Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La FFF

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 17.646 lectures · Premier message par bouquenom · Dernier message par superdou

  • Foot - FFF :
    Le Graët est bien candidatNoël Le Graët a annoncé lundi qu'il était candidat à sa propre réélection à la tête de la FFF.


    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/le-graet-est-candidat/1500...

    Comme prévu, Noël Le Graët a annoncé lundi lors d'une conférence de presse qu'il était candidat à sa propre réélection à la tête de la Fédération française lors du scrutin du 15 décembre. «Président de la fédération, c'est un poste intéressant et motivant mais difficile. J'ai pris ma décision après avoir mûrement réfléchi. Et c'est avec beaucoup de passion que j'ai souhaité rebâtir une liste», a déclaré Le Graët lors d'une conférence de presse. «Tout le monde attend beaucoup des quatre années à venir. L'Euro, c'est demain», a-t-il ajouté, fixant ainsi l'horizon d'un mandat qui sera forcément marqué par le grand rendez-vous de 2016.
    Deux changements dans sa liste
    Noël Le Graët a mentionné deux changements sur sa liste de 10 membres. «Mon équipe sera constituée dans les jours qui viennent. Daniel Pecqueur (qui n'est plus président de Ligue, ndlr) restera responsable de la Coupe de France mais il ne sera plus au Comité exécutif. Daniel Gacoin n'est plus président de district et il va arrêter, car je souhaite des gens en activité, qui ont des responsabilités», a expliqué Le Graët. Cela signifie que Bernard Désumer (Vice-président délégué de la FFF), Brigitte Henriques (Secrétaire général de la FFF), Denis Trossat (Trésorier général de la FFF), Joël Muller, Jacques Rousselot, Alexandre Lacombe et Michel Mallet, actuels membres du comité exécutif aux côtés de Le Graët figureront sur sa liste.
    Troisième candidat
    L'actuel président, en poste depuis juin 2011, est le troisième candidat à s'être déclaré après Christophe Bouchet (ancien président de l'Olympique de Marseille) et François Ponthieu (ancien président de la DNCG et ex-membre de l'ancien conseil fédéral). Eric Thomas, président de l'Association française de football amateur et déjà candidat il y a 16 mois (il avait obtenu 0,19% des voix), annoncera de son côté le 3 novembre s'il repart en campagne. Elu au premier tour de scrutin le 18 juin 2011 face au sortant Fernand Duchaussoy (pourtant favori) et Eric Thomas, Noël Le Graët brigue donc un nouveau mandat, qui court jusqu'à la fin de l'année 2016 après l'Euro organisé en France.

    L'Equipe.fr

    Il lachera jamais le morceau celui-là? :-&
  • Mouais, mais qu'est ce qu'on lui reproche concrètement ?

    C'est quand même pas lui qui a nommé Houiller DTN ? Si ?
  • Football

    Noël Le Graët réélu président de la FFF


    http://www.lalsace.fr/fr/images/6bb4d154-47bf-414b-b40e-e50e52b31...


    Noël Le Graët a été réélu samedi président de la Fédération française de football avec 83,07% des voix au premier tour du scrutin organisé à l'issue de l'Assemblée générale de la FFF, contre 13,20% à François Ponthieu et 3,72% à Eric Thomas.

    Elu à la tête de l'instance le 18 juin 2011, , ancien maire de Guingamp et ancien président du club de la ville, ex-président de la Ligue nationale, repart donc pour un mandat de quatre ans qui sera marqué par l'Euro-2016, organisé en France.

    "Le score m'honore mais il me donne des responsabilités. Vous ne serez pas déçus. Vous pouvez vraiment compter sur nous, on va se remettre au travail", a-t-il affirmé après le scrutin.

    Le Breton, soutenu par l'UCPF (le syndicat des clubs professionnels, ndlr), pouvait se prévaloir d'un bilan jugé globalement positif par la majorité des acteurs du football français.

    Les comptes fédéraux sont dans le vert, la baisse du nombre de licenciés est à peu près enrayée et son choix de confier la sélection à Didier Deschamps a été validé par le match nul ramené d'Espagne en octobre (1-1).

    A propos du mandat à venir, M. Le Graët a évoqué dans son discours d'avant scrutin "quatre années exceptionnelles, avec le Brésil et l'Euro-2016 qui est un cadeau du ciel".

    "L'Euro ne doit pas être seulement dans les stades et à la télévision mais aussi dans tous les districts. Réussir cette organisation, ce sera donner la passion aux jeunes et montrer que le foot rassemble", a-t-il ajouté.

    Sa réélection était attendue, ses deux rivaux souffrant d'un positionnement relativement marginal en débit d'une campagne où ils ont tous deux été actifs.

    Candidat pour la deuxième fois, Eric Thomas représente le "foot d'en-bas" via son Association française du football amateur. Son score, meilleur que les 0,19% obtenus il y a 18 mois, reste décevant dans la mesure où son équipe espérait passer la barre des 10%.

    "On aurait pu prétendre à mieux qu'un rôle d'alibi démocratique si un président de district avait accepté de rejoindre notre liste", a-t-il regretté avant même le vote.

    Quant à François Ponthieu, avocat et ancien patron de la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), il a mené campagne sur les thèmes de l'éthique et des valeurs, sans critiquer l'équipe en place. Son score est sans doute la principale surprise du scrutin.

    "Nous sommes tous du même parti, celui du foot. Il aurait été trop facile de critiquer", a-t-il expliqué avant le vote.

    L'Alsace
  • Christophe Bouchet ne voulait pas se présenter ? :-/
  • Guy Lacombe rejoint la DTN

    http://www.fff.fr/actualites/7083-550046-guy-lacombe-rejoint-la-dtn

    Ya pas à chier, la FFF sait faire les bons choix quand le foot français va mal (+)
  • Entraîneur de haut vol, en effet !

    Mais formateur à l'AS Cannes du temps de leur splendeur, comme le rappelle la FFF.
  • En même temps quitte à choisir, je préfère encore Infantino à Champagne. Je sais pas, le fait qu'il ait toujours été à/autour de la FIFA ne m'inspire absolument pas confiance.
  • Avec 57,4% Le Graet est réélu pour 4 ans
    Marc Keller et Albert Gemmrich sont dans l'organigramme
  • Effectivement, ils font partie du comité exécutif de la FFF (12 membres dont Le Graët) : Lien
  • Assemblée générale en ce jour au palais des congrès de Strasbourg avec tous les représentants de clubs ligue 1 ligue 2, presidents de ligue district etc...et nono
  • La FFF va-t-elle la première fédération à voir son président finir "liquide" .... En tout les cas, le ministère de tutelle, le CNOSF, ...et certains en marche toussent quand même en voyant ce type d'élection !!!

    Bon gloire au monarchie autocratique et vive les locations d'avions privés !!! c'est aussi cela la beauté du football!!
  • La FFF a décidé de mettre un terme à tous les championnats sauf le national et sauf la Coupe de France qui est reportée.

    Le mode de calcul choisi est le coefficient de points par match des matchs joués donné aux matchs restants.

    A noter, et c'est très important pour la suite, le gouvernement va probablement promulguer une loi dans les jours à venir qui va donner la latence, en raison de la pandémie, de valider les classements établis par des modes de calcul des fédérations et des ligues, sans qu'un recours ultérieur devant la justice ne soit possible.
  • Article diffamatoire et sans fondement qui cherche à salir la FFF.
    Je ne dis pas que la fédération est parfaite loin de là, chaque fédération a des problèmes, mais là c'est n'importe quoi.
  • Et tu te bases sur quoi pour dire que c'est diffamatoire ?? :-/
  • Et la vidéo d'un des deux journalistes qui vient en complément de l'article :


    Ça parait hallucinant comme dossier et trop gros pour être vrai mais vu la réputation de Romain Molina, je lui fais confiance. Il travaille sur des choses assez sordides depuis quelques mois, c'est à se demander ce qu'il se passe vraiment dans le foot.
  • Ma fédé va craquer!

    Témoignages à l'appui, le magazine So Foot met en lumière de nombreux problèmes au sein de la Fédération française de football, à commencer par des messages à caractère sexuels envoyés par Noël Le Graët à des salariées.

    Je pense que cette fois c'est le coup de grâce...
  • Un peu en avance sur les dossiers que Romain Molina voulait pousser.
    Mais il est content que ça sorte. Et je suis d'accord.

    Maintenant, l'impact sur le Racing est réel si Marco le.plubo va être parachuté a la tête de la FFF, ou bien vu qu'il était le successeur désigné par Le Graët, finalement ça le brûle.

    Bien que je ne lui souhaite rien de mal, j'aimerai que ça penche pour la 2e voie, histoire de le garder la tête du club....

    A suivre. Mais que les cochons et poivronned s'en aillent...
  • je vous trouve bien pressé, Le Graet est loin d'être parti.
  • Il y a 10 ans peut-être pas, mais actuellement, ce type d'histoires pourrait quand même le pousser vers la sortie.
    Ce sont des comportements qu'heureusement on n'accepte plus.
  • Tant que l'équipe n'en fera pas sa une, il ne se passera rien. Quelle outrecuidance de la part des médias français!! Comme pour la nécrologie de feu la Reine Elisabeth II, le dossier est complet et prêt à sortir, mais surtout ne pas se mouiller et ne pas dégainer le premier! (Tout l'inverse au final de l'affaire Hamraoui).
  • En lisant l'article de So Foot on voit que le problème est plus profond que la seule question de Le Graët, qui ne semble plus vraiment au pouvoir, et qui pourrait tomber pour le seul harcèlement sexuel. Toute la tête de la fédé est pourrie, tous les cadres sont à remplacer. La Ministre des sports AOC a refusé de réagir aux polémiques, soit pour enterrer le sujet ou pour établir un plan en interne (on peut rêver).
    Marc Keller pourrait prendre la tête de la fédé s'il passait un message clair de nettoyage de la Fédé. Si c'est pour faire perdurer le système, il aura peut-être le soutien des votants mais pas des médias qui finiront bien un jour par se retourner.


    Quand tu vois les deux porcs soutenir Keller tu te dis qu'il faut pas y aller...
  • Il faudrait du caractère pour réformer la FFF non?
  • Avec un gros caractère tu n'es jamais élu dans une institution comme ça. Keller est plus un homme de consensus (mou ou dur..) il pourra se reposer sur l'obligation de réformer pour retrouver un certain honneur à la fédé...
    Si ça se trouve il n'aura même pas besoijn d'être élu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives