Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.421 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • En même temps, Momo a très bien vu le jeu de Milan, faire briller les yeux du gamin avec un contrat déjà négocié alors qu'ils ne s'étaient même pas officiellement arrangé avec le club....le dernier jour du mercato...
    Ils commencent les négos 6 heures avant la fin qui est à 20h en Italie, en nous prenant pour des véritables cons...ou pigeons...avec leur offre famélique de 8 millions.
    Ça Simakan l'a aussi vu, et il sait aussi ce que son président avait dit a propos du tempo de cette vente.
    Là le joueur voyait bien qu'avec ces négos de la dernière heure, même si on s'approchait difficilement du montant demandé, Strasbourg aurait du mal à avoir le temps de se retourner...
    S'il doit avoir une amertume, il doit plutôt l'avoir contre Milan qui a attendu 3 mois pour commencer à avancer ses pions...et encore en traînant des pieds en pensant que le racing allait lâcher le joueur on mode panique pour la moitié de la somme.
    Il n'est pas bête Momo, et sait bien que cette non vente n'est pas du fait de son club mais plutôt de la merde qu'a fait Milan.
    Il a aucune raison de faire la gueule, partie remise, pour peut-être mieux même.
  • Milan espérait prendre le Racing à la gorge pour avoir Simakan à bon prix. Beaucoup de clubs font ça. La signature de Diallo c'est pareil. Le mec veut Sheffield mais il se retrouve soit à faire banquette à Metz ou jouer au Racing.

    Keller semble pas trop mal tenir la barre pour pas à avoir à se mettre à poil pour équilibrer les comptes. Simakan va rester au moins jusqu'à janvier. D'ici là le board aura le temps de trouver son remplaçant s'il le faut, c'est ce que Keller dit en interview. Maintenant la question c'est dans quel état d'esprit se trouve Simakan? Il m'a l'air professionnel.
  • The Sun indique le club de Burnley envisage de faire une offre de l'ordre de 15M£ lors du prochain mercato.
  • J’imagine que la somme plancher fixée par Keller ne vaut pas pour la Premier League vu les standards du marché anglais. Si Wesley Fofana à Leicester c’est 35 M€, Simakan à Burnley c’est au moins 25. Et il n’est pas sûr que le joueur, qui est intelligent, veuille aller s’enterrer là-bas, même pour un salaire démultiplié, quand on sait qu’il a de toutes autres options.
  • athor a écrit, le 18/10/2020 10:34 :
    The Sun indique le club de Burnley envisage de faire une offre de l'ordre de 15M£ lors du prochain mercato.


    Ils ont honte de rien... Burnley..
  • En tout cas, aucun doute sur son implication. Il est clairement indiscutable, même si je le trouve moins performant au milieu où il a plus de mal à se situer. Qu'il continue et sa valeur va monter et nous rendre de très grands services.
  • Dortmund le suit, là ça va vraiment devenir sérieux, parce que les moyens ils peuvent les mettre et pour Mohamed c'est un super club.
  • je sais pas quelle est la charniere de dortmund en ce moment
    je pense qu'il a besoin de jouer et peut-être un club intermediaire du genre leipzig serait plus adéquat
  • Simakan je pense qu'il ne devrait pas, mais j'ai entendu via le streaming anglais ou espagnol ( lol ) à chaque fois des supers commentaires sur lui.
    A chaque match du racing, il y a un joueur qui joue super bien c'est lui, quelles que soient les circonstances.

    En janvier on aura déjà du mal à le garder. Des gros clubs on des vues sur lui.

    Je lui souhaite tout le meilleur car il a jamais baissé les bras.
  • D'un point de vue purement sportif, il n'a absolument aucun intérêt à quitter le Racing en hiver, lors d'un mercato d'ajustement au ressort incertain. D'ailleurs, avant tout le bazar du covid, il comptait rester une saison supplémentaire pour confirmer. A moins d'un gros chèque (par gros, j'entends un chèque wesleyfofanesque), à mon avis, il ne partira pas. En juin prochain, en revanche...
  • gogic a écrit, le 30/10/2020 10:21 :
    Dortmund le suit, là ça va vraiment devenir sérieux, parce que les moyens ils peuvent les mettre et pour Mohamed c'est un super club.


    Ca date de avril/mai à priori, à l'époque de la blessure de Zagadou.

    La charnière actuelle est Hummels Akanji, c'est plutôt du bon niveau.
    Hummels on le présente plus, Akanji c'est du niveau de Simakan dans ses bon jours.
    Ensuite ils ont Zagadou, qui est blessé depuis avril, et devrait revenir sous peu
    Après je vois plus personne, ils ont par contre un nombre incroyable de latéraux.
    Du coup ils jouent parfois avec un seul DC.

    Un Simakan leur ferait vraiment du bien, si Hummels par exemple se blesse ils vont rusher sur un défenseur.

    Edit: Et je pense que Simakan peut vraiment s'épanouir à Dortmund.
    S'ils offrent un prix correct (25 millions mini cet hiver au vu des performances actuelles) ça va être dur de le tenir.
  • Qu'importe ou il ira, il aura le choix...mais bien sur que Dortmund serait une très belle destination pour lui.
    Ce n'est malheureusement pour nous plus qu'une question de temps et son départ va faire très mal sur le plan sportif.
    Je lui souhaiterai bonne chance car ce gamin le mérite.
  • louky a écrit, le 30/10/2020 11:32 :
    D'un point de vue purement sportif, il n'a absolument aucun intérêt à quitter le Racing en hiver, lors d'un mercato d'ajustement au ressort incertain. D'ailleurs, avant tout le bazar du covid, il comptait rester une saison supplémentaire pour confirmer. A moins d'un gros chèque (par gros, j'entends un chèque wesleyfofanesque), à mon avis, il ne partira pas. En juin prochain, en revanche...


    Je pense au contraire à un départ cet hiver... même contre un peu plus de 15 M€. Entre la situation Mediaproesque, le huis-clos qui se confirme dans la durée, l'effort Diallo très lourd à notre échelle, je pourrais miser un gros billet sur un départ dès cet hiver.

    Le club avait budgétisé 30% de matches à huis clos dans le prévisionnel à 50-55 M€ je crois. Vendre Simakan disons 18 M€ permettrait d'absorber ce manque à gagner, la possible dévaluation des droits TV si revente par la LFP (difficile à estimer) et Diallo. En gardant une somme de 3-4 M€ (max je pense) pour remplacer Simakan.

    Pas sûr que l'on résiste à toues les sirènes cet hiver pour tenir, dans cette situation économique, jusqu'à l'été.

    Bon après je lui souhaite Dortmund, Leipzig, Milan (qui revient bien) ou l'Atalanta plus que Barnley... Même si les clubs de PL sont le plus en mesure d'être généreux.
  • Father Tom, détail intégriste, ne pas confondre Barnsley, nouveau club de Valerien Ismael en Championship et Burnley, club de premier league. ;)

    Mais ta démonstration est claire, on peut déjà se faire un raison sur son départ.
  • En effet, désolé, je les confonds tous ces clubs quasi homonymes sans intérêt !
    Sans intérêt = à l'échelle de notre grand Simakan qui mérite mieux, j'entends.
    J'ai le plus grand respect pour Burnsley sinon.
    Merci pour la rectification.
  • En tout cas, les prétendants ne vont pas se réduire... Marco a bien fait de ne pas céder trop tôt. Dortmund a quand même un réel besoin dans l'axe qui lui ouvre des perspectives immédiates de jouer. On parle quand même d'un sacré club là. Comme @father-tom je pense qu'on aura du mal à le garder au delà de janvier.
  • Le transfert de Simakan assurera la pérennité du club cette saison sur le plan financier, tout comme celui de Fofana l'an dernier, et en ces temps troubles on ne peut que s'en réjouir et lui souhaiter le meilleur pour lui.
    Nul doute que Momo fera une grande carrière et déjà d'en avoir pu en profiter chez nous est plus qu'appréciable.

    J’espère qu'on en tirera le plus possible....Allez Racing
  • AC Milan : Paolo Maldini prend les choses en main pour Mohamed Simakan

    L'article
  • C'est du Foot Mercato ... Maintenant si Milan voulait vraiment faire venir Simakan, il ne fallait pas débouler le dernier jour et attendre les dernières heures pour faire une offre conforme aux attentes du Racing. Idem pour Wolverhampton.
  • Bien sûr qu'ils vont revenir à la charge dès cet hiver, ne serait-ce que pour avoir la carte "j'ai senti qu'ils me voulaient vraiment!".
    Les défauts de Simakan ont été bien identifiés par l'AC Milan mais ses qualités aussi. Et ces quelques mois qu'ils ont eu en plus pour l'observer ne peuvent que les conforter dans l'idée que ce joueur est un diamant à polir.
    On le voit nous aussi. A chaque match je suis surpris par sa facilité presque naturelle à chiper la balle dans les pieds des attaquants et à bien jouer de son corps et de ses grands compas.
    C'est un truc qu'il a et que des grands clubs veulent.
    Souvenez-vous de la façon presque humiliante avec laquelle il avait contrôlé Dembele (un attaquant d'un club LDC) l'an dernier par exemple, ce n'est pas un truc que l'on voit si souvent.
    C'est un potentiel à côté duquel ils ne peuvent pas passer, surtout en ayant une star historique de la défense comme porte-parole.
  • father-tom a écrit, le 30/10/2020 13:24 :
    louky a écrit, le 30/10/2020 11:32 :
    D'un point de vue purement sportif, il n'a absolument aucun intérêt à quitter le Racing en hiver, lors d'un mercato d'ajustement au ressort incertain. D'ailleurs, avant tout le bazar du covid, il comptait rester une saison supplémentaire pour confirmer. A moins d'un gros chèque (par gros, j'entends un chèque wesleyfofanesque), à mon avis, il ne partira pas. En juin prochain, en revanche...


    Je pense au contraire à un départ cet hiver... même contre un peu plus de 15 M€. Entre la situation Mediaproesque, le huis-clos qui se confirme dans la durée, l'effort Diallo très lourd à notre échelle, je pourrais miser un gros billet sur un départ dès cet hiver.

    Le club avait budgétisé 30% de matches à huis clos dans le prévisionnel à 50-55 M€ je crois. Vendre Simakan disons 18 M€ permettrait d'absorber ce manque à gagner, la possible dévaluation des droits TV si revente par la LFP (difficile à estimer) et Diallo. En gardant une somme de 3-4 M€ (max je pense) pour remplacer Simakan.

    Pas sûr que l'on résiste à toues les sirènes cet hiver pour tenir, dans cette situation économique, jusqu'à l'été.

    Bon après je lui souhaite Dortmund, Leipzig, Milan (qui revient bien) ou l'Atalanta plus que Barnley... Même si les clubs de PL sont le plus en mesure d'être généreux.


    Je comprends pas cette obstination à croire qu'on va le brader surtout que d'après un commentateur, Simakan surclasserait tous les défenseurs des plus grands championnats d'Europe au nombre d'interventions.
    Après les louanges de Paolo Madini, cette statistique fera assurément monter les enchères car je ne vois pas que le Milan AC vouloir s'arracher le joueur. 25 - 30 millions d'euros pour un jeune prodige de 20 ans paraissent bien plus raisonnable.
  • Sur le dossier plus il y aura de club et plus le prix va grimper.

    Malheureusement avec le bordel covid + mediapro les clubs français ne sont pas en position de force.
    Mais il suffit que de très gros clubs s'intéressent a simakan et les enchères peuvent s'envoler.

    L'idéal serait une vente en janvier suivi immédiatement d'un prêt jusqu'à la fin de la saison (ce qui est envisageable et permettrait à simakan de garder du temps de jeux et de s'aguerir, un transfert dans un top club en hiver pour un jeune joueur est assez compliqué à gérer entre le climat, la culture locale, la langue... Il n'a aucun intérêt à partir des janvier).

    Allez 25 patates plus diverses primes à la revente, en cas de sélection etc... Plus un prêt jusqu'à la fin de saison suivi d'une bonne entente entre Strasbourg et l'acheteur permettrait aussi de faire d'une pierre deux coup.
  • shmoldrukt a écrit, le 21/12/2020 20:18 :
    B
    Les défauts de Simakan ont été bien identifiés par l'AC Milan mais ses qualités aussi. Et ces quelques mois qu'ils ont eu en plus pour l'observer ne peuvent que les conforter dans l'idée que ce joueur est un diamant à polir.
    On le voit nous aussi. A chaque match je suis surpris par sa facilité presque naturelle à chiper la balle dans les pieds des attaquants et à bien jouer de son corps et de ses grands compas.
    C'est un truc qu'il a et que des grands clubs veulent.
    Souvenez-vous de la façon presque humiliante avec laquelle il avait contrôlé Dembele (un attaquant d'un club LDC) l'an dernier par exemple, ce n'est pas un truc que l'on voit si souvent.
    C'est un potentiel à côté duquel ils ne peuvent pas passer, surtout en ayant une star historique de la défense comme porte-parole.


    oui enfin ils ont aussi vu tout les buts qu'il nous a coûté cette année par souci de placement ou de concentration et pas sur que dans une institution style le milan ac il ait autant de chances de rester titulaire ou de mansuétude comme à Strasbourg
  • C'est vrai. Quand dans ton club les références défensives s'appellent Baresi, Maldini, Nesta, Stam, Costacurta ou d'autres, tu ne t'arrêtes pas juste au fait qu'un jour, Simakan a mangé Dembelé. L'exigence est légèrement plus élevée !
  • Reste que pour le Milan, ça reste une bonne pioche. Il manque de la tactique, mais Simakan est très intelligent, donc il va assimiler vite. Les autres qualités il les a, presque un package complet.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives