Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.852 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Si on suit ton raisonnement @superdou, les clubs français deviendront des clubs de seconde zone, comme ceux, obscurs, des fins fonds d'Europe de l'Est, qu'on ne voit pas dépasser les 1er et 2e tours préliminaires de l'Europa League. Je me trompe ? :-/
  • Une fois n'est pas coutume, totalement d'accord avec ton analyse @superdou (peut-être pas dans les proportions catastrophistes). Effectivement, seul le football français sortirait perdant de cette gestion grandguignolesque des droits TV. Rien à espérer sur "l'effondrement d'un système global" ou autres motifs de réconfort de ce genre, sur un football gangréné par l'argent. En France oui, pas ailleurs, où ce serait la même chose.

    Un handicap de plus, après l'arrêt prématuré de la saison 2019-2020 ou nos charges beaucoup plus élevées.
    Les droits TV ne sont pas aussi fragiles actuellement dans les autres championnats. Les italiens avaient rejeté Mediapro, justement.

    Pour le Racing, nous sommes proportionnellement moins dépendants des droits TV... parce que la billetterie pèse beaucoup. Or, on est pénalisés sur ce plan aussi.
    Maintenant, le Racing a cherché Diallo mais avec des reins solides (13 M€ de fonds propres), la masse salariale a dû augmenter avec la prolongation de Diallo et Thomasson : mais avant ces "nouveautés", les DNA faisaient état d'une masse salariale qui n'a pas trop évolué.

    Maintenant, quand beaucoup de clubs ont souscrit des PGE pour financer le manque des droits TV 2019-2020, le Racing n'a pas fait un PGE dans la même optique. En revanche, c'est toujours une option en cas de manques sur les droits TV 2020-2021 (ou rembourser l'emprunt de la LFP ou faire un autre emprunt). Si besoin. D'autres clubs cumuleraient de la dette sur la première dette, ce qui rend un 2ème emprunt plus lourd à absorber.
    Certains sont très menacés dans une telle optique. Ce qui explique que l'Elysée suit la question de près.

    Heureusement, le Racing sera encore là quand d'autres clubs seront plus en galère. Et il y aura un plan sur l'ensemble des clubs, si trop sont menacés.
    Ce qui ne me fait pas m'inquiéter pour le Racing.
  • @philgood, c’est bien naïf de penser que tout ça va s’arrêter. Ce qui va se passer c’est qu’avec la crise actuelle la ligue fermée que les gros veulent voir arriver va pointer le bout de son nez et nous nous retrouverons avec des mastodontes qui paieront encore plus cher leurs joueurs et des clubs comme le nôtre qui ramasserons les miettes.

    Personnellement cela ne me dérangerai pas tant que ça car nous retrouverions une vraie chance de compétitivité sur le championnat de France mais nous aurions clairement un football à deux vitesses.

    Espérer un effondrement du business est pour moi juste utopique même si c’est louable de l’espérer.
  • visiblement je ne suis pas le seul à dire que ce systeme doit s'effondrer pour en faire emerger un autre.. puisque selon Charles Sannat, (un economiste que j'aime de temps en temps écouter) "on" en parle au world economic forum de davos.. "la thérorie du "grand reset"

    alors j'ai pas + creusé que ça, mais si à Davos ils veulent faire un reset, alors c'est toutes les monnaies du monde qui risque d'être impacté et donc tous les secteurs d'activité, forcément... . après si c'est pour mettre en place une monnaie unique pour tous les pays du monde, je suis pas sur que ça servira les interets de tout le monde non plus... on voit ce que ça a donné avec l'euro.. et pourtant tout le monde trouvera cela bien plus simple pour faciliter les echanges, pendant qu'on continuera à faire crever ceux qui n'ont pas de ressources à vendre aux autres... et en privatisant tous (on voit ce que ça donne dans nos hopitaux actuellement) le monde de demain selon ces grands pontes de Davos sera le même qu'aujourd'hui en pire, donc qui empire pour devenir un Empire... j'en ai marre de cette loi du fric pour le fric avec du pain et des jeux pour occuper le petit peuple...

    donc oui j'espère une autre destinée pour notre humanité..

    après j'suis d'accord c'est pas l'endroit pour discuter de ça...

    cool Thomasson a prolongé 3 ans ;-) visiblement ce sera pas le dernier à le faire, puisque rien ne garantit que nos joueurs à un certain niveau de salaire ne pourront en fonction de leur niveau esperer mieux même dans un club plus huppé puisque l'avenir est incertain...
  • Plus grand nombre de défaites et plus mauvaise défense après 7 journées.
    L'espoir, toujours présent, s'amenuise.
  • L'équipe n'est pas nul, ok, mais a force de se cacher derrière cela on y va tout droit.
    Vous vous rendez compte de la catastrophe que se serait pour le racing?
    A oui on va aller à Brest, super 3 pts dans la poche...dans nos rêves car Brest n'y Reims sont des charlots, et Lorient qui es sois-disant bien en dessous eux sont devant nous.
    Voila la réalité, alors je veux bien avoir de l'espoir, et je serai toujours derrière le racing mais on a le droit aussi d'être mécontent et surtout inquiet!
    Cette équipe me fait penser à Toulouse l'année dernière qui n'était pas aussi mauvais et pourtant à la fin...pizza pour tout le monde!
  • On va me tomber dessus, pas grave après tout un forum est fait de différents avis pour vivre...
    Moi j'ai envie de voir Laurey partir.
    Je ne sais pas par qui le remplacer, ce n'est pas mon boulot et ne suis pas compétent en la matière, mais des gens qui connaissent les possibilités il doit y en avoir au club.
    Mais là, perso je sature avec ces (ses) compos improbable, ces systèmes tactiques qui changent à tous les matchs, les choix de joueurs que je comprend pas.
    Les joueurs de talent comme Prcic cantonné aux matchs amicaux...etc
    Puis surtout les résultats calamiteux...
    Je préfère qu'on change avant qu'il ne soit trop tard, parce-que dans pas longtemps, il sera trop tard pour revenir...encore 3-4 revers dans les prochains matchs et ça sera un miracle si on est pas complétement décroché....il faudra compter sur la nullité d'une ou deux autres équipes...
    Puis cela réveillera tous les joueurs qui devront se remettre en question pour trouver grâce aux yeux du nouveau coach..
    Comme les privilèges accordés à certains alors qu'ils n'ont pas le niveau... Sissoko en premier ...
  • fripon67 a écrit, le 18/10/2020 17:19 :

    Mais là, perso je sature avec ces (ses) compos improbable, ces systèmes tactiques qui changent à tous les matchs, les choix de joueurs que je comprend pas.
    Les joueurs de talent comme Prcic cantonné aux matchs amicaux...etc
    Puis surtout les résultats calamiteux...
    Comme les privilèges accordés à certains alors qu'ils n'ont pas le niveau... Sissoko en premier ...


    Du même avis. Après ce match contre Lyon, Laurey a répété avec insistance que "l'implication des joueurs n'est pas en cause". Alors, qu'est-ce qui est en cause dans les mauvais résultats de cette saison? Ce qui est très inquiétant, c'est le nombre de buts encaissés. Comme je l'ai écrit ailleurs (c'est un simple constat), depuis que Laurey est là, le Racing n'a jamais été exemplaire défensivement. Cette saison, il prend carrément l'eau. L'absence de Sels est évidemment un gros coup dur et Kamara ne semble pas avoir le niveau. C'est une partie de l'explication mais le travail défensif doit être effectué par l'ensemble de l'équipe. Or, à ce niveau, l'organisation est manifestement défaillante. Comme toi, je n'ai jamais été fan des changements tactiques perpétuels. Une ligne directrice doit être mise en place durablement et cela ne semble pas être le cas. Avant la reprise du championnat, l'objectif fixé était de terminer dans le top 10, nous avons aujourd'hui 4 points de retard sur le 17e! Evidemment que c'est le classement final qu'on retiendra mais n'oublions pas l'histoire du gars qui tombe d'un immeuble et qui, à chaque étage, se dit: "Pour l'instant, tout va bien"... Les deux prochains matchs à l'extérieur seront décisifs: ou le Racing engrange au minimum 4 points ou ce sera difficile de continuer de la même façon et Keller, qui a toujours affirmé que son objectif est de pérenniser le club en L1, devra prendre ses responsabilités. C'est tout simplement la continuation de la progression du Racing qui est en jeu.
    Juste une proposition de composition pour terminer:
    Kawashima - Simakan, Koné ou Mitrovic, Djiku, Lala - Aholou, Prcic, Thomasson, Liénard - Diallo, Ajorque
  • Ce qui m'étonne le plus c'est que je pensais que Laurey aurait tout le loisir de nous pondre une tactique solide, répétée et travaillée, en phase avec son style de jeu, vu la stabilité de l'effectif et les acquis des saisons précédentes. Au final ça tâtonne, ça tente des trucs face à l'OL, on a l'impression d'être au point mort et de tout redémarrer de zéro. En ayant gardé des joueurs qui ont des styles de jeu qu'ils n'affectionnent pas et donc qu'il ne fait pas jouer (Prcic, Saadi sauf au début car pas le choix).

    Sinon les deux dernières fois que le Racing a perdu 6 fois en 7 matchs c'était... en 2007/2008 et 2000/2001. Pas très rassurant. :|s

    fripon67 a écrit, le 18/10/2020 17:19 :
    On va me tomber dessus, pas grave après tout un forum est fait de différents avis pour vivre...
    Moi j'ai envie de voir Laurey partir.

    Moi aussi et ce n'est pas parce qu'il est mauvais, etc. Il a montré de très belles compétences au Racing. Il a réalisé des superbes performances, il a fait du très bon coaching par le passé. Mais là on commence à sentir un manque d'inspiration et un fil conducteur qui s'est perdu. Et souvent dans ces cas-là avec des coachs en place depuis un certain temps, ils restent très butés et ne comprennent pas pourquoi ça ne marche plus.

    Bref j'aimerais bien voir ce que quelqu'un d'autre serait capable de faite avec cet effectif (même si on a aucune garantie que ce serait mieux). C'est comme au boulot parfois on a besoin de partir ailleurs, de voir autre chose. Ou l'employeur a besoin d'embaucher d'autres gens qui amènent des idées fraiches etc. Parfois c'est bien de changer, et là je pense que c'est le moment (je l'aurais déjà fait à l'intersaison perso j'imaginais Laurey partir à la fin de son contrat la saison dernière, et donc partir sur une belle note).

    Alors je souhaite qu'il reprenne les choses en main et qu'il arrive à maintenir le Racing cette saison pour que ça ne finisse pas mal comme souvent avec les coachs. Mais la saison d'après, je verrais bien du changement.
  • Je me demande si c'est Laurey le problème ou la nonchalance et le manque de professionnalisme de certains joueurs! Mitro n'est pas bon mais il en veut, Liénard, Simakan, Chahiri, Ajorque malgré son manque d'adresse, montrent de la bonne volonté et mouillent le maillot. Mais Lala, Carole, Zohi ça a l'air d'être de gros boulards et avec les blessures et le Covid, Laurey n'est pas aidé. Il a au moins la décense de reconnaître quand il se gourre alors qu'il a une défense merdique et un gardien qui n'a pas tout à fait le niveau. Il aurait pu leur rejeter la faute. C'est un bon coach de 2e moitié de tableau mais il n'a pas encore prouvé qu'il en est un de 1ère moitié. Je pense qu'il sait très bien qu'il a du chemin à faire comme le club. On verra en fin de saison s'il est capable d'atteindre l'objectif.
    De toute façon, dans l'état actuel des choses, je ne suis pas persuadé que c'est un changement d'entraîneur la solution. Mais faudra se poser la question en février.
  • Le problème par rapport à Laurey, c'est, est-ce que c'est maintenant qu'il faut le virer ? Est-ce qu'on aurait pas dû en profiter pendant la trêve international ? Combien de cartouche lui reste t'il ? (Brest et Reims ?)

    Et qui prendre à sa place ? Le nom d'Ismaël revient souvent mais je sais pas s'il est taillé pour ce genre de situation. Gourvennec il est venu en pompier à Guingamp et ça n'a pas pris. Y'a Kombouaré, Elsner ... Autrement dit il n'y a pas forcément grand monde. C'est compliqué.
  • Surtout qu'un changement de coach ne garantira pas une meilleure saison avec des défenseurs autant à côté de la plaque et un gardien pas au niveau...
  • Si on vire Laurey maintenant c'est qu'on aura vraiment rien appris des 10 ans perdus par le dépôt de bilan. Le Racing n'est plus le Marseille de l'Est et Laurey a encore de la marge avant d'être sur la selette.
  • Pour moi la seule et meilleure décision c'est le départ de laurey remplacer par garde même si c'est très cher.

    Pas possible de continuer comme ça.

    Et franchement perso jesperai qu'il ne prolonge pas.

    Il est arrivé à la fin d'un cycle.

    Laurey manque clairement d'ambition.
  • Qu’on commence avec Diallo sur le banc je le conçois, on peut effectivement supposer qu’il manque de rythme.
    Qu’on commence le match avec un dispositif défensif avec 1 attaquant pourquoi pas vu l’armada offensive qu’il y a en face (Depay, Dembélé, Aouar, Toko-Ekambi ça peut faire peur.)
    Mais quand est-ce qu’on se fera enfin confiance, quand est-ce qu’on alignera une équipe, non pas en fonction de l’adversaire, mais pour imposer notre jeu ? Car oui je pense que le Racing a les moyens d’imposer son jeu (oui il y en a qui vont me tomber dessus)
    Voilà je vais me coucher, bonne nuit à tous et allez Racing !!!
  • Les seules équipes que je connaisse et qui alignent une équipe pour imposer leur jeu et non une équipe en fonction de l'adversaire se nomment Barça, Real, Bayern, City ou Dortmund.
    Même le PSG ou l'OL effectuent une tactique en fonction de l'adversaire.

    Donc la réponse à ta question est simple: jamais. Et on aura beau changer d'entraîneur, à moins de prendre un incompétent prêt à "mourir avec ses idées", cela restera jamais.
  • Début de saison catastrophique et malheureusement c'était prévisible.

    Les raisons sont nombreuses et ça commence par le début d'année 2020 où on vend Fofana sans le remplacer. Fofana était un joueur indispensable à l'équipe, par son profil et ses qualités nombreuses notamment sa justesse dans le jeu. La première erreur a été de penser que le remplacer n'était pas nécessaire, alors qu'il n'y avait pas de remplaçant de sa qualité sur le banc. Après ne pas vraiment avoir remplacé Jonas Martin (Prcic a un style de jeu et tempérament différent) on vend Fofana et on pense que tout va bien aller, bravo !

    La dynamique, dans les résultats et contenu de match en prend logiquement un coup, mais super la covid a stoppé la glissade qui s'annonçait, on finit 10ème. Il aurait deja fallu au club se poser la question du milieu de terrain relayeur. Et puis finir 10eme c'était sympa mais derrière le classement il y avait une réalité du terrain plus compliquée.

    Le mercato a malheureusement confirmé que cette dynamique plus poussive n'avait pas eu d'écho, que le poste de relayeur n'était pas une priorité aux yeux des responsables du club. Sans doute pensait on que d'avoir Bellegarde et Sissoko était suffisant alors que ces deux joueurs n'ont pas pour qualité première la vision de jeu, le sens de la passe. Des qualités apportées par les joueurs cadres partis et qui leur étaient donc complémentaires, des qualités nécessaires à une équipe de L1.

    On savait également que le poste 6 était à combler, mais on a débuté la saison sans recrutement sur celui-ci aussi. Un mercato amorphe, alors que le milieu à été affaibli petit à petit par les départs de joueurs cadres.

    Un mercato amorphe aussi alors que certains ont le mental et l'implication défaillants à d'autres postes, qu'il manque de la concurrence parfois. Seul Chahiri est d'abord venu rejoindre l'effectif, mais malgré d'évidentes qualités il vient de National et à besoin de temps pour la L1.

    Bref ce n'était déjà pas guère emballant qu'en plus des blessures d'intersaison sont venues assombrir l'horizon, surtout avec Sels évidemment. Rajoutons à cela les cas positifs de covid, une préparation tronquée, une meinau vide et voilà un cocktail détonant pour se ramasser sur le début de saison.

    Le mercato se termine par une solution de court terme pour le poste de n°6 et... La venue d'un attaquant à grands coups de millions alors que ce secteur de jeu n'était peut être pas le moins pourvu (Ajorque, waris, saadi, retour de mothiba dans quelques temps..)

    C'est en toute logique qu'une défense très moyenne la saison dernière, inchangée à l'intersaison, sans les quelques sauvetages de Sels et fragilisée par un milieu plus faible qu'en 2019 prenne l'eau en ce début de saison.
    Devant c'est forcément plus compliqué aussi quand les ballons exploitables se font plus rares, faute de milieux forts dans l'utilisation du ballon en phase offensive et la défaillance des latéraux (Caci, Lala, Carole) qui sont importants dans le jeu prôné par Laurey. Habib diallo va certainement apporter un plus devant mais ce n'est pas lui qui va apporter de la consistance au milieu ou stopper l'hémorragie derrière.

    Thierry Laurey n'est pas non plus inspiré et bricole plutôt mal jusque là. Pour l'instant les joueurs semblent rester concernés mais la pression arrive. Il va déjà falloir des points sur les prochains matchs contre des équipes plus de notre niveau et ensuite espérer être dans les clous pour le maintien jusqu'au bout. L'objectif de classement dans les 10 premiers et maintien confortable semblent injouables sans renforts dans les bons secteurs de jeu.
  • À propos de Laurey :
    Citation:
    Je ne sais pas par qui le remplacer, ce n'est pas mon boulot et ne suis pas compétent en la matière, mais des gens qui connaissent les possibilités il doit y en avoir au club.

    Oui, et surtout dans le stub :D
    Mis à part cette boutade, je ne suis pas inquiet pour la suite car j'ai trouvé l'équipe beaucoup plus en forme physiquement que ces derniers temps, avec de l'envie, de la gnac et du talent ...
    N'en déplaise à ceux qui veulent tout, tout de suite (un mal bien français), le racing est en progrès. Patience, patience !
  • Après c'est sur, si les gens s'attendait à prendre des points contre Lyon, Lille et Monaco.....
    Faut aussi être honnête et cohérent, on gâche notre début de saison à Lorient, puis contre Nice. Par contre, un nul à Sainté aurait déjà été un bon résultat.
    Voila, et puis c'est maintenant que ça va se jouer, Brest puis Reims. 2 matchs, 2 combats pour espérer 2 victoires. Compliqué, mais pas infaisable, surtout avec l'envie et la détermination de la seconde période hier.
  • Pareil. Ca va bien finir par rentrer.
    Je suis parfois déçu qu'on ne tire pas de leçon de certaines choses.
    Comme le fait de jouer à deux attaquants. Ca n'a jamais fonctionné autrement, et pourtant on joue encore parfois avec une pointe...
    Bref. Le gros point fort de Laurey, c'est qu'il est pas obtu
  • Un attaquant ça marche quand les latéraux et Thomasson sont en formes.

    Lala est juste redevenu un latéral ordinaire, Caci et Carole sont tous les 2 à la rue et Thomasson est fantomatique.

    On a quand même eu des occasions en début de match, mais nos milieux et attaquants sont fâchés avec le cadrage des tirs...
  • Quand je lis certains commentaires c'est vraiment ridicule et manque aussi d'ambition et d'exigence.

    Alors autant declare forfait les match contre Lyon Monaco et lill.

    Franchement certains sont devenus des looser autant que Laurey.

    Bordel que ça soit Paris Monaco ou n'importe qui on sort le bleu de chauffe et on donne tout sur le terrain à la maison on joue pour gagner peux importe qui arrive.

    C'est ça nous a bien servi de joué pour pas perdre on en prend trois dans les dents à chaque fois

    Franchement supporter les joueur ce fouttent bien de votre tête.

    Quand tu voit. Kone marcher sur le troisième but lamentable.

    Que ça soit Lienard qui joue dernier défenseur c'est tout simplement inadmissible.

    On prend des but de merde avec un gardien qui est une véritable passoire..

    Mais non on venere encore se guignol car il a arrêté pour une fois un penalty en finale...

    Mais combien de buts il a pris que selz jamais il aurait pris.

    Un moment donner il faut juste avouer et se dire la triste vérité.

    On fonc vers la ligue 2 et sans départ. De laurey on va y aller.

    Moi c'est la 2 ème saison que j'espère qu'il laisse ça place.
  • Ce que je voulais dire, c'est que l'équipe est en convalescence : physique et mentale. Mais, vu les progrès dans l'implication au cours de ce match, malgré les nombreuses erreurs constatées, c'est de bon augure pour la suite.
    Rien ne sert de paniquer :-B
  • Et on va paniquer quand ? On a déjà 4 points de retard sur le premier non relegable on prend trois buts par match.

    Mais non ne soyons pas inquiet tout va bien...

    Moi je suis très très inquiet.

    Quand on regarde les avant matchs que des beau discours et une fois sur le terrain on se chie dessus.

    3 buts en trente min c'est inadmissible le pire c'est de voir des joueurs marche ou trotine tranquillement
  • On paniquera quand on perdra 2 ou 3-0 à La Meinau contre Brest, Angers, Nimes etc.
    Quand tu vois Lille en mettre 4 à Lens qui pourtant était très en forme et sans doute ultra motivé.....
    On peut être inquiet oui, ça parait même normal au vu du classement, mais de la à paniquer alors qu'on a reçu 3 grosses équipes à La Meinau..
    Je pense qu'on devrait faire un point comptable dans 3 matchs (après la 10ème journée). Rappelons nous quand même qu'on était bon dernier l'année dernière après la 10ème journée après une défaite contre... Marseille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives