Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10993 messages · 814.056 lectures · Premier message par conan · Dernier message par superdou

  • Je suis d'accord sur la différence d'expérience et de statut, dans un rendez-vous de ce type. Après, dans les faits, la différence s'est jouée sur l'exploitation d'un point faible où Coman a pris le meilleur sur Kehrer. Il y a une différence à ce niveau.

    @matteo
    Tu as reproché au PSG son recrutement "bling bling" en mode "no limit / cheat code FM", plutôt que de prendre plein de joueurs à 60 M€. Je reste fidèle à mon idée : ce sont Neymar et Mbappé qui sont les meilleurs investissements, ou Di Maria, et je répète qu'il y a eu plus d'erreurs sur les transferts à 30-45 M€ (avec quelques coups un peu mieux sentis). Les joueurs moyens surpayés (ou surévalués) auxquels je faisais référence. Quant aux joueurs à 60 M€, tu n'as plus de prospects de très haut niveau à ce prix-là. Aucune contradiction ou nouveauté dans mon propos.
  • Exactement , Paredes 47 millions ( encore qu'il y a du mieux depuis 6 mois)

    , Draxler 40 millions , l'immense fiasco Jese 25, Guedes 40 millions , Krychowiak 30 millions
    Et à degré moindre : Lucas ( 40 millions ) , David Luiz ( 50 millions ) , Kehrer ( 37 millions ) , Buffon ( pour le salaire ) , Ben Harfa , Gueye 30 millions ( qui a pourtant bien commencé )

    Les ratés sont essentiellement dans ces transferts : au milieu et en défense

    Rabiot , Matuidi et Motta n'ont pas été remplacé qualitativement
  • 2 grosses surprises en qualification

    Legia Varsovie -Omonia Nicosie 0-2
    Celtic Glasgow - Ferencvaros 1-2
  • Les sommes folles dépensées par Paris -par exemple ce selon d'être les seuls- pour des top joueurs sont ils des bons investissements ?

    Clairement Paris prend Neymar et Mbappé a des prix délirants bien au dessus de ceux que les autres clubs voulaient payer. Les joueurs sont parmi les meilleurs ça même le recruteur du FC Krautergersheim le sait.
    Avec le recul on peut se dire que vu la tendance à l'augmentation délirante des transferts, c'était un bon investissement.
    Mais justement ce sont les clubs irrationnels comme Paris, ou le Real époque galactique qui entraîne la fuite en avant du marché des transferts. Suivi par les autres, suivi par les TV, suivi par les fonds spéculatifs .. la fin tout le monde la connaît.
  • Omonia Nicosie qui après avoir éliminé le Legia élimine Étoile Rouge de Belgrade
    Autre surprise, Benfica battu par le PAOK
  • guigues a écrit, le 28/08/2020 09:51 :
    Les sommes folles dépensées par Paris -par exemple ce selon d'être les seuls- pour des top joueurs sont ils des bons investissements ?

    Clairement Paris prend Neymar et Mbappé a des prix délirants bien au dessus de ceux que les autres clubs voulaient payer. Les joueurs sont parmi les meilleurs ça même le recruteur du FC Krautergersheim le sait.
    Avec le recul on peut se dire que vu la tendance à l'augmentation délirante des transferts, c'était un bon investissement.
    Mais justement ce sont les clubs irrationnels comme Paris, ou le Real époque galactique qui entraîne la fuite en avant du marché des transferts. Suivi par les autres, suivi par les TV, suivi par les fonds spéculatifs .. la fin tout le monde la connaît.


    Pour moi ceux sont les clubs anglais qui ont littéralement fait monter les prix des transfert grâce à leurs droits TV faramineux.
    Quand on voit des club moyen anglais claquer 40 millions pour des joueurs plus que moyens ben automatiquement la valeur des bons joueurs explose et cela devient n'importe quoi
  • Vivement une sorte de régulation qui n'auras de toute façon jamais lieu ( aucune volonté des clubs ni possible politiquement)
  • Pas sûr.
    On ne peut pas imaginer que les droits télé continuent éternellement à augmenter. Lorsque ça arrivera il y aura forcément des répercussions sur le prix des transferts.
  • Après la victoire face à Paris en finale de la Champion's League, voilà le Bayern qui remporte la Super Coupe d'Europe aux dépens du FC Séville (2-1).
    Une année 2020 de tous les records :)
  • 23e victoire consécutive, record d'Europe
  • La composition des chapeaux

    Chapeau 1 : Bayern Munich (ALL/tenant du titre), Séville (ESP/vainqueur de la Ligue Europa), Paris SG (FRA), Real Madrid (ESP), Liverpool (ENG), Juventus (ITA), Zenit Saint-Pétersbourg (RUS), FC Porto (POR)

    Chapeau 2 : FC Barcelone (ESP), Atlético Madrid (ESP), Manchester City (ENG), Manchester United (ENG), Shakthar Donetsk (UKR), Dortmund (GER), Chelsea (ENG), Ajax Amsterdam (NED)

    Chapeau 3 : RB Leipzig (ALL), Inter Milan (ITA), Olympiakos (GRE), Dynamo Kiev (UKR), Lazio Rome (ITA), Atalanta Bergame (ITA), RB Salzbourg (AUT), Krasnodar (RUS)

    Chapeau 4 : Marseille (FRA), Lokomotiv Moscou (RUS), Rennes (FRA), Ferencvaros (HON), Istanbul Basaksehir (TUR), Club Bruges (BEL), Mönchengladbach (ALL), Midtjylland (DAN)


    Comme d'hab' il peut y avoir de sacrés groupes (Bayern, Barça, Inter, Marseille...)
  • Les poules

    Groupe A: Bayern Munich, Atlético de Madrid, Salzbourg, Lokomotiv Moscou
    Groupe B: Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Inter Milan, Mönchengladbach
    Groupe C: FC Porto, Manchester City, Olympiacos, Olympique de Marseille
    Groupe D: Liverpool, Ajax Amsterdam, Atalanta Bergame, Midtjylland
    Groupe E: FC Séville, Chelsea, FC Krasnodar, Rennes
    Groupe F: Zenit Saint-Pétersbourg, Borussia Dortmund, Lazio, Club Bruges
    Groupe G: Juventus, FC Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencvaros
    Groupe H: PSG, Manchester United, RB Leipzig, Istanbul Basaksehir
  • Finalement pas de groupe de la mort.
    Les favoris devraient s'en sortir.
  • Le groupe du Réal est le plus dur, pas loin du groupe de la mort...
    Pour les français cela aurait pu être pire... le PSG n'est pas si bien loti, mais il a les moyens de s'en sortir. Pour L'OM, c'est faisable la qualif au pire l'europa... pour Rennes l'apprentissage va être dur mais la 3 ème place semble aussi envisageable.
  • on verra aussi le niveau des clubs francais : on a largement la place pour une qualif pour les trois (au minimum coupe uefa)
  • C'est ce que je lis partout et j'avoue que je ne comprends pas. Le niveau de jeu de l'OM par exemple est super faiblard. Et les adversaires de Rennes sont tous très costauds, surtout pour une équipe inexpérimentée à ce niveau. Ça va être très dur pour les français hors PSG.

    Pour Rennes, ça me fait penser au groupe de Lille la saison dernière: homogène, tout le monde dit que c'est accessible, et puis en fait ça fait 4e sans jamais espérer mieux. Séville est expérimenté et déjà prêt (cf. Supercoupe). Chelsea s'est bien renforcé et si ça prend, ça peut faire mal. Et Krasnodar on ne connaît pas trop mais c'est jamais simple de jouer en Russie.
    Mon pronostic: entre 0 et 4 points sur 12 contre les 2 gros. 4 points contre Krasnodar. Au mieux, la 3e place pour Rennes, mais je les vois plutôt avec les regrets.

    Pour l'OM, le tirage est clément avec Porto du chapeau 1. Ils vont se faire gifler par City mais Olympiakos ça devrait aller. Restent les portugais difficile à lire.
    Mon pronostic: 0 contre City, 4 ou 6 points contre les grecs, 3 ou 4 points contre Porto. Ca se jouera entre la 2e et la 3e place, mais je les vois un peu courts.

    Pour le PSG, pas de souci. Leipzig va avoir du mal à se relever de l'absence de Werner et MU reste un cran en dessous. Ca va faire une première place sereine.
  • Magnifique entrée des clubs français cette année, menée par les clubs expérimentés dans la compétition.
    Avec 1 point sur 9 possibles, gagné par le débutant rennais, on annonce une saison radieuse....
  • L'om est d'une faiblesse, j'allais dire "extraordinaire". Au final l'om est juste faible pour ne pas changer.. Hier se font marcher dessus à la régulière par les grecs.
    Ca date de quand une équipe de l'om competitive en Europe. J'ai 30 ans et cette équipe m' a rarement emballé en LdC. La candeur de Rennes m'emballe bien plus que la médiocrité du club phocéen.
  • Compétitive en Coupe d'Europe ?
    En 2017-2018 peut-être, vu qu'ils ont été en finale.
  • J'ai précisé par la suite en LdC. Je me suis mal exprimé. En europa league effectivement en 2017 et pendant la période Drogba qui commence à dater.
    En LdC j'ai plus de mal.
    Tout ça pour dire qu'on nous vend l'om et son amour de la coupe aux grandes oreilles. On parle de 1993, 27 ans... L'om est capable de performer épisodiquement en europa mais ça s'arrête là.
    On ne devrait pas être loin du zéro pointé des familles vu le niveau de l'équipe et des adversaires. J'espère cependant me tromper.
  • niko67 a écrit, le 22/10/2020 09:29 :

    Tout ça pour dire qu'on nous vend l'om et son amour de la coupe aux grandes oreilles. On parle de 1993, 27 ans... L'om est capable de performer épisodiquement en europa mais ça s'arrête là.
    On ne devrait pas être loin du zéro pointé des familles vu le niveau de l'équipe et des adversaires. J'espère cependant me tromper.


    d'un autre coté Villas Boas l'a dit depuis le début , si tu veux pouvoir faire quoi que ce soit en ligue des champions il faut un autre effectif que celui qu'il a
    c'est en premier lieu une faillite de la direction qui cherche à reduire tous les couts et franchement je ne pense pas que c'est la bonne méthode
    un effectif qui a fait une bonne campagne et beaucoup mieux valorisé que des joueurs qui ont rien gagné dans la saison
  • Le problème c'est que
    L'OM a juste pas l'effectif pour la jouer
    Le Stade de Rennes est débutant et leur équipe est juste correcte dans un groupe lui relevé
    Le PSG n'a pas vraiment voulu jouer

    Avec tout ça on n'est pas aidés pour briller.

    Ce qui me déprime dans l'histoire c'est qu'on fait tout un plat de Tuchel et ses mauvais choix alors qu'on tire à boulet rouge sur le PSG de tous les cotés ( ou plus exactement lui )
    Vivement qu'il dégage et aille prendre un vrai club de foot qu'il fera gagner. Comme ça Léonardo qui ne jure que par l'italie ou les stars archi confirmées pourra choisir le Mou et faire perdre le peu de crédit qu'il reste au PSG
    Et là les journalistes se délecteront d'un bon entraineur à flinguer régulièrement qui leur donnera le grain à moudre
  • Marseille a gagné à Dortmund pour sortir de son groupe, puis a éliminé l'Inter grâce à Brandao. Je crois que ça date de 2012 alors que Deschamps était aux commandes.
  • hammerfitz a écrit, le 22/10/2020 14:49 :

    Ce qui me déprime dans l'histoire c'est qu'on fait tout un plat de Tuchel et ses mauvais choix alors qu'on tire à boulet rouge sur le PSG de tous les cotés ( ou plus exactement lui )
    Vivement qu'il dégage et aille prendre un vrai club de foot qu'il fera gagner. Comme ça Léonardo qui ne jure que par l'italie ou les stars archi confirmées pourra choisir le Mou et faire perdre le peu de crédit qu'il reste au PSG
    Et là les journalistes se délecteront d'un bon entraineur à flinguer régulièrement qui leur donnera le grain à moudre


    Je déteste à la fois le personnage et le jeu produit par ses équipes, mais Mourhino est peut être le seul entraîneur adapté au PSG : Qui saurait tenir un vestiaire Tel que celui du PSG (en l’absence d’une vraie direction de club forte par les quataris).

    Tuchel et même son prédécesseur pourtant présentés comme ayant une réputation de meneurs de vestiaires ont tous pliés devant les joueurs starifiés et non recadrés par les propriétaires du club.

    Avec Mou, cela ne se passerait pas comme ça... Je considère même qu’il est le seul à avoir le profil pour un club « sans tête » comme le PSG.
  • Je vois plus quelqu'un qui a déjà un passé avec le club, comme par exemple Pocchetino.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives