Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.976 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • En ce moment, Le Graet perd de sa superbe aussi (on entend de plus en plus qu'il priorise les aspects financiers de la fff avec les finales des coupes et des matchs de l'équipe de France avant l'intérêt général).

    Pas sûr qu'il puisse programmer si facilement sa succession ...

    Espérons que notre président reste encore longtemps.
  • Sincèrement, rien à faire de la FFF : que Keller reste au Racing par pitié :)

    Diriger la FFF, c'est le rôle de politicien pur et dur. Chiant à mourir, pour quiconque a un peu d'ambition intellectuelle. Une sorte de House of Cards du pauvre, version série France3 de 20h, avec plein de gens à l'égo bien plus grand que leur qualité.

    Le Racing est un projet social, économique, business, sportif, bien plus bandant selon moi. Il a un rôle de batisseur chez nous, bien plus que de vieux politicien fédéralisé.
  • "chiant à mourir" : alors ce rôle lui ira à ravir...
  • holicool a écrit, le 05/06/2020 17:36 :
    Sincèrement, rien à faire de la FFF : que Keller reste au Racing par pitié :)

    Diriger la FFF, c'est le rôle de politicien pur et dur. Chiant à mourir, pour quiconque a un peu d'ambition intellectuelle. Une sorte de House of Cards du pauvre, version série France3 de 20h, avec plein de gens à l'égo bien plus grand que leur qualité.

    Le Racing est un projet social, économique, business, sportif, bien plus bandant selon moi. Il a un rôle de batisseur chez nous, bien plus que de vieux politicien fédéralisé.


    Excellent j’adore ton intervention !
  • Il y a quelque chose qui empêche un président de club d'être également président de la FFF ?
  • "Légalement", je ne sais pas. Mais "temporellement", c'est pas durable je trouve. Le Racing a besoin d'un leader à plein temps pour se développer à mon humble avis.
  • Marc Keller est le point G du Racing, ok. Il est arrivé comme le dénominateur commun qui a permis de satisfaire tout le monde, de racheter la paix sociale cramée par Ginestet, Hilali et Sitterlé. Le rôle de président du Racing est bien plus politique que le maire de Strasbourg, il faut rassembler les collectivités, les sponsors, les supporters/clients, qui ont chacun des objectifs différents.
    Dans ces circonstances difficiles, il s'en est bien sorti. On pourra commenter les méthodes et la part de chance également.
    En ayant réussi au Racing, il peut s'attaquer à la FFF, qui est un panier de crabe ++
    Il devra aussi contenter tout le monde. Je pense qu'on peut compter sur lui pour ne pas faire de vagues.
    S'il réussi il s'attaquera au conflit israelo-palestinien.
  • Sans oublier de reprendre la Fifa, et éventuellement le Vatican
  • S'il garde les mêmes habitudes que Le Graet, on aura un match de l'équipe de France chaque année à la Meinau
  • Perso j’en ai rien à branler de l’équipe de France à la Meinau.
  • oui enfin on peut aussi comprendre que marc a ptetre envie, à plus ou mois terme, du poste et ainsi de prendre la charge au sein d'une plus grande institution
    il a toujours dis qu'il ne sera là que pour la transition et qu'il laissera le club au moment opportun pour lui permettre de passer de nouveau un palier avec un investisseur plus fortuné
    Il ne laissera pas tomber le racing, ou le refourguera à la va vite mais ne restera pas toute sa vie aux commandes non plus
    faisons lui confiance pour le timing
    je pense qu'il ne partira pas avant minimum le lancement réel du chantier du nouveau stade
  • ... voire l'aboutissement. Ce ne serait pas très bien vu de quitter le navire en pleine tempête (= travaux, puisque le bâtiment est un secteur aux retards légendaires).

    @holicool et @mediasoc, vous avez fait mon weekend :)) (+)
  • L’une des conclusions que l’on peut tirer de ce mercato, c’est que depuis son arrivée, Marco-c’est-le-plus-beau, grâce à sa bonne gestion financière et sportive du Racing a réussi à placer le Club en position de force à l’égard des joueurs et donc vis-à-vis des sollicitations dont ils font l’objet de la part de clubs plus argentés (ne pas céder à la Forentina l’année dernière pour Lala, à l’AC Milan pour Simakan cette année, sortir le chéquier à l'égard d'un club dans le besoin pour une opportunité avec Dialo, convaincre un pilier du club à prolonger et le revaloriser pour Thomasson, etc.)

    C’est un peu mon obsession, mais il n’y a pas de projet de club viable (et donc de progression possible) sans une Institution forte. Dès qu’un club l’est moins (et cela peut vite arriver et ne tenir à presque rien quand on navigue dans les eaux des clubs ayant un budget petit/moyen comme le nôtre), c’est le début de la République des joueurs (avec ses diverses manifestations); et là, c’est le début de la dégringolade.

    L’autre axe de réussite d’un club est une certaine stabilité (je ne crois d’’ailleurs pas à l’idée de fin cycle pour TL) avec néanmoins du sang neuf savamment dosé chaque année (et une montée en gamme des nouvelles recrues) pour que les joueurs en place ne se reposent pas sur leurs lauriers et avec des changements davantage choisis que subis. Mais les éléments de stabilité doivent rester supérieurs aux éléments d’instabilité.

    Bref, rien que pour ces deux aspects (mais il y en a d'autres) : Marco-c’est-vraiment-le-plus-beau.
  • Je pense que c'est surtout signe d'une bonne entente entre un joueur plutôt intelligent et une direction plutôt respectueuse de ses employés. Ça n'exclut pas pour moi le fait que Thomasson ait un bon de sortie l'été prochain.
  • chileocastro a écrit, le 14/10/2020 11:52 :
    Je pense que c'est surtout signe d'une bonne entente entre un joueur plutôt intelligent et une direction plutôt respectueuse de ses employés. Ça n'exclut pas pour moi le fait que Thomasson ait un bon de sortie l'été prochain.
    En termes Kellerien, on dirait plutôt : si une offre intéressante arrive, on s'assoit autour d'une table et on en discute. ;)
  • comme pour tout président à part peut-être celui du psg
  • echouafni a écrit, le 14/10/2020 11:32 :

    C’est un peu mon obsession, mais il n’y a pas de projet de club viable (et donc de progression possible) sans une Institution forte.
    L’autre axe de réussite d’un club est une certaine stabilité.


    Tout à fait d'accord avec toi. Marc Keller a réussi à stabiliser le club financièrement mais aussi au niveau de son image, à travers ce que tu écris quant au mercato, et à en refaire progressivement un club qu'on respecte.

    Egalement d'accord avec la stabilité, tant que le binôme président/entraîneur fonctionne, ce qui est le cas actuellement. Après, comme toujours, il faut que les résultats sportifs suivent, ce qui n'est pas (encore) le cas cette saison. J'espère que les bons ingrédients que tu cites et la fin du mercato feront que l'équipe remontera la pente. Si oui, ce sera très bien. Dans le cas contraire, nous attendrons la réaction du président. En souhaitant fortement que l'hypothèse positive l'emporte...
  • echouafni a écrit, le 14/10/2020 11:32 :


    C’est un peu mon obsession, mais il n’y a pas de projet de club viable (et donc de progression possible) sans une Institution forte. Dès qu’un club l’est moins (et cela peut vite arriver et ne tenir à presque rien quand on navigue dans les eaux des clubs ayant un budget petit/moyen comme le nôtre), c’est le début de la République des joueurs (avec ses diverses manifestations); et là, c’est le début de la dégringolade.


    Je suis d'accord avec tout ça, une direction forte est un avantage non négligeable, mais une direction défaillante peut plomber un club à elle seule. Je n'ai pas souvenir d'une République des joueurs sous Furlan quand les défaites se sont enchainées, ils semblaient plutôt résignés, ni quand Jafar (puisse-t'il être maudit jusqu'à la fin des temps) a tué le club.

    Marc Keller fait du très bon travail, bravo. Ca envoie pas du rêve, mais une gestion raisonnée et après tout ce que ce club a pu connaitre, c'est agréable à vivre.

    L'histoire du Racing résumée en 2 assertions c'est:
    - On n'a jamais su capitaliser sur nos succès.
    - On n'a jamais su garder une forme de stabilité à moyen terme.

    On vit peut-être une forme de changement d'ère. C'est pas pour me déplaire, au contraire. Ce club a une âme, ne la vendons surtout pas au plus offrant. Je préfère qu'on fasse notre petit bonhomme de chemin ainsi que de se pervertir.
  • C'est un peu une année test quand même. La 5ème pour T. Laurey qui a des contrats courts, un groupe peu remanié mais avec des bons signaux envoyés (garder tout le monde + Diallo et Aholou) avec un record d'engagement de moyens.

    Il m'a surpris sur le cas Diallo, sortant de sa gestion bon père de famille, pour "miser" sur un profil offensif qui semble rallier tous les suffrages en interne.

    Un maintien cette saison serait un bon cap de franchi dans cette stabilisation. Il semble délicat à affirmer, à ce stade de la saison où on n'est pas très bien au classement mais les moyens ont été donnés, à partir de la fin de mercato, pour relever la tête et voir la suite de manière plus positive dans l'opération redressement.
  • Je suis d'accord avec toi, on peut rajouter également une gestion intelligente des fins de contrat comme avec Thomasson et Dim je l'espère.
    Le club est sain et stable et MK le gère très intelligemment. De toute façon le risque pris avec Diallo est minimisé par la future vente de Simakan. On reste donc dans une gestion raisonnée tout en prenant un risque qui pourra être assumé.
    Seul bémol pour moi, on aurait pu régler le cas du 6 avec plus d'ambition mais peut être qu'ils ne désespèrent pas (avec TL) de finir par faire accepter à Djiku le poste. Cela laisse aussi l'option Prcic en meneur inversé (avec Aholou à ses côtés).
    Franchement, avec le bordel ambiant, c'est rassurant d'avoir ce président.
  • takl a écrit :
    Marc Keller fait du très bon travail, bravo. Ca envoie pas du rêve, mais une gestion raisonnée et après tout ce que ce club a pu connaitre, c'est agréable à vivre.

    L'histoire du Racing résumée en 2 assertions c'est:
    - On n'a jamais su capitaliser sur nos succès.
    - On n'a jamais su garder une forme de stabilité à moyen terme.

    On vit peut-être une forme de changement d'ère. C'est pas pour me déplaire, au contraire. Ce club a une âme, ne la vendons surtout pas au plus offrant. Je préfère qu'on fasse notre petit bonhomme de chemin ainsi que de se pervertir.
    100% d'accord
  • J'ai hate de voir la suite de sa gestion quand même (le cas Lala, puis les Liénard, Koné, Carole etc.)
    Je suppose que Saadi, Zohi, Williams, Aaneba partiront libre ?!? Quoique....
  • On ne voit plus la grenouille dépressive pour clamer le contraire?! Sans doute réapparaîtra-t-il avec d'autres au prochain mercato.
  • gogic a écrit, le 15/10/2020 10:24 :
    Je suis d'accord avec toi, on peut rajouter également une gestion intelligente des fins de contrat comme avec Thomasson et Dim je l'espère.
    Le club est sain et stable et MK le gère très intelligemment. De toute façon le risque pris avec Diallo est minimisé par la future vente de Simakan. On reste donc dans une gestion raisonnée tout en prenant un risque qui pourra être assumé.
    Seul bémol pour moi, on aurait pu régler le cas du 6 avec plus d'ambition mais peut être qu'ils ne désespèrent pas (avec TL) de finir par faire accepter à Djiku le poste. Cela laisse aussi l'option Prcic en meneur inversé (avec Aholou à ses côtés).
    Franchement, avec le bordel ambiant, c'est rassurant d'avoir ce président.


    Je pense aussi que le déficit au milieu n'a pas été vraiment réglé, tant les moyens ont été mis sur Diallo.
    Mais pour se renforcer, on a besoin de vendre (sauf rares fins de contrat intéressantes sur le marché) et ça passe par les prolongations. Rien de pire que des joueurs qui partent libres où il faut remettre de l'argent pour les remplacer.

    Le bon coup de MK, c'est d'avoir bien joué le coup avec Ajorque et Thomasson, ou Sels. Reste Lala finalement, parmi les cadres en attente. Avec toujours des portes de sortie où le club écoute les offres. Les joueurs le savent.
  • Je suis assez étonné de la disparition quasi totale de Marco des média ces dernières semaines, et cela m'inquiète un petit peu.
    On a appris aujourd'hui la nouvelle suivante:
    Citation:
    Un milliard d’euros. Voilà ce que risque de perdre l’ensemble du football professionnel français dans la situation économique et sanitaire actuelle. Un chiffre obtenu en compilant les données de tous les correspondants de RMC Sport auprès des clubs de Ligue 1 et les échéances non versées par Mediapro, toujours en attente d’une conciliation avec la LFP sur les droits télés.

    Source

    Autrement dit, si on n'entend pas Marco, c'est peut-être que la situation sportive actuelle, ce n'est pas du tout la priorité dans le contexte actuel, parce que la priorité, c'est de survivre à une crise sans précédent dans le football.
    Il se peut, si tout va mal, qu'à la fin de cette saison, plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 n'existent plus, tout comme beaucoup des clubs amateurs d'ailleurs.

    Donc, j'espère que si on ne voit plus Marco, c'est qu'il est en train de chercher, et surtout de trouver, des solutions, car nous n'avons pas de milliardaire pour nous remettre à flots le cas échéant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives