Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4647 messages · 620.681 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par clutch

  • Pas de surrégime je pense. Il y a une base d'effectif qui gagne en expérience, de qualité, ils ne sont pas perdants au change en récupérant Antonetti. Il n'est pas fou de les voir 9èmes, c'est dans leurs eaux (avec un Niane certes). Puis ils ont joué une ASSE qui rentre dans le rang après un début un peu euphorique. Quand on voit derrière Sissoko-Moueffek-Sow-Retsos... c'est chaud quand même. Des jeunes qui peuvent progresser mais qui sont encore bien frais dans la découverte de la L1. Sow-Moueffek-Sissoko = 11 matches cumulés en L1.

    Sans rien enlever au résultat de Metz qui avait montré de très bonnes choses en dépit des résultats, jusque là. Puis évolue sans Niane mais avec d'autres talents. Il y a du mérite à prendre les 3 points toujours, mais victoire logique contre ce Saint-Etienne. Et 13-9ème, c'est leurs eaux je pense. Nous on a trop de retard pour se situer aussi bien.
  • Metz c'est surtout un groupe homogène et oui c'est cohérent donc pas illogique de les voir dans ces eaux là. Pour Sté, ça devient inquiétant, ce groupe s'est déplumé de ses joueurs expérimentés... c'est parti pour une saison très irrégulière. Après Puel sait faire grandir des groupes, mais là cela s'est fait avec des conflits qui ne laissent pas augurer d'une suite sereine.
  • gogic a écrit, le 25/10/2020 19:31 :
    Metz c'est. c'est parti pour une saison très irrégulière. Après Puel sait faire grandir des groupes, mais là cela s'est fait avec des conflits qui ne laissent pas augurer d'une suite sereine.


    Oui mais est ce que les présidents lui laisserons t'il le temps à puel ?
  • Je ne sais pas comment on peut dire que Puel fait grandir les groupes. A part son tout début, voire quand il laisse Nice à Favre, ça s'est toujours mal fini avec des résultats en chute et des crises avec le vestiaire. Cette année, il a l'explication d'une grande jeunesse et inexpérience (du fait de ses choix aussi, couplés à du trading et un besoin d'allègement de charges).
    L'ASSE semble quand même lui accorder beaucoup de confiance et pas sûr que la situation actuelle pousse les clubs à verser de gros chèques pour remercier des coachs, tant qu'il n'y a pas de méga urgence.

    Mais prendre 3 points est toujours délicat en L1 et ça reste au mérite de Metz qui a su tirer profit de l'inexpérience stéphanoise derrière, avec un Boulaya très clinique sur ses coups de patte. Une grande force de Metz, il débloque la situation sur CPA et manque un doublé de peu. A surveiller, comme d'autres mais peut-être lui en prime, lors des derbys.
  • Je suis de très loin le FC Metz, mais un groupe sain et équilibré se dégage.
    Perdre deux grands attaquants et NDoram sans influencer les résultats est un bon indicateur.
    Attention cependant à tenir le rythme. Étoffer le groupe avec 1 ou 2 renforts pour la seconde partie de saison pourrait être nécessaire pour le turn over ou en ces de blessures supplémentaires.
    Craintes que j'ai moins sur l'effectif strasbourgeois.
  • Bonjour les amis, merci pour vos commentaires, content qu'Habib se montre décisif, je suis sûr que vous allez facilement l'adopter. Je ne vous cache pas que je suis heureux que nos deux équipes respectives aient gagnées hier ! J'avais fait un long pavé avec des photos etc et au moment de valider ça a planté, je n'ai pas eu le courage de tout refaire dans la foulée et pas sûr que je fasse aussi long :D

    Alors hier effectivement nous sommes tombé sur un ASSE bien affaibli en défense et a cela s'est ajouté la blessure de Retsos assez tôt dans le match, décidément la poisse poursuit les verts en ce moment et elle s'accroche !

    J'ai vu un match agréable avec le sentiment qu'il ne pouvait rien arriver à mon équipe, elle dégage vraiment de la solidité, de la confiance et de la sérénité malgré les absents. A certains moments j'ai quand même ressenti que Niane nous manque devant, l'équipe semble monter en puissance et joue mieux à chaque match, pourvu que ça dure, d'ailleurs Balmont a dit : cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer. C'est probablement le meilleur FC Metz de ces 15 dernières années. Et je suis bien d'accord avec lui :)

    les compos :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603705755-compo-s...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603705783-compo-s...

    Le résumé du match en video :

    https://buzzingley.elupload.com/embed/sbIEuR6hK5RMm

    Metz a fait un pressing très haut avec une première demi heure où on n'a pas vu St Etienne voir le jour, très tôt Boulaya marque un coup franc bien tiré qui passe à travers le mur vert qui s'était écarté et a permis au ballon de poursuivre sa trajectoire au ras du poteau de Jessy Moulin. Le regret c'est de ne pas avoir fait le break pendant ce temps fort parce qu'il y a eu quand même de bonnes occasions de le faire.

    Ensuite ça été mieux du côté de Sainté en fin de première mi temps et début de seconde suite à l'entrée en jeu de Wahbi Khazri qui leur a fait beaucoup de bien. Nous avons assisté à la première de Vagner Dias entré en cours de jeu avec le maillot grenat, il aura fait une prestation correcte mais ça se voit qu'il n'est pas à 100 %, il lui faudra enchaîner du temps de jeu pour retrouver son niveau d'avant sa blessure. Néanmoins c'est lui qui met la pression sur Sissoko qui du coup marque contre son camp pour la 2 ème fois en deux matchs consécutifs.

    Petite info : Le FC Metz et génération foot ont renouvelé et amélioré le partenariat pour les 10 ans à venir.

    https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/10/25/fc-metz-generation-foot-c-est-reparti-pour-dix-ans

    @father-tom : Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec ce que tu as dis.

    @stephane67 : D'accord avec toi, ça serai bien de recruter un avant centre et une doublure à Centonze

    @pepito : Je pense que Puel aura au moins encore quelques match pour redresser la situation, de toute façon avec les nombres de joueurs indisponibles qu'il a en ce moment, je ne vois pas l'ASSE changer d’entraîneur dans l'immédiat. Surtout que le problème semble être plus du côté de la direction qui a fait un mauvais mercato dans le sens où la jeunesse c'est bien mais il faut aussi des anciens pour les cadrer. L'entraîneur fait avec ce qu'il a, il n'est pas gâté et je peux t'assurer que je ne suis pas fan du tout de Puel pourtant. Comme tu l'as dis certes il a un effectif jeunes avec certains joueurs prometteurs, mais est ce qu'il aura le temps de développer ce groupe ? C'est un projet sur plusieurs années, il faut du temps pour que les jeunes progressent, mais si les résultats continuent d'être aussi mauvais, je doute aussi qu'il puisse passer l'hiver en vert.

    PS : Je vous mets une vidéo marrante du parcours que les joueurs font pour venir sur le terrain et retourner au vestiaires :

    https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1320339436194942976
  • Félicitations pour votre victoire.
    Essayez quand même de finir derrière nous svp :D
  • En tout cas, perdre Diallo puis Niane pour un moment, et gagner dans la foulée 2-0 contre Sainté, chapeau !

    Bon moi aussi je préfèrerais que Metz termine derrière nous, mais je préfère aussi largement qu'ils restent en L1, les confrontations avec le Racing font partie du folklore.
    Et comme je pense qu'on sera toujours en L1 la saison prochaine.....
  • Voici la conférence de presse de Bernard Serin, Mady Touré et Olivier Perrin concernant le partenariat avec génération foot :


    Génération Foot et le FC Metz liés jusqu'en 2030 ! par FCMetzWebTV

    ON fera la bringue ensemble si nos équipes font top 10 en fin de saison et qu'on est plus emmerdés par le covid bien entendu =;
  • Perso je serai pour qu'on fasse la bringue plutôt que la guerre. Même si sur le plan symbolique la rivalité régionale est rigolote et donne envie de chambrer, elle me semble un peu dépassée et surtout sans réels fondements.
  • ça serai avec plaisir @takl, je descend 2 ou 3 fois par an sur Strasbourg avec ma fille donc sait on jamais :)

    Je ne trouve pas dépassé de se chambrer tant que ça reste bon enfant. Par contre de la haine pour du foot ça l'est, je ne peux qu' être d'accord avec toi :)
  • On a d'autant moins de raisons de vous haïr, que vous nous alimentez en très bons joueurs.
    Je chambre un peu mais c'est normal entre cousins ;-)
    :x
  • C'est pour vous remercier de nous avoir envoyé Ouki Chan :x
  • Aucun souci, on vous échange 3 Ouki Chan contre 1 Diallo, y a aucun problème. Et si vous nous filez Opa N'Guette ou Boulaya, on peut faire un geste pour Zohi ou d'autres joueurs qui sauront briller plus chez vous que chez nous !
  • Non merci mais par contre Simakan pour remplacer Centonze si jamais il part cet été je serai content :)
  • Il semblerai qu'on va avoir une nouvelle recrue à Metz :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-aaron-leya-iseka-toulouse-en-route-pour-metz/1188752

    Je ne connais pas ce joueur donc je n'ai pas vraiment d'avis sur lui :)
  • C'est le frangin de Michy Batshuayi, mais il est nul. C'est comme prendre Felipe Inzaghi plutôt que Pippo. C'est le meilleur résumé que je puisse en faire. Encore merci pour Diallo :D.
  • Pas le bon exemple pour le coup.
    Simone n'avait certes pas les stats de Pippo mais a quand même fait une carrière honorable en décrochant notamment un titre de champion avec la Lazio.
    D'accord avec le fait que Leya soit(très) loin du frangin, un peu comme dans la famille Pogba.
  • Je suis allé me renseigner auprès d'amis Toulousains, ils m'ont dit :

    Chez nous c'était une quiche, à Metz il sera donc une quiche Lorraine :D
  • Très bonne vanne, après à Toulouse il était pas en confiance on verra bien si il reçoit des bons ballons mais je ne pars pas hyper positif quand même.
  • Oui je l'ai trouvée excellente aussi ^^

    Je ne suis pas plus inquiet que ça, si Antonetti le veux c'est qu'il pense pouvoir le relancer comme il l'a fait avec Pajot, Maiga et d'autres. C'est un risque mesuré car c'est un prêt, si ça marche le club lèvera l'option d'achat et sinon il retournera à Toulouse.

    Petit fait de la journée, MPenza était à Metz et a passé la journée avec les jeunes du centre, il a visité les infra du club accompagné de Gaillot et Serin :

    https://www.fcmetz.com/2020-2021/actualites/club/mbo-mpenza-rend-visite-aux-grenats
  • La vache, Mbo Mpenza...
  • Quand on se dit que les frangins M'Penza étaient ce qui se faisaient de mieux footbalistiquement en Belgique il y a une vingtaine d'année, on mesure mieux le chemin parcouru par cette nation depuis.
    Après je ne connais pas le lien entre Mbo et le FCMetz, mais bon, on a les visites qu'on mérite. C'est toujours plus gratifiant que la visite d'une ministre qui y comprend rien en foot :o).
  • Le lien des frères MPenza et le FC Metz c'est Carlo Molinari qui voulait recruter les deux frères :

    Pouvez-vous nous raconter un gros transfert qui a failli se faire au FC Metz ?

    C. M. : À la fin des années 90, je m’étais déplacé à Anvers pour rencontrer le propriétaire de l’Excelsior Mouscron, club propriétaire des frères Mpenza, Émile et Mbo. J’avais vraiment flashé pour ces deux jeunes joueurs, internationaux belges, et j’avais donc demandé au président de leur club le montant exigé pour acheter les frères. Je me souviens avoir eu l’accord des deux joueurs pour venir mais le président du club demandait une somme exorbitante pour Émile et Mbo Mpenza. Une somme qu’il n’a jamais obtenue d’ailleurs par la suite, en les vendant au Standard de Liège. Je suis déçu car ces deux joueurs n’ont pas fait la carrière qu’ils méritaient derrière et peut-être qu’en passant par Metz, je pense que cela aurait été une grande réussite.

    http://www.mosellesport.fr/articles-fc-metz/carlo-molinari-souvenirs-souvenirs.html
  • Effectivement Antonetti semble savoir ce qu'il fait et y croire en ce joueur :D

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-metz-parie-sur-l-attaquant-aaron-leya-iseka-joker-prete-par-toulouse-l-2/1189315

    L'option d'achat serait d'environ 1 million d'Euros.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives