Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4647 messages · 620.681 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par clutch

  • Si Hognon remplace Laurey et qu'on prend Centonze pour rempacer Kenny : vague de suicide dans le 57. On va retrouver le graoully pendu à un réverbère.

    Mais perso, je n'échangerai pas notre TL contre Hognon, même s'il s'est bien débrouillé avec son groupe pour se maintenir et redresser la barre de mieux en mieux sur la fin. Puis ça jouait bien sur ce début de saison, malgré les résultats des premières journées.
  • father-tom a écrit, le 12/10/2020 22:18 :
    Si Hognon remplace Laurey et qu'on prend Centonze pour rempacer Kenny : vague de suicide dans le 57. On va retrouver le graoully pendu à un réverbère.


    Pour Hognon pas forcément, pour Centonze il y a de bonne chances :D

    Cela dit moi je l'aimais bien Vincent Hognon, finalement il laissera un vide avec son côté " Mr Content ". Il a bien fait son job, on a rien à lui reprocher même si par moments il a fait des erreurs. C'est un entraîneur qui comme tu l'as dis a progressé avec le temps et commençait vraiment à être pas mal du tout. Je trouve que c'est risqué de tout chambouler alors que ça marchait plutôt bien mais le président a tenu à respecter sa parole donnée à Antonetti, ce qui peut se comprendre aussi, on s'y attendait mais pas si vite, je pense que c'est aussi dans le cadre de la prolongation d'Antonetti qui devrait bientôt avoir lieu.

    Finalement il part sur un bilan positif et c'est bien pour la suite de sa carrière, je pense qu'il va retrouver assez vite un nouveau club et un beau projet.

    Sinon oui je trouve que Laurey est un très bon entraîneur aussi, je l'aime bien pour son côté franc et papi grognard :)

    - Nouvelle surprise, Jean Marie De Zerbi, le fidèle soldat d'Antonetti parti il n'y a pas si longtemps pour raisons personnelles, reviens en tant qu'adjoint au FC Metz

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Metz-jean-marie-de-zerbi-revient-comme-adjoint-de-frederic-antonetti/1183104
  • Si j'étais supporter de Metz (une pensée assez atroce quand même j'avoue), je ne crois pas que j'aurai l'impression de perdre au change entre Hognon et Antonetti. Hognon a un bilan honorable mais sans plus, par contre avec Antonetti je pense que Metz peut viser plus haut, j'aime beaucoup cet entraineur, généralement il sait tirer le meilleur de son effectif, il n'y a qu'à Lille qu'il s'est un peu raté.
  • Je partage ton avis @takl , je me souviens que quand j'étais gamin mon père l'aimait beaucoup, ça le faisait rire quand Antonetti pétait les plombs et engueulait ses joueurs ou les arbitres, il aurait jamais imaginé qu'un jour il soit à Metz, c'est dommage qu'il n'est plus là pour le voir, je crois qu'il serait heureux :)
  • Tout le mal que je vous souhaite c'est de faire une bonne saison et de finir derrière nous. C'est un projet qui peut être ambitieux pour les deux clubs, et je dois avouer que je trouve l'effectif de Metz assez sexy cette année. J'aime pas du tout le concept de région Grand-Est parce que c'est aussi aussi artificiel qu'une grande Alsace allant de l'Atlantique jusqu'à l'Oural mais là j'ai envie d'être un peu chauvin. On a tous à y gagner. Et les petites rivalités régionales ça rajoute du piment, moi je kiffe ça, sans haine, ça reste du sport.
  • C'est réciproque et je pense que le RCS va remonter au classement parce que vous avez une belle équipe aussi, c'est fort d'avoir recruté Habib et encore plus d'avoir conservé Simakan ( super joueur que j'aimerai bien voir au FC Metz ) :D Le petit Chahiri est une bonne trouvaille, je le trouve très intéressant et avec une belle marge de progression car il est jeune.

    Franchement il y a des joueurs au RCS que j'aime beaucoup et je ne ferai pas la fine bouche s'ils venaient au FC Metz. Qui sait, peut être qu'un jour il y aura un tournoi des grandes régions avec une sélection parmis les joueurs des équipes pros de chacune d'entre elles. un peu comme les dream team Est et Ouest de la NBA. Je suis sûr, rien qu'avec les effectifs de Metz, Reims et Strasbourg il y aurait de quoi faire une belle sélection.

    Franchement j'espère voir Metz et Strasbourg pas loin voir même dans le top 10 en fin de saison :)-
  • Ligaments croisés pour Niane !! :O

    Je suppose que sa saison est finie...
  • Allez au revoir :)
  • Certains diront que c'est le karma par rapport à Diallo.

    En tout cas courage au joueur, j'espère pour lui qu'il s'en remettra vite et bien.
  • Niane qui se fait les croisés... Rien ne va plus à Metz! Faites vos jeux! Ils vont encore plus regretter le départ de Diallo...
  • Aie. Ils vont avoir besoin d'un Joker.
    Je leur souhaite Zohi, ça arrangerait tout le monde.
    Blague à part, je vois difficilement ce qui aurait pu leur arriver de pire.
  • Ils ont eu Diallo qui claquait
    Puis Niane qui claquait

    Je pense que n'importe quel autre joueur qu'ils pourraient mettre devant et qui n'est pas trop manche va claquer aussi.

    En fait je pense qu'ils ont une assez bonne animation offensive, avec des milieux qui jouent quasi exclusivement pour leurs attaquants (et pas pour leur gueule).

    En fait ils ont ce qu'il manque cruellement au racing.
  • Je confirme la grosse tuile : Ibrahima Niane s'est fait les croisés et on ne le reverra sans doute pas avant la fin de saison si elle se termine ...

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Metz-ibrahima-niane-victime-d-une-rupture-des-ligaments-croises-d-un-genou/1183901

    Bon ben va falloir trouver un joker ou une solution interne. En attendant je pense que c'est Ambrose qui jouera en pointe contre Angers et peut être aussi contre St Etiennes, c'est pas fait pour me rassurer :-s
  • Vraiment triste pour lui et le club, bon rétablissement Niane
  • En une semaine, perdre les 2 attaquants et l'entraîneur, beau combo quand même
  • Niane s'est fait les croiser, mais ils ont Diallo pour le remplacer .



    :










    :D
  • On rigole ou pas
    Cela nous empêchera pas de perdre là bas
  • Enorme tuile pour les grenats

    Franchement c'est vraiment de bol, là je compatis sans rire.

    Après si c'est Metz ou nous en fin de saison pour une place de rélégable, je compatirai moins:D
  • Le webmaster du RCSA qui troll bien en mettant une photo de Diallo :))
  • Je pense que se moquer de ce genre de mésaventure porte réellement le mauvais œil. Un truc pour passer comme 2x plus c*** si Diallo vit la même catastrophe, alors qu'on a mis tous nos moyens sur lui.

    C'est triste pour le joueur qui était passé n°1 pour porter l'attaque de Metz avec des super débuts, un triplé... c'était sa saison, son lancement de carrière: c'est une catastrophe pour lui.

    Je n'ai pas envie d'en rire et je touche du bois pour que Diallo, Ajorque, Simakan, Thomasson et tous nos joueurs soient épargnés par ce fléau qui se répand anormalement. Les ligaments croisés, ça devient tellement habituel : juste incroyable et tragique.

    Maintenant, il leur faudra un joker. J'ai vu Ambrose avec Lens et ses entrées avec Metz : c'est pas Niane ni Diallo. Le temps de jeu peut peut-être lui permettre de se révéler mais je n'y ai pas vu autant de qualité.
  • Un joueur qui se blesse gravement, ça me peine, quel que soit son club.
    J'ai bcp de mal avec ceux que ça réjouit.
  • non mais faut arrêter d'etre hypocrite Metz sera un concurrent direct pour nous cette saison, si leur meilleur attaquant se blesse c est une bonne nouvelle pour nous.
    C'est dure pour le joueur qui été plutôt en forme, la gestion du cas Antonetti peut aussi laisser des traces
    J ai regarder les matchs de Metz et en etant objectif c'est bien plus solide que nous pour l instant
  • Merci pour vos messages bienveillants :)

    Ce qui me chagrine aussi c'est que c'est un coup d'arrêt pour Niane qui était effectivement bien parti pour exploser au grand jour cette saison. J'espère qu'il va pouvoir revenir à son niveau, ça fait parti des aléas d'une carrière de footballeur.

    Le club semble vouloir utiliser son joker pour trouver un autre attaquant, je vais suivre ça avec attention en espérant qu'on en recrute un bon, je pense l'équipe assez solide pour gratter des points en attendant.
  • Je suis sincèrement navré pour Niane , je ne me réjouis pas de la blessure d’un joueur . Par contre voir les messins dans la panade, Indirectement a cause de nous en plus , franchement ... c’est plutôt jouissif ☺️

    Ça reste notre rival et surtout un concurrent direct .

    J’en profite à l’instant T , vu qu’ils vont nous mettre la misère comme à chaque fois
  • father-tom a écrit, le 15/10/2020 19:55 :
    Je pense que se moquer de ce genre de mésaventure porte réellement le mauvais œil. Un truc pour passer comme 2x plus c*** si Diallo vit la même catastrophe, alors qu'on a mis tous nos moyens sur lui.

    C'est triste pour le joueur qui était passé n°1 pour porter l'attaque de Metz avec des super débuts, un triplé... c'était sa saison, son lancement de carrière: c'est une catastrophe pour lui.

    Je n'ai pas envie d'en rire et je touche du bois pour que Diallo, Ajorque, Simakan, Thomasson et tous nos joueurs soient épargnés par ce fléau qui se répand anormalement. Les ligaments croisés, ça devient tellement habituel : juste incroyable et tragique.

    Maintenant, il leur faudra un joker. J'ai vu Ambrose avec Lens et ses entrées avec Metz : c'est pas Niane ni Diallo. Le temps de jeu peut peut-être lui permettre de se révéler mais je n'y ai pas vu autant de qualité.


    Accessoirement Simakan s’est déjà fait les croisés à peine arrivé chez nous .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives