Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 25.868 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Le match RCS - Lyon, comptant pour la 7ème journée de L1, a été décalé au dimanche 18 octobre à 13h et sera diffusé sur Téléfoot.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Alexander Djiku sera suspendu pour le match face à Lyon
  • Dubois positif au Covid et forfait pour les 3 matchs des Bleus.
  • Allez, pour le plaisir de constituer une équipe avec les deux nouveaux.
    Contre Lyon?
    Equipe


    Mmh, ou plutôt Liénard et Chahiri à l'heure de jeu. Au coup d'envoi, Prcic et Thomasson.
  • Djiku suspendu
  • C'est juste marqué au dessus, Djiku est suspendu... ce sera donc forcément sans lui.
  • Ah oui, désolé.
    Alors, charnière Koné-Mitro et Simakan en 6?
  • Si on veut jouer l'offensive :

    Equipe


    Sinon, plus défensif :

    Equipe
  • Je vois bien cette compo:
    Equipe
  • Perso je vois pas du tout Diallo titulaire
    Il est en manque de rythme et laurey le mettra en joker
  • vloutch a écrit, le 07/10/2020 09:27 :
    Ah oui, désolé.
    Alors, charnière Koné-Mitro et Simakan en 6?


    Pourquoi vouloir mettre Simakan en 6...?!
    Alors qu'on l'a ENFIN trouvé notre 6...!
  • pepito a écrit, le 07/10/2020 18:37 :
    Perso je vois pas du tout Diallo titulaire
    Il est en manque de rythme et laurey le mettra en joker

    Il est en manque de rythme, mais a fit toute la préparation physique avec Metz.
    Nos joueurs ont du rythme, mais pas d'endurance.

    Au final ça revient au même
  • Si un abonné cède une ou deux places, je suis preneur.
    Merci d'avance
  • Belle compo @vloutch !
    Si ce n'est que Mitrovic, je ne peux plus, désolé.. Et bon, faire venir Aholou pour refaire jouer Djiku en sentinelle, il va péter une pile :D

    J'aménagerais quand même le truc ainsi :

    Equipe


    Ou plus offensif :

    Equipe


    C'est toujours arrachages de cheveux au relai, en revanche. Sissoko / Bellegarde, ça ne répond pas au niveau requis. Donc j'ai envie de revoir Prcic qui a du ballon, un peu de vision... peut-être défensivement et athlétiquement, ça va pêcher, mais Sissoko/Bellegarde doivent montrer plus dans l'utilisation du ballon.

    Pour Diallo, il a fait toute la prépa avec Metz, il a eu des apparitions en L1. Il n'est pas moins préparé que Aholou avant son match contre le LOSC. A court de rythme peut-être, mais préparé physiquement avec les entraînements oui : le rythme revient ensuite... par le temps de jeu.
  • Moi je trouve la composition de superdou la meilleure. Je mettrai juste Lienard à la place de belgarde
  • Equipe
    kamara
    Lala. Simakan. Mitrovic. Carole
    Prcic
    Aholou. Lienard
    Thomasson
    Diallo. Ajorque
  • fripon a écrit :
    mais il nous faut un mec qui sait distribuer et qui soit à l'aise techniquement.
    Un mec qui casse les lignes on l'a avec Bellegarde, mais c'est un gars qui a une vision du jeu global et rapide qu'il nous faut, qui est capable de mettre des passes dans les pieds ou dans les courses, ou au contraire qui est capable de garder et protéger sa balle, de temporiser, calmer.
    Dans ce registre, c'est pas compliqué, on en a qu.'un....et c'est Prcic....mais qui fait banquette...!???!! C'est là que je comprend plus le truc, alors qu'il paraît assez criant que c'est le seul, techniquement, qui peut assoir le milieu.
    Laurey fait plus confiance à Sissoko et Bellegarde apparemment.
    Assez d'accord avec ça et j'aime bien la compo de @titof mais il y a effectivement une interrogation sur Prcic et le rôle que Laurey lui voit jouer dans cette équipe....ou pas.

    Je persiste moi aussi à penser que c'est intrinsèquement le meilleur technicien de l'équipe, le plus à l'aise avec le ballon, et d'assez loin même

    Mais il doit y avoir un problème, soit il n'est pas convaincant à l'entraînement, ou bien sa condition physique est jugée insuffisante, ou alors Laurey privilégie tout simplement une tactique qui ne cherche pas à avoir le ballon, mais à imposer son physique et à contrer.

    Jusqu'à présent, cela n'est pas très convaincant, mais disons que je fais confiance à Laurey, même si je regrette ses compos du milieu de terrain
  • father-tom a écrit, le 07/10/2020 20:17 :
    Belle compo @vloutch !
    Si ce n'est que Mitrovic, je ne peux plus, désolé.. Et bon, faire venir Aholou pour refaire jouer Djiku en sentinelle, il va péter une pile :D

    J'aménagerais quand même le truc ainsi :

    Equipe


    Ou plus offensif :

    Equipe


    Et une défaite 3-0 sur tapis vert assurée, pour avoir aligné un joueur suspendu :-B
  • Ah m****, j'ai zappé Djiku en pensant à une idée ou un principe "général".
    Mais la logique est claire donc :

    Equipe


    Ou en version à 4 derrière :

    Equipe
  • Equipe
  • Moi aussi je vois bien un 442 avec Aholou en sentinelle et la paire Ajorque/Diallo soutenue par Thomasson, avec Chahiri voire Saadi en fin de match pour remettre de l'énergie si nécessaire.
    J'aimerais une association Kone-Simakan dans l'axe, mais j'imagine que Laurey continuera de s'appuyer sur Mitroglouvic. Carole plutôt que Caci pour débuter et Lala sur Cornet.
    En relayeurs, je mettrais Sissoko et Lienard pour essayer de mettre un peu d'impact et de gnaque pour limiter l'influence de Caqueret et Aouar, quitte à les remplacer par Siby et Bellegarde une fois qu'ils auront eu un jaune et que la brillante paire lyonnaise sera un peu émoussée.

    Equipe
  • C'est assez marrant les compos des stubistes..
    En fait, derrière et devant, c'est un peu pareil suivant qu'on joue à 4 ou 5...

    Mais au milieu, on voit qu'on tâtonne tous...comme Laurey.
    Quelques uns continuent de redonner une chance à Sissoko quand d'autres en ont plus que marre de lui..
    Pas mal font confiance à Liénard
    Beaucoup intègre Prcic alors qu'il n'a pas l'air d'avoir l'oreille de Laurey...ou sa confiance...ou alors il traine des pieds à l'entraînement.....
    Chahiri qui plaît de plus en plus...et Thomasson qui déçoit de plus en plus....
    On se mange le cerveau...,.
  • vincenzo a écrit, le 07/10/2020 23:21 :
    Moi aussi je vois bien un 442 avec Aholou en sentinelle et la paire Ajorque/Diallo soutenue par Thomasson, avec Chahiri voire Saadi en fin de match pour remettre de l'énergie si nécessaire.
    (...)
    En relayeurs, je mettrais Sissoko et Lienard pour essayer de mettre un peu d'impact et de gnaque pour limiter l'influence de Caqueret et Aouar, quitte à les remplacer par Siby et Bellegarde une fois qu'ils auront eu un jaune et que la brillante paire lyonnaise sera un peu émoussée.



    J'ajuste, et hop.

    Equipe
  • fripon67 a écrit, le 08/10/2020 14:39 :
    En tous cas je vois sur la paire Sissoko Bellegarde est enterrée pour la majorité.
    Il y a Superdou qui nous la ressort....
    Je sais pas sur quel match il s'appuie depuis le début de saison pour oser la remettre contre Lyon...mais c'est gonflé...ou suicidaire, au choix....
    Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait que ce milieu soit un minimum maintenant, stable.

    J'avoue avoir aussi pas mal hésité sur le milieu, comme tout le monde.
    Mon hésitation s'est portée entre Bellegarde, Sissoko et Liénard.
    Si mon choix s'est porté sur Sissoko, c'est exclusivement pour l'apport physique.
    Il restait donc une place entre Bellegarde et Liénard, et après hésitation, j'ai choisi Bellegarde car il a sorti un bon match contre Lille.
  • On s'en sortira par le jeu : il est donc grand temps de donner les clés à Prcic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives