Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.441 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • La première saison avec Thierry Laurey, on vient de National, on espère se maintenir sans trop de difficultés en Ligue 2, au final nous finissons Champions et montons en Ligue 1.

    La seconde saison, on a pour objectif le maintien, avec un effectif très limité pour la Ligue 1. On se maintient (15e, à ex-aequo avec le 17e).

    La troisième saison, on a pour objectif un maintien plus confortable (genre juste pas à l'avant-dernière journée quoi). On est quasiment maintenu en mars, on finit 11e et on remporte la Coupe de la Ligue.

    La quatrième saison, on finit 10e. On aurait aussi pu finir 11e ou 12e sans qu'il n'y ait trop à redire. Dans tous les cas, on finit à une belle place, alors même qu'on perd un joueur non remplacé pour toute la saison (Martin part, son remplaçant Prcic ne joue presque pas un match) et un autre en hiver (Fofana).

    Je ne sais pas quel entraîneur en Ligue 1 aurait fait mieux.
  • Je rejoins les points de vue d’@arthas et de @chrislaut.
    Une mauvaise série et déjà on veut la peau de l’entraîneur...
  • La politique de MK est la stabilité, y compris en ce qui concerne l’entraineur. Tant que celui-ci n’est pas dépassé par les événements ni lâché par les siens - ce qui est le cas de Laurey contrairement à celui de Kombouare en son temps - il paraît assez évident que la Direction restera confiante en son entraîneur.

    Par ailleurs, TL ne dispose d’un effectif au complet et en forme ascendante que depuis une quinzaine de jours. Le débarquer sur ce début de saison serait à la fois injuste et surtout contre-productif.

    De plus le Racing s’est, à mes yeux, très judicieusement renforcé au mercato. Il est légitime de penser que le choix des recrues s’est fait en harmonie avec Keller et Désiré dans un travail d’équipe et non dans l’esprit de virer l’entraineur.
  • Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de monde que ça ici qui souhaite un départ immédiat de Thierry Laurey. Je pense qu'on est beaucoup à penser que ce serait bien qu'il redresse la barre cette saison mais ensuite qu'il passe la main pour la saison d'après.
  • C'est peut-être un peu anticipé de penser à la suite non? Qu'on finisse déjà cette saison bizarre à tout points de vue, jusqu'ici il a toujours su rebondir après les phases de moins bien. Espérons que l'histoire se répètera encore. Laurey à énormément de crédit à mes yeux, il est largement capable de trouver la solution pour refaire de ce groupe une équipe cohérente.
  • @takl Je pense exactement la même chose
    Il galère actuellement, mais je lui fais confiance pour trouver la bonne formule, j'espère juste qu'il va y arriver le plus rapidement possible
  • zvain a écrit, le 20/10/2020 23:35 :
    Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de monde que ça ici qui souhaite un départ immédiat de Thierry Laurey. Je pense qu'on est beaucoup à penser que ce serait bien qu'il redresse la barre cette saison mais ensuite qu'il passe la main pour la saison d'après.


    En effet, c'est quelque chose que j'ai lu à plusieurs reprises par ici. Et il me semble avoir lu les mêmes revendications l'année dernière après notre mauvais début de championnat. Je m'étais moi même laissé pensé peu à peu que Laurey devait rester jusqu'à la fin de la saison puis passer la main
    .
    Pourtant, une fois la fin de saison arrivée, j'ai attendu impatiemment que Laurey veuille bien prolonger son contrat, ce qu'il a fini par faire. Et il me semble que le débat "faut-il sortir de l'ère Laurey?" n'a pas été très vigoureux à ce moment là, contrairement au début de saison.
  • Pour passer la main ... à qui? J’espère qu’il restera encore de nombreuses années. Il n’est pas parfait. Mais qui l’est, au juste?
  • eken a écrit, le 21/10/2020 12:32 :
    Pour passer la main ... à qui? J’espère qu’il restera encore de nombreuses années. Il n’est pas parfait. Mais qui l’est, au juste?


    A qui..?
    Des entraîneurs, il y en a certainement bcp..
    Qu'ils soient libres ou non...
    Des coachs qui changent de club alors qu'ils sont encore sous contrat, ça existe aussi...comme pour les joueurs en fait, même si c'est moins courant, c'est vrai.
    Et puis des entraîneurs, il y en a dans tous les pays, pas qu'en France...comme des coachs français peuvent s'exiler à l'étranger.
    Je ne sais plus qui a dit au dessus qu'il espère que Laurey sera encore là pour coacher dans le stade rénové.......
    Pour ma part... Non merci.
  • La question du nombre d'entraîneurs, on s'en fiche. La question est celle de la qualité, en tenant compte de nos moyens et de la disponibilité. Et si, il faut que l'entraîneur soit libre ou se libère. Difficile d'avoir deux contrats à la fois.

    A partir de ces critères je vois mal qui certains ici espérent "de mieux". Avec une vision un peu sublimée de notre effectif qui est, je pense, bien limité à certains postes en nombre options qualitatives. Je suis soufflé quand je lis que certains pensent que des Bellegarde, Sissoko, Mitrovic, Kamara, Koné, etc.,ajouté à cela quelques méformes majeures, c'est niveau top 10 facile et que Laurey doit faire mieux. En critiquant les deux dernières saisons, parmi les meilleurs classements de l'histoire du club. Un peu de lucidité svp sur qui on est, d'où on vient, où on se situe en moyens, progression, etc.

    Cette idée que l'herbe sera plus verte ailleurs... avec un autre c'est toujours mieux, évidemment.

    J'espère qu'il sera là le plus longtemps possible, point barre pour ma part.
  • TL a jusqu'ici toujours rempli son objectif, même surperformer les 2 dernières saisons. Même si le couple Laurey / Racing bat de l'aile, ne serait ce parce qu'il est contre nature qu'un entraineur reste aussi longtemps en poste chez nous, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a peut être 1 entraineur sur 100 qui aurait / fera aussi bien que lui.

    Néanmoins le débat ne se situe pas vraiment là. Si nous continuons à être scotché au fond du classement et à voir même les concurrents directs nous distancer, MK devra réagir. Et malheureusement à part changer de coach il n'y a pas grand chose à faire quand on est désespéré. Il faut espérer redresser la barre car le mieux pour le Racing reste que TL finisse la saison en maintenant l'équipe. Après ce sera surement une nouvelle histoire chacun de son coté.
  • Quand je dis "aussi longtemps que possible", cela s'entend comme "en dernier recours", quand il n'y a plus le choix. Pour se sauver peut-être...

    Mais ne vaut-il pas mieux prendre un risque de repartir en L2 avec un Laurey dont on connaît la qualité, quitte à renouveler beaucoup l'effectif, que prendre un sauveteur de l'impossible qui pourrait nous accompagner en L2 sans la même compétence qu'un Laurey?

    Je pose la question là, comme ça.

    L'électrochoc, ça marche... parfois. Parfois pas. Et on fait quoi la saison suivante?

    Je rajouterais que la L2 n'est pas la mort... l'histoire du Racing en est émaillée. Autant y retourner avec des personnes dont on connaît la qualité.
    En revanche, les mauvais choix de coach, les instabilités : ça c'est un peu la mort.

    Maintenant, il est en fin de contrat : pas sûr que ça le botte d'entraîner en L2.
    Mais on n'y est pas encore. Je crois en Laurey et en ce groupe pour réagir, remonter. Pas dans l'easy Top 10 (allô ici la terre), il faut conscient des forces et faiblesses de l'effectif, mais se maintenir et mieux repartir l'année prochaine, avec du public et la fin de cette horreur.
  • father-tom a écrit, le 21/10/2020 21:07 :

    Mais ne vaut-il pas mieux prendre un risque de repartir en L2 avec un Laurey dont on connaît la qualité, quitte à renouveler beaucoup l'effectif, que prendre un sauveteur de l'impossible qui pourrait nous accompagner en L2 sans la même compétence qu'un Laurey?


    Il faudra éviter la L2 à tout prix. Je rappelle l'objectif de Marc Keller: pérenniser le Racing en L1. Cela ne peut se réaliser en continuant, comme dans le passé, de faire l'ascenseur entre L1 et L2! L'objectif de cette saison est donc au moins le maintien. Si Laurey peut nous y amener, tant mieux, sinon Keller devra prendre ses responsabilités. Laurey a certes fait remonter le club en L1, assuré le maintien, gagné la Coupe de la Ligue mais nous sommes aujourd'hui et aujourd'hui, il y a un club à maintenir en L1, avec ou sans Laurey. L'intérêt du Racing passe avant celui de Laurey, quelle que soit la sympathie qu'on peut avoir pour lui.
  • Ah, parce que tu crois que si demain on signe Ismaël, Casanova, Elsner, Garde ou Baup, Gourvennec ou je ne sais qui de libre, après 10 journées et 4 points, et on aura la garantie d'être maintenus?
    Ils auront plus de qualités, de compétences, de valeurs d'entraîneur, pour trouver les clés par rapport à un Laurey ?
    J'ai pas un gros doute là-dessus, j'ai un énorme doute.
  • father-tom Il ne faut pas faire d'aveuglement par rapport à Laurey! J'ai bien écrit: "Si Laurey peut nous maintenir en L1, tant mieux." Les deux prochains matchs seront déterminants à cet égard. Si le Racing prend 4 ou 6 points, parfait! S'il continue à s'enliser, c'est à Keller de décider: continuer avec Laurey ou choisir un autre entraîneur; c'est sa responsabilité. Jusque là, il a fait de bons choix à ce niveau donc je ne m'inquiète pas dans cette perspective et n'ai aucun avis à donner sur les noms que tu cites.
  • Je ne suis pas inquiet, l'équipe a quand même beaucoup d'arguments qui permettront à Laurey de trouver la clé pour s'en sortir. Sans compter le retour dans 2 mois de Sels.
  • ninion a écrit, le 21/10/2020 22:18 :
    father-tom Il ne faut pas faire d'aveuglement par rapport à Laurey! J'ai bien écrit: "Si Laurey peut nous maintenir en L1, tant mieux." Les deux prochains matchs seront déterminants à cet égard. Si le Racing prend 4 ou 6 points, parfait! S'il continue à s'enliser, c'est à Keller de décider: continuer avec Laurey ou choisir un autre entraîneur; c'est sa responsabilité. Jusque là, il a fait de bons choix à ce niveau donc je ne m'inquiète pas dans cette perspective et n'ai aucun avis à donner sur les noms que tu cites.


    Mais le "si T. Laurey peut nous maintenir", on ne le sait jamais. La décision de le remplacer vient forcément avant l'issue, d'où le débat.

    Et tu cites les matches de Brest et Reims, importants, en soulevant du coup la principale question :

    "Si après les matches de Brest et Reims, on reste englués à 3, 4 ou 6 points, est-ce qu'avec ce nombre de points après 9 journées, un autre entraîneur prenant la relève pourrait nous sauver?"

    Et si oui, QUI ? Car c'est génial de dire que si les points attendus ne sont pas là après Brest et Reims "Keller devra prendre ses responsabilités", mais la question du remplaçant est quand même hyper essentielle aussi. Remplacer oui, mais pour se maintenir (donc avoir plus de garanties d'y arriver avec un remplaçant qu'avec Laurey) et penser à la saison suivante si le maintien n'est pas possible.

    De toute façon, on a un affront à laver à Brest.
  • Renseignements pris auprès d'un ami qui est un proche de M. Keller
    T. Laurey a un noyau dur de joueurs derrière lui, joueurs qu'il a l'habitude de titulariser...quand bien même la performance est très limité pour certains...
    Clairement quelques uns se reposent sur des lauriers puisqu'ils ont le coach avec eux
    Si les résultats ne repartent pas dans le bon sens rapidement des décisions fortes seront prises par le Président
  • Je ne crois pas au licenciement de TL même s'il devait y avoir 2 défaites là. Pour le moment il reste l'homme de la situation, il n'y a qu'à voir l'attitude des joueurs contre Lyon, et non ce ne sont pas que quelques joueurs qui le soutiennent, mais semble t'il bien tout un groupe...
  • Pareil, même si on venait à perdre ces 2 matches, je serais très étonné que Keller prenne la décision de virer Laurey à ce stade de la saison, je n'y crois même pas une seconde

    Mais j'espère bien qu'on ne les perdra pas
  • D'accord avec ça.
    De toute façon, l'électrochoc d'un nouvel entraineur, je n'y crois pas en ce qui concerne TL car il est tout simplement compétent notre Thierry. Et bien souvent, les pseudos sauveurs ne réussissent pas mieux. Sinon, on peut toujours faire venir l'autre Thierry, il est libre, non ? :o)
  • Quel autre Thierry ?

    Un noyau dur de joueur qu'il titularise tout le temps même quand ils sont décevants?
    Je ne vois pas trop qui correspond à la description... A part Thomasson qui a pourtant lui aussi a fait du banc... Tous ont déjà fait du banc, y compris des Mitrovic, Koné, Thomasson, Sissoko, Caci, Bellegarde, Prcic, Waris, etc. Je ne vois aucun joueur toujours titularisé systématiquement, même si certains le sont plus régulièrement. Pourtant, certains ont des statuts.

    Qu'il s'obstine avec des Lala (on a personne à droite), Ajorque (qui est au-dessus des autres, sinon c'est Saadi, Zohi ou Waris?), Aholou (il est un peu seul dans son rôle depuis son arrivée), Liénard (qu'on met tous dans notre 11 de départ contre Brest et en général aussi), Simakan (le meilleur derrière) ou Djiku (le second moins pire) : tous les autres n'ont pas de place attitrée.

    Vraiment pas le sentiment de privilégiés qui ont toujours leur place de façon anormale. Les choix sportifs sont logiques. Peut-être pas tant sur le schéma de Lyon, la confiance à Carole, etc. On peut comprendre, vue la saison dernière, que Thomasson et Ajorque bénéficient d'une forme de patience. Faute de beaucoup mieux aussi.
  • Je rejoinds complètement Father-tom.
    J'comprends même pas qu'on puisse débatre sur Laurey, tant il a apporté au club.
    Il a toujours su se remettre en question, changer des joueurs, changer de config etc..

    Et surtout quand j'en vois qui veulent le remplacer, aujourd'hui sur le marché, qui voudrait ou plutôt serait d'accord de venir à stras, y a personne de son niveau. Si on veux s'améliorer, c'est des DerZAK ou Galtier etc. qu'il nous faut, qui eux sont très bien en place actuellement !
    Laissons ce bon vieux Laurey faire son taf jusqu'à Noël !
    Et puis, je me souviens du match contre Reims ou il dit à la suite d'une passe raté de Liénard "surtout ne les encouragé pas"... Mais comme il a raison, on doit les encourager, pas les enfoncer ! Ce mec s'inscrit tellement dans l'environnement du club que se séparer de lui ça serait une faute pro !
    Alors oui si à Noël on est dernier ou avant dernier, on en reparlera et on pourra/devra changer des choses !
  • Si on attend Noël il sera déjà trop tard pour moi.

    Pour moi obligatoire de prendre minimum 4 points sur les 2 prochains matchs sinon laurey doit sauter.

    Un Garde même très chère ou un Ismael je serait pour.

    Ou tentons un un coup comme Rennes et on donne l'équipe à un jeune entraîneur et on prend bey.
  • father-tom a écrit, le 22/10/2020 10:00 :
    Quel autre Thierry ?

    Thierry Goudet =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives