Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Et inversement.
    Un gardien (surtout un jeune gardien) est forcément insécurisé quand sa défense supposée expérimentée est dans les choux.

    Je ne veux pas le défendre plus que de raison, mais quand tu dis on avait occase sur occase tu oublies un peu rapidement que Depay s'était présenté seul devant Kamara, avec un angle assez ouvert.
    Mettre cette défaite sur le seul Kamara, c'est clairement très exagéré
  • C'est au gardien de rassurer sa défense, et non l'inverse.

    S'il n'en est pas capable, et force est de constater qu'il ne l'est pas, il n'a pas le niveau, c'est tout.

    Qu'on le remette en remplaçant, et qu'on remette Kawashima. Il est peut être pas extraordinaire, mais au moins, il prend pas ce type de buts.
  • Dommage, un bon gars mais pas le niveau.
    Faut arrêter le massacre et aussi pour lui, qu'il trouve un bon club de ligue 2.
  • Voilà, c'est dit.
    Même si on peut ergoter et trouver l'une ou l'autre intervention correcte, l'intervention de Kamara sur le premier but est calamiteuse. On sait ne pas pouvoir compter sur un gardien qui apporte du positif, mais tâchons dans notre situation d'éviter d'en avoir un qui plombe son équipe.

    Faute de mieux, je propose également de remettre Kawashima (c'était d'ailleurs mon souhait dès le mois de juillet).
  • superdou a écrit, le 18/10/2020 16:19 :
    Comme à Lille, en encaissant un premier but que tout gardien de Ligue 1 se doit de sortir, il coule notre club.

    A 0-0, le Racing dominait, se créait occase sur occase, avait le match en main.
    Sauf que là, Kamara, comme contre Lille, se troue. A chaque fois, le même résultat, on craque psychologiquement après avoir encaissé un but gag.

    Alors, je ne sais pas ce qu'aurait donné le résultat avec Sels, mais ne vous étonnez pas que la défense soit fébrile. Une défense ne peut être que fébrile quand une passoire est dans les buts.


    S'il était le seul à couler le club, ....Lyon a intelligemment joué dans la profondeur de notre défense, dans leur dos, et on s'est fait surprendre plusieurs fois, pas seulement sur le 1er but...
    Il est certain qu'il fait une boulette sur ce but, mais effectue un excellent arrêt 2-3 minutes avant dans son face à face avec Depay.
    Mais pour moi la boulette est quelque part collective, car se faire avoir 5-6 fois dans la profondeur dans ce match n'est pas imputable au seul Kamara.
  • Ce n'est pas le seul, mais avec un autre que Kamara, avec les mêmes erreurs dans le dos, on ne prend pas ce but, ce premier but qui change tout.
  • Et puis, justement quand les défenseurs défendent haut, il faut que le goal joue aussi plus haut et anticipe éventuellement dans la profondeur, ce qu'il n'a pas fait non plus. On sait bien que c'est TL qui a dit à la défense de jouer haut, avec le risque considérable que l'on connaît au vu des caractéristiques de nos joueurs...
    On voit toute la différence avec Lopes par exemple, un gardien qui te fait gagner des points.
  • Bingourou est jeune et c'est un remplaçant normalement. Il n'est pas sensé être notre taulier dans ce secteur et le taulier on se demande bien ce qu'il branle. Alors il fait peut être une faute grossière sur le 1er but mais pour l'instant, il nous évite un goal average qui serait bien plus catastrophique s'il n'avait pas sorti ses 2-3 arrêts réflexes depuis le début de saison.
  • Je ne sais pas s'il sera éternellement "jeune", en tout cas depuis trois ans qu'on le voit à l'œuvre, il n'est pas un gardien de première division et ses failles béantes n'ont pas grand chose à voir avec l'âge.

    Certes il peut arrêter un penalty dans une compétition annexe ou avoir un bon réflexe de temps à autre, ça ne suffit pas au milieu des lacunes. C'est insuffisant.
  • Encore heureux qu'il en arrête 2 ou 3 en 7 match ! Le problème c'est qu'il en laisse passer plus qu'il en arrête et ce ne sont pas les plus difficiles, souvent des erreurs de placement. De semaines en semaines il refait les mêmes erreurs. Avec tout le respect que j'ai pour ce joueur je pense qu'il n'a pas sa place en L1. Nous l'avions déjà remarqué à son arrivée. Tout le monde pensait qu'il progresserait dans l'ombre de Sels et que le jour venu il saisirait sa chance, ce n'est pas le cas, il ne progresse pas depuis 3 saisons.
  • jamal a écrit, le 18/10/2020 19:41 :
    Bingourou est jeune et c'est un remplaçant normalement. Il n'est pas sensé être notre taulier dans ce secteur et le taulier on se demande bien ce qu'il branle.

    Cela peut se tenir comme discours si tu avais parlé d'un gardien jeune recruté comme second gardien.

    Sauf que Kamara a été recruté comme gardien numéro 1, et s'est retrouvé remplaçant parce qu'il n'avait pas les qualités pour évoluer en Ligue 1.
    Force est de constater qu'après 2 ans de travail, il ne les a toujours pas.
  • J avais mis beaucoup d'espoir en lui mais hormis quelques parades sur sa ligne il ne sert pas à grand chose.il a des qualités mais il y a un truc qui ne fonctionne pas , on a l impression que les défenseurs sont encore plus fébriles avec lui
  • Clairement, la défense avec Sels m’a l’air beaucoup plus sereine
  • N’a clairement pas le niveau ligue 1. Déjà que son hygiène de vie est catastrophique, le mec est perché au protoxyde tous les week end si il est pas bourré.
  • Zohi et Kamarra, même combat. Décevants et sans surprise à chaque sortie. Ne justifient malheureusement pas les espoirs placés en eux. Pas le niveau tout simplement...
  • nemo67 a écrit, le 18/10/2020 20:20 :
    Clairement, la défense avec Sels m’a l’air beaucoup plus sereine


    C'est parce que Sels dégage beaucoup de sérénité.


    Kamara le problème c'est qu'il est capable de sortir quelques belles parades mais trop souvent coutumié de bourdes ou de fébrilités. Si on regarde sur les 2 derniers matchs à chaque il fait parti des fautifs sur le 1er but qu'on se prend. C'est des grosses erreurs en plus.

    Il a vécu une saison difficile quand il est arrivé, ce qui est compréhensible vu qu'il venait de Ligue 2, vu son âge et le fait qu'il arrivait en tant que numéro 1. Mais aujourd'hui il a sa chance et il doit prouver qu'il a le niveau Ligue 1. Et c'est pas forcément le cas pour le moment. Va falloir qu'il se réveille parce que je pense que Laurey ne se gênera pas, vu la situation, pour le mettre sur le banc et remettre Kawashima pour quelques matchs.
  • Si encore il arrêtait quelques tirs.
    Aujourd'hui 8 tirs cadrés.... 3 arrêts. On notera que au moins un arrêt était du niveau d'un poussin.
    Il est toujours à terre, plus vite que la lumière.

    Il a faillit causer un péno. Croche patte à je ne sais plus quel Lyonnais qui a la bonté d'essayer de passer quand même au lieu de se laisser tomber.

    Plusieurs centres lui passent sous le nez.. et rien. Il se jette toujours au sol trop vite résultat sur le second but il était tout le temps par terre et jamais ou il fallait.

    Bref. Je lui donnais quelques bénéfices du doute, mais là c'était une vrai catastrophe.

    Je crains le pire pour la suite parce que même si on marche 2-3 buts, tous les tirs cadrés faisant mouche, et n'arrêtant pas un centre, je vois pas comment on peut pas en encaisser 3-4 par matchs.
  • Matz Sels revient quand
  • Il manque l'occasion de confirmer les bonnes choses montrées dans ses apparitions en CDL et un début de saison correct. Si je l'ai défendu sur la frappe de Celik, son plongeon est incompréhensible sur le 1er but de Lyon, entièrement pour lui. Des défauts sur d'autres situations. Un match qui succède à un 3eme but lillois déjà plus discutable pour lui et à une sortie ratée en sélection. Du mal à se situer dans la profondeur, scotché à sa ligne parfois, trop avancé à d'autres (en sélection sur son 3ème but). Des défauts d'appréciation, de choix et des réflexes à contretemps sur ce plongeon incompréhensible.

    Il laisse filer sa chance, que ce long intérim lui offrait, de confirmer des progrès lors de ses plus récentes apparitions et de rassurer sur sa capacité à s'imposer à ce niveau. Sa séquence indique même une régression avec des fautes plus directes qu'à ses débuts et un déficit par rapport à la situation actuelle où, avec une défense à la rue, on a besoin d'un dernier rempart plus solide.
  • J'ai déjà défendu Kamara sur le stub, mais là, je reconnais être déçu par sa prestation. J'ai aussi des doutes (hélas) sur son niveau de gardien en L1. Quand on voit Lopes en face, c'est criant ...
    Allez Bingou, reprends-toi !
  • Lopez est un excellent gardien de L1...
    Kamara en est loin.
    Pareil, toujours défendu ce gardien mais le premier but on doit jamais le prendre, jamais jamais! Bon disons qu'il a 23 ans,et qu'il peut encore progresser.
    Par contre, les gens qui veulent mettre Kawashima de nouveau? Sérieusement, on va remplacer un gardien faible de L1 par un autre gardien faible de L1 ? Autant faire jouer notre gardien, sur qui on a misé et lui donner une chance supplémentaire. Il n'a que fait 5 matchs..... Il a quand même beaucoup progressé depuis 2 ans (rien qu'avec son jeu au pied) n'en déplaise à certains détraqueurs!
    Bref on en reparle dans 15 jours/3 semaines voir si ça commence vraiment à puer avec lui ou non.
  • wen67 a écrit, le 18/10/2020 22:16 :
    N’a clairement pas le niveau ligue 1. Déjà que son hygiène de vie est catastrophique, le mec est perché au protoxyde tous les week end si il est pas bourré.


    Oui mais non. Je ne suis pas du tout fan de Kamara, pour moi il ne sera jamais un très bon gardien, ne serait ce que psychologiquement ou il manque de force de caractère. Par contre, ce n'est pas une raison pour raconter tout et n'importe quoi, surtout sur la place publique et sous couvert d'anonymat. Kamara n'est clairement pas un Mormon, mais il n'arrive pas non plus à la cheville des sorties nocturnes Strasbourgeoises d'un Niang ou d'un Luyindula.
  • Se pose aussi la question de la nouvelle collaboration avec Cassard.
    On se souvient que Kamara avait une relation fusionnelle avec Hours, un peu comme un père avec son fils.
    Les progrès étaient visibles ces 2 dernières saisons, sur les quelques matches de coupe et les séances d'entraînement.
    Il a certainement été affecté par son départ et connaissant le tempérament de Cassard, ce n'est certainement pas la même relation aujourd'hui.
    Mais c'est à lui de s'adapter aussi. Et vite, vite, vite... [-o:|s
  • wakala67 a écrit, le 19/10/2020 09:18 :
    Lopez est un excellent gardien de L1...
    Kamara en est loin.
    Pareil, toujours défendu ce gardien mais le premier but on doit jamais le prendre, jamais jamais! Bon disons qu'il a 23 ans,et qu'il peut encore progresser.
    Par contre, les gens qui veulent mettre Kawashima de nouveau? Sérieusement, on va remplacer un gardien faible de L1 par un autre gardien faible de L1 ?.


    Autant je suis pas convaincu outre mesure par Kawashima et surtout sa propension à aller trop vite au sol, autant il a pas fait pire que Kamara , et apporte une présence un peu plus forte dans les airs, et il n'aurait pas pris ce 1er but . Kawashima a l'expérience pour lui, et au moins on pourra pas lui reprocher cela, là où Kamara est bien trop timoré dans sa prise de décision, Kawashima en prend lui au moins.

    Et moi je dis Robin Risser titulaire :p
  • Je ne sais pas si Kawashima est la solution. Je pense que Bingou a (encore) besoin de confiance. Mais les stats ne mentent pas. Encaisser 11 buts sur 23 tirs subis, c'est ne pas être au niveau attendu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives