Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.715 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • @roms68

    Il me semble que Bellegarde a joué latéral droit (dans la défense à 5) pendant la 2eme mi-temps contre Maccabi Haifa au match aller d'Europa League

    Bon Maccabi Haifa était à 10 toute la 2eme mi-temps mais je me souviens que je l'avais trouvé pas trop mal et je pensais à cette époque que ça pouvait être une solution à droite en remplaçant de Lala de temps en temps

    Dans la défense à 5 pourquoi pas mais dans la défense à 4 je le vois un peu moins être dans ce rôle
  • Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, vouloir faire d'un mec qui sait pas centrer et qui ne lève pas la tête un latéral, contre Haifa il avait été invisible à ce poste là . C'est peut etre pour ca que Laurey n'a pas renouvelé l'expérience.

    Je préfère encore donner sa chance à Senaya sur les matchs de coupe (qui fait partie du groupe pro) d'ailleurs est il revenu ?

    Donc si Lala venait à partir , il faudrait recruter et pas bricoler. La meilleure solution interne serait encore Caci à droite et Carole à gauche (même si les deux ne sont pas bons en ce moment)
  • Au pire on peut peut être essayer Zohi en ARD. Il va peut être nous faire une Bouna Sarr.
  • Sur les postes de latéraux, il y a un peu d'embouteillage à Rennes. A droite, derrière un Maouassa incontournable, il y a 2 jeunes de 18/20 ans qui poussent fort : Sacha Boey et Brandon Soppy dont les débuts en L1 ont été très intéressants.
    Pourquoi ne pas essayer de s'en faire prêter un des 2 avec option d'achat? A priori Soppy a déjà tapé dans l'œil de formations plus huppées que Strasbourg mais comme il est toujours à Rennes...
  • Boey a été prêté à Dijon et du coup Soppy sera l'arrière droit remplaçant logiquement
  • Ha zut j'avais raté le prêt à Dijon...
    Bon ben à surveiller cette saison, si Dijon descend on sait jamais pour la saison prochaine. ^^
  • Article intéressant dans l'Equipe sur des ex grands noms restés à quai et sans club à ce jour
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-nasri-wilshere-mandzukic-pato-ces-stars-libres-de-tout-contrat/1181345

    et dans la liste il y a Kagawa ....... qui a joué en Liga 2 espagnole l an dernier
    A votre avis que vaut , sportivement et financièrement, un tel joueur à 31 ans ?
  • Vu la faiblesse de Kamara, et le fait que Kawashima soit limité également, j'ai un peu regardé les opportunités de prendre un gardien parant français libre pour quelques mois. J'ai trouvé Danijel Subasic.
  • johann Carasso est libre aussi? Il joue encore au foot?
  • Si on cherche un gardien pour le reste de la saison, le prêt de Ruffier, aujourd’hui dans une voie sans issue à St Étienne serait la meilleure d’option
  • Ruffier ne va pas accepter un role de bouche trou. Si c'est pour qu'il nous fasse une mutinerie anti-Sels dans trois mois, j'aime autant garder Bingou.
  • Est ce que l’on sait Quand Sels sera à nouveau opérationnel? On sait que pour ce type de blessure il faut de long mois avant de retrouver son niveau avant blessure. Quant à Ruffier, est il préférable pour lui qu’il fasse une année blanche ou qu’il trouve un club qui lui permette de rebondir pour la prochaine saison? C’est du win win comme option. Ce n’est que mon point de vue!
  • Malheureusement, c'est impossible à prédire. Il pourrait être apte dès février ou pas avant la saison prochaine ...
  • clair que Ruffier ferait du bien... sur le terrain..
  • C'est clair qu'un prêt de Ruffier si Sels ne devait pas revenir avant la saison prochaine, ce serait top. Même si le joueur a un peu une tête de lard, pas sûr qu'il soit si harmonieux dans un groupe.
  • Ruffier refusant d'être remplaçant partout, à Saint-Etienne comme équipe de France : l'idée semble compliquée. Quid après le retour de Sels. Sans compter les émoluments un peu fous, à l'échelle d'un Racing qui s'est saigné pour Diallo sans compter sur ces histoires avec Mediapro.

    Maintenant, même un Salin remplaçant à Rennes ferait du bien, sauf qu'il vaut mieux être doublure de Gomis à Rennes que de Sels à Strasbourg. Ou à prendre les promesses de L2 prêts à être en concurrence avec un Sels. Bref, trouver une formule, refaire un coup à la Cassard prêt à être dans l'ombre d'un Vercoutre...

    Sauf que, même si Kamara déçoit, est-ce le besoin ultra prioritaire? Il nous plombe dans ce match contre Lyon mais dans les autres, il n'est pas la cause des déboires défensifs. On fait n'importe quoi derrière depuis la reprise. Avec, "aussi" un milieu au relais qui déçoit. Fofana jamais remplacé même si Aholou vient en 6 dans un rôle différent. Déception de Sissoko, suivie de Bellegarde sur courant très alternatif. Prcic dans un registre différent mais on manque de relayeur complet ou c'est un peu moins "fromage ou dessert" entre un Sissoko et un Prcic. Il faut être inventif, avec des moyens quasi nuls (un prêt?) mais ça me semblerait plus prioritaire.
  • La question du gardien est quand même délicate. Kamara semble régresser et ces dernières prestations ne vont pas aider une confiance déjà fragile. Il est rarement décisif et le ratio but encaissés vs tirs cadrés est catastrophique. Il rend fébrile une défense déjà déficiente.
    Kawa n’inspire pas plus confiance et ne me semble pas correspondre à un plan B.
    Sels a quand même une faible probabilité de retrouver le niveau avant la prochaine saison. J’espère me tromper!

    Sans un gardien qui tient la route la saison va être très compliquée. Je pense que la priorité est vraiment de solutionner ce problème et je ne vois pas de solution en interne.
  • Robin Risser :)

    J'exagère car très jeune mais de toute façon ça peut pas être pire que Kamara
  • Le seul gardien qui pourrait constituer une alternative crédible avec un salaire envisageable d'après moi ce serait Jérôme Prior. Ruffier j'y crois pas une seconde, un mec qui préfère rester à Sainté pour des raisons soit-disant familiales avec un contrat blindé avec un rôle de 4ème choix après avoir été international, excusez-moi, j'y crois pas trop, même si je le trouve très bon.
  • Pour moi une alternative crédible et qui en plus nous grillerait pas, car ce serait aussi préparer l'après Kawashima et Kamara (car on voit ses limites) , ce serait Yannis Clementia qui l'an dernier a fait des piges comme numéro 1 en l'absence de Walter Benitez à Nice et qui avait été très solide. Cela nous ferait un mec capable d'être numéro 2 avec le retour de Sels et qui est encore jeune (plus jeune que Kamara) .

    .
  • Le problème, c'est que si on recrute un 2 ème gardien là, on a Kamara inutile et Kawashima aussi jusqu'en fin de saison... Bref, compliqué, et le pari semble perdu pour Kamara, mais je crains qu'on doive attendre juin pour régler cette question de la doublure (ou janvier si l'un ou l'autre trouve une porte de sortie).
    Essayons déjà Kawashima, il fera peut être un bon intérim jusqu'au retour de Sels.
    On la finalement peu vu à l'oeuvre, si ce n'est à Lorient, où il n'a pas été formidable et en amical. Et s'il ne dégage pas non plus une sérénité folle, il sera probablement plus efficace que Bingourou.
  • Moi je trouve l'idée ruffier pas idiote mais son salaire a sainté est élevé, il faut que sainté accepte de prendre en charge une partie et puis il est en fin de contrat en fin de saison pourquoi pas lui proposer un contrat de 2 ou 3 ans chez nous peut être que sa l'intéresserait plus que prendre son chèque à Sainte mais ne pas jouer... Tout dépend de son état d'esprit que je ne connais pas. Car au final selz retrouvera t'il son niveau ? Va t'il quitter le club en fin de saison ? Bingou n'a pas le niveau soit il va accepter d'être numéro 2 ou il quittera le club, kawa sa sent la fin donc gros chantier en vu les gardiens va falloir prendre les devants avant de se trouver fin de saison dépourvu de solutions...
  • gogic a écrit, le 20/10/2020 17:11 :
    Le problème, c'est que si on recrute un 2 ème gardien là, on a Kamara inutile et Kawashima aussi jusqu'en fin de saison... Bref, compliqué, et le pari semble perdu pour Kamara, mais je crains qu'on doive attendre juin pour régler cette question de la doublure (ou janvier si l'un ou l'autre trouve une porte de sortie).
    Essayons déjà Kawashima, il fera peut être un bon intérim jusqu'au retour de Sels.
    On la finalement peu vu à l'oeuvre, si ce n'est à Lorient, où il n'a pas été formidable et en amical. Et s'il ne dégage pas non plus une sérénité folle, il sera probablement plus efficace que Bingourou.


    Je comprends ton point de vue et globalement tu as raison, Clementia je l'évoquais car je pense que Kawashima c'est sa dernière saison et que de toute façon il nous fera un numéro 3 et aujourd'hui Kamara vaut pas mieux que ça, donc s'attacher un mec qui a été numéro 2 à Nice me paraissait une possibilité vu qu'il est actuellement sans club.

    Je conçois que ca pourrait créer un embouteillage comme tu le suggères mais bon Kamara quoi... Et je te rejoins sur Kawashima qui certes m'envoie pas du rêve mais en qui j'ai plus confiance que Bingourou
  • D'après le 10 sport le Racing s'est renseigné sur Arnaud Nordin de l'ASSE qui ne souhaite pas prolonger pour le moment. Cas habituel de négociation par un agent que de montrer l'intérêt d'un autre club pour faire monter l'offre de contrat...
  • L'intérêt pour Nordin date d'il y a un petit moment puisque le Racing avait déjà formulé une offre de 4M€ à Saint-Etienne en janvier 2020.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives