Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valérien Ismaël

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 64.250 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par heisserer

  • Ca prouverait juste qu'il n'a pas non plus le niveau pour entraîner le Racing.
  • Ce qu'il est en train de réaliser à Barnsley...
    Fin octobre, il en devient entraîneur
    Le club est 21e au classement
    Aujourd'hui après une 7e victoire consécutive en championnat, ils sont 6e et qualifiés pour les Plays Offs
  • Effectivement et si pour moi, l'Autriche c'était encore un peu court comme expérience, celle qu'il commence à se bâtir en Angleterre devient plus sérieuse et consistante. Du moins ce contexte est un meilleur révélateur et il fait une poursuite de carrière intéressante.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/03/2021 19:38 :

    Aujourd'hui après une 7e victoire consécutive en championnat, ils sont 6e et qualifiés pour les Plays Offs


    C'est un peu anticipé parce que la saison n'est pas finie mais avec une dynamique comme ça il devrait les qualifier pour les play-off.
    Du coup on en fait un successeur potentiel crédible pour Laurey dans le grand débat à ce sujet? Son CV me semble plus aboutit que celui d'un Habib Beye par exemple (même si je préfère qu'on garde Laurey au final).
  • C'est sans doute trop tard maintenant, c'est l'an dernier quand il n'avait pas complètement percé qu il fallait agir.
    Dommage
  • En même temps, l'an dernier, être "dans les pas" du prédécesseur dans un championnat autrichien difficile à lire, c'était un pari plus conséquent qu'aujourd'hui en Championship où il confirme dans un contexte un peu plus exigeant.
    Pour moi, plus il avance, plus il s'éloigne d'un profil de total "newbie" façon Beye, où le pari est costaud.
    Maintenant, s'il confirme en Championship ou monte en PL, ça deviendra difficile d'accès.

    Ceci dit, tout cela est de la spéculation sur un "mieux". Alors que Laurey fait très bien le taf chez nous.
  • Ismaël étant l'un des "jeunes" anciens de la maison entrainant à haut niveau a un profil qui devrait revenir systématiquement dans les rumeurs dés que le Racing cherchera un nouvel entraineur. Ce qui fait très rare n'est plus le cas depuis longtemps.

    Jusqu'au jour ou il sera vraiment sur le banc, cela me paraît inéluctable.
  • Son heure avec nous viendra, cela semble écrit en effet, mais pas maintenant, pour deux raisons: 1 il a des choses à prouver en PL.
    2 on va rempiler avec Laurey pour 2 ou 3 saisons avec objectif 6-10 et + si affinités :-)
  • Il est toutefois difficile d'être affirmatif sur le côté inéluctable de sa venue ici.
    Du moins, dans l'hypothèse où il mène Barnsley en PLou se retrouve recruté par un club de PL en prenant une dimension un peu trop grande pour le Racing.

    On en est pas là ceci dit mais un avenir au Racing passerait, en quelque sorte, par une sorte d'échec en Angleterre ou dans la suite de sa carrière après l'Angleterre. Sa réussite là-bas nous l'éloignerait en revanche.
  • il a fait déjà de belle chose en Autriche, même si toi tu ne l'avais pas vu father (lis la page précédente et tu verras qu'on était pas d'accord avec toi);Tu faisais plutôt et surtout la fine bouche car tu souhaites qu'on conserve coute que coute Laurey et tu nous trouves donc toujours des arguments pour cela.
    Maintenant, je n'y crois plus à sa venue, pour moi, le train est passé comme pour Wenger à une époque.
  • Absolument pas @strada. Ce n'est pas que "je n'ai pas vu". C'est juste que son prédécesseur avait fait de bonnes choses aussi au LASK et qu'il a été dans des résultats proches, puis que j'ai relativisé les enseignements à en tirer par rapport à cela et par rapport à un championnat bien différent (en terme de durée aussi).

    D'ailleurs, je suis en train d'expliquer que son expérience en Angleterre devient plus significative. Donc je vois bien qu'il fait de bonnes choses en Angleterre jusqu'à maintenant, je ne suis pas aveugle. Une réussite en Championship, c'est un challenge différent et plus révélateur, à mes yeux.

    Après oui, je milite pour garder Laurey.
    Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître les parcours d'autres entraîneurs ailleurs.
    Effectivement, je trouvais que son début d'expérience en Autriche n'était pas suffisant pour tenter une espèce de pari, alors qu'on a actuellement un entraîneur confirmé au travail lui aussi confirmé chez nous, en L1, au Racing.

    L'analogie avec Wenger : il n'y a aucun emballement ni démesure, à part ça. On a le temps de le voir confirmer une même carrière. C'est encore un début, même si il démarre fort à Barnsley...
  • Moi, malgré l'historique Ismaël-Racing, je n'ai pas envie du tout qu'il vienne.

    Un entraineur que n'arrive pas à rester plus d'un an à son poste (peut-être qu'avec son 5e club, il va réussir cet exploi), ça fait très Racing mais je préfère la stabilité.

    Si on regarde sa carrière d'entraineur, en général il commence bien dans ses clubs puis tout s'écroule. Bref, je le mets dans le même sac qu'un Dupraz, peut-être OK pour une opération commando mais pas sur la durée. Donc, non merci.

    Sauf si c'est pour l'équipe 2, il a été bon avec les équipes 2 de Hanovre et Wolfsbourg.
  • Je suis du même avis que @storky

    Pour moi, un bon entraîneur pour reprendre un club moyen de Ligue 1 doit avoir au moins un de ces points:
    - Soit avoir montré à plus d'une reprise qu'il pouvait monter avec son club et se maintenir, sans se faire virer en moins de 2 saisons dans l'élite, ou une fois en restant encore plus longtemps dans l'élite. Exemples: Pélissier, Laurey, Moulin, Dall'Oglio
    - Soit un entraîneur ayant réussi à rester plus de 2 ans en poste dans un même club en Ligue 1 à au moins 2 reprises. Exemples: Antonetti, Galtier, R. Garcia, Der Zackarian, Puel

    A mon sens, un entraîneur n'ayant jamais duré plus d'une saison, qui plus est dans une élite européenne marquante, comme Ismaël, n'a pas à être choisi par le Racing en Ligue 1.
  • superdou a écrit, le 12/03/2021 09:00 :
    J


    A mon sens, un entraîneur n'ayant jamais duré plus d'une saison, qui plus est dans une élite européenne marquante, comme Ismaël, n'a pas à être choisi par le Racing en Ligue 1.


    chacun son opinion mais je pense pas que ce soit une profession où on peut généraliser
    tout peut tellement changer d'un club a l'autre selon le contexte, les joueurs, la vie personnelle du moment, la relation , un poteau ou une decision arbitrale bref c'est aléatoire
    on a pas mal d'exemples, même au racing , où le coach paraissait parfait au départ et ca a pas marché ou le contraire
    on est un club a construire et avec peu de moyens financiers donc on peut attirer soit les futurs cracks sans expérience, soit ceux annoncés un peu partout, soit celui que tu peux espérer avoir grâce à la fibre club ou encore les bons coups du moment
    je ne pense pas qu'un club comme le racing puisse avoir des certitudes sur le résultat au moment où tu vas prendre le coach
  • Ismael un crack ? On a laissé passé le train comme Wenger ? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
    Ismael est un jeune entraîneur, qui n'a strictement rien prouvé, à part quelques période intéressantes. Dupraz aussi a déjà fait un miracle et n'est pas un grand entraîneur pour autant. Surtout que pour Ismael la saison n'est pas finie et le soufflet peut vite retomber.
    J'espère un profil bien plus solide que ça s'il faut remplacer Laurey.
  • Valérien Ismaël : le magicien de Linz - Café Crème Sport
    https://www.google.com/amp/s/cafecremesport.com/2020/05/08/valerien-ismael-le-magicien-de-linz/

    Mon avis, ce n'est pas lorsqu'il aura vraiment percé pour de bon qu'on pourra le faire venir chez nous, donc c'est maintenant ou sans doute jamais.
  • Il date cet article
    Entre temps il a signé 3 ans à Barnsley où il fait un excellent travail
  • Oui, c'est bien pour cela que je pense que l opportunité qu'on avait pour le faire venir chez nous est peut-être déjà compromise.
  • Pour une indemnité d'un peu plus de 2M€, il est "transféré" de Barnsley à WBA
  • Déjà viré, encore !, de WBA
  • La hype est en train de retomber.
    Je lui souhaite de rebondir.
  • Ils sont 5ème de leur championnat... Ca semble un peu sévère.
    Bizarre aujourd'hui le club a nommé un nouveau PDG, cause ou conséquence ?
  • Ouais enfin c'est le monde des divisions inférieures en Angleterre. Avec Barnsley il finit 5eme et atteint les demi des playoffs, alors que cette saison ils sont derniers. Avec WBA cette saison les fameux 'mauvais résultats' les mettent en 5eme place du classement.

    Je pense que le championship est vraiment un championnat ingrat et quand on voit ses stats j'ai du mal à penser à penser qu'il paie autre chose que l'impatience de ses patrons et/ou supporters.
  • D'après ce que j'ai lu, il restait sur 8 matchs sans victoire.
  • Ce qui fait quand même 11 victoires sur les 18 matchs avant ça ^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives