Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1627 messages · 153.154 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par samh

  • Tout à fait y avait un côté cyclisme à l'ancienne avec des petits groupes un peu partout et des écarts à la minute entre les échelons. Et les lacets du Stelvio c'est comme la casse déserte à l'Izoard, incroyablement telegenique.

    Petit bémol toutefois, il y tout de même deux grosse équipes qui ont bâché dès la première journée de repos et évidemment avec le Tour juste avant et les classiques en même temps le niveau des équipiers est incomparable aux giros précédents.
  • un Gerraint Thomas passant entre les gouttes de la scoumoune aurait fait un carnage, pour peu que Kelderman lache encore du temps, TGH n'aura pas besoin d'une grosse avance pour le CLM de dimanche (15 km)
  • C'est effectivement presque dans la poche pour TGH, qui peut remercier le toujours aussi cyclothymique Dennis. Sacré spectacle encore aujourd'hui !

    L'etape de Piancavallo où Hindley a remorqué Kelderman pour offrir une première victoire à Hart coûte au final assez cher à Sunweb alors qu'elle était vue à l'époque comme leur triomphe.
  • Oui encore du spectacle aujourd’hui
    Je sais que cela ne se situe pas au même niveau que le TDF mais franchement c’est très agréable à suivre.

    Ici ça attaque bien avant les 3 derniers kms alors que quand on monte d’un niveau tout est assez verrouillé.
    Même s’il y a eu du suspense auTDF cette année, le spectacle n’est pas le même
  • Roglic a gagné la Vuelta, non sans se faire très peur à l'avant-dernière étape, et termine donc logiquement numéro mondial.

    Le world tour 2021 n'est pas encore tout à fait dessiné en ces temps d'incertitudes économiques. CCC va disparaitre et être remplacée par les wallons de Wanty. NTT semble en très grande difficulté. L'élite du cyclisme mondial se paupérise d'année en année. Sorti du quatuor de mastodontes Ineos/Jumbo/UAE/Quickstep, les moyens deviennent assez étriqués avec beaucoup de conti-pro qu'on fait monter pour absorber ou remplacer des structures défaillantes. Il y a aussi pas mal de très bons coureurs encore sur le marché pour 2021, une liste assez impressionnante ici.
  • Comme dans d'autres sport pro beaucoup de cycliste vont pointer au chômage mais dans cette liste il yen a qui vont encore trouver une équipe comme Lopez, kwiatkowski, Geoghegan Hart etc... Je pense qu'il yen a au moins 25, 30 qui vont encore trouver une équipe.
  • On peut monter une belle équipe, sans prendre les plus agés, avec cette liste.

    Par exemple, 8 coureurs pour le Tour de France:
    1. López Miguel Ángel
    2. Aru Fabio
    3. Ganna Filippo
    4. Kwiatkowski Michał
    5. Izagirre Ion
    6. Nizzolo Giacomo
    7. Polanc Jan
    8. Valgren Michael
  • Clairement, une liste qui mélange des gars qui peuvent effectivement se retrouver sur le carreau (ou repartir en continental, où ils peuvent continuer à vivre du vélo...), et d'autres qui ont juste attendu leur fin de contrat pour négocier au mieux. Ganna, Lopez ou Hart ne vont pas rester longtemps au chômage, et même un Boasson Hagen de 33 ans, je le signe tout de suite...

    A noter que sur le lien il y a aussi la liste des mecs "libres" dans les niveaux inférieurs, avec quelques gars qui en ont sans doute encore sous la pédale pour faire de bons équipiers, voire jouer leur carte sur des courses secondaires : Bakelants, Gavazzi, Vichot...
  • C'est en effet plutôt au niveau des seconds couteaux qu'il faut juger cette liste, je ne m'en fais pas trop pour Kwiatko ou Lutsenko.

    A ta liste je rajouterais des Ben King ( deux étapes sur la Vuelta 2019), Sylvain Dillier (2ème de Paris Roubaix) ou Jan Polanc, qui sont des bons équipiers aptes à saisir leur chance au besoin et qui en temps normal ne devraient pas se retrouver dans cette position à ce moment là de l'année. Quand BMC est en trois ans numériquement remplacé par Wanty on voit bien qu'on perd quelque chose en termes de compétitivité et ça date d'avant le Covid. Ca l'est d'autant plus qu'Ineos va avoir une armada encore plus imbouffable que les années précédentes avec les Adam Yates, Daniel Martinez et Richie Porter en simples équipiers l'an prochain...
  • Hop, la saison a repris avec les courses du sud de la France dont le plateau est considérablement rehaussé par rapport aux années précédentes, les épreuves australes et espagnoles étant annulées.

    La grosse nouvelle de ce début de saison c'est que Tom Dumoulin a mis sa carrière entre parenthèses

    Les programmes commencent à se figer pour les grands tours, Ineos envoie Bernal sur le Giro et mise sur un gros collectif au Tour.

    Pour l'instant on a :

    Giro : Bernal, Nibali, S. Yates, Landa, Pinot, Bardet, Buchmann, Evenepoel s'il se remet.

    Tour : Pogacar, Roglic-Kruijswijk, TGH-Carapaz-Thomas, Lopez-Mas, Froome, Konrad, G. Martin + des coureurs qui entendent doubler avec le Giro : Nibali, Landa, S. Yates

    Il y a donc un rééquilibrage en 2021, accentué par l'effet dissuasif des armadas Ineos et Jumbo et le surplus de CLM au tour. C'est un très beau plateau potentiel pour le Giro qui doit être révélé ce jour.
  • Van der poel on le vera bientôt sur un grand tour ?
    Je sais qu'il veut l Or au JO de tokyo. Mais avant après ?
  • C'est assez dingue ce qui arrive à Dumoulin, je l'assimile à une sorte de burn-out et ce n'est pas si fréquent à ce niveau.

    Pour le Giro peut-on carresser l'espoir de voir un français l'emporter cette année ?
    Bardet ? Pinot ?
    Dommage que Bernal ait choisi le Giro
  • Moi ce qui va plutôt m'inquiéter c'est le niveau de la relève du cyclisme français...j'ai toujours autant d'attende sur Gaudu vu son niveau en amateur mais là franchement on a un trou générationnel qui se prépare...il n'y a presque pas de coureurs de niveau international...franchement à part Gaudu ou Cosnefroy...sur les grands tours les italiens, belges et allemands risquent de truster les tours dans les prochaines années...:|s

    PS : Evenepoel me semble tellement fort qu'il risque de me dégouter du cyclisme :-s
  • Roglic cannibalesque sur Paris-Nice.

    Sinon je viens de capter que l’Equipe avait perdu les courses du calendrier italien. Le groupe Discovery propriétaire d’Eurosport a récupéré les droits et compte les diffuser uniquement sur le net (-) J’espère qu’ils réfléchiront à deux fois pour Milan-San Remo et le Giro...
  • Pour le coup le player est en ce moment en promo à 35 euros l'année, sans les pubs débiles de la TNT, j'avoue que je me suis laissé tenter. Le gratuit avait permis une très belle exposition au Giro notamment mais dans ce cas l'offre payante sur un marché de niche est pas délirante.
  • Van Aert règle les meilleurs sprinteurs pour commencer et bat Küng et Ganna sur le chrono final :O
  • kitl a écrit, le 13/03/2021 09:59 :
    Roglic cannibalesque sur Paris-Nice.

    Mais il n'a pas tenu la distance ...
  • WVA et MVDP sont diablement impressionnants mais attention à ne pas négliger le fait qu’ils sont sur la lancée de la saison de CX par rapport au reste du peloton qui suit un programme plus classique de montée en régime en vue des flandriennes ou ardennaises, voire déjà du Giro pour la majeure partie du peloton à Tirreno.

    Cela dit ça fait du bien d’avoir des scenarii moins stéréotypés, on verra à combien ils sont en haut du Poggio samedi !
  • Avec l'annulation de Paris-Roubaix et sans manquer de respect au GP de l'Escaut et à la Flèche brabançonne, c'est déjà la fin d'une belle campagne de classiques flandriennes même s'il a manqué la passion au bord des routes.

    Très belle prestation collective de DQT qui s'arroge la part du lion avec le Volk, l'E3 et surtout le Ronde. Asgreen a attaqué au même endroit que Terpstra en 2018 et était incontestablement le plus fort, surtout après avoir été pris dans une chute et sans protection particulière. Idem à l'E3 où il a été impressionnant avec sa double attaque. au final le trio magique n'aura rien écrasé comme on pouvait le penser après les Strade bianche.
  • Surpris aussi par le niveau de l'équipa Alpecin qui a gagné pas mal cette année et comme d'hab pas surpris par la faiblesse des équipes françaises sur les classiques...total a un super coureur de classique avec Turgis mais il n'a pas un seul mec potable avec lui...Laporte idem c'est super bien ce qu'il fait mais son équipe est à la ramasse...
  • Malheureusement un Terpstra qui était dans tous les bons coups depuis dix ans ne met plus une roue devant l'autre depuis qu'il a rejoint Bernaudeau...

    J'espère pour Lavenu que Van Avermaet ne prendra pas le même chemin.
  • Je me demande combien d'abonnés Eurosport a récolté pour son offre digitale spécial vélo. Difficile d'avoir le réflexe Giro en streaming :(
  • Quelle course de golgoth d'Alaphilippe aux championnats du monde :x

    Contre toute logique et à l'instinct.

    Ca sent la grosse explication de texte chez les Belges avec le sacrifice d'Evenepoel pour un WVA au final étonnamment transparent.
  • La saison reprend fin du mois, et on a pour les GT cette saison.

    Giro

    *** : Carapaz, Yates, Dumoulin
    ** Almeida, MA Lopez, Nibali, Landa, G. Martin + probablement Bardet et un Bora (Vlasov/Keldermann)
    * : Valter, Valverde, Ciccone, Masnada

    Tour

    *** Pogacar, Roglic, Bernal
    ** : Pinot, Vingegaard, Mas, Caruso
    * : Quintana, Gaudu, O'Connor, Thomas, Haig, Woods, Kuss + un Bora (Vlasov/Keldermann) + probablement H. Carthy

    + des coureurs qui vont doubler avec le Giro mais logiquement pas pour le CG (Lopez, G. Martin, Landa...)

    Vuelta

    A voir comme d'habitude, mais Evenepoel et Pogacar y seront normalement et on peut imaginer que A. Yates également.


    Donc un Giro assez dense, mais pas exceptionnel non plus, et un Tour écrasé par le gigantisme de quelques équipes, et où les autres chasseront les étapes.
  • Tu penses que Pinot peut jouer le général du Tour ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier

Mode fenêtre Archives