Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • C'est certain, et ce pour tous les joueurs que l'on juge après chaque match, qu'il nous manque la dimension vestiaire+entrainement pour se faire une idée juste sur le bonhomme.
    Mais comme partout aujourd'hui, tu es jugé sur tes résultats.
    Et là, ils sont largement insufiisants.

    Dans d'autres clubs, des entraineurs auraient déjà sauté pour moins que ca.
    Pour Kamara, soit il nous fait le match de sa vie à Brest (ou en tout cas nous permet de gagner) et conserve sa place, soit il se troue et terminera la saison à cirer le banc.

    Au bout d'un moment il faut donner des signes forts. Et si Risser est peut être un p eu trop jeune (genre ca sert à rien de lui casser le moral parce qu'il a une défense passoire devant lui si tot dans sa carrière), Il faut envoyer kawashima et là on va serrer les fesses.

    C'est pour cela que je trouvais dommage d'avoir libérer le jeune gardien au cours de l'été.Il aurait pu amener une bonne concurrence pour ce poste de 2e.

    On s'est fait une "diallo-niane" à ce niveau ;)
  • Je pense que TL va aligner Kawashima à Brest.
  • Il y a 2 grandes tendances dans qui se dégagent au niveau de notre portier :
    - Kamara semble stagner au niveau ligue 2 qui était le sien en arrivant, il y a d'ailleurs souvent de bons gardiens en ligue 2 comme Debes qui y a fait la plupart de sa carrière. Il est loin derrière Sels qui nous sauvait l'an dernier et ce la se voit.
    - notre défense est à la peine, dans son intégralité, seul Simakan surnage le reste c'est médiocre et ce n'est pas une nouveauté. Kawashima ne fera pas de miracle.
  • Je trouve que certains en font beaucoup sur Kamara, si ça continue ils vont dire qu'avec Sels on aurait 6 points de plus.
    Je ne le crois pas une seule seconde, mais chacun croit ce qu'il veut.

    Effectivement il n'est pas à son avantage sur les 1ers buts de Lille et de Lyon, mais à chaque fois il est loin d'être le seul responsable.
    A part ça elles sont où les énormes bourdes qui nous ont plombé ?
    Et on oublie rapidement aussi les points qu'il a sauvé comme contre Dijon, que l'on n'aurait pas oublié si on parlait de Sels.

    Alors ok Sels est nettement supérieur, beaucoup plus rassurant, peut-être que l'on aurait un ou deux points de plus (mais sans garantie), mais c'est comme ça il faut faire avec.

    Quant aux jugements définitifs sur Kamara qu'il n'aura jamais le niveau L1, certains ont la mémoire courte.
    Ce sont peut-être les mêmes qui expliquaient que Oukidja était déjà très limite pour la L2, et actuellement il est depuis 2 ans un gardien de L1 qui n'est pas remis en question
  • Je suis d'accord pour dire que contre Dijon, il sauve la victoire, mais il ne dégage pas de sérénité, ses relances sont très moyennes, il n'a pas réellement progressé depuis son arrivée chez nous. Dur de lui faire confiance quand même. Oukidja était bien plus solide (même avec ses sorties kamikazes) il lui avait d'ailleurs repris la place. On savait que cela serait un test pour Bingourou, il le rate, malheureusement.
  • Je ne pense pas qu'on aurait 6 points de plus avec Sels, mais 2 ou 3, c'est certain, à commencer contre l'OL où ne pas prendre le premier but casquette, déjà, permet d'envisager le nul ou plus. Il en va de même contre Lille, ou sans le premier but, le match n'est plus du tout le même.
  • Hélas le niveau d'un gardien ne se mesure pas que par ses arrêts réflexes. La plus grande faiblesse de Kamara c'est sa fébrilité, qu'il contamine à la défense toute entière.
    Je suis convaincu qu'avec Sels, il y aurait eu beaucoup moins de passes foireuses hasardeuses en retrait ou mésententes que l'on observe à chaque match depuis le début de la saison. La communication avec les défenseurs semble laisser à désirer.

    Cela fait partie des faiblesses qui nous plombent le début de saison, on sous estime le rôle du gardien dans la défense et si Laurey n'arrive pas trouver la bonne paire de DC cette saison, c'est peut être lié aussi...
  • Vivement qu'on lui trouve un remplaçant...
  • torvosaurus79 a écrit, le 20/10/2020 18:22 :
    Hélas le niveau d'un gardien ne se mesure pas que par ses arrêts réflexes. La plus grande faiblesse de Kamara c'est sa fébrilité, qu'il contamine à la défense toute entière.
    Je suis convaincu qu'avec Sels, il y aurait eu beaucoup moins de passes foireuses hasardeuses en retrait ou mésententes que l'on observe à chaque match depuis le début de la saison. La communication avec les défenseurs semble laisser à désirer.

    Cela fait partie des faiblesses qui nous plombent le début de saison, on sous estime le rôle du gardien dans la défense et si Laurey n'arrive pas trouver la bonne paire de DC cette saison, c'est peut être lié aussi...

    Même si je te rejoins sur l'aspect "fébrilité qui déteint sur les coéquipiers", non on ne sous-estime pas le rôle d'un gardien de but. La plupart d'ailleurs le surestime largement. Un exemple tout frais : Navas, excellent gardien, rassurant, qui fait apparemment un grand match face à Manchester United mais qui ne peut empêcher la défaite de son équipe. Car si à un moment donné la défense laisse les attaquants obtenir de grosses occasions de but, certains tirs deviennent imparables et ça rentre, même si le gardien est bon. Alors oui Kamara est décevant et ne rassure pas, mais le plus urgent c'est d'améliorer la tactique défensive, et de trouver une charnière stable et efficace.

    Au fait, qui vous dit que ce n'est pas la fébrilité de la charnière défensive qui rend Kamara en totale manque de confiance ? Je ne dis pas que c'est le cas, simplement que cibler uniquement Kamara n'est pas juste selon moi.
  • @zvain je pense exactement l'inverse, c'est un gardien friable qui fragilise la défense. Tout simplement parce que c'est le dernier rempart. Une boulette d'un défenseur pourra toujours être rattrapée par le goal, ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens. Toute équipe qui veut aller loin se doit avoir un portier solide et rassurant. Et franchement Kamara a trop peu montré depuis 3 ans (hors coupe de la ligue) pour qu'on pense ou espère qu'un jour il devienne un taulier. Aujourd'hui avec les erreurs individuelles c'est notre problème N:1.
  • Je rejoins @zvain et je pense très clairement que Kamara n'est certainement pas notre problème n°1, même si bien sûr Sels serait plus rassurant.

    Le jour où l'équipe sera en place, et que les joueurs de champ reviendront à un bon niveau, on gagnera des matches, Kamara ou pas Kamara.
    J'ai beau chercher je ne vois pas quel match on aurait gagné si Kamara n'avait pas fait telle ou telle intervention discutable.
    J'ai déjà posé la question je n'ai pas vu de réponse.

    Et puis rejeter sur Kamara la fébrilité de la défense, alors là vraiment les pauvres.
    Quand on prend Lala, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole on a un peu d'expérience non ?
    Si c'est un gardien de 23 ans qui doit les rassurer, je les plains.
    Et c'est pas Simakan qui joue en tremblant parce que Kamara serait fébrile faut arrêter cette fable.

    Si on avait une défense solide aujourd'hui, et qui ne ferait pas une grosse boulette par match, on ne parlerait pas beaucoup de Kamara, car on gagnerait des matches, sans problème.
  • On avait une défense médiocre avec un bon gardien, on est passé à une défense médiocre avec un gardien du même niveau.

    La blessure de Sels est un cadeau empoisonné pour Kamara car sans qu'il n'y puisse rien le club se trouve à nouveau sous pression du fait d'un début de saison ratée. Comme les 3/4 dernières saisons de D1.
  • Il n'est pas assez régulier dans ses performances, capable du meilleur comme du pire.
    Faut faire avec et ne pas en attendre plus que de raison d'un gardien qui est numéro 2 et le restera sans doute tant qu'on sera en ligue 1.
    Pour rappel, il a été prolongé sans doute pour être numéro 2 et non plus comme gardien titulaire lors de sa signature et on peut pas se permettre d'avoir deux gardiens de classe dans l'effectif.
  • Je n'ai vu que le résumé vidéo du match contre Lyon , mais les images sont très parlantes .
    Le premier but est incompréhensible . . et sur les autres notre gardien reste scotché sur la ligne . et au final n(intervient pas .
    Globalement , notre gardien est comme transparent dans ses propres 6 m !
    Peut être pourrait -on donner sa chance au gardien de la réserve .. .
  • Hum .... Alexandre Pierre euh non merci . Il est pas au niveau du tout.
  • Au gardien de la réserve...??!?!
    18ans aucune expérience...si ce n'est une mi-temps en amical contre une D2 suisse.
    Avant cela on pourrait faire confiance a Kawashima, qui paraît quand même plus sûr comme solution, même si évidemment il a ses limites aussi.
    La meilleure des solutions c'est de trouver une défense, solide et surtout stable.
    Si on trouve ça, on aidera déjà grandement notre gardien, que ce soit Kamara ou Kawashima....
  • @clutch Ben déjà le match contre Lyon :) ensuite celui de Lille où on prennait peut-être pas le même bouillon. À Monaco peut-être aussi, où il n'est pas interdit d'arrêter un tir ou l'autre. Bref, ce n'est pas stupide de penser qu'avec Sels on aurait quelques points de plus.
  • D’accord avec @gogic, toujours pondéré, mais malheureusement réaliste. Il y a l’un ou l’autre match où il coûte cher... l’ennui avec le poste de gardien c’est que quand tu te foires ça se voit tout de suite ..
  • @gogic non le match de Lyon on ne le perd pas à cause de Kamara, on le perd parce que l'équipe toute entière était totalement à la dérive en 1ère mi-temps
    Contre Lille tu dis toi-même qu'on prenait juste pas le même bouillon.
    Quant à Monaco je pense que ta mémoire te fait défaut, tout le monde a quasiment dit que Kamara avait sauvé son but à de très nombreuses occasions.

    Je ne dis pas que c'est stupide de penser qu'avec Sels on aurait quelques points de plus, je dis juste que c'est une hypothèse totalement gratuite qui ne repose sur rien de tangible.....comme toute hypothèse concernant des absents.
    On ne sait absolument pas ce qui se serait passé avec Sels et on n'en saura jamais rien alors c'est totalement vain de dire "on aurait tant ou tant de points en plus"

    Et puis je voudrais juste rappeler à certains que Sels était très critiqué dans ses premiers matches avec nous, peut-être par les mêmes qui descendent Kamara aujourd'hui.
    Je me rappelle encore les jugements sur lui après le match à Angers, le championnat était déjà bien entamé.
    Ensuite il a eu une excellente période où effectivement il nous a certainement apporté de nombreux points tant il faisait des arrêts salvateurs match après match.

    Mais sur la dernière période il était loin de ce niveau-là, pas inquiérant comme Kamara certes, mais pas vraiment plus qu'un gardien moyen de L1

    Alors n'en faisons pas aujourd'hui l'alpha et l'omega du Racing, un peu de mesure ne ferait pas de mal, même si je souhaite évidemment son retour le plus tôt possible.
  • Contre Lyon c'est lui qui plombe le début de match avec sa bourde qui entraine le 1-0 donc si on perd aussi en grande partie à cause de lui

    Et contre Lille le 1er et le 3e c'est pour sa tronche, sans le 1er justement , on tient mieux le match et le résultat est peut être différent et on me fera pas croire que la frappe de Celik est incroyable , toujours pas
  • Mouais et les défenseurs qui laissent par deux fois en 3’ (Depay d’abord que Kamara sauve) un attaquant se présenter seul devant Kamara ils n’y sont pour rien eux ?
  • L'arrêt sur Depay ne compte pas car il y avait hors-jeu :o) Blague à part, les erreurs ne sont pas alternatives, c'est pas l'un ou l'autre. C'est un cumul auquel nous devons faire face depuis le début de saison.

    Il y a eu la série des penalties bébête, jamais à un moment où le score était entériné mais chaque fois pour faire basculer le match. Puis désormais le premier but où Kamara se troue, ce qui n'aide pas même si on peut trouver d'autres défaillances en amont.

    Personne n'attend de Kamara qu'il soit décisif, mais s'il pouvait assurer le minimum qu'on attend d'un gardien, ce serait pas mal. C'est-à-dire arrêter de se déchirer.
  • Je me répète, , tout simplement pas le niveau et pas le coffre moral pour faire face à la pression.
  • Je vais résister au plaisir sadique de tirer sur l'ambulance, mais les contorsions de certains sont tout-à-fait croquignolettes (il n'aurait pas "saisi sa chance", en fait de progression il aurait "régressé"... on nous aurait menti ?).

    Son match contre l'OL est malheureusement une anthologie de tout ce qu'il a montré depuis son arrivée.
    Je ne crois pas à cette explication "psychologique", mais plus prosaïquement à des lacunes importantes dans la maîtrise des fondamentaux de son poste.
    Je veux bien entendre que le niveau actuel de l'équipe et de la défense ne fait rien pour l'aider, mais excuser ses errances par les erreurs de Mitrovic, de Koné, de Djiku, de Jessy Moulin, de Benitez ou du Pape François, non. Il n'est pas tout le problème mais il en fait partie.
    Pour moi la cause est entendue, ya basta maintenant.

    Kawashima doit prendre l'intérim, il ne fera pas pire. Et il est absolument nécessaire de se pencher sur le recrutement d'un joker à ce poste, il est inimaginable de continuer encore longtemps comme ça.
  • Bingourou a visiblement un problème de mental. Et ça flingue direct tout ce qu'on peut faire avec une défense qui a aussi un gros problème.

    Deux semaines sur le banc pour "respirer" serait la moindre des choses. Kawashima titulaire et on verra ce qu'il se passe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives