Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4647 messages · 620.681 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par clutch

  • C'est quand même sacrément la poisse cette blessure. À mon avis, ça va râler sévère du côté de Saint Symphorien...
  • L'ironie du sort dans toute sa splendeur cette histoire quand même! On récupère quand même un Diallo un peu bradé, avec des messins super confiants parce qu'ils ont un Niane on fire qui laisse présager une jolie saison et le mec se pète. C'est tellement Racing-stylé ce qui arrive à Metz que je ne puis m'empêcher d'en sourire intérieurement, j'aimerai pas être à leur place mais j'ai l'impression d'avoir vécu cette scoumoune tellement de fois que je suis content que la routourne ait tourné.

    Si on doit arracher un maintient difficile en laissant Metz derrière nous sur un but de Diallo à Saint-Sasertàrien en février, je serais le premier à savourer le scénario. Coquin de sort dirait Brassens, qui a toujours eu raison.
  • takl a écrit, le 16/10/2020 00:01 :
    Si on doit arracher un maintient difficile en laissant Metz derrière nous sur un but de Diallo à Saint-Sasertàrien en février, je serais le premier à savourer le scénario. Coquin de sort dirait Brassens, qui a toujours eu raison.


    Un maintien en février c'est pas ce que j'appelle un maintien difficile!
  • Sauf si la saison s'achève en mars ...
  • C'est tellement punk comme nouvelle que j'ai presque envie de plaindre les messins !
    C'est incroyable ce karma négatif !
    Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas me réjouir qu'un de nos adversaires directs et concurrent local subisse une telle mésaventure.
    Et si jamais Centonze venait à partir à Marseille en joker, je promets de liker la page du FC Metz pour être au courant d'encore et toujours plus de folles nouvelles !
  • Marco c'est le moment de leur proposer Saadi en joker pour 5M prix d'amis
  • Quand même, en 15 jours, les messins sont passés de l'euphorie d'une série de victoires, de la fierté d'avoir en leur rang le meilleur buteur du championnat, et de la joie de voir le rival strasbourgeois ne pas réussir son mercato à la colère d'avoir vendu un renfort à son rival, l'incompréhension d'un changement d'entraîneur et la détresse de perdre son meilleur buteur et son remplaçant.

    Pas mal quand même dans le style.
  • rcs68forever a écrit, le 16/10/2020 07:16 :
    Marco c'est le moment de leur proposer Saadi en joker pour 5M prix d'amis
  • lenain2jard1 a écrit, le 15/10/2020 21:58 :
    father-tom a écrit, le 15/10/2020 19:55 :
    Je pense que se moquer de ce genre de mésaventure porte réellement le mauvais œil. Un truc pour passer comme 2x plus c*** si Diallo vit la même catastrophe, alors qu'on a mis tous nos moyens sur lui.

    C'est triste pour le joueur qui était passé n°1 pour porter l'attaque de Metz avec des super débuts, un triplé... c'était sa saison, son lancement de carrière: c'est une catastrophe pour lui.

    Je n'ai pas envie d'en rire et je touche du bois pour que Diallo, Ajorque, Simakan, Thomasson et tous nos joueurs soient épargnés par ce fléau qui se répand anormalement. Les ligaments croisés, ça devient tellement habituel : juste incroyable et tragique.

    Maintenant, il leur faudra un joker. J'ai vu Ambrose avec Lens et ses entrées avec Metz : c'est pas Niane ni Diallo. Le temps de jeu peut peut-être lui permettre de se révéler mais je n'y ai pas vu autant de qualité.


    Accessoirement Simakan s’est déjà fait les croisés à peine arrivé chez nous .


    et puis c'est pas comme si on avait perdu le meilleur gardien qu'on a vu chez nous depuis un paquet d'année pendant la préparation estivale pour plusieurs mois ...
  • Tirer du positif de la blessure de joueurs chez des concurrents direct (ou pas) me semble assez abject. Ca reste du sport. J'espère chaque matin ne pas lire une nouvelle pareille dans les brèves de la stub comme cela a pu arriver cet été.
  • C'est clair que c'est dégueulasse mais malheureusement c'est de bonne guerre, d'autres ne s'en privent pas. Et comme le disait Pierre Desproges :"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Je ne pense pas que c'est tant la blessure de Niane qui amuse que la situation générale, ne dramatisons pas.

    Metz a de la ressource, du caractère et du talent. Ils marqueront peut-être moins mais la qualité de leur effectif leur permettra de rebondir. C'est le genre de coup dur qui soude un groupe et permet à d'autres d'avoir une chance de gratter une place de titulaire en attendant.

    Par contre, ils vont avoir besoin de leurs supporters, c'est pas le moment de les lâcher ou de remettre en question la Direction. La saison est encore jeune et les erreurs peuvent se rattraper. Les dirigeants sont capables de trouver un joker médical s'il le faut, la cellule recrutement du club n'est pas le point faible.
  • C'est vrai que la blessure de Niane c'est un vrai coup dur pour l'équipe et lui même surtout, parce qu'il était sur un élan qui nous faisait rêver d'un peu mieux qu'un maintien à l'arrache. Maintenant @zed a raison, si la blessure grave d'un joueur met en péril le club c'est que l'équipe n'a pas le niveau, je pense qu'on a quand même une équipe solide et des ressources pour surmonter cela. Dans l'effectif on a d'autres joueurs capables de marquer et puis on a une nouvelle arme : le nouveau venu de GF Pape Matar Sarr donc la spécialité ce sont les coups francs. Vagner Dias devrait bientôt être en condition pour jouer et il faut voir qui le FC Metz recrutera comme joker. Par ailleurs reste peut être la possibilité de faire revenir Mikaudatze qui cartonne en D2 Belge dont on dit qu'l est trop fort pour la division ( 12 buts en 6 matchs ).

    https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201003_01515949/video-georges-mikautadze-affole-les-compteurs-en-d1b-deja-12-buts-en-6-matches-pour-l-attaquant-de-seraing



    Je vous ajoute l'interview de Frédéric Antonetti lors de sa conférence de presse de ce matin :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Frederic-antonetti-metz-je-ne-suis-jamais-parti/1184253#xtor=RSS-1
  • Parfois, effectivement, c'est l'occasion pour un jeune ou un joueur barré de montrer ce qu'il vaut. Notamment le nouveau de GF ou le prêt belge.
    Je pense qu'Antonetti est un bon coach, plus aguerri que Hognon, même si ce dernier travaillait de mieux en mieux au fil des matches. Le change ne me paraît pas si mauvais finalement.

    Nul doute qu'avec Opa Nguette, Vagner Dias très bon à Nancy, les autres autour : la base est là quand même. Maintenant, on parle d'un joueur qui a mis un triplé et semblait parti sur des bases très élevées qu'un remplaçant aura du mal à atteindre.

    Sinon, oui on avait perdu Simakan mais il n'avait pas encore un rôle premier, puis on a perdu Sels. C'est vrai. Ce qui n'empêche pas de ne pas se réjouir de ce genre de déboire, rien que par superstition.
  • Le seul qui a le profil de Niane. c'est Diallo. Nguette et Diaz c est plus la percussion, la vitesse, plus des ailiers. Diallo c est pas le profil de Mothiba mais plus d'Ajorque.
    Je vois mql comment Diallo et Ajorque peuvent jouer ensemble
  • Je suis et je serais toujours anti-messin, c'est dans mon ADN, mais c'est pas cool cette blessure. J'attend comme chaque année de les jouer et de les battre, et pour ça je veux qu'ils aient les mêmes armes que nous, c'est pas drôle si des joueurs se blessent gravement, c'est hors de mon esprit de loyauté.
  • Perso je suis pour le Racing et anti personne.
    Mon amour pour le Racing est si grand que je n'ai plus de place pour une détestation.
  • Je pense également que nous sommes pour la plupart pro-racing et que nous devrions éviter de nous réjouir du malheur des autres. Tout cela nous est déjà arrivé et peut encore se reproduire dans notre club, des blessures perturbent vraiment les saisons. J’ai un principe de base, je n’ai pas envie de faire ou de dire des choses aux autres que je n’aimerais pas que l’on me fasse ou que l’on me dise. Bref, toujours est-il qu’il y a qu’un seul constat le FC Metz a pour l’instant de meilleurs résultats que nous et notre club est dans une situation délicate. Ce que l’on peut souhaiter pour le racing c’est simplement qu’il ne figure pas dans les trois derniers lors de l’arrêt du championnat. Le fait que le public soit présent en nombre très restreint et l’incertitude liée à cette pandémie ne vont pas nous aider. Souhaitons simplement une belle série de victoires au racing.
  • J'aime cette rivalité avec Metz. Mais malgré cette rivalité, je respecte les supporters de cette équipe. A la différence de toutes les girouettes qui supportent des clubs comme le Psg ou l'om en habitant à 3000 km de ces villes, le supporter de Metz supporte le club de sa ville, de sa région en L1 ou en national.
    Rcs ou fc Metz, les deux clubs se ressemblent de plus en plus. Budget, projet, gestion saine, formation, supporters, stade.
    Bref, j'apprécie le fc Metz bien plus que le Psg l'OL le LOSC ou l'OM.
  • Merci pour vos messages :)

    Bon ben comme si ça suffisait pas, Thierry Ambrose s'est blessé la cheville et ne pourra pas jouer les prochains match, donc on a zéro avant centre, c'est rock n'roll ce mois d'octobre ... :-s
  • Confirmation de ce que je disais dans mon post précédent, Thierry Ambrose blessé lui aussi :((

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Metz-thierry-ambrose-egalement-forfait/1184821

    Je vous mets le groupe pour le match contre Angers, ça va être Rock n'roll devant, A noter que le jeune Pape Matar Sarr est dans le groupe, à mon avis on va compter sur lui pour mettre des buts sur coups francs vu que c'est une de ses spécialité et avec N'Guette devant pour provoquer des fautes.

    Adama Traoré alors lui c'est une énigme depuis qu'il est à Metz, je crois qu'il a joué juste une fin de match en 2018 puis il a été prêté à Orléans sans briller, puis en Arabie Saoudite depuis.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602961887-groupe-...
  • En anttendant, malgré les blessures/départs, absences, Metz continue d'engranger des points, eux...
  • @samh :

    J'ai regardé les deux matchs :

    J'ai trouvé hier que vous auriez mérité au moins d'égaliser à 3 - 3, la première mi -temps était certes mal engagée mais ensuite au fur et à mesure du match Lyon s'est éteint et votre équipe avait pris le dessus sur la fin, passer à 2 attaquants avec Habib vous a fait beaucoup de bien, il ne faut pas en retenir que le négatif de ce match là, j'ai bien aimé votre animation offensive, c'était plaisant a voir et vous étiez beaucoup plus dangereux. J'ai l'impression que le problème vient surtout de la défense centrale et je ne suis franchement pas fan de Mitrovic qui pour moi n'a plus le niveau, il me fait penser à Bisevac sur la dernière saison qu'il a faite avec Metz.

    C'est vrai qu'on prend des points et qu'hier j'ai vu un bon match de Metz. Angers était à côté de la plaque cependant en première mi temps et en seconde on a baissé physiquement et Angers a mieux joué après quelques changements. J'ai trouvé que le FC Metz a dégagé de la solidité et Lamine Gueye a été une belle surprise. Je crois qu'avec Yadé, Gueye, B. Traoré quand il reviendra, Maziz, Pape Matar Sarr, Tchimbembé, Kouyaté etc ... On a quand même des jeunes de qualité, ça fait plaisir. Prochain match contre Sainté on va récupérer Vagner Dias et Maiga, ça va faire du bien :)
  • Bonjour tout le monde :)

    Je passe par là pour vous donner quelques nouvelles des travaux, ça avance moins vite que prévu mais ça avance :)

    https://viamoselle.tv/fc-metz-tribune-sud-de-saint-symphorien-derniere-ligne-droite/

    Et sinon je vous met aussi une chanson qui a été faite pour Cabit qui était passager dans la voiture de N'Doram quand l'accident a eu lieu. ça fait plaisir de le revoir en espérant qu'il puisse remarcher. Il est d'ailleurs passé au club et il a pu avoir son maillot. A noter que c'est la première fois qu'il se montre en fauteuil roulant.

  • Metz qui continue d’engranger . Et encore , il pourraient avoir 2-3 points de plus .
  • ca joue, sans calcul, on les joue maintenant on se fait botter le cul, maintenant je pene qu'ils sont en sur régime comme deux trois equipes devant nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives