec une relève GF de grande qualité.

    Mais il y a de l'affectif. Probablement dû au rôle essentiel dans la remontée avec 26 buts, les 12 buts qui ont pesé dans un maintien où Metz était un peu moins mûr que cette année, un brassard de capitaine. Puis il signe chez nous, ce qui rajoute à cette rage ambiante.

    Il est vrai qu'en terme de trajectoire, c'est étonnant. Passer de Tottenham ou la PL au 18ème de L1 avec 3 points avant de recevoir Lyon, c'est un pari. Mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens et son engagement est sur la durée.

    Metz a effectivement financé son mercato à crédit en prévision du départ de Diallo. En cela, la gestion de Keller de ne pas dépenser l'argent que l'on n'a pas, a porté ses fruits sur cette opportunité pour un profil bradé par rapport au prix de départ.
  • Pour info le joueur a été forcé à partir, le joueur voulais pas partir.
    Un supporter messin a divulgué des messages vocaux du joueur qui se confiait
    https://twitter.com/JScotto11/status/1313169355631403008

    Je trouve ça dégueulasse de divulguer ça...
  • Bien content car les Sénégalais de Metz nous réussissent plutôt bien.
  • Bienvenue à Diallo. Pourvu qu'il fasse une Niang ou une Zîtelli et claque autant qu'eux !
    Je suis curieux de voir comment on va évoluer devant, il a un peu le même profil qu'Ajorque, un peu plus technique et plus efficace.
    Les deux pourront ils évoluer ensemble ? Je doute quelque peu de leur complémentarité, mais je serai ravi d'être contredit par les faits
  • Backhoe, tu trouves ça degueulasse et tu le relaies ici, bravo
  • Le lien n'existe déjà plus.
    C'était un fake
  • Gros malaise s’il a été forcé de signer chez nous par le FCM.....
  • jmr a écrit, le 05/10/2020 21:12 :
    Le lien n'existe déjà plus.
    C'était un fake


    C’est pas un fake et c’est encore en ligne . En gros il dit qu’il voulait Aller en Angleterre mais que le club a fait traîner les choses . Puis qu’il était résigné à rester mais que la direction l’a poussé à signer chez nous .

    Après on est en train de faire plus ou moins la même avec Simakan ( et Fofana avant lui ) qui avait donné son accord à Milan et qui va peut être se retrouver en Angleterre .

    Par contre le gars qui publie ça est une vraie petite catin .
  • Les supporters messins le vivent vraiment très très mal. Réelle cassure entre les supporters et les dirigeants ce soir, c'est pas bon eux pour la suite.

    https://twitter.com/FCMetz/status/1313167107148992512
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives