Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • (+)
  • Au passage il portera le numéro 28 tout commeJonas Martin ,Émil Gargorov et Daniel Ljuboja je crois.Pas que des peintres donc.
  • A participé au match RCS - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 37' But
  • Premier match, premier but, et très présent offensivement.
    J'ai l'impression que la complémentarité avec Ajorque est tout à fait possible.
  • Un peu perdu aujourd'hui, c'était clair qu'il ne connait pas ses partenaires.
    Heureusement qu'il marque un but.
  • superdou a écrit, le 18/10/2020 16:30 :
    Premier match, premier but, et très présent offensivement.
    J'ai l'impression que la complémentarité avec Ajorque est tout à fait possible.


    J'en doutais mais j'ai été très agréablement surpris et presque convaincu sur un match. Ce duo peut vraiment être une galère à gérer pour les adversaires. Diallo a été très mobile que ce soit dans le jeu ou dans la surface. Son jeu de tête avait été loué, celle sortie par Lopes avant le but d'Ahoulou était superbe. De bon augure pour la suite, dans une saison galère ça peut être un joueur qui nous plante sa dizaine de but pour nous maintenir (+)
  • Très encourageant comme première. Il va beaucoup nous apporter, sans forcément qu'on ait besoin de construire un dispositif spécialement pour lui.
  • La défaite frustrante fait que l'on parle relativement peu de lui dans le "on refait le match contre Lyon" , mais on peut penser que le Racing ne s'est pas trompé en déliant les cordons de sa bourse pour son recrutement.

    Déjà il dégage quelque chose de particulier sur le plan physique : ni chétif, ni costaud, il donne plutôt l'impression d'être une gazelle rapide et athlétique, et douée de technique. Ce n'est par conséquent pas un Ajorque bis ; les deux se ressemblent par le poste et la taille, mais n'ont pas les mêmes caractéristiques ; de quoi en faire un joli binôme !

    Ce qui m'a le plus impressionné, n'est pas son but en lui-même, mais la manière dont il le plante. Son heureux positionnement n'est pas du au hasard ou au petit bonheur la chance, mais à son anticipation d'une situation qu'il a compris pouvoir devenir profitable (+)
    Sa belle reprise de la tête sur un ballon légèrement derrière lui n'est pas un démenti de ses qualités prévisibles.
  • C'est exact, il jouait déjà chez nous comme ça, il est très bon dans le jeu sans ballon entre autre.
  • Il fait les bons gestes aussi... Sur sa tête, très bonne extension, il arrive à donner de la force au ballon avec son timing. Puis il traîne là il faut traîner... Ses déplacements ont du sens (ce qui manque un peu à Ajorque). Très bonne entrée en matière alors qu'il découvre juste ses coéquipiers. En jouant avec eux et en enchaînant, ça devrait encore aller mieux.
  • A participé au match Brest - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Monsieur Diallo
  • Et en plus il fait passe décisive
  • et il nous fait vachement de bien au niveau de l'efficacité offensive
    un exemple parmi d'autres, le troisieme but il vient de son controle orienté et de sa passe millimetré
    quelques minutes après thomasson a fait le mauvais choix/ geste sur exactement la meme situation
  • Oui, il montre la voie, et on a comme l'impression qu'il va nous décomplexer devant cette saison..
    Ajorque le suit et je pense qu'il lui fait du bien, qu'il lui enlève un peu de pression.
    Dommage pour Piggly57 qui se retrouve maintenant sans lui....et sans son successeur, Niane..
  • ... ce qui n'empêche pas Metz de disposer de StEtienne 2-0
  • Il avait quelques références en la matière, ce n'est pas une totale surprise, mais quel tueur ! Contre Lyon comme Metz il plante sur son premier ballon dangereux, et la tête est superbe. Si en plus son entente avec Ajorque, mais aussi Thomasson, se peaufine, ça augure d'une vraie machine à stats.

    Et d'accord avec certains commentaires, je pense que le fait qu'il enlève un peu de la pression de scorer à Ajorque, en plus de tout le travail que ce dernier abat en décrochant, ne peut être que bénéfique pour notre rendement offensif.
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84' But
  • Up! Voilà, il est à 4 buts en 7 matches, tranquille pépère. Dans la ligne de ses ratios L1/L2. En plus de cela, il a servi contre Nantes dans un rôle différent où il a été présent, utile et parfois efficace. Je pense à une interception défensive du talon où je me suis dit "ah oui quand même".

    On ne le voit pas toujours et encore mais il est souvent clinique, si ce n'est sa tête manquée contre Rennes. Un coup manqué "rare" finalement.

    Plus grosse recrue de notre histoire mais précieux et efficace. Son 4ème but fait un bien fou. Puis il ne le doit à personne. Sur un corner où il met la tête puis la frappe sans pitié. Son entente avec Ajorque promet. Surtout qu'Ajorque n'a pas encore retrouvé sa plénitude et son niveau de l'an passé : quand on pense que cela peut encore plus fonctionner par la suite. De bonne augure.
  • Et pourtant, combien ont criés que l'association avec Ajorque serait impossible.(Les mêmes au passage qui ralaient sur le fait que le racing n'avait recruté personne).
    Bref, un achat de par les buts marqués, l'implication montrée permettent de dire qu'encore une fois, la cellule recrutement du club a fait un travail remarquable.
    Combien de clubs en France ont la doublette actuelle du racing????
  • Utile et parfois efficace défensivement je voulais dire.
    Intelligent aussi, comme quand il obtient un corner entouré de deux nantes et frappe sur la tibia de Pallois. Il est complet, intelligent, précis. Il nous fera du bien. Il a coûté très cher mais peu peser dans le maintien, ce qui vaut plus que 10 M€ et les saisons à venir où l'effectif évoluera. A confirmer dans la durée, car on se souvient des débuts de Mothiba, mais belle recrue.
  • Déjà quatre buts en sept matches : cela relativise une opinion de ceux (y compris @Yannick) qui pensaient que ce n’était pas une bonne idée de mettre de l’argent sur cet attaquant.

    J’ajouterais aux commentaires ci-dessus son sang-froid lors du dernier geste pour placer la balle dans l’angle supérieur droit hors de portée du gardien). Un geste d’attaquant.
  • Il est effectivement d'une efficacité quasi clinique, un vrai buteur, avec un instinct, le flair du buteur.
    Aujourd'hui pourtant il a joué trés à droite, comme un joueur de couloir qu'il n'est pas, a défendu très très bas, parfois dans ses propres 18m sans que ca ne soit sur une phase arrêtée.
    Il a été d'une grande abnégation, a joué le jeu du collectif, bel état d'esprit.
    Mais on a vu aussi qu'il n'est pas un joueur de couloir, dribbler et déborder n'est pas sa came.
    Aujourd'hui le 4-2-3-1 avec lui dans le couloir droit a été efficace. Pourvu que ça dure, car il joue quand même un peu à contre emploi dans ce rôle. A Metz il jouait clairement 9, en avant-centre axial, avec des joueurs pour le servir, l'alimenter en bons ballons. C'est clairement son meilleur poste, là où ses qualités de buteur sont le mieux exploitées.
  • Avec le retour d'Aholou en 6, on repassera en 4-4-2 je pense, ce système n'était à mon avis que temporaire. Cela lui conviendra mieux
  • Oui, il y a des chances qu'on repasse en 4-4-2, avec 2 attaquants
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • Pas toujours très à l’aise balle au pied ( même si sa passe pour Ajorque prouve le contraire ) . Par contre on sent que c’est le gars qui peut scorer à chaque instant . Déjà 5 buts pour lui l’air de rien
  • Diallo a donné contre Angers un aperçu du « money -efficacetime ». Son but et sa passe sont la résultante de ces quelques millions supplémentaires investis dans son arrivée, par rapport à un investissement moins cher et médiocre qui nous aurait fait repartir avec un seul point. Diallo est parfois énervant dans ses quelques approximations, mais c’est un vrai buteur, celui qui est clinique la plupart du temps. Super recrutement (+)
  • lenain2jard1 a écrit, le 17/12/2020 13:55 :
    Pas toujours très à l’aise balle au pied ( même si sa passe pour Ajorque prouve le contraire ) . Par contre on sent que c’est le gars qui peut scorer à chaque instant . Déjà 5 buts pour lui l’air de rien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives